Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

5 participants

Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 16:02

Une "collègue" québécoise (Danielle Godbout, coach en comportement canin et fondatrice du programme Os Secours) et une étudiante en éthologie seront présentes au Salon info-canin au Carrefour Charlesbourg les 2 et 3 février prochain pour répondre à vos interrogations.

Venez les rencontrer à leur kiosque ! Au menu : discussions, trucs et conseils, mythes démystifiés et plus encore !

Profitez de l'occasion pour recevoir des conseils gratuits en matière de comportement canin.

Venez en grand nombre ! C'est GRATUIT !
Samedi de 9h à 17h et dimanche de 10h à 17h

Si vous pouvez y aller vous ferez un coucou de ma part (nom par PM).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Gustave Sam 26 Jan 2013, 16:17

Elle fait partie de la même association que le psy de Gus. Smile Et le carrefour Charlesbourg est à 5 minutes de chez moi...je n'ai pas prévu d'y aller mais je peux aller faire un coucou pour toi si tu veux. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Gustave Sam 26 Jan 2013, 17:08

J'ai pris note. hello
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 17:16

Gustave a écrit:Elle fait partie de la même association que le psy de Gus. Smile
Les associations d'éducateurs sont très importantes aux US et au Canada, nous n'avons malheureusement pas encore ce genre de structure en France... Il parait que nous avons 10 ans de retard donc ça ne devrait plus tarder :p

Merci :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Gustave Sam 26 Jan 2013, 17:21

Peut-être sur ce point mais nous avons 10 ans de retard sur autre chose...donc on est à égalité. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Educalins Sam 26 Jan 2013, 17:26

Canis Dirus a écrit:
Gustave a écrit:Elle fait partie de la même association que le psy de Gus. Smile
Les associations d'éducateurs sont très importantes aux US et au Canada, nous n'avons malheureusement pas encore ce genre de structure en France... Il parait que nous avons 10 ans de retard donc ça ne devrait plus tarder :p

Merci :o)

Tu es déjà allé la bas CanisDirus?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Invité Sam 26 Jan 2013, 17:32

Educalins a écrit:
Tu es déjà allé la bas CanisDirus?
Malheureusement non... Je connais un peu de monde là-bas et je rêve d'aller y vivre pour profiter des superbes paysages et faire du ski-doo, mais au jour d'aujourd'hui, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Gustave Sam 26 Jan 2013, 17:35

Tu choisiras ton moment car cette semaine on bat des records à vie de -30 avec des facteurs vents à -40 et je peux t'assurer que même quand on est habitués c'est pas chaud...même les centres de ski on fermés cette semaine donc... pale tu n'aurais pas fait de ski-doo cette semaine.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Educalins Sam 26 Jan 2013, 17:39

Canis Dirus a écrit:
Educalins a écrit:
Tu es déjà allé la bas CanisDirus?
Malheureusement non... Je connais un peu de monde là-bas et je rêve d'aller y vivre pour profiter des superbes paysages et faire du ski-doo, mais au jour d'aujourd'hui, non.

Ok... Mdr alors MP.........
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  benny87 Sam 26 Jan 2013, 18:48

Faire du traîneau...
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  bouddha81 Dim 27 Jan 2013, 09:21

Je veux aller y vivre Crying or Very sad
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Gustave Sam 02 Fév 2013, 23:34

Bouddha, tu me dis quand tu arrives. hello

Canis, demain je retente le coup...j'y suis allée aujourd'hui mais je ne 'ai pas vu. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 00:21

Gustave a écrit:Bouddha, tu me dis quand tu arrives. hello

Canis, demain je retente le coup...j'y suis allée aujourd'hui mais je ne 'ai pas vu. Smile
Ok :o) J'ai demandé si elles étaient dans un endroit spécial, on ne sait jamais (du coup pas de surprise...). En attendant je partage leur affiche s'il y a encore des Québécois intéressés dans la salle :

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. 92616673513310200303642904345178316960n

Merci encore Gustave Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Gustave Dim 03 Fév 2013, 01:40

Hon, il semble qu'elle partage avec l'art des animaux, eux je les ai vus, je vais aller dans cette direction demain. Good J'ai confiance. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Gustave Dim 03 Fév 2013, 18:27

Mission accomplie! Good Salut à toi de nous 2. hello

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Dscn4610

J'arrive de mon cours avec Gus...on ne juge pas. No

Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  christophe20 Dim 03 Fév 2013, 18:57

Démasquée !
C'est pas au Canada .... No
Vous avez pas des gros manteaux en peau de bête ! Mdr

Tu croyais qu'on ne s'en apercevrait pas hein .....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 20:48

Roooooh super ! Merci beaucoup Gustave pour la photo ! Good

Tu as pu profiter du salon ?

Ça me fait terriblement plaisir, merci encore :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Gustave Dim 03 Fév 2013, 20:51

christophe20 a écrit:Démasquée !
C'est pas au Canada .... No
Vous avez pas des gros manteaux en peau de bête ! Mdr

Tu croyais qu'on ne s'en apercevrait pas hein .....

No Ah non! Je croyais vraiment pas que quelqu'un s'en apercevrait... Laughing

Non Canis, je n'ai pas profité du salon, j'arrivais de mon cours avec Gus et j'avais hâte de manger et d'arriver chez moi mais tu sais de toute façon le but de ma visite était d'aller faire des bonjours pour toi. Ça m'a fait plaisir. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 21:01

Gustave a écrit:Non Canis, je n'ai pas profité du salon, j'arrivais de mon cours avec Gus et j'avais hâte de manger et d'arriver chez moi mais tu sais de toute façon le but de ma visite était d'aller faire des bonjours pour toi. Ça m'a fait plaisir. Smile
Et ça me touche beaucoup. Si je peux te rendre la pareille un jour n'hésite pas :o)

J'ai rencontré Danielle à travers un article qu'elle avait écrit sur le comportement canin, après l'avoir contacté j'ai appris qu'elle faisait exactement la même chose que moi (via son association) à Québec. Depuis on est resté en contact.

Si quelqu'un cherche un bon éducateur à Quebec, n'hésitez pas à la contacter :o)

Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Gustave Dim 03 Fév 2013, 21:09

Canis Dirus a écrit:
Gustave a écrit:Non Canis, je n'ai pas profité du salon, j'arrivais de mon cours avec Gus et j'avais hâte de manger et d'arriver chez moi mais tu sais de toute façon le but de ma visite était d'aller faire des bonjours pour toi. Ça m'a fait plaisir. Smile
Et ça me touche beaucoup. Si je peux te rendre la pareille un jour n'hésite pas :o)

J'ai rencontré Danielle à travers un article qu'elle avait écrit sur le comportement canin, après l'avoir contacté j'ai appris qu'elle faisait exactement la même chose que moi (via son association) à Québec. Depuis on est resté en contact.

Si quelqu'un cherche un bon éducateur à Quebec, n'hésitez pas à la contacter :o)

Heart

Après m'être présentée, elle était toute heureuse (quoique j'ai su que tu avais vendue la mèche...)
Elle m'a dit que tu étais une découverte pour elle et une personne qu'elle appréciait beaucoup. Elle à accepter avec gentillesse de prendre une photo et m'a autorisée à la mettre sur le net, pour toi. Smile

Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 00:53

Apparemment les informations sur les chiens n'intéressent pas beaucoup de monde. Et comme par hasard : "Un club d'élite était sur place et TOUS les membres utilisaient le collier étrangleur et même une le collier à pics...". C'est désespérant Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Triste-soupir-45

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Gustave Lun 04 Fév 2013, 01:58

Tu sais c'est comme n'importe quoi d'autre ein...les gens vont aux endroits qui les intéressent, donc c'est monsieur, madame tout le monde qui va dans ses salons, les gens qui ont déjà des chiens font les démarches de leur côté, les passants eux s'arrêtent dans ces salons car ils sont la au moments ou ça à lieu... Au final ce n'est pas si mauvais car tu plantes une graine et l'idée fait son chemin. On dit que ''Petit à petit, l'oiseau fait son nid.'' Smile

Pour les colliers à pics, cet éducateur ne le recommande pas donc c'était peut-être un cas exceptionnel?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr. Empty Re: Salon info-canin à Charlesbourg (Quebec) 2 et 3 févr.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum