Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

+6
leturlupin
Natachouette
Spirou
christophe20
mayeliss
Lorka
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Jeu 22 Aoû 2013, 00:10

Bonsoir, pour ceux qui ne connaisse pas Lorka, c'est une chienne berger malinois de 14 mois.
Elle participe à des cours d'obéissance et agility depuis ses 3 mois.

Etant petite, elle était plutôt distante avec les chiens, et ne jouait qu'avec quelques chiens de son âge, et seulement un à la fois. ( Pas en groupe, où elle s'écartait )
En grandissant, vers 6-8 mois elle a commencé à beaucoup jouer en position de dominante, toujours entrain de tester, si un mâle adulte et dominant venait à arriver, elle ne se laissait jamais écraser, et elle prenait la fuite ou elle pinçait de crainte pour qu'il parte. ( je parle quand ils sont en liberté ) . En cours d'obéissance de groupe, quand tout le monde est aligné, il lui arrive souvent de plonger sur un chien pour le provoquer et le pincer, plus particulièrement si ce chien a du caractère, aboie, ou s'approche trop de moi ou d'elle. Mais il n'y a jamais eu de soucis jusque là.

Depuis peu, mon père a fait l'acquisition de petit berger Tervueren de 2 mois. Quand je me suis rendu chez lui avec Lorka pour qu'ils fassent connaissance, Lorka a grogné, a essayé de le pincer, mais c'est passer quelques heures après. Et ils s'entendent maintenant super bien. Lorka est très douce avec lui, elle se laisse mordiller, le laisse s'affirmer. Elle le remet juste un peu en place si il abuse et il se calme tout de suite. Dehors, c'est pareil, bien qu'elle soit un peu trop sauvage et se rend pas toujours compte de sa force.

Aujourd'hui elle a 14 mois, et depuis peu, elle ne laisse plus aucun dominant même les mâles, à se faire tester. Ce soir au club canin, après avoir terminé le cours, les habitués on lâchée leurs chiens pour qu'ils se défoulent un peu sur le grand terrain. un berger Allemand mâle de 2 ans, que lorka connait depuis petite, et qui a toujours été très dominant avec tout le monde se sont approché l'un l'autre... Ils se sont regardé face à face, queue levée, tête très haute et regard provocateur... Je me suis dit qu'il valait mieux les distraire pour qu'ils partent dans un autre coin... Mais Lorka lui ai rentré dans le lard comme un lion... ( En première en plus ) confused Et ils se sont bagarrer comme des sauvages, ils se sautaient dessus, à coup de morsures, et de grognement féroce... J'était très impressionné et j'avais un peu peur sur le coup. Car je n'avais jamais vu ça. On a du être 4 pour les séparés, on a réussi pour finir à les distraire et les rattachés.

Juste après ça, un autre mâle dominante qui a l'habitude de régler les problèmes, est arrivé près de Lorka... Elle était encore prête à lui rentrer dedans... confused 
On me disait que c'était très bizarre venant d'une femelle d'agir de la sorte envers des mâles à gros caractère qui plus est.

Désolé pour le pavé, j'espère qu'avec tout ça, vous pourrez m'expliquer au mieux ce qu'ils se passent dans leurs tête.
Tout d'abord est-ce un comportement anormal vis à vis de ma chienne d'agir ainsi ? Ou c'est juste qu'elle a un gros caractère ? Je précise bien que en dehors de ça, elle joue beaucoup avec les autres chiens, mais plus particulièrement les chiens qu'elle domine.

Est-ce normal qu'une femelle se bagarre contre un mâles pour dominer ? Est-ce au moins de la dominance ? Moi j'en ai bien l'impression; En plus un berger Allemand, pas du tout une crevette....
Sinon, pour information, Lorka en est resortie indemne, le berger Allemand s'est fait attrapé à l'épaule et me semblait un peu rouge, mais rien de grave. Surtout beaucoup de bave sur leurs gueules, mais on les a séparé à temps !
Lorka sera stérilisée début septembre, est-ce que ça va changer quelque chose au problème ? Ou rien du tout ? ( ce n'est pas pour ça que je l'a stérilise bien entendu )

Je suis en tout cas rassuré qu'ils n'ont aucune blessures grave !!!

Quelque photos de ma fifille, et c'est pas une crevette !!! presque 32 kilos lol

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  1097149_10201814676677537_974265349_o

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  1116171_10201814650036871_1577141637_o

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  1093924_10201814645916768_1697055078_o

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  1082086_10201814666757289_240895928_o

Avec son copain Mistral

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  1146161_10201784297638080_1055923084_o

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  1116249_10201784297998089_1250232910_o

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  1172530_10201784317358573_301080388_o

Ca fait beaucoup de photos lol Embarassed 

J'espère avoir de l'aide, j'ai un peu regardé les soucis de bagarres entre chiens sur internet, mais ça ne parle qu'entre mâles. Rien vu sur les relations mâles femelles.
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'expliquer tout ça, et répondre à mes questions. Bravo
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Jeu 22 Aoû 2013, 12:24

Personne peut m'expliquer ???

J'ai quand même bien détaillé comment était Lorka et la situation...
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  mayeliss Jeu 22 Aoû 2013, 14:15

je ne pourrais vous répondre mais un peu de patience vous avez poser votre question cette nuit!!!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  christophe20 Jeu 22 Aoû 2013, 16:13

Il y a t-il eu des blessures ?
Tu dis que la bagarre a duré un certain temps et que vous avez été plusieurs à les séparer, donc il y a normalement des "trous"....
Si ce n'est pas le cas, peut être que le terme bagarre est un peu exagéré. Cela grogne, aboie, fait du bruit, bave, et se choppe, déplace de l'air et de la poussière mais rarement grave.
Peut être qu'il aurait fallu laisser faire. Je sais que c'est facile à dire hein ! Smile 

Les conflits inter-genre sont quand même relativement rare. Plus souvent d'ailleurs le fait de femelles. Mais en général les vrais blessures sont rares.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Spirou Jeu 22 Aoû 2013, 16:40

Extasy ( ma chienne BAT) réagit exactement comme la tienne. Dimanche en balade, elle a vu un malinois l'a chargé, l'a pincée et est revenue. Et dans ce cas là, pas de rappel.Il faut qu'elle fasse sa loi.
Je pense que c'est plus de la trouille qu'autre chose.
Et le fait de la stériliser ne changera rien, à part pour son bien être, bien sur.hello 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Natachouette Jeu 22 Aoû 2013, 18:35

Déja on en revient des termes dominants chez le chien.
D'autre part, sur ce que je lis ta chienne n'est pas ce qu'on appelle dominante, mais je dirais qu'elle a peur donc cherche à se defendre avant meme que yai agression. Un chien sur de lui (ceux qu'on appelle dominant), n'a pas besoin de foncer dans le lard des autres, il sait que personne ne l'emmerdera et qu'un simple regard fera que l'autre comprendra qu'il a pas envie.

Aprés les solutions, dur de dire comme ca, devant clavier interposé.
Je dirais juste que perso je laisse pas un chien faire, et si non maitrise du maitre ben longe pour recuperer la chienne avant qu'elle bastonne.
Et que si un chien est anxieux au point de bastonner à tout va, faut lui apprendre à changer sa facon de faire, donc on ne fait rencontrer que des chiens bien dans leur patte et qui feront pas monter la sauce.
Il doit y avoir plein de post la dessus : utilisation de la longe, et balade avec les deux chiens loin l'un de l'autre et ne se rapprocher que quand ils sont en confiance. surtout les chiens marchent dans le meme sens et pas de prise de contact en face à face.

Aprés je le repete, la comme ca, on reglera pas le problème, faut que tu vois quelqu'un de competent qui observera ta facon de reagir et la facon de reagir de ta chienne

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Jeu 22 Aoû 2013, 21:26

Bonsoir, merci pour vos réponses !!!

Effectivement il n'y a pas eu de blessures, mais il s'empoignaient assez fort, et le Berger Allemand a légèrement saigné mais pas au point d'avoir les marques de croc.
Je doute un peu sur l'anxiété ou la peur de Lorka, car j'ai déjà vu des chiens qui se battent un peu car l'un à peur et se retrouve coincé la queue entre les jambes etc. ( Rien de méchant hein )
Ici, elle est queue levée, tête au dessus de l'autre chien, très droite et sûr d'elle. Peut-être qu'on aurait du laisser faire, vu qu'il n'y a pas eu de blessures, mais bon ça partait de plus en plus loin. Ca a duré à peine 1 min, puis on l'est à séparé. ( La maîtresse du Berger Allemand voulait vraiment les séparés car elle avait peur )

Et Lorka ne fonce pas sur chaque chiens qu'elle voit. Que ceux qui lui grogne un peu dessus, ou parfois même sans raison. Généralement elle est très jouette, et sympa avec les autres chiens. Mais si il y a de la dominance ça part souvent en couille ( désolé de l'expression ).

Ce qui s'est passé hier, ils étaient en liberté, et non attaché en laisse. De plus ils étaient sur un terrain du club canin, donc clôturé et très espacé. Il est vrai qu'étant petite, elle était plus timide et avait des attitudes plus peureuse, ça se voyait au positions qu'elle optait avec les autres chiens, mais c'est de l'histoire ancienne depuis qu'elle à 8-9 mois. Maintenant elle joue, est à l'aise, et si un chien dominant vient l'embêter, elle tente de l'impressionner, et si il réagit mal elle lui rentre dedans. Souvent ça se calme, et elle a déjà mit des mâles en position de soumission sur le dos. C'est arrivé quelques fois en jouant, et on était pas intervenu car tout était normal.

Mais je trouve ça quand même curieux venant d'une femelle de faire ça à un mâles. Entre femelles je sais qu'elles sont parfois plus vilaine que les mâles, mais pas dans ce sens là.
Revenons sur la bagarre, effectivement il n'y a pas eu de marques et blessures, mais je trouvais ça un peu limite quand même pour un jeu de hiérarchie, ils grognaient comme des loups enragé, des coups de dents dans tout les sens, avec leurs mâchoires qui se fermaient et se réouvraient 100x la seconde ( j'exagère hein, mais c'est pour bien imaginer  ) ils se sautaient dessus comme des lions, tout les deux sur leurs pattes arrière debout l'un sur l'autres. C'est en tout cas très impressionnant, surtout quand on a jamais vu ça !!!

Ce qui m'embête un peu, c'est les gens de mon club canin regardent de plus en plus Lorka comme une bête sauvage et tout le monde recule son chien quand je passe avec elle...


J'oublie un truc, donc vous pensez vraiment que c'est de la peur ? C'est peut-être possible, mais je croyais que les chiens éprouvant de la peur avaient des attitudes queues entre les jambes, oreilles en arrière, tête basse, grognant de peur si ça va trop loin, jusqu'à la morsure parfois. Mais dans ce cas ci, ça n'y ressemblait pas tellement. Fin j'aimerais vraiment savoir, et j'espère pouvoir trouver une solution pour éviter ce genre de problème, ou au moins que je sache que c'est rien de grave, voir même qu'on me dise de faire simplement attention, bref, juste savoir !!

Merci encore
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Chienne qui se bagarre

Message  leturlupin Ven 23 Aoû 2013, 08:10

Je vais laisser la sémantique de côté, il aurait fallu voir la scène, voir le comportement de ta chienne pour être précis, ce qui est sur c'est que lorsqu'on met tous les chiens ensemble on n'est pas à l'abri d'un bagarre et c'est l'inverse du but recherché, je ne comprends cette pratique relativement courante, ça se passe généralement bien jusqu'au jour où.. Pour comprendre son comportement il faut rechercher si un jour elle n'a pas été attaquée par un chien, attaquée ou menacée ou surprise ce qui déclenche ce genre de comportement. Maintenant pour résoudre le problème ce n'est pas facile, il y a comme on te l'a déjà dit la longe et lorsqu'elle veut aller vers un chien la rappeler et tirer sur la longe avec récompense lorsqu'elle revient; La faire asseoir lorsqu'un chien s'approche et la contrôler avec récompense, la faire jouer avec un ou plusieurs chiens qu'elle connait bien. Mais on ne peut garantir le résultat, j'ai une gentille chienne qui a été agressée par un pitt alors qu'elle était calmement couchée sans être mordue depuis elle se jette sur les chiens et je n'ai pas trouvé la solution si ce n'est la laisser à la maison

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Ven 23 Aoû 2013, 15:02

Bonjour merci pour votre réponse, non elle n'a jamais été aggressée, à part quand c'est elle qui commence... Elle s'entend avec beaucoup de chien et la plupart du temps elle joue, elle court, elle est gentille. C'est seulement quand un chien se met face à en restant droit, en étant queue levée qu'elle ne supporte pas, pourtant elle le fait bien aussi avec beaucoup de chiens.

Fin soit, j'ai bien expliqué la scène pour me faire aider au maximum justement. Mais bon, je resterais simplement vigilant. Encore une fois tout le monde a l'air de me dire que c'est par peur, ou mauvais souvenir, je vois ce que vous voulez dire, mais normalement ça devrait ce voir quand un chien approche, par une attitude méfiante, craintive, et agressive, en position repliée sur elle même. Ici ya rien de tout ça. Elle est juste rentre dedans, quand un chien l'enmerde en gros, sinon elle est cool avec les autres.

Ce que je me posais comme question, c'est pourquoi toujours vouloir tester l'autre chien en essayant de dominer, en étant une femelle, et faire ça envers les mâles etc. Quand je vois les autres chiens jouer, ils font pas souvent ce genre de jeu de dominant dominé, ou alors ça se fait une fois puis c'est fini et ils ont compris. Elle, elle le fait avec tout les chiens, même en jouant. Et elle adore jouer avec les autres chien une fois qu'elle à terminer de tester.

Au début je me disais qu'elle était simplement dominante, mais comme dit plus haut un dominant n'a casiment rien à faire pour se faire respecter. Elle ce n'est pas le cas du tout, elle saute un peu sur tout les chiens, elle essaye aussi parfois de faire le mouvement sexuelle d'un mâle sur les autres chiens, ça lui ai déjà arrivé une ou deux fois. Très bizarre aussi
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Chienne qui se bagarre

Message  leturlupin Ven 23 Aoû 2013, 16:56

Lorsque les chiens se rencontrent et si ils ne se connaissent pas leur attitude est queue relevée tête sur le garrot de l'autre un peu gonflé, on se sent pour montrer justement qu'on n'a pas peur, si l'autre chien ne laisse pas tomber c'est la bagarre un peu comme dans les cités. A mon avis ta chienne est une bagarreuse comme il en existe chez les humains, des chiens bagarreurs il y en a et ce n'est pas très amusant, fais lui voir beaucoup de chiens et avec la longe essaies de corriger le problème mais ce n'est pas gagné, peut-être que quelqu'un sur le forum te donnera une solution, a mon avis les "chris" éducalins et quelques autres doivent pouvoir te conseiller utilement

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Ven 23 Aoû 2013, 17:18

D'accord, en attendant j'essayerais d'avoir le contrôle avec une longe de 15-20m comme ça elle pourra quand même jouer. Je pense prévoir un sceau d'eau quand je l'a lâche avec les autres, ça devrait calmer la situation d'une bagarre je pense.

Sinon, elle voit des chiens 2x semaines depuis ses 3 mois, et voit maintenant une fois semaine un chiot de ma famille qu'elle adore déjà après l'avoir vu seulement 5 fois. Effectivement les bagarreur ça existe, mais les bagarreuses encore moins... Et encore beaucoup moins une fille qui se bat contre un homme. Mdr Jtrouve ça cool qu'une femelle ai un gros caractère, mais bon les bagarres ça rigole pas. Sad 
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  amiedesbêtes Ven 23 Aoû 2013, 17:19

Tu sembles très étonné par le fait que ce soit une femelle qui veuille dominer. Il y a peut-être plus de mâles dominants que de femelles mais j'ai également croisé des femelles dominantes qui quand elles vont au carton ne font pas dans la dentelle.

Ta question c'est plutôt de savoir si c'est normal pour une femelle ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  amiedesbêtes Ven 23 Aoû 2013, 17:21

Lorka a écrit: mais les bagarreuses encore moins... Et encore beaucoup moins une fille qui se bat contre un homme. Mdr Jtrouve ça cool qu'une femelle ai un gros caractère, mais bon les bagarres ça rigole pas. Sad 
Ah ben il faudra que tu t'y fasses Very Happy les moeurs évoluent tu sais du coup même les femelles se permettent de remettre en place des mâles, pfff je te dis tout fout le camp !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  chris53 Ven 23 Aoû 2013, 17:32

j'ai les meme a la maison Mdr 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Ven 23 Aoû 2013, 17:36

Et bien disons que je savais qu'une femelle pouvait être dominante, en particulier avec les autres femelles, et j'avais déjà entendu qu'une femelle s'entendais mieux avec un mâle si ils ont du caractères.

Mais oui je suis un peu étonné qu'une femelle essaye de dominer, et arrive à dominer certain mâle de son gabarit. J'ai très peu d'expérience sur la vie entre les chiens, ce n'est pas du tout macho hein ! Et je me pose cette question car même à mon club, ils ont l'air étonné pour certain de l'a voir comme ça. Je pensais que le mâle dominant essayait de dominer les autres mâles dominant si besoin, et qu'une femelle il y en avait pas besoin car la hiérarchie est déjà instaurée de base entre mâles et femelle. Je pensais également qu'une femelle dominante ne dominerai que les autres femelles et limite un mâle de très petite taille. Je me suis apparemment trompé, enfin je ne croyais pas savoir, mais je pensais que c'était dans la logique des choses sans y avoir vraiment réfléchi.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013, 18:05

Le comportement de ta femelle ne m'étonne pas mais c'est peut être parce que j'ai le même genre à la maison ..si les bagarres sont rare entre femelle et mâle c'est juste parce que généralement les mâles ne répondent pas (dans ton cas j'ai l'impression que le mâle n'a fait que se défendre) !!!

J"ai 2 femelles et 1 mâle ..et ce sont les filles qui font la loi ...Gengis se laisse faire (c'était aussi le cas d'Anubis) ..Ex : a sa dernière grossesse nerveuse Godiva était une vraie peste ..un coup Gengis c'est trop approché de son dodo ..elle a montré les crocs, lui a foncé dessus et hop sur le dos le garçon ..il n'a pas bronché pourtant il fait 10 kg de plus et aurait largement le dessus s'il voulait !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Stéphen Ven 23 Aoû 2013, 18:15

moi ca m'etonne pas;
chez moi c'est la fifille la chef de meute, et quand elle montre les crocs , les deux males filent, pas content mais soumis,, bon elle a 3 ans de plus, et les a elevé, mais elle reste le leader!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Ven 23 Aoû 2013, 21:38

Hééé bah dis-donc confused 
Encore que chef de meute en étant la plus ancienne ça me surprend pas. Sinon, à partir de quel moment il faut impérativement séparer les deux chiens ? Quel signes ?
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Enya85 Ven 23 Aoû 2013, 22:05

J'ai eu des bagarres inter-genre avec mon ancien chien (B-A de 40kg avec ma chienne de 25). Agrafes, oreille en dentelle pour ma chienne. Le chien, rien mise a part quelques trous sans gravité.

Oui, c'est rare mais ça arrive.
Mon afghan est "dominant" mais sait se faire respecter en douceur. Il a déjà remis un chiot dobermann plus costaud que lui rien qu'en se retournant vers lui avec le regard "qui tue" et a la maison, il se fait respecter de ma chienne qui ne lui cherche pas de noises. Il est très sociable avec ça, il s'entend avec tout le monde.

En général, le dominant se fait respecter en "douceur", il n'a pas besoin de se bagarrer pour ça.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Natachouette Ven 23 Aoû 2013, 23:10

Entre male et femelle, j'ai toujours vu les malinois s'ecrasés, donc vos propos et vos etonnement me font sourire.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Ven 23 Aoû 2013, 23:26

En effet, s'écraser elle n'a jamais fait. Moi je connais quelques malinois, aucun n'est comme ça. Je pense que ça dépend du chien, pas de la race. ^^
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Natachouette Ven 23 Aoû 2013, 23:34

oops pardon, c'est malinois pas mal ous que je voulais dire (mais apparement il transforme en malinois direct si tu ecris mal ous attachés.

Donc je disais j'ai toujours vu les males s'ecrasaient devant les femelles et non l'inverse.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Ven 23 Aoû 2013, 23:38

Je suis pas trop là Embarassed  Vous avez toujours vu les mâles malinois s'écraser devant les femelles faces aux femelles malinois, les mâles en général s'écraser devant les femelles malinoise ? Fin je pense que de toute façon, même si certaine race son plus prédisposée que d'autres, ça dépend toujours du caractère de chaque chiens.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Natachouette Ven 23 Aoû 2013, 23:46

le forum transforme quand j'ecris mal ous en malinois. je parlais des males quelquesoit la race
Mais sinon en fait une femelle a des petits à proteger, et en plus les males fassent aux odeurs de femelles fondent un peu , donc naturellement, le male est "programmé" pour se soumettre au femelles, et non l'inverse.

Aprés il exite des caractére femelle trés faible, mais en general, elles savent trés bien se faire respecter du male et c'est elles qui menent la danse.
Donc ca depent peu du caractére en soit, il est impensable qu'une femelle donc qui doit savoir proteger sa progeniture ne sache pas se faire respecter. La nature etant bien faite, une femelle doit savoir se faire respecté du male alors que l'inverse n'est pas vital.
Si elle n'etait pas assez forte de caractére, la race canine courerait un grand danger, d'ou le fait que c'est plutot plus logique de penser que les males se "soumettent" au femelles et non l'inverse.
D'ailleurs l'observation montre bien cela. Je connais ptete une cinquantaine voire plus de chiens et les femelles sont celles qui manifestent le plus de caractére je trouve, et en plus c'est logique.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

 - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum