Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le bon âge pour la cage de transport.

+10
gaglae
Watchwolf
Krist.el
cilou511
PassionDog14
ROSE29
Educalins
christophe20
chris53
Dioud
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 19:56

Hello tout le monde,

voilà je voudrais habituer mon petit Delta à voyager dans une cage de transport dans mon coffre (j'ai un 4x4 avec un bon coffre) et je voulais savoir à quel âge serai-t-il le plus judicieux de l'habituer à voyager dedans.

Je suppose qu'il faudrait tout simplement attendre le moment ou il se sent mieux en voiture pour l'y mettre comme ça je pense que ce sera la plus tôt possible.
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 19:57

Pour moi ça serait dès le départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 19:58

Même si il est pas bien en voiture? faudrait peut-être que je l'habitue aux trajets non, tu pense pas?
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  chris53 Jeu 06 Sep 2012, 20:00

je déplace dans la bonne rubrique !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 20:04

Désolé je n'ai pas encore les bons reflex Smile
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  christophe20 Jeu 06 Sep 2012, 20:06

Des le premier voyage.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 20:18

Comme je disais, dès le départ mais surtout par sécurité.
Imaginons, tu vas chercher ton chiot, tu le calles au pieds du passager, le chien se prend un coup de flippe...
Bim c'est l'accident...
Qu'il soit malade dans sa caisse ou aux pieds du passager, le résultat sera le même, il sera malade... Le passager appréciera peut être moyennement le cadeau sur ses pompes par contre lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 20:26

Ouai mais je garde toujours à l'esprit qu'il sera peut-être un, peu plus serin en ma présence, du coup je vais voir pour lui acheter sa caisse avant qu'il soit là comme ça il s'en appropriera l'intérieur.

Petite question, la caisse, je pencherai pour sans coussin au cas ou il fait des bêtises ou quoi... alors avec ou sans?
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Educalins Jeu 06 Sep 2012, 20:50

Fais toi accompagner pour le 1er trajet.
Et garde le chiot près de toi pour le 1er voyage.

Dès les fois suivantes caisse de transport de façon progressive.
Tu peux mettre le chien dedans à l'arrêt avec un pti truc à ronger.
Puis ensuite moteur allumé sans forcément rouler si c'est faisable.

Et ainsi de suite...

Ce sont les précautions à prendre pour que tout se passe au mieux. Perso, j'en fais pas toujours autant...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 21:11

Pour aller le chercher je suis accompagner de toute façon. Je vais voir pour peut-être mettre la cage dans le coffre et abaisser les siège pour avoir une vue sur le chiot je verrais bien
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  christophe20 Jeu 06 Sep 2012, 21:25

Non pas d'accord avec educalins .....
Bref de toute façon c'est a l'éleveur de l'habituer aux caisses de transport !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 21:28

christophe20 a écrit:Non pas d'accord avec educalins .....
Bref de toute façon c'est a l'éleveur de l'habituer aux caisses de transport !


Pas d'accord sur quoi?

Oui enfin il faut penser que le chien sera tout juste sevrer je sais pas si l'éleveuse peut les emmener faire une balade en voiture au bout d'un mois ou bien je me trompe enfin quoi qu'il en soit j'arriverais à l'habituer ces juste que je voulais des avis afin de me faire une idée sur la meilleur façon de procéder même si parfois sa propre façon reste une bonne façon.

Chacun son truc Wink
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  ROSE29 Jeu 06 Sep 2012, 21:30

Dioud a écrit:Ouai mais je garde toujours à l'esprit qu'il sera peut-être un, peu plus serin en ma présence, du coup je vais voir pour lui acheter sa caisse avant qu'il soit là comme ça il s'en appropriera l'intérieur.

Petite question, la caisse, je pencherai pour sans coussin au cas ou il fait des bêtises ou quoi... alors avec ou sans?

sans coussin au départ, jusqu'à ce que tu sois sur qu'il ne soit pas malade en voiture et qu'il soit en age de ne plus tout déchiqueter
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 21:32

ROSE29 a écrit:
Dioud a écrit:Ouai mais je garde toujours à l'esprit qu'il sera peut-être un, peu plus serin en ma présence, du coup je vais voir pour lui acheter sa caisse avant qu'il soit là comme ça il s'en appropriera l'intérieur.

Petite question, la caisse, je pencherai pour sans coussin au cas ou il fait des bêtises ou quoi... alors avec ou sans?

sans coussin au départ, jusqu'à ce que tu sois sur qu'il ne soit pas malade en voiture et qu'il soit en age de ne plus tout déchiqueter

Ok ok ouai c'est bien ce que je pensais, finalement je pense que pour le retour vers chez moi je le garderais devant au pieds du passager avec moi et dès les prochains voyages je le placerais dans sa cage et je verrais l'évolution de cette manière.
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  PassionDog14 Jeu 06 Sep 2012, 21:35

Bonsoir,
Oui, l'éleveur doit habituer le chiot lors de ses trajets et pareil lorsqu'il arrive chez vous. Le mieux, pour qu'il voyage en toute sécurité, vous pouvez lui mettre une caisse (endroit idéal avec la couverture ayant odeur de la maman et de fraterie) ou alors dans un vari kennel (cage de transport). Et lorsqu'il arrive chez vous, le mieux est en même temps de faire des petits trajets avec votre chiot comme ça, il s'habituera.
Désolé, j'aurais bien voulu vous donner d'autres infos, mais là, je suis un peu fatiguée ! Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 21:38

Caisse = vari kennel Passion Dog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  ROSE29 Jeu 06 Sep 2012, 21:39

Dioud a écrit:
ROSE29 a écrit:
Dioud a écrit:Ouai mais je garde toujours à l'esprit qu'il sera peut-être un, peu plus serin en ma présence, du coup je vais voir pour lui acheter sa caisse avant qu'il soit là comme ça il s'en appropriera l'intérieur.

Petite question, la caisse, je pencherai pour sans coussin au cas ou il fait des bêtises ou quoi... alors avec ou sans?

sans coussin au départ, jusqu'à ce que tu sois sur qu'il ne soit pas malade en voiture et qu'il soit en age de ne plus tout déchiqueter

Ok ok ouai c'est bien ce que je pensais, finalement je pense que pour le retour vers chez moi je le garderais devant au pieds du passager avec moi et dès les prochains voyages je le placerais dans sa cage et je verrais l'évolution de cette manière.

C'est une cage ou une vary en plastique que t'as prévu?

J'ai toujours fait les 1er trajets à 2 quand ils étaient chiot. Le passager devant avec le chiot soit par terre, soit sur les genoux
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  cilou511 Jeu 06 Sep 2012, 21:50

Dès le début en cage. Le mien je suis allée le chercher à 1000 km de chez moi, et bien il est revenu en vari et il était très bien. D'ailleurs j'ai remarqué il n'est jamais à l'aise quand il voyage hors de la caisse.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Dioud Jeu 06 Sep 2012, 22:00

Oui je vais faire comme ça et pour la cage un collègue maitre chien vien de me conseiller la marque Kennel
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Educalins Ven 07 Sep 2012, 07:55

Pour tous les 1ers voyages de mes chiens, je ne conduis pas, je me fais conduire.
Et je prends le chiot sur mes genoux... Ou à côté de moi selon ses envies, mais pas dans une caisse, ou caisse ouverte à côté.
Le lien qui se crée à ce moment là est déjà important. Il prend confiance en toi et ne se sent pas trop seul.

Il ne faut pas oublier qu'il a tout perdu.
Sa maman, sa famille, ses repères...
Si le 1er trajet est traumatisant pour lui, qu'il vit que du négatif, les futurs trajets risquent d'être une complète horreur!!

J'ai déjà dû rééduquer des chiots/chiens qui avaient vécu ça et c'est vraiment chiant...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Invité Ven 07 Sep 2012, 08:07

Quand je suis allée chercher Enouk,à 700kms de chez moi,il avait déjà fait une centaine de kms avec sa petite soeur en caisse de transport(on s'était donné rendez-vous ,à un lieu dit ). Il a été sage le long du parcours .Mais ,il n'a pas aimé faire de la voiture pendant des mois,il était malade(vomissements).Quand,j'ouvrais le coffre,il se sauvait !Depuis longtemps maintenant,à peine ouvert qu'il est déjà dedans ,ainsi que sa copine Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Krist.el Ven 07 Sep 2012, 08:18

Le 1er voyage (20 min) de Darko s'est fait dans le vary, du moins pendant 3 min, le pauvre me faisait de la peine à pleurer, du coup je l'ai pris sur mes genoux, il a été sympa et a attendu d'être à la maison, dans le couloir, pour nous laisser son 1er cadeau :-)

les autres voyages, se sont toujours fait dans le vary, il a été malade plusieurs semaines, mais s'est bien habitué à la voiture, même si il n'aimait pas trop quand il était petit, il n'y a plus aucun soucis maintenant! J'en avais parlé à ma véto de l'époque, qui m'avait donné un cachet à lui donner un peu avant le départ, ça l'a mis dans les choux et a quand même vomis du coup j'ai laissé tombé.
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Dioud Ven 07 Sep 2012, 13:13

Mdr j'aime l'arrivé à la maison des chiots on est super heureux et "hooooo une crotte" mdr LA première xD.

Pour ce qui est du transport j'aimerais bien me faire conduire mais je veux pas "imposer" à quelqu'un de prendre SA voiture sachant qu'en plus j'ai un diesel et que ma titine ne consomme rien alors bon on fera avec pour le premier voyage.

Moi j'ai, enfin mes parents ont, un bichon maltais, il a maintenant 15 ans et il aime toujours pas la voiture mdrrr Mdr
Dioud
Dioud
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 120
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Cocheren / Moselle
Mon chien : Delta/ Berger Allemand
Sport canin ou activité : Jogging (bientot en équipe :) ), musculation, fitness.


http://www.Delta.ek.la

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Watchwolf Ven 07 Sep 2012, 13:24

Tu le met dès le début dans la cage de transport. Ne te complique pas la vie. Il y survira.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

cage - Le bon âge pour la cage de transport. Empty Re: Le bon âge pour la cage de transport.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum