Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ma chienne préfère mon copain à moi

+8
Norimatys
eghon
Guest
adramalech
fab
Educalins
Easy life
NalaLaety
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 16:06

quelle genre d'erreur?? je ne vois pas trop quelle erreur j'ai pu faire?

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 16:14

Hum si c'est vraiment lui qu'elle a choisi et que tu le quitte, si elle est vraiment parmi les spitz les plus esclusifs, alors elle passera ses journées couchée derrière la porte d'entrée jusqu'à ce que tu craque et que tu lui ramène Very Happy

Mais c'est vrai qu'ils ne le sont pas tous autant. Tout dépend aussi le maitre en face, s'il permet que ce genre de chose s'exprime.

Le club canin c'est bien..... si elle aime. Et les clubs sont pas tous à l'aise face à un spitz. Prends garde à ne pas devenir "la mechante qui veut la forcer".
Moi ce qu'on m'a dit quand j'ai inscrit mes chiens : Les spitz, c'est agressifs et ça n'écoute rien. J'ai juste souri, j'ai rien répondu. Ils ont compris tous seuls en les voyant à l'oeuvre. Faut juste le mode d'emploi. Une fois qu'on l'a, c'est pour la vie, comme ce qui est appris. Ce qui est appris chez un spitz est acquis. Ca risque de faire hurler bon nombre d'éducateurs mais c'est pourtant le cas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  eghon Lun 18 Juin 2012, 16:23

NalaLaety a écrit:Et bien ca a le mérite d'être clair !!
Je suis venue sur ce forum pour trouver des solutions ou au moins du réconfort ! Du coup je me sens encore plus mal qu'avant.
merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu...
faut pas poser des questions si on aime pas entendre les réponses Very Happy
solution à ton problème (ouhh c'est pas beau la jalousie Laughing )
demande à ton copain d'ignorer un peu le chiot et debrouille toi pour faire tout "sorties repas câlins" à sa place...

ça peut inverser la tendance

sinon prend en un autre et tu t'enferme 3-4 jours (exit ton copain et son maudit cabot tétu qui n'aime que lui) juste avec le chiot pour ne pas qu'il arrive la même aventure Mdr

mon Elvire était collée a ma femme dès le jour ou on a été la cherché (eh c'etai-t mon cadeau ! )
mais en quelques jour, elle a vu que la gamelle et les trucs sympa c'était de mon coté que ça se passait
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 16:24

J'ai une copine qui a acheté un spitz qui avait 1 an et demi il s'est très bien adapté a elle sans attendre qu'on lui ramène a son ancien maitre.
et qd je suis seule avec elle elle reste toujours sur mes genoux et joue avec moi sans attendre devant la porte que mon copain rentre. mais bon je ne vais pas le quitter parce que le chien le préfère a moi toute facon... j'avais juste espoir qu'il y ait qql chose a faire pour que la tendance s'inverse !!!
et il est clair que j'ai peur de l'emmener dans un club et que ca ne lui plaise pas et que du coup ca s'empire !!!

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 16:26

eghon a écrit: (exit ton copain et son maudit cabot tétu qui n'aime que lui)


Mdr Mdr Si tu savais le nombre de fois où je l'entends ça ! Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 16:31

Elle vient d'arriver, laisse lui un peu de temps quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 16:34

Oui, certains sont différents, je pense cependant que la majorité sont accros à un seul maitre. La chienne récupérée à un an n'a probablement jamais eu l'occasion de tisser ce lien avant donc elle est partie et s'est réadatpée sans trop de mal. J'en ai une qui a eu le même parcours, je l'ai eu à 1 an sans le moindre souci, mais elle n'avait jamais avant eu de famille stable. En élevage c'est pareil, si le nombre de chien est important ce lien n'existe pas parce que le partage de vécu est moindre. Mais un spitz qui ne développe pas cette relation, bah je vois pas comment en développer toutes les qualités, parce que moi c'est grace à ça que je parviens à en tirer tout ce que je veux.

Pour l'anecdote de la porte, rassure toi ta chienne est encore jeune. C'était plus une référence à mon vécu personnel, un jour où j'a laissé chez une amie une chienne pour saillie... Juste une anecdote pour te montrer jusqu'où ce revers peut aller. Mais la chienne en question ne connaissait pas sa famille d'accueil alors que toi, le jour où tu mets ton homme à la porte bah elle te connait ^^.

Bref, ne pars pas si défétiste à cause de mon tableau noir. Tu as les clés pour tenter de faire changer les choses. On peut avoir des photos ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Norimatys Lun 18 Juin 2012, 16:37

Pour Disney sa maîtresse c'est ma fille, ça tombe bien on l'a acheté pour elle, quand elle est là, il est son ombre..... cependant comme ma fille est désormais en garde alternée, le petit bonhomme a reporté son affection sur moi et mon ami pendant ses absences, c'est rigolo de le voir alternativement si collant puis si distant quand elle est là! Smile

Laisse ton petit chien vivre sa vie et faire aussi ses choix, proposes lui des activités amusantes, des bons moments et il va s'attacher à toi aussi, pas besoin qu'un chien soit collant pour qu'ils soit attaché...

Pour notre titi on lui apprend de petits tours d'obé rythmée, il adore ça et ça développe bien notre complicité!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 16:42

ca ne marche pas quand j'essai d'envoyer une image??

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  adramalech Lun 18 Juin 2012, 16:50

ton image est peut-être trop grande ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 17:22

Une question , tu veux le bonheur de ton chien ou le tien uniquement ??????

Deuxième chose, ne la "force" pas ........ Certains chiens on tendance à "fuir" le contact si on les oblige ..... Et puis tu as pris une femelle normal qu'elle suive ton homme , fallait prendre un mâle Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  eghon Lun 18 Juin 2012, 17:23

fab a écrit:
eghon a écrit: (exit ton copain et son maudit cabot tétu qui n'aime que lui)


Mdr Mdr Si tu savais le nombre de fois où je l'entends ça ! Mdr

Laughing c'est apparemment très particulier les spitz Mdr
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Oly88 Lun 18 Juin 2012, 17:25

de toute façon tu peux pas l'obliger à t'aimer ....
peut-être que si tu l’ignore , elle va venir vers toi ... (suis-moi je te fuit , fuit moi , je te suit ....................)

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 17:26

Les spitz, je les trouve super zoliiiiiiiiiiiiiis, mais Fab m'a dit qu'ils étaient aboyeurs Sad , alors en appart ........ Bad

Une fleuriste en bas de chez moi a un beau couple de roux (j'aime mieux les gris) mais il n’aboient jamais ???? La lignée ou l'éducation, fab ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 17:27

SSMS a écrit:de toute façon tu peux pas l'obliger à t'aimer ....
peut-être que si tu l’ignore , elle va venir vers toi ... (suis-moi je te fuit , fuit moi , je te suit ....................)

12 ans, et ELLE, elle a tout compris Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Educalins Lun 18 Juin 2012, 17:27

Faut pas la pousser non plus!
C'est pas ce qu'elle a demandé! No

Et pis mâle pour femme, femelle pour homme...
Bof bof...

J'ai eu que des femelles COMPLETEMENT accroc à moi.
Et des mâles n'avaient d'yeux que pour mon homme...
Donc, ne tombons pas non plus dans les préjugés...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 17:31

stocky a écrit:Une question , tu veux le bonheur de ton chien ou le tien uniquement ??????

Deuxième chose, ne la "force" pas ........ Certains chiens on tendance à "fuir" le contact si on les oblige ..... Et puis tu as pris une femelle normal qu'elle suive ton homme , fallait prendre un mâle Very Happy
Euh pour moi ça c'est totalement faux ! Ca dépend des gens, des chiens, mais pas du sexe de chacun...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 17:31

Educalins a écrit:

Et pis mâle pour femme, femelle pour homme...
Bof bof...

J'ai eu que des femelles COMPLETEMENT accroc à moi.
Et des mâles n'avaient d'yeux que pour mon homme...
Donc, ne tombons pas non plus dans les préjugés...

Oui OK, c'est "ce qu'on dit" ......... Mais perso, c'est plutôt SA réaction qui me choque , à peine le chiot arrivé faudrait qu'il soit scotché à elle dans ce cas, elle prend un porte bb et elle le met dedans ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 17:32

Elo & ses cabots a écrit:
stocky a écrit:Une question , tu veux le bonheur de ton chien ou le tien uniquement ??????

Deuxième chose, ne la "force" pas ........ Certains chiens on tendance à "fuir" le contact si on les oblige ..... Et puis tu as pris une femelle normal qu'elle suive ton homme , fallait prendre un mâle Very Happy
Euh pour moi ça c'est totalement faux ! Ca dépend des gens, des chiens, mais pas du sexe de chacun...

Nos messages se sont croisés OUI, je sais bien ......... Mais bon si je ne peux plus faire de l'humour ........ No


Dernière édition par stocky le Lun 18 Juin 2012, 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 17:32

Je ne l'oblige pas m'aimer !! et ce n'est pas qu'elle ne m'aime pas... c'est qu'elle aime mn copain plus que moi voila tout !! Et en achetant un chien j'avais dans l'objectif de tout faire avec et pas que ce soit mon copain qu'elle suive partout...
et bien sur que je veux le bonheur de mon chien !!! je demandais simplement s'il était possible d'inverser la tendance...
on dirait que je suis un monstre !!!!

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 17:32

J'ai des muets et des plus aboyeurs. Education ou lignée ? Je ne saurais dire. J'ai une gueularde, son fils est muet. Je les ai éduqués pareils... Et la fille de mon muet est un peu aboyeuse, mais sans trop. Juste si elle a peur d'un truc.
Ca reste un chien d'alerte. Les concierges prenaient ça dans le temps. Donc oui, si le voisin rentre chez lui dans le couloir de l'immeuble, il y a de fortes chances qu'il aboit. Tant qu'on en a qu'un c'est très facile à controler parce que ça s'éduque très bien. Avec l'effet de meute c'est moins aisé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  adramalech Lun 18 Juin 2012, 17:33

oui, c'est pas systématique. mais ça s'observe souvent. et je ne crois pas aux coïncidences quand elles se répètent. j'en déduis qu'un mâle a plus de chances de s'entendre avec une femme et vice versa. mais ça ne veut pas dire qu'un couple chienne / femme ou chien / homme ne peut pas fonctionner !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 17:33

fab a écrit:J'ai des muets et des plus aboyeurs. Education ou lignée ? Je ne saurais dire. J'ai une gueularde, son fils est muet. Je les ai éduqués pareils... Et la fille de mon muet est un peu aboyeuse, mais sans trop. Juste si elle a peur d'un truc.
Ca reste un chien d'alerte. Les concierges prenaient ça dans le temps. Donc oui, si le voisin rentre chez lui dans le couloir de l'immeuble, il y a de fortes chances qu'il aboit. Tant qu'on en a qu'un c'est très facile à controler parce que ça s'éduque très bien. Avec l'effet de meute c'est moins aisé.

C'est pas faux Flocon est muet comme une tombe, Gibbs un petit gueulard !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 17:34

NalaLaety a écrit:Je ne l'oblige pas m'aimer !! et ce n'est pas qu'elle ne m'aime pas... c'est qu'elle aime mn copain plus que moi voila tout !! Et en achetant un chien j'avais dans l'objectif de tout faire avec et pas que ce soit mon copain qu'elle suive partout...
et bien sur que je veux le bonheur de mon chien !!! je demandais simplement s'il était possible d'inverser la tendance...
on dirait que je suis un monstre !!!!

Je ne dirais pas un monstre , mais je pense à autre chose ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copain - ma chienne préfère mon copain à moi - Page 2 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum