Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un enclos pour mon chien en mon absence ?

4 participants

Aller en bas

Absence - Un enclos pour mon chien en mon absence ? Empty Un enclos pour mon chien en mon absence ?

Message  Mabou Mer 30 Jan 2013, 18:08

Bon voilà le titre dit tout.

On m'a dit que les chiens chinois à crête avaient du mal avec l'absence de leur maître. Je vais commencer à l'habituer à la solitude tranquillement dès son arrivée (dans deux semaines). Il aura deux mois et une semaine à ce moment-là.

Je me demandais par contre si je devais me procurer un enclos. Ils en vendent en plastique avec des panneaux et une petite porte, comme les parcs pour bébés, mais de 8 pieds carré d'espace. Je me disais que dans un plus petit espace, il se sentirais plus en sécurité? En le faisant entrer dans son "enclos" pour de courtes durés au début avec quelques jouets, peut-être serait-il plus à l'aise...

Merci

Mabou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Un enclos pour mon chien en mon absence ? Empty Re: Un enclos pour mon chien en mon absence ?

Message  zangra Mer 30 Jan 2013, 18:54

c est une excellent initiative

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Un enclos pour mon chien en mon absence ? Empty Re: Un enclos pour mon chien en mon absence ?

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 19:04

Bonjour Mabou,

J'ai pour ma part suivi cette initiative (sur recommandation d'un éleveur) pour habituer ma chienne (une AM staff) à y aller lors de mes absences.

L'adaptation à l'enclos à été très rapide, au début je laissais la porte ouverte pour la laisser prendre ses habitudes (même durant mes absences), elle a vite considéré ça comme son espace à elle.

A présent (6 mois plus tard), elle accepte d'y aller dès que je lui demande, par contre, elle sait en sortir (en forçant sur la porte), et elle est devenue devastatrice à la maison alors que si je m'absente en laissant ouvert, elle l'est beaucoup moins.

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Un enclos pour mon chien en mon absence ? Empty Re: Un enclos pour mon chien en mon absence ?

Message  Mabou Mer 30 Jan 2013, 19:32

Merci beaucoup. En effet, j'espère qu'il ne saura pas comment ouvrir la porte ou même sauter par dessus! L'enclos fait 24" de hauteur, on sait jamais. Mais un coup familiarisé avec l'enclos, je dois la laisser fermée le temps de mon absence et ouverte quand je suis là? est-ce que l'enclos serait sa "maison" où il dort?

Mabou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Un enclos pour mon chien en mon absence ? Empty Re: Un enclos pour mon chien en mon absence ?

Message  Mabou Mer 30 Jan 2013, 19:40

Et je me demande aussi si je devrais mettre une barrière dans le cadre de porte de la chambre de ma fille de 15 mois ou bien tout simplement fermer la porte (quand on est dans la maison)? Je me dis que si je laisse la porte ouverte, en mettant une barrière qu'on voit à travers peut-être il comprendrait que c'est sa limite au lieu de fermer carrément la porte.

Mabou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Un enclos pour mon chien en mon absence ? Empty Re: Un enclos pour mon chien en mon absence ?

Message  Educalins Mer 30 Jan 2013, 19:41

Certains chiens n'en ont absolument pas besoin...
Je ne l'ai jamais utilisé pour mes chiens.
Je les aies habitués progressivement à mon absence et pas de souci particulier. Smile


Toutefois, si tu as souci pour ta maison ou que tu ne peux pas bien sécuriser, c'est peut être mieux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Un enclos pour mon chien en mon absence ? Empty Re: Un enclos pour mon chien en mon absence ?

Message  Mabou Mer 30 Jan 2013, 19:44

Merci pour la réponse!

Mabou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Un enclos pour mon chien en mon absence ? Empty Re: Un enclos pour mon chien en mon absence ?

Message  kevle88e Mer 30 Jan 2013, 20:16

Pour ma part, elle l'a très vite assimilé comme "sa" maison, et l'enclos lui est accéssible en tout temps, elle y dépose d'elle même ses jouets, ou quand je lui donne une récompense, c'est l'endroit ou elle va pour déguster, elle passe aussi ses nuits dedans.

Ayant d'autres animaux (notament de jeunes chats), c'est aussi l'endroit ou elle va lorsqu'elle veut être tranquille.

La porte de l'enclos n'est fermée que lorsque je sors.

Par contre, cela m'a amené un petit problème vis à vis des chats, il est difficile de leur apprendre à respecter l'espace des chiens, du coup ça à causé des petites bagarres lorsque les chats entraient dans l'enclos. Avec un peu de travail, cela est maintenant résolu Smile

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Un enclos pour mon chien en mon absence ? Empty Re: Un enclos pour mon chien en mon absence ?

Message  Mabou Mer 30 Jan 2013, 22:13

Merci vos réponses sont très utiles. Je crois que je vais me procurer un enclos, mais au début je vais être très présente, c'est au printemps que je sors le plus souvent.

Mabou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Un enclos pour mon chien en mon absence ? Empty Re: Un enclos pour mon chien en mon absence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum