Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mon premier chien,besoin d'aide!

+3
Lili85
fab
kiarra
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  kiarra Sam 16 Juin 2012, 13:32

coucou voila je viens de recevoir un petit bichon frisé de presque deux mois,bien sûre identifié ,et vacciné,et j'ai pas mal de question,il as eu une visite véterinaire hier qui m'a dit que tout était ok,mais j'ai remarqué hier soir qu'il se mordillait la patte lorsqu'il vient vers moi ,il le fait pas toujours mais pourquoi fait -il cela?
Quel conseils me donner vous pour apprendre la propreté car il ne peuvent pas encore sortire?
A quel âge doit t'on les habituer au collier? et a la laisse?
J'ai aussi remarqué que quand il courrait a plusieurs petit moment il s'assayait se mordillait la patte et se tourne un peu sur lui même ,des fois frotte son pette a terre est ce normal? sachant que c'est un petit dynamique ,il mange déja seul .
Quels sont les conseils pour qu'il grandisse au mieux?
et a quel age doit -on les habituer au bain? et combien de fois?
je m'excuse mais c'est mon premier chien et je suis novice ,je suis un peu perdu affraid

le petit est celui qui est sur l'avatar mais il est un peu plus grand maintenant,il viens d'une eleveuse particuliere.

Merci d'avance pour votre aide.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  fab Sam 16 Juin 2012, 13:37

A 8 semaines c'est normal qu'il mange seul, ça n'est pas parce qu'il est dynamique. Ca doit bien faire plusieurs semaines que normalement il mange seul.
Pour le collier, bah c'est dès maintenant qu'il faut l'habituer, puis à la laisse. Pour sortir dans la rue, il peut dans les endroits propres.
Pour la propreté, il y a des centaines de postes sur le forul à ce sujet.

Edit : Le bain, le collier, la laisse, tout ça ce sont des choses qui sont faite avant le départ du chiot dans sa nouvelle normalement. Donc à toi de t'y mettre dès maintenant.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 13:54

Tu trouveras plusieurs posts déjà ouverts pour répondre à toutes les questions concernant l'éducation, la propreté, l'alimentation...

Pour ce qui est de sa patte, non ce n'est pas normal qu'il se gratte ainsi, as-tu remarqué quelque chose en observant cette patte? S'il continue à le faire tu n'auras d'autre choix que de le montrer de nouveau à un vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Lili85 Sam 16 Juin 2012, 13:59

Pour tout ce qui est collier, laisse, bain comme t as dis Fab il faut l habituer tout de suite, comme tu as un bichon je rajouterai même pareil pour le brossage (j avais commencé un apprentissage en toilettage et j ai trop vu de chien arrivé dans des etats pitoyables bourrés de noeuds parce que les proprios n avaient pas habitué leurs chiens au brossage et que maintenant ils n arrivaient plus a approcher leurs chien avec une brosse); Pour les bains pas trop fréquents, rien n empeche le nettoyage et des yeux et des oreilles également.
Pour la patte as tu regardé entre les coussinets si il n y avait pas quelque chos ( une épine ou quelque chose coincé entre les poils qui le generait).
Si il se frotte le derriere peut être a t il des vers il a été vermifugé quand pour la derniere fois? apres il peu y avoir plein d autres raisons pour qu un chien se frotte comme ça ( glandes annales, irritations....). Apres pour la propreté il doit y avoir plein de postes sur ce sujet , peut être differentes façon. Perso moi ce sont des sorites régulieres grosses félicitations quand ils font dehors et surtout beaucoup de patience!!! Smile

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  kiarra Sam 16 Juin 2012, 16:13

Merci de vos réponses ,théo est né le 20/04/2012 ,il vas avoir 8 semaines ,comme il est petit je lui ai mis un collier pour chat sans elastique,le vétérinaire m'a dit d'attendre son 2 eme vaccin pour le sortir ,qu'en pensez vous,il ne marche pas encore en laisse ,sa s'apprend maintenant?
j'ai pris son premier bain ce matin,il pleure assez et puis ce calme un peu.
je ne l'ai plus vu mordre sa patte j'ai regardé le coussinet il n'y a rien,j'ai coupé ses ongles,il se gratte souvent la ou est son collier ,lui géne t'il?
Il doit encore s'habituer?
En tout cas il aime jouer avec moi,et mon chaton .
pour lui apprendre a faire sur les journaux comment faut -il faire?
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  fab Sam 16 Juin 2012, 16:44

A titre informatif, bien que ce soit trop tard, il est interdit de vendre ou donner des chiots de moins de 8 semaines. Il en va du développement mental et social du chiot.

Pour le reste, on a déjà répondu je crois. Oui il faut le sortir tout de suite dans des endroit propres, et pour la propreté, tu trouveras la centaine de postes associés en tapant ne serait-ce que le mot "propreté" dans la barre : recherche.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  kiarra Sam 16 Juin 2012, 16:56

Je ne savais pas pour ça,aille affraid
même si il n'a pas 8 semaine je peut le sortir,vous êtes sur ,il n'y aura pas de probléme?
Je vis en ville ou une rue secondaire qui veut dire trés peut de voitures passent par la et peut de gens aussi.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  fab Sam 16 Juin 2012, 16:59

Oui dans des endroits propres où il n'y a pas d'escréments de chiens.... Mais pas tout en même temps, le collier plus la laisse plus la rue... Faut procéder par étapes s'il n'est pas rassuré. Ce qui ne dispense pas de l'emmener à bras dehors avec sa laisse et son collier pour trouver un endroit calme ou prendre le soleil...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  -Claire- Sam 16 Juin 2012, 17:03

fab a écrit:Oui dans des endroits propres où il n'y a pas d'escréments de chiens.... Mais pas tout en même temps, le collier plus la laisse plus la rue... Faut procéder par étapes s'il n'est pas rassuré. Ce qui ne dispense pas de l'emmener à bras dehors avec sa laisse et son collier pour trouver un endroit calme ou prendre le soleil...

quand le soleil est là ... Mdr je sors => []
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Mamzelle... Sam 16 Juin 2012, 17:09

il viens d'une eleveuse particuliere

Et s'il te plait, n'utilise pas ce terme qui implique pour la majorité d'entre nous une réelle passion et implication ...


Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  -Claire- Sam 16 Juin 2012, 17:19

Mamzelle... a écrit:
il viens d'une eleveuse particuliere

Et s'il te plait, n'utilise pas ce terme qui implique pour la majorité d'entre nous une réelle passion et implication ...



+ 1 le mot naisseur serait plus approprié .....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  kiarra Sam 16 Juin 2012, 18:51

-Claire- a écrit:
Mamzelle... a écrit:
il viens d'une eleveuse particuliere

Et s'il te plait, n'utilise pas ce terme qui implique pour la majorité d'entre nous une réelle passion et implication ...



+ 1 le mot naisseur serait plus approprié .....

Pardon je m'excuse.

Je voudrais savoir quelle est la difference entre naisseur et éleveuse particuliére?
Je m'excuse pour toute ces questions,mais je suis un peu blonde Embarassed
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 18:54

kiarra a écrit:Je ne savais pas pour ça,aille affraid
même si il n'a pas 8 semaine je peut le sortir,vous êtes sur ,il n'y aura pas de probléme?
Je vis en ville ou une rue secondaire qui veut dire trés peut de voitures passent par la et peut de gens aussi.

Tu peux le sortir , mais je dirais ................. dans les bras, car il ne commencera à être immunisé qu'aux rappels des vaccins .........
En ville beaucoup de chiens urinent et font leur besoins , le risque de maladie est encore grand...... Enfin je ne suis pas éleveuse, mais perso, c'est ma façon de voir et je refuse de prendre un chiot AVANT 3 mois bien que l'âge légal pour la vente soit de 8 semaines .....

Mon éleveuse, ne laissait partir les chiot en appart (donc pas de jardin privatif) qu'à l'age de 3 mois révolus ........

Vu que ton message est passé entre temps, je rajoute que mon éleveuse avec Affixe était considérée dans le milieu comme une "naisseuse", pourtant ses chiens vont bien Mdr Par contre ce n'était pas une particulière ....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 18:56

kiarra a écrit:
-Claire- a écrit:
Mamzelle... a écrit:
il viens d'une eleveuse particuliere

Et s'il te plait, n'utilise pas ce terme qui implique pour la majorité d'entre nous une réelle passion et implication ...



+ 1 le mot naisseur serait plus approprié .....

Pardon je m'excuse.

Je voudrais savoir quelle est la difference entre naisseur et éleveuse particuliére?
Je m'excuse pour toute ces questions,mais je suis un peu blonde Embarassed

Naisseuse : fait des chiots pour le fric , selon les critères de certains.......... Pourtant élèvent dans de bonne conditions........ Mais ne fait pas d'expo , mais arrive à avoir une comptabilité équilibrée .....bref = marchande de chiens dans le milieu du chien Laughing

Éleveur,
fait peu de portée, va en expo, valorise la race, sélectionne .... etc .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  fab Sam 16 Juin 2012, 19:10

J'ai une définition plus nuancée.

Naisseur = producteur. Celui qui fait simplement "du chiot". Qui se fiche pas mal des tests de santé, de l'âge légal de vente, de la loi en général. Qui marie juste un mâle avec une femelle. Fait parfois du LOF mais sans plus de travail.

Eleveur : Celui qui s'informe, recherche, saute comme une puce à l'idée d'un mariage intéressant, soucieux de la santé de ses géniteur, de celle de ses chiots, de leur développement, des gens à qui il vend. Qui essaie de faire pour le mieux.

Bref, pas de critère d'expo dans ma définition ni de nombre de chiots.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Mamzelle... Sam 16 Juin 2012, 19:17

Naisseuse : fait des chiots pour le fric , selon les critères de certains.......... Pourtant élèvent dans de bonne conditions........ Mais ne fait pas d'expo , mais arrive à avoir une comptabilité équilibrée .....bref = marchande de chiens dans le milieu du chien

Tu devrais vraiment réfléchir à 7 fois avant de dire autant de bêtises ... Quelqu'un qui fait naitre et qui balance les chiots avant 8 semaines, c'est une naisseuse !!! Avant toute chose, il y a des lois ... Tu devrais le savoir toi qui rabâche à qui veut bien te lire que tu es femme de policier !!!

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 19:55

Mamzelle... a écrit:
Naisseuse : fait des chiots pour le fric , selon les critères de certains.......... Pourtant élèvent dans de bonne conditions........ Mais ne fait pas d'expo , mais arrive à avoir une comptabilité équilibrée .....bref = marchande de chiens dans le milieu du chien

Tu devrais vraiment réfléchir à 7 fois avant de dire autant de bêtises ... Quelqu'un qui fait naitre et qui balance les chiots avant 8 semaines, c'est une naisseuse !!! Avant toute chose, il y a des lois ... Tu devrais le savoir toi qui rabâche à qui veut bien te lire que tu es femme de policier !!!


La loi je la connais .......... Merci ......... Là c'est le cas d'une particulière que je ne connais pas ...........

Par contre je commence un peu à connaitre le mot "naisseuse" dans le monde du chien ...... C'est très dédaigneux, une insulte ..........

On l'a dit de mon éleveuse , celle où j'ai pris mes chiens, parce qu'elle refusait les expos et autre et arrivait à vivre de son élevage, tout en produisant de bon chiens ..... pas des chiens de compèt , certes , mais équilibrés et en bonne santé ..........

on l'a aussi dit d'une amie, qui fait du trèèèèès beau chien dans sa race, en bonne santé, mais elle refuse les expos, produit des chiens de qualité et pourtant elle a cette réputation .........

Si elle avait élevé des West, je les aurais pris les yeux fermés chez elle, mais ......... je n'ai pas d'atome crochus avec la race qu'elle élève, ce même si je les trouve fort beaux ...... Mais je connais sa façon de travailler !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 19:56

fab a écrit:J'ai une définition plus nuancée.

Naisseur = producteur. Celui qui fait simplement "du chiot". Qui se fiche pas mal des tests de santé, de l'âge légal de vente, de la loi en général. Qui marie juste un mâle avec une femelle. Fait parfois du LOF mais sans plus de travail.

Eleveur : Celui qui s'informe, recherche, saute comme une puce à l'idée d'un mariage intéressant, soucieux de la santé de ses géniteur, de celle de ses chiots, de leur développement, des gens à qui il vend. Qui essaie de faire pour le mieux.

Bref, pas de critère d'expo dans ma définition ni de nombre de chiots.

Sur Fab, ta définition est plus nuancée, mais tu sais bien ce que signifie parfois le mot "naisseuse", dans la bouche d'éleveurs........ No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Guest Sam 16 Juin 2012, 20:01

stocky a écrit:
Mamzelle... a écrit:
Naisseuse : fait des chiots pour le fric , selon les critères de certains.......... Pourtant élèvent dans de bonne conditions........ Mais ne fait pas d'expo , mais arrive à avoir une comptabilité équilibrée .....bref = marchande de chiens dans le milieu du chien

Tu devrais vraiment réfléchir à 7 fois avant de dire autant de bêtises ... Quelqu'un qui fait naitre et qui balance les chiots avant 8 semaines, c'est une naisseuse !!! Avant toute chose, il y a des lois ... Tu devrais le savoir toi qui rabâche à qui veut bien te lire que tu es femme de policier !!!


La loi je la connais .......... Merci ......... Là c'est le cas d'une particulière que je ne connais pas ...........

Par contre je commence un peu à connaitre le mot "naisseuse" dans le monde du chien ...... C'est très dédaigneux, une insulte ..........

On l'a dit de mon éleveuse , celle où j'ai pris mes chiens, parce qu'elle refusait les expos et autre et arrivait à vivre de son élevage, tout en produisant de bon chiens ..... pas des chiens de compèt , certes , mais équilibrés et en bonne santé ..........

on l'a aussi dit d'une amie, qui fait du trèèèèès beau chien dans sa race, en bonne santé, mais elle refuse les expos, produit des chiens de qualité et pourtant elle a cette réputation .........

Si elle avait élevé des West, je les aurais pris les yeux fermés chez elle, mais ......... je n'ai pas d'atome crochus avec la race qu'elle élève, ce même si je les trouve fort beaux ...... Mais je connais sa façon de travailler !!!
Il me semble pourtant que tu a passé le fait que cette femme à placé son(ses?) chiots avant l'age l'égal ....
Du coup on peut effectivement parler de "naisseuse"...
Et encore une fois il ne s'agit pas de toi ni de tes chiens ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 20:05

baratt73 a écrit:[
Il me semble pourtant que tu a passé le fait que cette femme à placé son(ses?) chiots avant l'age l'égal ....
Du coup on peut effectivement parler de "naisseuse"...
Et encore une fois il ne s'agit pas de toi ni de tes chiens ....

... Enfin je ne suis pas éleveuse, mais perso, c'est ma façon de voir et je refuse de prendre un chiot AVANT 3 mois bien que l'âge légal pour la vente soit de 8 semaines .....



Des fois, je me demande si vous ne faites pas exprès de sauter des lignes ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Mamzelle... Sam 16 Juin 2012, 20:26

stocky a écrit:
Mamzelle... a écrit:
Naisseuse : fait des chiots pour le fric , selon les critères de certains.......... Pourtant élèvent dans de bonne conditions........ Mais ne fait pas d'expo , mais arrive à avoir une comptabilité équilibrée .....bref = marchande de chiens dans le milieu du chien

Tu devrais vraiment réfléchir à 7 fois avant de dire autant de bêtises ... Quelqu'un qui fait naitre et qui balance les chiots avant 8 semaines, c'est une naisseuse !!! Avant toute chose, il y a des lois ... Tu devrais le savoir toi qui rabâche à qui veut bien te lire que tu es femme de policier !!!


La loi je la connais .......... Merci ......... Là c'est le cas d'une particulière que je ne connais pas ...........

Par contre je commence un peu à connaitre le mot "naisseuse" dans le monde du chien ...... C'est très dédaigneux, une insulte ..........

On l'a dit de mon éleveuse , celle où j'ai pris mes chiens, parce qu'elle refusait les expos et autre et arrivait à vivre de son élevage, tout en produisant de bon chiens ..... pas des chiens de compèt , certes , mais équilibrés et en bonne santé ..........

on l'a aussi dit d'une amie, qui fait du trèèèèès beau chien dans sa race, en bonne santé, mais elle refuse les expos, produit des chiens de qualité et pourtant elle a cette réputation .........

Si elle avait élevé des West, je les aurais pris les yeux fermés chez elle, mais ......... je n'ai pas d'atome crochus avec la race qu'elle élève, ce même si je les trouve fort beaux ...... Mais je connais sa façon de travailler !!!

Effectivement, le terme naisseur n'est pas très glorifiant, et il s'applique pile poil ici ...

Des fois, je me demande si vous ne faites pas exprès de sauter des lignes ........
Je me pose la même question ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  kiarra Sam 16 Juin 2012, 21:00

Ah oki j'ai sorti théo ,il as trés peur des bruits exterieurs et se laisse trainer apres 1 minute.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 21:08

Mamzelle... a écrit:
stocky a écrit:
Mamzelle... a écrit:
Naisseuse : fait des chiots pour le fric , selon les critères de certains.......... Pourtant élèvent dans de bonne conditions........ Mais ne fait pas d'expo , mais arrive à avoir une comptabilité équilibrée .....bref = marchande de chiens dans le milieu du chien

Tu devrais vraiment réfléchir à 7 fois avant de dire autant de bêtises ... Quelqu'un qui fait naitre et qui balance les chiots avant 8 semaines, c'est une naisseuse !!! Avant toute chose, il y a des lois ... Tu devrais le savoir toi qui rabâche à qui veut bien te lire que tu es femme de policier !!!


La loi je la connais .......... Merci ......... Là c'est le cas d'une particulière que je ne connais pas ...........

Par contre je commence un peu à connaitre le mot "naisseuse" dans le monde du chien ...... C'est très dédaigneux, une insulte ..........

On l'a dit de mon éleveuse , celle où j'ai pris mes chiens, parce qu'elle refusait les expos et autre et arrivait à vivre de son élevage, tout en produisant de bon chiens ..... pas des chiens de compèt , certes , mais équilibrés et en bonne santé ..........

on l'a aussi dit d'une amie, qui fait du trèèèèès beau chien dans sa race, en bonne santé, mais elle refuse les expos, produit des chiens de qualité et pourtant elle a cette réputation .........

Si elle avait élevé des West, je les aurais pris les yeux fermés chez elle, mais ......... je n'ai pas d'atome crochus avec la race qu'elle élève, ce même si je les trouve fort beaux ...... Mais je connais sa façon de travailler !!!

Effectivement, le terme naisseur n'est pas très glorifiant, et il s'applique pile poil ici ...

Des fois, je me demande si vous ne faites pas exprès de sauter des lignes ........
Je me pose la même question ...


Et bien je trouve que le terme de "naisseur" est trop souvent utilisé pour les élevages qui ont pignon sur rue, et plus besoin de prouver à quiconque que leur travail est bon, sinon à leurs clients .........

Par contre (je ne critique en aucun cas les petits éleveurs qui font une portées par an juste pour le plaisir de voir naitre de beaux chiots), je trouve que je lis trop souvent ICI que tout est parfait dans vos élevages .........

Et pour moi un naisseur a au moins le mérite de savoir faire naitre des chiots, et de les garder en vie, et en bonne santé, ce sur quoi sa réputation se fait : "le bouche à oreille", la meilleure des pub pour tout !!! Et sur certains petits élevages en pâtissent ......... D'où la réputation qu'on leur fait .......

Je constate qu'à force de trop vouloir bien faire, ben, souvent les grossesses n'arrivent pas à termes ou les chiots meurent , pour moi c'est souvent, soit une méconnaissance de la race que l'on élève, soit que l'on a mal choisit la lice ........... Mais la "lice" était blindée de titre, et le mâle aussi !!!

Je ne suis pas éleveuse , et ne le deviendrait pas mais je discute souvent avec des éleveurs qui ont de la bouteille et quelques mises bas à leur actif !!!

Ceci est mon coup de gueule du soir !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  kiarra Sam 16 Juin 2012, 21:11

Merci de vos réponses,donc c'est comme pour les chats pas avant 3 mois,vacciné avec pédigré (car je viens de belgique moi Good ).
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

premier - Mon premier chien,besoin d'aide! Empty Re: Mon premier chien,besoin d'aide!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum