Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vivre du métier d'éducateur canin ?

+5
kyrielle67
Easy life
Enzael
Laurent56860
Yayane
9 participants

Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Yayane Mer 05 Juin 2013, 09:08

Tout est dans le titre.

Avec mon copain nous nous étions lancés dans un calcul au moment de payer l'addition pour les séances avec un éducateur privé de Marius : résultat pas folichon pour l'éducateur à première vue.

Donc, à celles et ceux qui exercent/ont exercé cette profession :

- Cette activité seule vous permet/permettrait/permettait-elle de subvenir aux besoins de votre foyer ?
- Si non, est-ce par manque de clientèle ou cela ne vous paraît de toute façon pas possible ?
- Pourquoi ?
- Avez-vous un autre emploi en parallèle ? Au total cela représente en moyenne combien d'heures/semaine, y compris sur les week-ends ?

Je ne demande pas de chiffres, pas envie que le sujet parte en cacahuète. Je pense que le sujet peut être instructif pour toutes celles et ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

Merci pour vos réponses hello
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Laurent56860 Mer 05 Juin 2013, 10:03

Je me pose les mêmes questions car c'est mon projet également, mais après avoir lu de nombreux sujets sur le forum concernant ce métier, je me rends compte que vivre de ce métier parait juste impossible... Sad
Donc il faut soit conserver une activité à mi-temps à côté soit développer d'autres choses dans ton entreprise (élevage, services divers, pensions, etc...), c'est ce sur quoi je réfléchis personnellement. Mais c'est clair qu'il faut bien se préparer car ça demande pas mal de boulot et de réflexion pour ne pas se planter ou du moins limiter les risques au maximum.
Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, en pleine réflexion et recherches sur un projet d'installation mais ça pourrait être sympa de se regrouper pour échanger et s'entraider. Qu'en pensez vous?
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Enzael Mer 05 Juin 2013, 11:04


Oui c'est vrai que ça serait intéressant, ne pas être seul à se poser des questions ^^
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Easy life Mer 05 Juin 2013, 12:22

Je me suis pas encore installer parce que je sais que je n'arriverai pas à en vivre.

Dans mon entourage certain se sont installé mais ils ont leur conjoins et/ou un boulo à côté pour pouvoir remplir le frigo.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Enzael Jeu 06 Juin 2013, 11:08


Easy life pourquoi tu ne t'installes pas mais en cherchant un boulot en parallèle ?
Enzael
Enzael
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Henora, Shiba Inu et Lestat, BBS

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Easy life Jeu 06 Juin 2013, 11:16

Parce qu'il faut bien financer les déplacements, que même si je veux le faire à domicile et lieux publique, il me faut aussi un terrain à moi clos et sécurisé pour pouvoir travailler, chose que je n'ai pas.

Je ne veux pas me lancer là-dedans sans avoir une situation de recul.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  kyrielle67 Lun 10 Juin 2013, 10:07

Moi aussi je souhaite faire éducateur canin, après etre tombé sur un éducateur canin peu scrupuleux qui a voulu profiter de ma naïveté j ai décidé de continuer quabd même dans cette voie, je vais bientôt passer le certif de capacité, jai un terrain clôturé chez mes parentd et je debuterai donc chez eux!! Je penss que s associer et s entraider, voir créer une assoc ensemble pourrait être intelligent! On pourrait se faire de la pub mutuellement quand on exerce dans une autre région ect!
kyrielle67
kyrielle67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 30
Mon chien : Iron et Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  kyrielle67 Lun 10 Juin 2013, 10:10

Ou créer un site ensemble où on présente chacun notre activité et les clients nous contacterons selon l educatrice qui est le plus proche de chez eux qu est ce que vous en dites? Ecrivez moi en mp si ça vous dit Smile
kyrielle67
kyrielle67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 30
Mon chien : Iron et Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Easy life Lun 10 Juin 2013, 10:13

Il faut plus qu'un certificat de capacité pour exercer ...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Educalins Lun 10 Juin 2013, 10:44

Je veux bien te répondre, mais il faudra quand même garder en tête que je n'exerce pas en France...
Donc c'est sûrement différent!

Yayane a écrit:
- Cette activité seule vous permet/permettrait/permettait-elle de subvenir aux besoins de votre foyer ?
Non, pour moi, c'est plus un à-côté.

- Si non, est-ce par manque de clientèle ou cela ne vous paraît de toute façon pas possible ?
J'ai des clients, mais à part dans des cas précis, ils ne sont pas toujours réguliers.
Donc je ne peux pas compter dessus de façon sûre.


- Pourquoi ?
Je vis dans un village, donc, le nombre de clients/chiens reste minime quand même.

- Avez-vous un autre emploi en parallèle ? Au total cela représente en moyenne combien d'heures/semaine, y compris sur les week-ends ?
C'est très variable. Pour moi, environ 10h/ semaine...
Mais ça peut être plus, comme moins...
Perso, je ne cherche pas davantage car j'ai une maison, une famille (3 enfants) etc...
Ça me convient parfaitement.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Machinchose34 Lun 10 Juin 2013, 19:51

Je compte faire la formation moi aussi, d'ici Septembre si tout va bien ! Par contre il est claire, que j'aurais une activité complémentaire (pour moi assistante véto).
J'ai une amie qui est éducateur canin, et malheureusement elle ne s'en sort pas, c'est elle même qui m'a conseillé d'avoir un à côté.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 20:00

Je pense que ça dépend aussi de ou tu vis, du nombre d'éducateur au km², de ton travail, du bouche à oreille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Yayane Lun 10 Juin 2013, 22:12

Educalins a écrit:Je veux bien te répondre, mais il faudra quand même garder en tête que je n'exerce pas en France...
Donc c'est sûrement différent!

Yayane a écrit:
- Cette activité seule vous permet/permettrait/permettait-elle de subvenir aux besoins de votre foyer ?
Non, pour moi, c'est plus un à-côté.

- Si non, est-ce par manque de clientèle ou cela ne vous paraît de toute façon pas possible ?
J'ai des clients, mais à part dans des cas précis, ils ne sont pas toujours réguliers.
Donc je ne peux pas compter dessus de façon sûre.


- Pourquoi ?
Je vis dans un village, donc, le nombre de clients/chiens reste minime quand même.

- Avez-vous un autre emploi en parallèle ? Au total cela représente en moyenne combien d'heures/semaine, y compris sur les week-ends ?
C'est très variable. Pour moi, environ 10h/ semaine...
Mais ça peut être plus, comme moins...
Perso, je ne cherche pas davantage car j'ai une maison, une famille (3 enfants) etc...
Ça me convient parfaitement.


Justement, en pensant à la Suisse, je me disais que c'était peut-être plus facile étant donné qu'il y a les cours obligatoires : ceux-ci plus la clientèle apportée par cette approche, pour moi ça faisait plus de chiffre d'affaires potentiels ... bah en fait non on dirait. No
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Majestik Mar 11 Juin 2013, 04:46


C'est surtout difficile de faire payer des prestations ... A coté le chien "passion" est une vrai concurence ,
beaucoup de gens sont tres tres compétents , et jamais ne feront payer quelqu'un qui viens 5 ou 6 fois au terrain pour des soucis de tout les jours ... on a jamais fait payer ... et personne n'aurais pu dire "monsieur vous me devez 50 euros ou 100 euros ..." , on a testé des chiens jamais on a fait payé ... (quand je parle de test je parle de vrai test , costume ,seuil de réaction etc etc ... ) alors que c'est des choses qui peuvent etre monnayable (point de vue connaissance necessaire etc etc ) mais je pense que le chien quand tu es passionné , c'est difficilement chiffrable ...
Tu vend un chiot oui ... Combien tu fais payer a une personne qui est la pour le strict minimum qu'au final peut de gens "lambda" ont parfaitement > un rappel , une suite en laisse, les postions ,
l'absence du maitre ??? ça vaut quoi en argent ??? conditionné parfaitement ....

200 euros ? 20 euros ? 40 euros? ça me semble des choses incompatible avant une certaine experience, et meme
c'est une approche tout entiere qui change .... commencer par le "chien argent" c'est commencer de la mauvaise façon (ça reste que mon avis), apres chacuns ses opinions beaucoup voit les choses comme moi ...

Le chien c'est une passion , qui demande une experience, qui s'acquiert avec les années ... mais c'est une passion avant tout . Ensuite c'est envisageable de vivre du chien (peut importe l'activité exact) ça reste pas évident, mais avec la passion les années ... y'a des possibilités ... Envisagé le chien comme métier en priorité c'est pas une bonne solution ...

Aucuns grand eleveur na commencé comme ça , aucun grand "dresseur" (terme a la con mais va dire comme ça) na commencé comme ça , les meilleurs commencent par passion , et parfois (cest pas facile Smile ) arrivent a en vivre ,
des débouchés dans le chien en tant que profession NON !!!!!!!!! des possibilité pour ceux qui s'accrochent d'arriver a trouver un créneau qui paye un peu OUI . La réalité c'est que le chien ça paye pas .... quand ça paye ça paye tres tres peu .... Peu de personne gagne tres bien leur vie dans ce monde , certains dresseur pour le cinema/et eleveur a coté ,
certains grand conducteuir ring et qui ont un haut niveau HA , vendent des formation HA qui rapporte , propose des reglages sur des chiens de concours , des perfectionnement, ou tout simplement les trucs de bases , mais ils ont un palmares qui est conséquent . C'est souvent des gens qui commencent par passion ... et qui en vivent 20 ans apres ...
Comme tout le monde, il faut rentrer de l'argent ,ya des choses a assurer , le loyer , la bouffe, l'essence, les clope, etc etc etc .... miser sur le chien pour vivre, payer sa maison et nourrir ses enfants c'est etre certain de finir dans le mur !!! !!! en faire un metier petit a petit c'est deja plus réalisable . Le jour ou par exemple tu gagne 1000 euros par mois grace au chiens , peut importe la branche , et ça pendant 1 ou 2 ans tu peut commencer a penser a en faire vraiment un metier .... 1000 euros dans le chiens tu verra par toi meme , c'est pas si facile ..... sinon je pense que beaucoup de gens ferais de leur passion , une profession (qui est le reve de tout le monde ...etre passionné par son metier ) mais c'est pas forcement possible dans ce domaine la , du moins ça ce mérite !


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Educalins Mar 11 Juin 2013, 07:26

C'est vrai que tout a changé dans le monde du chien.

Quand j'ai commencé, je faisais partie d'un club.
Les "vieux" aidaient les pti jeunes.
On pouvait passé des aprèm entiers à s'entraider...

Et pis, on se payait une bière à la fin.

Maintenant, ici, on doit avoir obligatoirement une reconnaissance et/ou une formation pour donner des cours...

D'un côté c'est une bonne chose, car on voyait vraiment des trucs horribles sur les terrains... Ça a permis de "contrôler" un peu les choses.
Mais de l'autre, ça a changé les mentalités, et n voit fleurir un peu partout des éducateurs du dimanche... Qui n'ont jamais eu de chiens de leur vie...

Mais malheureusement, quand on dû payer une formation coûteuse pour obtenir une reconnaissance fédérale, ben, on est obligé quand même de "rentabiliser" un peu...
Au début j'ai eu à mal fou à faire payer mes cours...
Plusieurs années à donner des coups de pouce dans les clubs, à prendre des jeunes avec moi comme les Anciens l'avaient fait...

Pis bon, ben voilà quoi...
Avec l'arrivée de nos cours obligatoires, il fallait toute façon bien y passer.

J'ai enfin trouvé un piqueur.
Il a du talent.
Il fait depuis longtemps. Il a dû faire une reconnaissance aussi.
Ça n'enlève rien à son talent! (Parce que y'a ça aussi... Du moment que tu as fait ton papier t'es devenu nulle... confused )

Ben, voilà, je le paie et pis c'est tout.
Les choses changent, il faut s'adapter...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  amiedesbêtes Mar 11 Juin 2013, 07:53

Moi je trouve que tout travail mérite salaire. Majestik, tu dis que tu ne peux pas faire payer des conseils de base que tu aurais donné à quelqu'un quelques fois et pourquoi ? Si la personne s'est adressée à toi parce qu'elle a confiance en tes compétences, elle doit savoir que cela a un prix. Evidemment, si spontanément tu proposes à quelqu'un de l'aider c'est autre chose.

Je prends des cours, le prix est fixé nous savons donc à quoi nous attendre. Il me semble la moindre des choses que la personne qui nous consacre du temps soit rémunérée.

Je suis d'accord avec Educalins, avec l'obligation des cours, on voit fleurir des éducateurs partout !!! d'ailleurs, est-ce que ce titre est protégé et reconnu, tu le sais peut-être Educalins?. A savoir, est-ce que tu peux dire que tu es éducateur sans avoir aucune compétence/formation ?

Les personnes que je connais qui sont éducateurs ne peuvent pas en vivre. Ils ont tous soit un autre emploi, soit ce sont des personnes qui sont à la maison et qui font cela à côté.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Educalins Mar 11 Juin 2013, 07:58

amiedesbêtes a écrit:
Je suis d'accord avec Educalins, avec l'obligation des cours, on voit fleurir des éducateurs partout !!! d'ailleurs, est-ce que ce titre est protégé et reconnu, tu le sais peut-être Educalins?. A savoir, est-ce que tu peux dire que tu es éducateur sans avoir aucune compétence/formation ?

Les personnes que je connais qui sont éducateurs ne peuvent pas en vivre. Ils ont tous soit un autre emploi, soit ce sont des personnes qui sont à la maison et qui font cela à côté.

En Suisse, oui, tu ne peux pas utiliser cette appellation sans être reconnu.

Mais en parlant plus généralement, tu ne peux pas dispenser de cours si tu n'es pas en possession d'une reconnaissance.

Y'a que dans les clubs où il y a souvent plusieurs moniteurs et que quelques éducateurs responsables qui eux, prennent les responsabilités en cas de pépin.

En Suisse, un éducateur est responsable civilement et pénalement de ce qui se passe pendant ses cours...
Ça refroidit hein Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  amiedesbêtes Mar 11 Juin 2013, 08:08

Et bien je trouve rassurant de savoir que le titre est protégé. Effectivement, il faut vraiment avoir envie de considérer cette activité comme une profession avec de telles contraintes !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Majestik Mar 11 Juin 2013, 08:44

En meme temps tu es Suisse Educalins, c'est pas de ta faute on sait bien Mdr

Ici ya le certif pour le mordant ,etc etc etc y'a quelques lois en France aussi t'inquiète (des biens pourris aussi !!)

Apres toujours pareil .... Perso j'ai commencé a 14 ans dans un champ ... ma premiere haie été entre deux arbres Smile

Si je veux travailler mion chien , ou aider quelqu'un je mle ferais qu'il y ai des lois ou pas .... Et chez toi c'est pareil ...

Qui va t'interdire de faire quelque chose que tu sais faire ? Moi je l'attend celui qui m'interdira de faire mordre un chien ,

on d'en travailler un autre .... Passé un moment quand ta plus de liberté tu te rabas sur des choses differente ...les chiens

par exemple ...et puis un jour on viens te dire , non désolé vous avez plus le droit il faut tel et tel autorisation ...

y'a ce qui s'appel "le choix" de respecté ou pas la loi .... Apres ça c'est chacun qui voit ...

J'ai commencé a pâssé le costume à 17 ans,monté un chiot du chiffon au costume je sais le faire , monter un chien pour le civil idem (cest autre chose) ,a l'époque fallais dire ça a papy qui été la depûis les années 60 quand le ring s'appelé pas encore Ring , va lui dire qu'il lui faut diplome .... Les lois t'es libre ou non de les respecté, si les choses sont faites professionnellement, vaffanculo la loi .... qui va me dire tu sais pas faire mordre un chien ? C'est pas mon problème tout ça .... si tu sais ce que tu fais tu les emmerdes !!!! Apres je veux dire en comparaison a de l'éducation canine , et le diplome qui va avec ... y'a un faussé gigantesque dans les connaissance ... en 10/12 ans , tout les jours , tout les deux jours ... a travailler des discpline complexe tu apprend des choses autres qu'en formation )) ...on a eux pleins de gens qui venais apres avoir été voir des éduc canin, mais tres mauvaise réputation dumoins vers chez moi , c'est impossible de savoir ce que tu fait a partir d'une formation aussi basique que celle la , les gens ont jamais travaillé un chien ... de la théorie tu met bien 4 années avant d'arriver a mettre en pratique correctement , et encore en travaillant une discipline, comme je disait , un bon exemple , qui va passer le costume pour tester un chien (un chien pas destiné au mordant , juste a évaluer) , conseiller la personne ce qui est possible de faire ou pas .etdc etc..une femme une fois est arrivé avec un chien chien le type soit disant expert avais meme pas voulu le faire descendre la cage Mdr La y'avais du monstre ... ça fait partie des choses que t'apprend pas dans les livres .... tres rarement dans les formations ,pas comme ça dumoins ..bref ... avant de faire de la concurence au club , va falloir bsosser severe ...ou alors avec les grands mere peut etre ... je connais pas ce monde la ...peut etre que tu peut les escroquer Smile
Enfin les diplome ..cest pour les rigolos Mdr

Un jour faut réagir ... pas suivre quand ça te semble pas juste de suivre ...

Moi je trouve que tout travail mérite salaire. Majestik, tu dis que tu ne peux pas faire payer des conseils de base que tu aurais donné à quelqu'un quelques fois et pourquoi ? Si la personne s'est adressée à toi parce qu'elle a confiance en tes compétences, elle doit savoir que cela a un prix. Evidemment, si spontanément tu proposes à quelqu'un de l'aider c'est autre chose.

Je prends des cours, le prix est fixé nous savons donc à quoi nous attendre. Il me semble la moindre des choses que la personne qui nous consacre du temps soit rémunérée.

Oui j'ai pas dis que ça devais etre gratuit , si la personne a la connaissance , je pense Tony , qui est champion de france ring , forcement a coté il va facturer ses prestations ... voila le type est 10 ou 12 fois finaliste cest pas un amateur ... la Ok ça ce paye des gens comme ça ...

Apres des educateurs canin sur les terrains j'en vois aucuns ... les gens ici meme les grand mere elle font plus jamais appel a des gens comme ça ... voila faut etre réaliste ... t'es compétant ou t'es pas compétant .... je critique personne
mais cest normal que tout le monde coule ... un professionnel c'est quelqu'un avec des compétences enormes ...point barre ...
Sinon perso j'ai pas appris le "chien pognon" ... jai eux la chance de croiser les bons , dans l'elevage comme dans le dressage , ceux qui savent faire , et qui vont t'expliquer poendant 5 heures ....et tu peut plus les arréter ...mdrrrrr
la pâssion ça s'appel ... et cest ça compte
j'ai appris énormément avec les anciens , pour 0 euros ... T'apprend a passer un costume avec un mec qui le met tout les jours depuis 40 ans... tu devrais le payer peut etre ? ça serait normal aussi dans ce sens la.... mais rien dutout , ya pas d'argent ... apres chacun son approche du chien ...je garde la mienne .... peut etre un jour je ferais payer si jai un terrain a moi , mais voila les chiens et l'argent ça ce mélange pas pour moi ... ça a aucune valeur ... ce que tu gagne a entrainer, chacun son monde .... moi jaime celui du chien pas celui du fric ... mélanger les deux cest pas une bonne idée (ça reste mon opinion . )


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  amiedesbêtes Mar 11 Juin 2013, 09:59

Majestik, rien ne t'empêche en Suisse de former des chiens sans diplôme, cependant les cours obligatoires doivent être donnés par des éducateurs diplômés. Compte tenu du fait que justement c'est obligatoire, il me semble normal que les gens qui donnent ces cours aient un minimum de compétences non ?

Tu as une grande connaissance cynologique à laquelle tu peux te référer, mais imagine le propriétaire lambda qui veut bien faire et qui s'adresse à une personne qui se dit compétente et qui en fait est nulle voire dangereuse le propriétaire lambda il fait comment pour savoir que ce qu'on lui dit est nul voire dangereux ? Bien entendu on peut dire : mais c'est une question de bon sens. Ben non! lorsque l'on ne connait rien au chien parce que c'est son premier chien, ce qui nous semble être du bon sens ne l'est pas.

Et partant du principe que les cours sont payants il me semble normal de pouvoir avoir un minimum de certitudes que la personne a suivi une formation, même si un diplôme ne protège pas contre la bêtise hein !

J'aime ta philosophie de ne pas mélanger la passion des chiens et l'argent, cependant lorsque la passion des chiens occupe beaucoup de ton temps, il faut quand même avoir quelque chose à mettre dans l'assiette. Et cette possibilité offre peut-être le loisir à ceux qui ont envie d'en faire un métier de continuer dans cette voie.

Et finalement, je préfère payer un professionnel qui va me donner de bons conseils plutôt que d'écouter ceux qui croient avoir la science infuse et qui n'ont aucune expérience valable. Parce que dans les clubs tu croises tout et n'importe quoi !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Vivre du métier d'éducateur canin ? Empty Re: Vivre du métier d'éducateur canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum