Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment occuper un chien pendant une absence ?

+5
Educalins
Trotinette
Marvyn
Peanuts
Laelina
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Easy life Mer 13 Mar 2013, 09:33

Je les ai séparé au cas ou

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Drftyg10

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Oiuygt10

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Yoshi23 Mer 13 Mar 2013, 14:33

Les gros os comme sa normalement il n'y a pas trop besoin de surveiller tout le temps, mais méfiez vous des os de jambon ils vendent sa en grande surface et ça casse comme du verre je lui ait enlevé de suite, ça devrait être interdit à la vente ce genre de chose ! rien ne vaut l'os de chez le bouché et c'est gratuit en plus.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Easy life Mer 13 Mar 2013, 14:36

Ca reste de la bouffe donc oui je sépare! Elhie a fait un piercing à Easy pour un jouet donc je prend pas de risque

Elles l'ont fini sans soucis il ne reste que le bout le plus dur, elles ont adorés

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Invité Mer 13 Mar 2013, 15:00

Il faut vraiment leur apprendre le partage car ça peut devenir problématique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Educalins Mer 13 Mar 2013, 16:25

Mes chiens mangent les gamelles ensemble, côte à côte.
Les croquettes au sol aussi.

Les os, je sépare toujours.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Easy life Mer 13 Mar 2013, 20:24

Elles partagent les jouets mais la bouffe non, surtout des os même si elle mange leur croquettes a 2m

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Laelina Lun 18 Mar 2013, 14:12

Rebonjour à tous,

Mon chien étant rétabli, j'ai pu tester vos techniques.

Avant toute chose, j'ai remarqué que même occupé une bonne partie de la journée, il continue de "piailler" derrière sa barrière pour que je lui ouvre (alors que ça ne change rien car au final il va aller dormir ailleurs, c'est juste l'interdit...). Généralement le matin ça se passe plutôt pas mal (il dort 2h et piaille quand même mais ça reste supportable..) mais l'après-midi c'est une catastrophe : il gratte la barrière, il "piaille", il gratte la porte-fenêtre du jardin (pour sortir, mais quand je lui ouvre il veut rentrer 30sec après), etc... et ce pendant 15mn puis il retourne se coucher 20mn et recommence son cirque.
Ça devient vraiment énervant, car une fois qu'il n'est plus occupé il recommence. Je précise que c'est un chien qui a l'habitude de piailler pour tout et n'importe quoi.

Est-ce normal qu'un chien réagisse comme ça ? Ou est-ce qu'il faut entreprendre un peu d'éducation pour lui apprendre à rester un peu calme la journée ?
Durant ma journée de travail (8h30 - 18h30) il est vers moi 2-3h le midi, 30mn le matin et 30mn l'après-midi et bien entendu tout le reste du temps en dehors de cette plage horaire. En ce moment il va très peu dehors (il aime pas le froid/vent/pluie).


J'ai tenté le kong avec vache qui rit congelé : ça l'occupe 30mn environ (je vais tester avec un biscuit spécial kong). Les croquettes/friandises cachées/distributeurs de croquettes ça l'occupe à peu près 20-25mn. Les os durs pour son tartre à peu près 20mn. Les vrais os (ou en peau de buffle), mon véto me les a déconseillés car potentiellement dangereux selon lui (il a eu plusieurs chiens qui en sont morts). Mais bon une fois terminé, il recommence...


Merci !



Laelina
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Yoshi23 Lun 18 Mar 2013, 14:58

Peut être qu'il demande juste à sortir pour avoir ton attention, que tu t'occupe de lui ?
Si tu l'ignore il continue ?
Il ne reste pas seul longtemps, peut être que si tu l'ignore il va savoir que sa ne sert à rien et arrêter de lui même.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Yoshi23 Mar 19 Mar 2013, 18:15

J'avais fabriqué des jeux pour Teck au début pour l'occupée quand elle était seule dans le parc, simplement attaché des cordes dans les arbres avec au bout différents objets, des jouets des bouts de bois..... elle s'amusais bien avec mais ça demande une surveillance, voilà si ça peut te donner des idées.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Marvyn Mar 19 Mar 2013, 18:54

Easy life a écrit:
Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Img_0710

je me demandais pourquoi mon facteur ne venais plus nous donner le courrier je le sais maintenant Mdr
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Comment occuper un chien pendant une absence ? - Page 2 Empty Re: Comment occuper un chien pendant une absence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum