Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

3 participants

Aller en bas

agressif - chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul Empty chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

Message  sherou07 Dim 01 Sep 2013, 15:11

Bonjour,

Voila, mon chien de 3 ans passé n'est plus du tout sociable, je vous explique, je l'ai acheter dans un elevage il y a 3 ans, apres j'ai du m'en separer pour raison personnel quand il avais 1 ans, il est rester chez une personne pendant 1 ans et demi, ensutie cette personne ne savais plus s'en occuper, il m'a recontacter et j'ai pu le recuperer, le probleme c'est que je l'ai recuperer dans un etat de stresse et de peur de tout ( du bruit des voiture a une chose qui tombe) mais aussi il etais pas propre du tout, et ne savais pas rester seule meme pas 5 min, il hurlais comme le fait un loup et il grattais a la porte d'entrer !!

mes voisins s'en sont plein, j'ai fait plein d'effort, la il a moins peur des bruit ( sauf des bruit qui le saissi) mais il est toujours pas propre ( quand je part meme si je le sort avant il fait PARTOUT ou il peu ! )
quand je sort il aboi encore mais plus comme avant il aboie quelque fois apparement ( l'avis de mes voisins) mais plus hurler

mais la, il y a quelque jour, il a été super agressif, il a mordu un ami a moi qui passait a coter de lui aors uq'il etais coucher par terre, sa lui a pris comme ca et il a voulu sauter sur une enfant au parc qui courrais, et quand je rigole trop fort quand mon mari joue ave cmoi ( on se taquine chatouille ...) lui arrive et veut sauter sur nous ( mais agressif il veut mordre)

je ne le comprend pas, on me conseil un comportementaliste mais au prix ou cela coute, je ne sais pas si cela servira car etant donnée qu'il a quand meme déjà 3 ans ... je ne sais pas quoi faire, mon mari ne veux plus de lui, mais je ne veux pas le laisser je voudrais l'aider car je pense que si il fait ca c'est qu'il a un soucis et je voudrais l'aider...

auriez vous des conseils? ou un veterinaire ou je pourrais me tourner? ( il a tres fort peur des hommes donc un veterinaire femme je viens de Bruxelles mais je peux me deplacer dans toute la Belgique s'il le faut !!)

je ne veux pas le ramener dans une SPA car il le piquerons comme il est agressif !!

aider moi please Sad
sherou07
sherou07
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul Empty Re: chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

Message  CherryLou Dim 01 Sep 2013, 15:46

Un enfant qui court soit les chiens jouent soit ils râlent. Des gens qui se taquinent, des chiens peuvent vouloir dire stop, instinct de protection. Le chien est couché quelqu'un passe, c'est pas un signe de "dégage de mon périmètre ou mon territoire ?".

C'est un chien qui c'est retrouvé avec quelqu'un qui l'a mal éduqué, et du coup ton chien est devenu ainsi. Avec un comportementaliste/éducateur (encore faut-il trouver les bons) tu pourrais sans doute arriver à lui montrer la bonne voie, donc accepter que n'importe qui passe devant lui, lui dis de se bouger de là (et pas l'inverse), ect..

Mais ici il y en a qui savent déjà donner de bons conseils.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul Empty Re: chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

Message  Elesiä Dim 01 Sep 2013, 16:02

Ah ben voilà je viens de trouver ton sujet miss Good 

j'espère qu'ici on pourra t'aider!

Par contre je savais pas que tu désirais un comportementaliste... Il y a julie Willems qui fait ça mes ses honoraires sont à sauter au plafond affraid !!!!
Ou alors tente de faire des recherche sur le net ou de te renseigner à ta commune pour savoir s'il y a pas des club canin pas loin de chez toi! Il t'apprendront plein de chose, puis Sherou pourra comme ça sortir faire de l’exercice en plus .
Généralement le club canin ça coute vachement moins chère qu'un comportementaliste et les dresseur peuvent déjà bien t'aiguiller!
Moi pour mon club je paye 80€ pour 1 an et je peux participer à 3 cours par semaine qui dure 1h30-2h! Donc c'est pas chère si tu va souvent avec Good 

ET ici aussi les gens sont de bon conseils, donc voilà j'espère que tu trouvera vite une solution pour ton sherou qui est magnifique et c'est vrai que se serait dommage de le laisser partir si on peut faire quelques chose ...

Tu m'avais pas dit qu'il était chez une autre personne pendant presque 2ans!!
Ben elle a fait vraiment de mauvaises chose avec ton chien s'il est devenu de la sorte... Elle le tapait ? Ou ne le sortait jamais peux etre ??

Enfin voilà, bon courage à toi et si tu a besoin de parler tu sais ou me contacter .

(PS: c'est coralie lol)
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul Empty Re: chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 16:05

L'idéal c'est de voir un bon educ et/ou comportementaliste qui va analyser la situation et vous dire si c'est rattrapable ou non.
Par forum, sans voir le chien, dans votre cas, ça va être très compliqué de dire quoi faire.
Mais faites aussi un bilan chez un véto voir si il n'y a rien niveau santé.

Dawn a écrit:Un enfant qui court soit les chiens jouent soit ils râlent. Des gens qui se taquinent, des chiens peuvent vouloir dire stop, instinct de protection. Le chien est couché quelqu'un passe, c'est pas un signe de "dégage de mon périmètre ou mon territoire ?".
Non, ils peuvent aussi ignorer, fuir, regarder calmement. Tout dépend du chien
Non plus, enfin pas que, ça peut aussi être un signe de malaise ce qui pourrait être le cas ici
Pas forcément, ça peut aussi être de la surprise, ou encore une fois un signe de malaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul Empty Re: chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

Message  Elesiä Dim 01 Sep 2013, 16:23

va voir la dessus, je sais pas si c'est loin de chez toi ... ?

http://www.b-d-c.be/pages/pages.php?title=les-prix
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul Empty Re: chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

Message  CherryLou Dim 01 Sep 2013, 16:47

Oui il y a aussi les éducateurs & comportementalistes qui bossent en club canin et qui font ça bénévolement Smile

Elo & ses cabots a écrit:

Dawn a écrit:Un enfant qui court soit les chiens jouent soit ils râlent. Des gens qui se taquinent, des chiens peuvent vouloir dire stop, instinct de protection. Le chien est couché quelqu'un passe, c'est pas un signe de "dégage de mon périmètre ou mon territoire ?".
Non, ils peuvent aussi ignorer, fuir, regarder calmement. Tout dépend du chien
Non plus, enfin pas que, ça peut aussi être un signe de malaise ce qui pourrait être le cas ici
Pas forcément, ça peut aussi être de la surprise, ou encore une fois un signe de malaise.
1- Oui c'est vrai.
2- Quel malaise ?
3- Surprise oui c'est vrai, malaise je vois pas ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul Empty Re: chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 16:49

Ben un chien qui est mal à l'aise peut avoir ce genre de réaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul Empty Re: chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

Message  CherryLou Dim 01 Sep 2013, 16:59

Malaise par peur de l'homme tu veux dire ? Puisque dans les deux cas il y a présence d'homme et qu'il est dit que le chien a peur des hommes. Donc le malaise viendrait de l'homme en général ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

agressif - chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul Empty Re: chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 17:32

Par rapport à l'homme ou à la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressif - chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul Empty Re: chien peureux, agressif, aboie et fait ces besoin quand seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum