Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Retour d'un chiot à l'élevage

+19
Lise&Danette
johan desterresdutemplier
Anay
Moune
AngeAndCie
Fiona78
loir51
christelle68
estelle et jean-marc
Câline*Guess
Guest
ZZgliss
chris53
Sensations
berengere38
amiedesbêtes
Faline
easygirl
Forza
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Guest Jeu 26 Sep 2013, 16:09

N'oublie pas de leur faire signer un papier (contrat) de retour à l'élevage avec toutes les conditions ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  amiedesbêtes Jeu 26 Sep 2013, 16:09

Mais ce chien a été réservé donc la vente a été bloquée à ce moment là, c'est donc à cause de bien plus de 5 jours que tu ne l'as pas vendu à quelqu'un d'autre !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Câline*Guess Jeu 26 Sep 2013, 16:17

Au risque de dire une boulette, le chien étant considéré par la loi comme un meuble, suffit de regarder comment ça se passe pour un meuble ! Y'a pas une histoire de délais légal de rétractation de 7 jours ? Enfin déjà qu'ils parlent pas Français, je pense pas qu'ils connaissent les lois
Je dirais comme les autres, de garder une somme pour les frais que va t'occasionner le chiot le temps que tu le replace.

Et s'ils te redisent "money is not a problem" tu leurs réponds "it's not a problem for me too" (dans le sens ou leurs argent n'est pas un problème et que ça te dérange pas de le garder) Mdr 
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  estelle et jean-marc Jeu 26 Sep 2013, 16:33

J'ai eu un chiot que j'ai récupérer 1 semaine après aussi.
La petite poussait le chiot du canap, la mère était débordée et manique donc les pipis accidentels ne passaient pas bien et elle venait d'apprendre qu'elle était à nouveau enceinte.
J'ai fais celle que ca dérangeait pas du tout (combien même ca nous énervait, mais je préferais son honnetetée et courage car il en faut pour nous rappeler au bout d'une semaine, plutôt qu'elle le revende n' importe ou) et fais vite vite pour le recupérer le lendemain a cause de la gosse et qu'il ne s' habitue pas plus longtemps.
J'ai garder 100 euros (rappel arrivant et croquettes) et l'est revendu.
Le chiot étant le coup de coeur d'un ami à nous, il a fini la bas et est bien mieux.
Je préfèrait qu'il soit bien replacer.
J'ai récuperer le carton d' identification avec sa siganture pour le changement de propriétaire et l'acte de vente que j'ai barré en stipulant dessus (comme une carte grise Smile ) chien restituer le .... à X heure (on ne sais jamais lol) avec la somme de remboursée par chèque.
Siganture des deux parties et basta.
Elle n'avait plus de chien et plus aucun papier et c'était regler.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Forza Jeu 26 Sep 2013, 16:41

Oui le chien est considéré comme un meuble. Le délais de rétractation est de 7 jours mais uniquement dans une vente faite par un professionnel (nous sommes particulier) soit par démarchage à domicile, soit à la suite d'une commande à distance.

Donc nous ne sommes pas dans ce cas de figure.

Merci Baratt dans l'empressement je n'y ai même pas pensé, et c'est hyper important tu as un exemple de contrat de retour ??
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Forza Jeu 26 Sep 2013, 16:45

estelle et jean-marc a écrit:
J'ai récuperer le carton d' identification avec sa siganture pour le changement de propriétaire et l'acte de vente que j'ai barré en stipulant dessus (comme une carte grise Smile ) chien restituer le .... à X heure (on ne sais jamais lol) avec la somme de remboursée par chèque.
Siganture des deux parties et basta.
Elle n'avait plus de chien et plus aucun papier et c'était regler.
Ha oui pas mal comme ça !!

De toute façon la carte d'identification est à notre nom car les puces ont été faites mercredi dernier et on les a reçu ce midi donc ce sera ça de moins !
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Guest Jeu 26 Sep 2013, 16:52

Non je n'ai pas de modèle ...
Mais du genre :
Il est convenu que le chiot X acheté à x date est restitué par xx à xx le sous condition suivante ...
Ect ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Forza Jeu 26 Sep 2013, 16:57

baratt73 a écrit:Non je n'ai pas de modèle ...
Mais du genre :
Il est convenu que le chiot X acheté à x date est restitué par xx à xx le sous condition suivante ...
Ect ..
Ok !! je vais créer un modèle !!

merci à tout le monde !
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  christelle68 Jeu 26 Sep 2013, 17:04

ça m'est arrivé une fois aussi une semaine après car le chiot pleurait la nuit ... du coup ils l'avaient mis dans le lit de leur fillette ... et elle jouait trop violemment avec leur york ... ils étaient complètement dépassé
c'est une famille qui m'avait été recommandée mais perso je la "sentait" pas ...

j'ai pas cherché à négocier le prix car je préférais qu'ils m'appellent moi au lieu qu'ils le revendent ailleurs ... j'ai remboursé intégralement et pareil je leur ai fait signé un papier comme quoi il me rendait le chiot.

le chiot a trouvé une autre famille tout de suite derrière donc ça ne m'a pas engendré de frais (c'est en effet bien rare que j'ai assez de chiots pour les demandes) ...



christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  loir51 Jeu 26 Sep 2013, 17:05

Personnellement, si je devais rendre mon chiot pour X ou Y raison, il ne me viendrait pas à l'esprit de demander un remboursement, puisque c'est moi qui suis en faute et non l'éleveur. Pour moi, tu n'as pas à rembourser le chiot, c'est l'acheteur qui est en tord
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Fiona78 Jeu 26 Sep 2013, 18:04

Alors en tant que prof de compta, je peux peut-être vous éclairer en matière d'acomptes ou d'arrhes qui sont monnaie courante en matière d'actes de commerce.
Lors d'une commande ou lors de la signature ou conclusion d'un contrat de vente ou de prestation de service, il est fréquent de devoir verser une somme d'argent par anticipation, cette somme ventant en déduction de la facture finale. On parle alors d'arrhes ou d'acompte.

Acompte : obligations légales
L'acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l'acheteur. Il implique l'obligation d'acheter pour l'un et l'obligation de fournir le bien ou la prestation pour l'autre.
L'acompte est en fait un premier versement "à valoir" sur un achat.
Il n'existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur.
De son côté, le vendeur ne peut pas non plus changer d'avis. Même en remboursant l'acompte au consommateur.
les deux parties, acheteur et vendeur, peuvent être condamnés à verser des dommages et intérêts s'ils se rétractent unilatéralement.

Arrhes : Obligations légales
Sauf mention contraire stipulée dans le contrat, le consommateur perd l'intégralité de ses arrhes s'il annule sa commande ou se rétracte. En contrepartie, il ne peut pas être contraint légalement à exécuter les termes du contrat. Il peut donc, en clair, renoncer à l'achat dès lors qu'il perd la somme versée par anticipation.
De son côté, si le vendeur ne livre pas le bien ou n'exécute pas la prestation prévue, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.

Attention d'après la loi : en l'absence de précisions sur la nature de la somme versée par anticipation, celle-ci est assimilée à des arrhes. Donc vu que tu compte récupérer ton loupiot, tu peux considérer la somme versée au moment de la commande comme étant des arrhes. Donc la somme à restituer aux clients sera le prix du chiot déduction faire de l'intégralité des arrhes versées par le vendeur qui n'a pas respecté ses obligations contractuelles.


Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Forza Jeu 26 Sep 2013, 20:00

Bon ça y est petit chien est à la maison, ils sont venu le ramené, il nous a fait une fête incroyable et a retrouvé ses 2 frères !!

Ils ont été très très gentil, elle pleurait, ils étaient dépités mais je pense on fait au mieux pour Jack !!

Ils ont tout ramené de leur achats pour lui, et la on a HALLUCINE, on a même pris une photo de tout ce qu'ils nous ont ramené :

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Dsc_1310

Voila devant tout ça et leur façon d'être on a été un peu faible et on leur a tout remboursé, comme on compte revendre Jack on a procédé comme ça .
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  AngeAndCie Jeu 26 Sep 2013, 20:14

Ouah! Hallucinant !
affraid 
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  estelle et jean-marc Jeu 26 Sep 2013, 20:29

Tu m'étonnes affraid 
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Faline Jeu 26 Sep 2013, 23:04

tu veux dire que tu leur a rendu plus d'argent que ce qu'ils t'avaient donner?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  estelle et jean-marc Jeu 26 Sep 2013, 23:26

Non
Ils ont rendu la totalité juste apparemment
M enfin il y en a pour bonbon en accessoires la. Ça te servira.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Faline Jeu 26 Sep 2013, 23:27

on a été un peu faible et on leur a tout remboursé
c'est le tout remboursé qui ne faisait peur...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Moune Jeu 26 Sep 2013, 23:49

J'ai énormément de mal à comprendre qu'on puisse s'investir au point de dépenser une fortune en accessoires pour ramener le chiot une semaine après...

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  ZZgliss Jeu 26 Sep 2013, 23:55

C'est facile d'acheter plein d'accessoires, c'est le côté gadget Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Moune Ven 27 Sep 2013, 00:07

Oui mais bizarrement je serais moins choquée d'un retour/abandon de la part de personnes qui auraient acheté le chiot sur un coup de tête, sans y réfléchir, et donc avec rien pour accueillir le chien.

Là, vu la quantité d'achats effectués, son arrivée avait quand même l'air très préparé...

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Anay Ven 27 Sep 2013, 05:45

Je me demande si j'ai autant de choses pour mes 4 chiens affraid 

Tant mieux si le bibou est bien chez vous, je vais aller regarder des photos de lui Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Forza Ven 27 Sep 2013, 08:36

Ha oui, non le "tout remboursé" signifie "juste" le prix du chiot, je 'ai pas remboursé non plus le sac de croquette qu'ils avaient pris en plus mais ils n'ont rien demandé et quand j'ai vu tout ce qu'ils sortaient au fur et a mesure du coffre on a tout simplement halluciné !! Il y en a pour un petit paquet de sous....

Ce revirement de situation est incompréhensible pour nous, en plus ils nous avaient réservé le chiot 1 mois avant la cession, étaient venu le voir souvent....

Bref il a bien retrouvé ses marques, fait la baston avec ses frères, tout comme avant !! lol

Reste plus qu'a lui trouver une autre bonne famille...
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Guest Ven 27 Sep 2013, 08:37

Forza a écrit:Bon ça y est petit chien est à la maison, ils sont venu le ramené, il nous a fait une fête incroyable et a retrouvé ses 2 frères !!

Ils ont été très très gentil, elle pleurait, ils étaient dépités mais je pense on fait au mieux pour Jack !!

Ils ont tout ramené de leur achats pour lui, et la on a HALLUCINE, on a même pris une photo de tout ce qu'ils nous ont ramené :

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Dsc_1310

Voila devant tout ça et leur façon d'être on a été un peu faible et on leur a tout remboursé, comme on compte revendre Jack on a procédé comme ça .
affraid Et ben !!!!!
Et il t'on dit pourquoi il le ramenait ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Forza Ven 27 Sep 2013, 08:47

La cause est assez flou, ils ne parlent pas encore français mais courrament anglais(cela fait 3 mois qu'ils vivent ici) donc donnent pour excuse qu'ils n'arrivent pas a se faire comprendre avec le véto (qui vu leur étude doivent quand même parler anglais...) et qu'ils ne pourront pas faire l'école du chiot à cause de cela donc ont peur de ne pas pouvoir gérer le petit....

Nous on pense qu'ils se sont rendu compte que le Rott en France ce n'est pas de tout repos et aussi qu'un petit ça demande qq agencement de la vie de tous les jours.

Mais après c'est quand même un gros point d'interrogation car on ne comprend quand même pas, vu le tas d'affaires il était très attendu.

Bref on ne saura jamais exactement...
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Retour d'un chiot à l'élevage - Page 2 Empty Re: Retour d'un chiot à l'élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum