Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Violences entres mâles

+7
marcunatheok
Gunther
Educalins
leturlupin
Bringée
Spirou
Didiiie
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Violences entres mâles

Message  Didiiie Mer 24 Juil 2013, 16:17

Bonjour ! Auriez-vous des astuces pour que mon caniche de 5 ans qui est très jaloux, cesse de taquine mon cane corso de 2 ans . Qui ensuite provoque une bagarre !

SVP BESOIN D'AIDE

Didiiie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Spirou Mer 24 Juil 2013, 16:37

2 mâles ou pire, 2 femelles, c'est toujours délicat à gérer.
Normalement, entre 2 males, la hiérarchie doit se mettre en place doucement..mais en attendant....frais vétérinaires et morsures ( en plus, cane corso contre caniche.....).
La jalousie n'est pas un sentiment canin mais purement humain: disons que ton caniche ne supporte pas la " concurrence".
Bref, à part un éducateur canin à domicile qui peut t'aider à résoudre tes problèmes, je ne vois pas comment tu vas rêgler ce souci.
Moi, j'ai une méthode qui marche mais contestable: mes 2 chiennes se sont chicannées lundi pour un problème de fond de yaourt. Début de bagarre..j'ai mis les mains dedans: j'ai attrapé les 2 par le collier, je les ai séparées en les secouant et j'ai dit un NON autoritaire. La bagarre s'est terminée de suite. Et le fond de yaourt, c'était pour personne:D Mais pour cette méthode, il ne faut pas avoir peur de se faire pincer ni mettre " les mains dedans"...donc, je te conseille éducateur canin à domicile!!!
Mais tu vas recevoir d'autres avis de personnes beaucoup plus avisées que moi sur ce forum:hi: Et tiens nous au courant!!!
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Bringée Mer 24 Juil 2013, 22:36

Sans mettre les mains dedans, tu peux intervenir sur un ton très autoritaire, et renvoyer chaque chien dans son panier quand ça commence à mal tourner entre eux, ... . Ceci suppose qu'ils t'obéissent. Il faut leur faire comprendre que tu ne tolère pas ces altercations. Le fait de t'affirmer peut aider à les calmer.
Sinon, il faudrait faire castrer le cane corso, car c'est probablement trop tard pour le caniche. Le cane n'aura pus une odeur de mâle au bout d'un certain temps, et ça n'excitera plus le caniche. Ca rendra aussi le cane plus calme, ce qui n'est pas du luxe si on songe à la différence de taille. Ton caniche est probablement en danger. Je te déconseille fortement de les laisser seuls ensemble.
Enfin, il faut favoriser le chien qui est arrivé le premier dans la maison, je suppose que c'est le caniche. Il provoque peut être le cane parce que vous portez trop d'attention à celui-ci parce qu'il est nouveau ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Didiiie Jeu 25 Juil 2013, 08:41

Bringée a écrit:Sans mettre les mains dedans, tu peux intervenir sur un ton très autoritaire, et renvoyer chaque chien dans son panier quand ça commence à mal tourner entre eux, ... . Ceci suppose qu'ils t'obéissent. Il faut leur faire comprendre que tu ne tolère pas ces altercations. Le fait de t'affirmer peut aider à les calmer.
Sinon, il faudrait faire castrer le cane corso, car c'est probablement trop tard pour le caniche. Le cane n'aura pus une odeur de mâle au bout d'un certain temps, et ça n'excitera plus le caniche. Ca rendra aussi le cane plus calme, ce qui n'est pas du luxe si on songe à la différence de taille. Ton caniche est probablement en danger. Je te déconseille fortement de les laisser seuls ensemble.
Enfin, il faut favoriser le chien qui est arrivé le premier dans la maison, je suppose que c'est le caniche. Il provoque peut être le cane parce que vous portez trop d'attention à celui-ci parce qu'il est nouveau ?

Oui le caniche dort dans la maison , et à chaque fois qu'il va dehors il fonce sur GOSPEL (le cane corso) et ensuite tout les deux se mets a grogner .. Mais si je castre Gospel c'est comme si que c'était Kapi (le caniche) qui aurait gagner le sois disant combat entre les deux , et je veux pas qu'il est un problème de supériousité . Donc je préfère faire appeler a un éducateur canin ! et si vraiment cela ne marche pas No  Je serais obligée de le castrée

Didiiie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Violences entre mâles

Message  leturlupin Ven 26 Juil 2013, 08:02

Lorsque j'avais une dizaine de chiennes qui vivaient ensemble sauf lorsque je n'étais pas là car elles étaient en box pour éviter les dégâts, j'en ai eu des bagarres, une de mes chiennes à même été dévorée par les autres, une gentille chienne et tout ça sans bruit, je n'ai rien entendu et il n'y avait aucun signe de bagarre latente. Les bagarres entre tes chiens ce ne doit pas être trop méchant car le carne aurait déjà abîmé le petit (tu n'as pas encore eu de points de suture à mettre au petit) il n'y a aucune autre solution que la surveillance et la séparation. J'ai en ce moment une jeune chienne de 1 an et une autre très gentille chienne de 6 ans toujours collée à moi, la jeune en prend ombrage et voudrait bien lui piquer la place d'autant qu'elle vient au dressage 3 fois par semaine et que ça crée des liens indéfectibles. Je vois bien qu'il va y avoir une bagarre lorsque je suis là j'interviens tout entre dans l'ordre néanmoins un jour il y aura un clache, je le sais mais je n'ai pas de solution. Je ne peux donc pas te parler comme un livre je ne suis pas au pays des bisousnours. J'ai des amis de très bons dresseurs, des compétiteurs de haut niveau leur 2 chiennes se battent ils n'ont rien trouver comme remède autre que la séparation et la muselière lorsque les chiennes sont ensemble, si il y avait une solution ils l'auraient trouvée. Avec quelques connaissances et un collier électrique il y a peut-être une solution, j'y pense pour moi mais je n'aime pas le principe alors j'hésite et j'espère ne pas avoir à le regretter mais si on n'a aucune connaissance de l'utilisation du collier inutile d'y penser

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Educalins Ven 26 Juil 2013, 08:05

Là il faut que les proprio se remettent un petit peu en question à mon avis...

Un pti caniche emmerdeur qui vit comme un pacha...
Un cane oublié au bout d'une chaîne...

C'est de toute façon voué à l'échec comme cohabitation...

Il faut essayer de replacer le cane... Embarassed 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Violence entre mâles

Message  leturlupin Ven 26 Juil 2013, 08:16

Educalins tu as l'air de bien connaître le cas, je n'avais pas tout vu sur le post, je crois que j'ai perdu mon temps mais ça servira peut-être à quelqu'un, cette jeune sans doute pleine de bonne volonté n'a hélas pas de pouvoir de décision ce sont ses parents qui devraient poser les questions

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Educalins Ven 26 Juil 2013, 08:18

Oui, ce ne sera pas perdu pour tout le monde... Smile

Yavait un autre post sur le cas:
https://www.forum-chien.com/t45010-alerte-mon-chien-souffre-pshyquement-et-psychologiquement
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Gunther Ven 26 Juil 2013, 08:58

Chez moi il y a trois mâles qui cohabitent ensemble (37 kg, 31 kg et 7 kg) et ils connaissent bien leur place même si il y a quand même quelques "bagarres"

La dernière chez les garçons c'était entre Gunther et Franck' (31 kg vs 7 kg) bah le nain a eu quelques agrafes (et quand la véto a vu la blessure et le coupable elle m'a dit que Gunther avait été super sympa, il a vraiment maîtrisé sa morsure)

Gunther qui remet Franck' en place:

Après j'ai aussi trois femelles entières et quatre stérilisées et il y a aussi parfois des bagarres, la dernière date de dimanche (12 agrafes) mais dans l'ensemble mes chiens s'entendent très bien, ils sont jamais séparés.

Je pars du principe que si je ne suis pas le sujet de la bagarre bah je laisse mes chiens régler leurs problèmes, et il y a très peu de bagarre !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Violence netre mâles

Message  leturlupin Ven 26 Juil 2013, 09:27

C'est vrai il y a très peu de bagarres dans une meute chacun connaissant sa place mais lorsqu'elles éclatent ça fait mal car ils se mettent tous sur le plus faible 17 agrafes pour une morsure on voit les dégâts. J'étais en vacances une bagarre a eu lieu ente deux chiennes la personne qui gardait la maison disait que ce n'étais pas grave, j'ai abrégé mes vacances et j'ai bien fait : une plaie de 15 cm au cou avec des vers dedans qui d'ailleurs ont évité une septicémie

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  marcunatheok Ven 26 Juil 2013, 10:51

quand par exemple on a une petite meute de trois mâles et que l'on souhaite intégrer un quatrième chien. Il vaut mieux prendre un mâle ou bien alors une femelle stérilisée?.

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Violence entre mâles

Message  leturlupin Ven 26 Juil 2013, 11:41

marcunatheok a écrit:quand par exemple on  a une petite meute de trois mâles et que l'on souhaite intégrer un quatrième chien. Il vaut mieux prendre un mâle ou bien alors une femelle stérilisée?.

Je dirais que ça dépend de l'âge de l'arrivant et de l'âge des autres chiens et du degré de sociabilité des chiens en place, mais personnellement je ne mettrais pas une femelle même stérilisée dans la meute l'odeur de la femelle est quand même toujours là
Tu t'es bien débrouillé avec 3 chiens il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec un 4ème surtout si c'est un chiot les heurts n'arriveront que vers 12 ou 15 mois et qui sait le dernier chien ne sera peut-être pas un dominant et tu ne perturbes pas la hiérarchie déjà en place que si ta amène une femelle ça va peut-être foutre la merde Maintenant évidemment si tu fais venir un gros mâle adulte dominant bonjour les dégâts

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Tootsy Ven 26 Juil 2013, 15:09

Moi j'ai une petite meute de 4 mâles, bon ce ne sont pas de gros chiens, il y a 3 chiens chinois à crête et 1 westie et tout le monde s'entend plus ou moins bien, mais sans bagarre. Ils ont respectivement 3 ans pour le westie, 2 1/2, 2 ans et 1 an pour les chinois.
Le plus "âgé" des chinois a un caractère un peu à part, il est très calme et n'aime pas trop la proximité des autres, mais les tolère. Quand ça ne lui plait pas, il grogne (et j'avoue que son grognement n'est pas très convainquant, il fait plutôt fillette lol) et les autres s'éloignent.
Les 2 autres chinois sont des grands potes et le westie s'entend avec tout le monde. J'espère que tout ça restera comme ça.
J'ai eu peur que cela ne change quand l'un des chinois a commencer à saillir, mais non, pas du tout, ça ne l'a pas rendu plus agressif envers les autres.
Je pense vraiment avoir de la chance avec mes chiens!
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  christianethibault61 Ven 26 Juil 2013, 16:04

perso jamais eu de problèmes avec mes mâles , par contre avec des femelles:confused: 

là d'expérience c'est beaucoup beaucoup plus problématique et cela va assez souvent au clash et dur !
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Yoshi23 Sam 27 Juil 2013, 16:23

Bonjours tout le monde !

Voilà j'ai besoin de conseil, hier soir Teck était avec deux autre chiennes, une Malamute qu'elle connait avec la quelle ça ce passe super bien et une croisée beauceron super gentille mais ça a été baston avec elle toute la soirée.

Dès le début Teck lui est rentré dedans, l'autre c'est soumise Teck l'a lâchée, le problème c'est que dès qu'elle s'approchais à nouveau la croisée beauceron montrais les dents, grognais et ça repartais en baston.

Au début on ne séparais pas ce disant qu'il fallait qu'ils trouvent leurs place pour que les combats ce stoppent d'eux même, mais ça ce réglais pas.

On a passé la soirée aux aguets avec le maître des deux autre chiennes, dès qu'on voyais les prémices d'une altercation on prenais la meute en ballade dans les champs, le plus étrange c'est qu'à ces moments là il n'y avait pas de soucis, elle marchaient ensemble comme des potes mais dès qu'on retournais avec nos amis ça repartais en baston.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, je doit faire quoi pour éviter ce genre de carton ?

Si on laisse faire il y a des degats, si j'intervient le problème ne ce rêgle pas et n'est que reporté.

Avec la plus part des chiens ça ce passe super pourtant, que du jeux elle ne passe même pas par la case domination.


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 16:30

Ayant eu des grosses bagares, j'ai appris à celle qui déclenchait (Kaïna) à venir à moi en cas de source de stress ou de conflit potentiel.
Je lui aussi appris l'ordre "calme" quand je vois qu'elle commence à monter dans les tours. Quand je donne l'ordre, elle doit venir a coté de moi.

Pour ça, longe et clicker.
Dès que je voyais les 1er signes, je l'appelais, click bouffe.
Alors au départ, il a fallut que je la ramène à moi avec la longe mais sans la forcer non plus, tout en douceur.

Mais en parallèle, j'ai mis de la pression c'est à dire que si elle ne répondait pas à l'ordre, je montais sur elle, faisais ma grosse voix et je la rattachais un moment.

Elle a vite pigé ou était son intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Yoshi23 Sam 27 Juil 2013, 16:34

Merci pour les conseils !

En ne mettant que Teck en longe il n'y a pas de risque qu'elle ait encore plus le besoin d'aller au carton ?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 16:36

Chaque proprio peut le faire avec son chien.
Ici il n'y avait que Kaïna puisque c'était elle le problème.
Le but ce n'est pas de la priver de liberté, mais de lui faire comprendre qu'en cas de souci, c'est toi qui gère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  chris53 Sam 27 Juil 2013, 16:37

Quel age a Teck maintenant ?

Laisser en esperant qu'elles reglent leurs comptes une fois pour toute j'y crois pas
va y avoir des gros dégats

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 16:41

Perso dans la maison je laisse faire certaines choses, mais quand ça dure trop longtemps, je stoppe tout mais comme si de rien était.
Je bouge, je parle, je fais un bruit, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Yoshi23 Sam 27 Juil 2013, 16:44

Oui déjà là elle a un piercing à une babine, des griffures sous l'oeil, rien de grave, pour cette fois, il ne faut jamais que ça ce reproduise.

Elle a deux ans et demis.

J'vais suivre vos conseil, merci.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  chris53 Sam 27 Juil 2013, 16:51

Elo & ses cabots a écrit:Perso dans la maison je laisse faire certaines choses, mais quand ça dure trop longtemps, je stoppe tout mais comme si de rien était.
Je bouge, je parle, je fais un bruit, etc...

les miennes se voient t'a pas le temps de faire quoi que ce soit que c'est deja au carton avec pour seule envie détruire l'autre
2 ans et demi,elle devient adulte et elle va commencer a "choisir ses copines"
De vrais charognes ces femelles No 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Invité Sam 27 Juil 2013, 17:39

Oui, on n'a pas le même type de chien en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Violence entre males

Message  leturlupin Sam 27 Juil 2013, 18:17

Chris, je vois que tu as du vécu et quelquefois on ne peut même pas les remettre ensemble

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

 - Violences entres mâles Empty Re: Violences entres mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum