Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le retour au pied bourrin !

+5
deppa
zangra
albachiara06
Peanuts
christophe20
9 participants

Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Le retour au pied bourrin !

Message  christophe20 Dim 16 Sep 2012, 14:02

Je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'aurai pu poster dans la rubrique sport canin mais c'est aussi de l'éducation pure.
Lors des retours au pied travail ( je fais une différence avec les retours en ballade, où c'est moins speed, plus soft ) mon débile foncé vers moi ventre a terre, et pivote au dernier moment pour se placer collé nickel en me regardant comme son Dieu ! Laughing
Jusque là ..... Un au pied classique !
Mais lors de sa fin de course et pivot il a tellement de vitesse et de puissance que si tu fais pas gaffe tu voles ! Il t'explose littéralement les hanches car en plus il saute un peu.
Moi ça va ! Mais des gabarits plus petit ( ma femme), c'est moins drôle......
Bref, difficile à corriger car il est dans l'exubérance presque, disons dans la joie et la vitesse, et casser ça reviendrait à perdre de la vitesse.
Une idée ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 14:05

J'ai le même soucis avec mon gros; mais moi il me vole dans les jambes pour ensuite ce mettre au pied. ça Fait mal Laughing Pour corriger ça, j'me suis mise derrière un obstacle (un arbre etc) pour lui enlever cet habitude. Je sais pas si tu pourrais recycler ça pour le positionnement brutus sur le coté Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 14:09

Pffffffff plains toi tu as un rappel Nickel Laughing

Pour un rappel à un mètre faut prendre un terrier Laughing au moins t'es pas bousculé Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  Peanuts Dim 16 Sep 2012, 14:13

J'ai le même soucis.
Quand je le rappel, il arrive en courant, oreille au vent...
Je flippe a chaque fois. J'ai trouver le truc pas bouger d'un millimètre car il tourne au dernier moment. Mais la vision de ce truc qui te court droit dessus ça fait flipper. Et avec mes 1m60 pour 50kilo , il me ferais voler en moins de 30seconde.

Du coup, je fait comme uchikii, je ruse, arbre, barrière. Par contre je reste devant l'arbre car le fait de voir un truc derriere moi, ca le fait tourner plus tot. Et moi je flippe moins de voler!!!

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  albachiara06 Dim 16 Sep 2012, 14:35

Mdr Je travaille(ais) le RCI avec Falco. Les retours au pieds étaient son exercice préféré car il pouvait littéralement se défouler sur quelques dizaines de mètres.

Lorsque j'ai passé mon CSAU, gros stress pour moi car c'était la première fois que j'entrais le cadre d'un examen avec mon chien. Autant la marche au pied, qu'il fait si bien d'habitude en me regardant dans les yeux, a été une catastrophe car il a décidé de faire la vache et de brouter l'herbe ce jour là (on m'avait prévenu qu'il fallait un gros sens de l'humour avec les Boxer). J'avais l'impression de perdre de la face devant les autres compétiteurs.

La où j'ai gagné les faveurs du jury et de tout le public a été pour ce fameux retour au pied!
Falco était magnifique en position du sphinx, tête haute, fier, attendant un seul signe de ma part pour s'exécuter! Je me fige, bien droite, essayant de présenter aussi bien que mon loulou. "Falco, au pied!". Ca a été magique!
Il est parti en trombe, arrachant d’ailleurs des mottes de terre au démarrage. Il cours comme un grand malade, babines au vent. Il arrive face a moi, 35kgs de muscles lancés a pleine vitesse. Il se rapproche, rapidement, bien trop rapidement. Même les "hoooo" et "haaaa" des spectateurs s'arrêtent. Silence. Je coupe ma respiration, Falco est a 1.5m de mois. Je m'attends au choc. J'ai mal rien que d'y penser. Cet abruti ne ralenti pas.
Au dernier moment, il bloque ses deux pattes avant, d'un mouvement de queue et d'un coup de rein bien balancé, il fait un bond monstrueux. A la réception de son saut, il est déjà assis, me regarde d'un oeil amoureux, baveur, fier de son exploit (connerie?). Il est tellement fier de lui qu'alors qu'il est assis, il appuie de plus en plus fort en me poussant vers la droite...
Je tombe...
VDM

Le juge m'a mi la mention "excellent" avec mention orale "chien dangereux...pour sa maîtresse" Mdr

A chaque fois, c'est presque pareil donc. Il arrive comme un fou. Là ou j'ai franchement peur, c'est pour le "devant". Il va vraiment réussir un jour a me casser les genoux!

On a cherché une solution au club. On m'a proposé: la côte de maille, un lestage au plomb, un échange avec un yorksire pour me soulager, un échange avec un rottweiler pour me montrer qu'il y a pire, ... Smile

Du coup, à l'entrainement, au moment ou il arrive face a moi, je bascule légèrement sur le côté ou j'écarte une jambe volontairement. Quand je replace la jambe a sa place, le chien est très légèrement décollé de moi, mais au moins il ne me fait pas tomber.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  zangra Dim 16 Sep 2012, 14:47

perso je sanctionne quand il me bouscule et je n ai aucune perte de vitesse (en fait c est moi qui le bouscule quand il arrive , c est du donnant donnant)
mais en redecomposant chaque phase j ai radoucit son rappel

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  deppa Dim 16 Sep 2012, 14:48

Je sais pas si je suis la seule à pensé cela. Mais ce post manque de video pour bien illustrer les propos Smile
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  albachiara06 Dim 16 Sep 2012, 14:50

Comment fait tu pour redecomposer le rappel au pied?

edit: faudrait que je trouve un cameraman et je poste Mdr vous allez rire!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  Gally1308 Dim 16 Sep 2012, 17:52

Allez savoir pourquoi, je me suis sentie concernée en voyant ce post...

Les gamelles que j'ai pu me prendre avec les rappels aux pieds! Surtout avec ma première chienne! Un beauceron de 38kg de face sur une gamine de 35 kg toute mouillée... ça m'a d'ailleurs valut un MA-GNI-FIQUE vol plané devant le car scolaire ==> Remplit d'élèves morts de rire biensur! Mdr

Du coup, avec la petite expérience en chute-canine (nouveau sport à faire homologuer par la SCC d'ailleurs!), j'ai appris à Gally à ne pas foncer sur les gens comme ils savent si bien le faire (dans les genoux, de face avec un petit coup d'épaule et à pleine vitesse! Laughing ).
Ensuite il a apprit à revenir aux pieds Dou-ce-ment! On a d'abord apprit le "doucement" dans la vie de tous les jours, puis le rappel aux pieds dès tout petit avec un "doucement" calé 1m50 avant l'arrivée, pour ma part ça marche pas trop mal. Il ne perd pas en vitesse mais arrive à faire son demi-tour presque contrôlé!
Si je me fais bousculer, sans rien dire je me déplace légèrement vers l'avant et le côté droit (de manière à m'éloigner un tout petit peu) et je lui demande de se recaler sur ma jambe. Comme il est plus près il revient gentillement et je félicite. On recommence l'exercice immédiatement et généralement ça fonctionne pas mal!

En tout cas, les vidéos s'imposent en effet!

Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  zangra Dim 16 Sep 2012, 18:06

albachiara06 a écrit:Comment fait tu pour redecomposer le rappel au pied?

edit: faudrait que je trouve un cameraman et je poste Mdr vous allez rire!

EN RING AVANT TOUT DEPART D EXERCICE : on doit etre derriere l epaule du chien et decollé de lui
on a le chien au pied , X assez reste on se decolle et on se place derriere l epaule puis X au pied
on repete ça jusqu à ce que ce soit mecanique le petit mouvement parfait du replacement au pied

puis on se place de plus en plus loin derriere le chien et on travaille toujours ce placement puis on recommence de face

à noter que bcp de conducteur rappelle le chien en face d'eux pour eviter d etre bousculé mais là parfois ce sont les bijoux de famille qui trinquent Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  pauline08 Dim 16 Sep 2012, 19:06

Une copine du club avait un gros soucis avec son berger australien, il lui fonçait dans la jambe au rappel. Il a même failli lui péter la jambe. Un jour, elle a mis une planche (qui venait du saut) devant sa jambe. Le chien ne lui ai pas rentré dedans. Elle s'en est servit plusieurs fois et maintenant il ne le fait plus du tout.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  CherryLou Lun 17 Sep 2012, 12:19

Que dois-dire lors du rappel ? Une fois mon chien a tellement été bourrin que j'ai eu un bleu à la jambe et j'ai faillit de peu de tomber ! x)

Sympa la planche Pauline !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  flodalu Lun 17 Sep 2012, 12:25

J'ai eu le problème avec ma première Malinoise, j'en était arrivé à lever le genoux pour qu'elle reçoive un coup.
Au fil du temps ça ce calmait, et dès qu'elle avait comprit que je ne mettais plus le genoux elle recommençait.... Sad
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 12:32

Je vois pas comment vous faites avec vos histoire de genoux. Chiot j'avais aucun soucis, mais à l'heure actuelle, je fini par terre, ou une jambe en moins (il a déjà failli me péter les jambes...) Donc je crois pas, comme je l'ai lu plus haut, que ce soit le meilleurs des conseils...
L'histoire de l'obstacle devant soi, et vraiment le moins dangereux, et le plus efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  flodalu Lun 17 Sep 2012, 12:42

C'est sûr que l'obstacle est beaucoup plus efficace, Et mettant mon genoux comme "défense" du haut de mes 85 kilos cela l'empêchait de me faire trop mal, mais il est evdident que cela ne règlait pas le problème. à cette époque j'aurai dû demandé conseil Smile
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

pied - Le retour au pied bourrin ! Empty Re: Le retour au pied bourrin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum