Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

+41
SKaella
margotchantilly
babou2
gaiouze
scaramouche
cilou511
amiedesbêtes
Nati
Spirou
Educalins
Marghotte
nouchev
gaglae
ZZgliss
Bringée
Yannn
Krist.el
narcose
Gunther
Eyaelia
Diab'lo
steph58
Ayla
NayaZion
NinonT
Claire_Alexis
Gwendid
Anay
Smellycoco
Youandi
Biddy
deppa
Flamiou
SophieTG
Darhya
mama1
Easy life
-Claire-
laika100
zangra
Ullïna
45 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Eyaelia Lun 05 Nov 2012, 19:09

entre 9 et 11 heures.

Toute la journée dans son enclos, avec de l'eau et tous ses jouets.
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Smellycoco Lun 05 Nov 2012, 19:27

Steph58 a dit:

"Après si le chiot souffre d'hyper attachement, c'est un cap à passer"

Non, c'est pas un cap à passer, une fois installé, l'hyperattachement est un trouble difficile à faire disparaitre, ça passe pas tout seul, il faut rééduquer le chien, donc vraiment le mieux, c'est d'habituer progressivement son chiot à rester seul, au début quelques minutes seulement, ainsi que lui fermer les portes au nez dans la maison, il doit prendre l'habitude de ne pas vous suivre partout, même si c'est attendrissant au début...
Mieux vaut prévenir que guérir! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Gunther Lun 05 Nov 2012, 19:35

1/2 heure max par jour ^_^
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Smellycoco Lun 05 Nov 2012, 19:40

T'as bien de la chance Gunther! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  narcose Lun 05 Nov 2012, 19:51

au début qu'il était là : 12h par jour d'affilée (je travaillais loin).
Ensuite on est passés à 5-6h maximum d'affilée, mon mari ayant des coupures dans la journée où il rentrait.

Et depuis le début août je suis à la maison (arrêt maladie durant la grossesse) donc on continue à le laisser seul régulièrement pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Gunther Lun 05 Nov 2012, 20:01

Smellycoco a écrit:T'as bien de la chance Gunther! Very Happy

Bah on s'arrange toujours pour qu'il y ait toujours quelqu'un à la maison Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  steph58 Lun 05 Nov 2012, 20:10

Smellycoco a écrit:Steph58 a dit:

"Après si le chiot souffre d'hyper attachement, c'est un cap à passer"

Non, c'est pas un cap à passer, une fois installé, l'hyperattachement est un trouble difficile à faire disparaitre, ça passe pas tout seul, il faut rééduquer le chien, donc vraiment le mieux, c'est d'habituer progressivement son chiot à rester seul, au début quelques minutes seulement, ainsi que lui fermer les portes au nez dans la maison, il doit prendre l'habitude de ne pas vous suivre partout, même si c'est attendrissant au début...
Mieux vaut prévenir que guérir! Very Happy



Bien sûr je ne dis pas que ça passe tout seul ^^
Mais selon le caractère du chien, certains vont être plus à même de développer un comportement d'hyper attachement.

steph58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 93
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 35
Localisation : Fécamp
Mon chien : Falko
Sport canin ou activité : agility, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Krist.el Mar 06 Nov 2012, 07:29

lorsqu'on était encore chez nous : entre 8 et 10h, à 2 dans le jardin, avec un accès au garage où ils avaient panier, eau, etc

nous sommes actuellement en "garde alternée" chez mes parents et beaux parents car nous avons achetés une maison non habitable dans l'état ... nous avons réaménagé la cloture chez mes parents afin de pouvoir y laisser les chiens pendant nos absences, donc toujours entre 8h et 10h mais mon père rentre le midi pendant environ 1h. Il y avait aussi la solution de les laisser à ma belle mère toute la journée (elle ne travaille plus) mais je ne voulais pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes.
Hier c'était le 1er jour où les laissaient et ça s'est très bien passé ... ouf
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Yannn Mar 06 Nov 2012, 14:38

Ils restent seuls de 8H à 17H dans le jardin (énorme et à 2 ils en profitent) environ 3 à 4 fois par semaines et encore c'est pas à 17H c'est mon frère qui rentre, donc eux ça leurs importe peu car il s'en occupe pas du tout. Moi je rentre à 18H45 du lycée donc ils doivent attendre 18H45 pour leur promenade du soir, heureusement ils ont une grande promenade le matin.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Bringée Dim 11 Nov 2012, 23:03

Les refuges sont bourrés de chiens qui sont abandonnés parce que leurs maitres les laissent seuls toute la journée et que ça se termine en troubles de comportement divers (aboiements, destructions, etc ..). Un chien doit faire ses besoins, ce n'est pas un animal solitaire, son mode de vie naturel est la meute. A mon avis au delà de 5 à 6 heures d'absence chaque jour, on prend des risques que "ça ne marche pas", ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas de chiens qui le supporte, mais il y en a un paquet qui ne supporte pas. Donc imposer une absence plus longue de façon quotidienne à un chien, c'est la roulette russe, ça marche, ou ça ne marche pas, et là, il y a la solution refuge ... Sad
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  ZZgliss Dim 11 Nov 2012, 23:22

Perso ça dépend. Quand c'est mon copain qui l'a, malheureusement pour nous, c'est 0 sauf exception. Pour le moment depuis qu'il l'a repris (donc depuis deux semaines) il n'a pas pu aller sur le chantier de son oncle...

Quand c'est moi qui l'ai et que zhomme est ailleurs, il est seul de 9h à 19h30 voire plus si je commence plus tôt. Le max ça a été pendant les tournages, de 8h à 23h. Dziga est un bon chien qui s'adapte et si on range bien, pas de destructions!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  gaglae Lun 12 Nov 2012, 19:08

Les miens restent seuls 10h par jour 5 jours par semaine (parfois plus quand je fais des courses ou que j'ai un RDV)
Par contre, les soirs et weekends leurs sont consacrés
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  nouchev Lun 12 Nov 2012, 19:19

Perso, ça dépend. C'est jamais pareil, en fonction de mes horaires de cours et tout...
Pour Tannak il est déjà resté 12h tout seul plusieurs fois. Sinon la journée ca peut être 7-8 avec les cours si je rentre pas.
Maintenant avec le petit je rentre tous les midis, donc c'est 2-4h dans la journée. Et un peu plus le soir.
nouchev
nouchev
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Mon chien : Tannak (BBM), né le 13/07/2002 & Hitot DSN (BH), né le 27/08/2012
Sport canin ou activité : Ring pour le crapaud


https://www.facebook.com/Nouchev?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Marghotte Lun 12 Nov 2012, 21:38

Ca dépend si j'ai une journée de cours, cours + boulot ou que boulot, ça varie entre 3h et 12h, mais il le vit plutôt bien Smile
Marghotte
Marghotte
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Lyon
Mon chien : Jack le Jack Russel
Sport canin ou activité : Educateur canin-comportementaliste-pet sitter


http://canicalementparlant.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Educalins Mer 10 Juil 2013, 13:10

Ici c'est variable, mais très peu...
1 à 2h si j'ai quelque chose à faire, courses, médecin, sinon, je suis toujours avec.

Les fifilles me suivent en cours et travaillent avec moi...

Le bouli peut rester 1/2 journée quand je dois partir bosser et que mon mari travaille aussi. Il aime sa tranquillité.
Mais ça fait genre 4h...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Spirou Mer 10 Juil 2013, 13:15

Mes 2 chiennes sont seules à la maison de 8H à 18H du lundi au vendredi. Zéro bêtises et zéro pipi!!!!
Bien sur, mes week end leur sont consacrés!!!!
Heureusement que l'on peut avoir un chien en travaillant!!!!
Tous les propriétaires de chiens ne sont pas chomeurs ou retraités!!!Laughing 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 13:18

En général, 4.5h le matin, ensuite je vais la voir 30-45 min., et 4.5h l'après-midi.

1-2x par semaine, je suis absente de 8h à 17h30 donc il arrive qu'elle reste disons 10h.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  amiedesbêtes Mer 10 Juil 2013, 13:29

Chez nous très peu. Lorsque je pars au travail c'est ma maman qui les garde et elle s'absente peu, quelques fois quelques heures pour aller chez le coiffeur mais sinon elle est là.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  cilou511 Mer 10 Juil 2013, 13:46

Moi en ce moment c'est 10h en moyenne. Parfois moins quand je rentre bosser vers chez moi, parfois plus quand je vais bosser sur l'estive. Globalement, c'est trop, mais je suis en stage, j'ai pas trop le choix, et je ne peux pas déménager pour 2-3 mois (en plus il n'y a pas grand chose dans mes prix) histoire de rentrer le midi. Comme je disais dans l'horloge, je vais essayer d'arranger ça par quelques journées par semaine chez une amie qui a un jardin et des chiens avec qui il aime bien jouer, et peut être payer quelqu'un pour me le promener dans la journée, les fois où il reste seul 10h ou plus.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  scaramouche Mer 10 Juil 2013, 14:06

Nous sommes retraités.... les chiens pratiquement jamais seuls... l'été, nous évitons de les transporter en voiture
( voiture climatisée, mais quand il faut en descendre..trop chaud) ils sont bien mieux dans une maison fraîche...si nous devons nous absenter plus de 4 heures, nous avons la chance qu'une copine vienne à la maison avec leur copain Australien ...
Avant cet arrangement... ils sont restés très rarement 10 heures seuls...j'ai l’impression qu'ils se mettent en "pause" ils dorment...ils ne sont pas derrière la porte à nous attendre, il faut les appeller... ils ne boivent même pas... boivent comme des trous dès notre arrivée...
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  gaiouze Mer 10 Juil 2013, 14:31

La mienne reste seule de 9h a 12h00 et de 14 a 18h00.
C est comme ca depuis qu elle a deux mois (elle a 10 mois aujourd hui).
A ce jour RAS, pourvu que ca dure!! Par contre elle se balade 45 min a midi et une grosse h voir plus le soir.
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  babou2 Mer 10 Juil 2013, 16:47

En moyenne 4h30 de suite seule. La plus longue journée seule sans pause, ça a du être 10h.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  margotchantilly Mer 10 Juil 2013, 17:10

pour ma part il arrive à rester, à ce jour, 1h30 seul... au delà tout l'immeuble est au courant que nous sommes partis ! j'espere que ça va continuer en s'arrangeant car à la rentrée, il devra potentiellement rester seul 5h d'affilées une fois par semaine...
et quand je vois que vos chiens sont capables de rester seuls bien plus longtemps, je me dis qu'il a pas de raison qu'on y arrive pas !!
mais ça me rassure aussi de voir que la plupart d'entre vous laisse leurs chiens assez longtemps, et qu'ils ont l'air franchement heureux !!

margotchantilly
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 36
Localisation : Ivry Sur Seine
Mon chien : Foster

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Nati Mer 10 Juil 2013, 17:43

margotchantilly a écrit:pour ma part il arrive à rester, à ce jour, 1h30 seul... au delà tout l'immeuble est au courant que nous sommes partis ! j'espere que ça va continuer en s'arrangeant car à la rentrée, il devra potentiellement rester seul 5h d'affilées une fois par semaine...
et quand je vois que vos chiens sont capables de rester seuls bien plus longtemps, je me dis qu'il a pas de raison qu'on y arrive pas !!
mais ça me rassure aussi de voir que la plupart d'entre vous laisse leurs chiens assez longtemps, et qu'ils ont l'air franchement heureux !!

Ceci dit, on leur a pas demandé leur avis à eux Smile 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Absence - combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ? - Page 2 Empty Re: combien d'heures d'absence doit supporter votre chien par jour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum