Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Destruction un jour sur deux ^^

+3
Guest
Hodin
Jibis
7 participants

Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Destruction un jour sur deux ^^

Message  Jibis Ven 08 Juin 2012, 20:53


Bonjour a tous ,

j'aimerais avoir votre avis sur un comportement que kennya a en faite quand madame bosse du matin elle part a
7h du mat donc kennya reste avec moi jusqua 11h que j'aille bossé madame rentre a 14 h et rien pas
de betise pourtant je suis un peu bordelique ^^ mais rien de detruit ...

Quand madame et de l'apres midi kennya reste seul de 13h a 19h seulment moi je suis parti
depuis 11h le matin donc le depart se fait avec madame et la le soir on rentre kennya a detruit la maison ..


j'ai demander a madame si elle lui disait au revoir de me decrire chaque fait et geste et a priori
elle fait tout comme moi la fou dehors range un peu se qui et a sa porté la rentre se prepar et se casse ^^

exemple pot de fleur que moi je laisse sur la table du salon kennya laisse madame ba kennya detruit


est ce que cela vous et deja arrivé ?

de plus elle detruit que les affaires de madames mes chaussures traine de partout elle y touche pas mais aime joué avec les talon et autre de madames ^^

qu'en pensé vous ?


(ps POur le Hs ces pas ici )

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Hodin Ven 08 Juin 2012, 23:19

Un chien quand il est seul, soit il dort, soit il s'ennuie.
Le matin l'absence étant plus courte que l'apres midi il doit dormir.
Dispose-t-il de jouets pour s'occuper?
Si le chien est gourmand, tu peux lui acheter un jouet, type gong, dans lequel tu mets des croquettes.....ça devrait l'occuper pendant un petit moment après sa sieste!!

Hodin
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Jibis Ven 08 Juin 2012, 23:21

ouai plein de jouet mais se qui et bizar j'ai donner lexemple du boulot mais le dimancge ou autre pareil si ces ma copine qui quitte la maison en dernier elle detruit si moi je part el dernié rien ...

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Hodin Ven 08 Juin 2012, 23:24

Il faut certainement creuser dans cette voie alors!!

Hodin
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Jibis Ven 08 Juin 2012, 23:34

creuser dans cette voie ?

ce que je ne comprends pas ces que quand ces moi qui part rien

et quand ma copine quitte en dernié elle detruit pk ?

pk bouffe telle pas mes chaussure alors quel son cote a cote de celle de madames ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Guest Ven 08 Juin 2012, 23:50

Et quand vous partez tout les deux en même temps ?? Elle fait quoi ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Jibis Sam 09 Juin 2012, 00:04

En général rien avant de partir je lui dit garde la maison même si je c quel comprenne pas vu quel es pas éduquer pour mais fait rien

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 00:16

Un chien qui détruit est un chien qui s'ennuie dans la plupart des cas.

Quand tu pars le dernier ta chienne reste que 3 heures seule, quand c'est madame elle reste 6 heures seule. Même si le chien n'a pas la notion du temps comme nous l'imaginons, plus le temps de solitude est long et plus la probabilité de faire des bêtises s'allonge.

Si madame n'a pas le temps de la fatiguer physiquement avant son départ (solution idéale), essayez de remplir un jouet prévu à cet effet (kong, pipolino, etc...) avec des friandises, ou de planquer des croquettes dans une boite rempli de balles... Enfin quelque chose qui peut l'occuper un petit moment en votre absence et je suis certain que vous réglerez le problème de destruction.

Sinon pour les préférences de chaussures, je suppose que celles de madame sont plus sympa à mâchouiller que les tiennes, ou bien que l'odeur est moins désagréable Smile


PS : Je précise qu'il faudra quand même être attentif à ce que ne soit pas un problème d'anxiété de séparation... A voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Jibis Sam 09 Juin 2012, 09:48

je ne pense pas que sa soit une question d'ennuie car comme dit plus haut si on inverse les role moi qui part 6h et elle que 3 h quand je rentre rien...

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  christophe20 Sam 09 Juin 2012, 09:53

Jibis a écrit:

j'ai demander a madame si elle lui disait au revoir de me decrire chaque fait et geste et a priori
elle fait tout comme moi la fou dehors range un peu se qui et a sa porté la rentre se prepar et se casse



Idée secondaire :

Elle se prépare !
Donc elle a peut être inconsciemment instauré un rituel......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Jibis Sam 09 Juin 2012, 10:16

Ouai j'y et pensé mais pk le rituel de madame ferais quel detruise chris ?

moi quand je part j(ai mon ti rituel d'autant plus que je lui demande de garder la maison ^^ Laughing

est ce que se serais pas a cause de la venue de bebe ?

parce qu'elle mange pas mes chaussrue qui se trouve juste a coté de celle de madame tu voit ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 10:49

Jibis a écrit:je ne pense pas que sa soit une question d'ennuie car comme dit plus haut si on inverse les role moi qui part 6h et elle que 3 h quand je rentre rien...
Ce n'est pas ce que j'ai compris plus haut :o)

Quand madame du matin, tu pars à 11h et madame arrive à 14h => 3 heures seule
Quand madame de l'après-midi, tu pars à 11h, madame de 13h à 19h => 6 heures seule (et 8 heures sans te voir)

Bref,
Soit c'est le fait d'être seule, et dans ce cas elle s'ennuie.
Soit c'est le fait d'être séparée de toi, et elle fait de l'hyper-attachement.

Pour le savoir il faudrait analyser son comportement pendant vos départs et arrivées. Comment réagit-elle avec madame quand t'es pas là ? Et si tu laissais seulement tes chaussures au sol ? Etc... Il y a beaucoup de chose qui pourrait te mettre sur la voie, car sur un forum ça va être difficile de le deviner:o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Jibis Sam 09 Juin 2012, 12:53

Pour les départ sa se passe ben pas d aboiement ou autre pour les pompe va sa arrive qui es que les mienne et elle touche pas pour les retour quand on rentre à deux y a que moi qui a le droit à la fête elle me s'en de loin et couine derrière la porte mouhahahahh Pour l hyper attachement ba j i avait penser mais à la maison je suis plus un bourreau donc bon

Quand je suis pas la sa se passe bien Natacha en es contente si c étai le contraire j'me ferai engueuler lol Ces vrai quel à une nette préférence pour moi

À son âge elle peut dire de l'hyper attachement ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Jibis Sam 09 Juin 2012, 20:02

Pas d autre avis

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 02:12

Je suppose que c'est un chiot ?
Jibis a écrit:
À son âge elle peut dire de l'hyper attachement ?
En plus de ne pas ritualiser les départs il faudrait aussi lui apprendre le détachement.
je n'ai pas le temps de développer, mais je suis certain que ce sujet a déjà été abordé ici. Au pire j'ai trouvé cet article qui résume ce que je veux dire :

Le détachement :
Votre chien sera amené à rester seul plusieurs heures, lorsque vous vous absentez. Pour évitez qu'il ne commette de dégâts pendant vos absences, vous devez pratiquez ce qu'on appelle le détachement. En effet, votre chiot vient de quitter sa mère et a perdu le pôle rassurant de celle-ci. Il va donc se tourner vers vous pour combler ce manque. Dans la nature, sa mère effectue le détachement vers l'âge de 3- 4 mois mais le maître en général fait tout le contraire, ce qui est compréhensible. Mais vers l'âge de 4/5 mois il faudra absolument procéder à ce détachement pour éviter des troubles du comportement tel l'hyper-attachement. Vous devez donnez à votre chien un lieu de couchage précis, il doit apprendre à dormir seul. Si vous l'entendez pleurer la nuit, il ne faut surtout pas céder. Laissez-lui un vêtement à vous ou une musique pour le calmer les premières nuits. Lorsque votre chiot vient vers vous pour réclamer des caresses, repoussez-le gentiment. Puis quelques minutes plus tard, allez le voir et jouer avec lui, c'est vous qui devez avoir l'initiative du jeu. Vous devez l'habituer à rester seul pendant vos absences, pour cela, vous devez éviter de lui "dire au revoir" lorsque vous vous absentez, de lui "justifiez" votre absence et de la câliner, vous ne ferez que renforcer son angoisse au moment ou il se retrouve seul dans la pièce. Une demi heure avant votre départ, ne vous occupez pas du chiot, lorsque vous partez, ne vous intéressez pas à lui, et faites comme si tout était "normal" pour ne pas générer son angoisse. Lorsque vous rentrez, vous devez ignorer ses fêtes, et le repousser, puis une demi-heure après, vous pouvez aller le chercher pour jouer. Lorsque vous rentrez et que votre chiot à fait des dégâts, surtout ne le grondez pas ! Vous ne feriez que renforcer l'angoisse chez lui et il associera votre retour à quelque chose de négatif pour lui. Ne nettoyez pas ses bêtises devant lui non plus. Ce rituel peu agréable qui permettra à votre chiot de ne plus s'angoisser lors de vos départs pourra être arrêté lorsque celui-ci sera parfaitement calme et serein.
Pas besoin d'attendre une demie heure comme précisé dans l'article... quelques minutes suffiront, au moins le temps qu'elle calme ses ardeurs à ton retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Jibis Lun 11 Juin 2012, 20:36

Bobbyx a écrit:Je suppose que c'est un chiot ?
Jibis a écrit:
À son âge elle peut dire de l'hyper attachement ?
En plus de ne pas ritualiser les départs il faudrait aussi lui apprendre le détachement.
je n'ai pas le temps de développer, mais je suis certain que ce sujet a déjà été abordé ici. Au pire j'ai trouvé cet article qui résume ce que je veux dire :

Le détachement :
Votre chien sera amené à rester seul plusieurs heures, lorsque vous vous absentez. Pour évitez qu'il ne commette de dégâts pendant vos absences, vous devez pratiquez ce qu'on appelle le détachement. En effet, votre chiot vient de quitter sa mère et a perdu le pôle rassurant de celle-ci. Il va donc se tourner vers vous pour combler ce manque. Dans la nature, sa mère effectue le détachement vers l'âge de 3- 4 mois mais le maître en général fait tout le contraire, ce qui est compréhensible. Mais vers l'âge de 4/5 mois il faudra absolument procéder à ce détachement pour éviter des troubles du comportement tel l'hyper-attachement. Vous devez donnez à votre chien un lieu de couchage précis, il doit apprendre à dormir seul. Si vous l'entendez pleurer la nuit, il ne faut surtout pas céder. Laissez-lui un vêtement à vous ou une musique pour le calmer les premières nuits. Lorsque votre chiot vient vers vous pour réclamer des caresses, repoussez-le gentiment. Puis quelques minutes plus tard, allez le voir et jouer avec lui, c'est vous qui devez avoir l'initiative du jeu. Vous devez l'habituer à rester seul pendant vos absences, pour cela, vous devez éviter de lui "dire au revoir" lorsque vous vous absentez, de lui "justifiez" votre absence et de la câliner, vous ne ferez que renforcer son angoisse au moment ou il se retrouve seul dans la pièce. Une demi heure avant votre départ, ne vous occupez pas du chiot, lorsque vous partez, ne vous intéressez pas à lui, et faites comme si tout était "normal" pour ne pas générer son angoisse. Lorsque vous rentrez, vous devez ignorer ses fêtes, et le repousser, puis une demi-heure après, vous pouvez aller le chercher pour jouer. Lorsque vous rentrez et que votre chiot à fait des dégâts, surtout ne le grondez pas ! Vous ne feriez que renforcer l'angoisse chez lui et il associera votre retour à quelque chose de négatif pour lui. Ne nettoyez pas ses bêtises devant lui non plus. Ce rituel peu agréable qui permettra à votre chiot de ne plus s'angoisser lors de vos départs pourra être arrêté lorsque celui-ci sera parfaitement calme et serein.
Pas besoin d'attendre une demie heure comme précisé dans l'article... quelques minutes suffiront, au moins le temps qu'elle calme ses ardeurs à ton retour.

un chiot non pas trop 10 mois je crois ^^

pour le detachement j'ai pratiquer cela a son arrivé .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Norimatys Lun 11 Juin 2012, 21:26

10 mois c'est un chiot surtout sur une race aussi tardive que le beauceron!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 02:36

Jibis a écrit:
pour le detachement j'ai pratiquer cela a son arrivé .
Si ta chienne détruit c'est qu'il y a un malaise quelque part... Si tu es certain que ce n'est pas de l'ennui, ni de l'anxiété, ni un problème de comportement de votre part, c'est peut être pathologique... Sans voir la situation in situ, à part lancer quelques pistes, difficile de deviner le problème.

Désolé de ne pouvoir faire mieux :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Educalins Mar 12 Juin 2012, 09:07

La chienne fait ça depuis quand?

Et la chienne ne touche QUE les affaires de madame?

A mon avis, c'est là qu'il faut creuser...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Easy life Mar 12 Juin 2012, 09:32

Educalins a écrit:La chienne fait ça depuis quand?

Et la chienne ne touche QUE les affaires de madame?

A mon avis, c'est là qu'il faut creuser...

C'est qui qui s'occupe le plus d'elle?
Si elle touche que aux affaires d'une personne, elle réclame de l'attention de cette personne...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Jibis Mar 12 Juin 2012, 10:40

Alors elle fait sa depuis peu

est ce que madame ne degage pas des odeurs au vu de sa grossesse ?

elle es plus proche de moi ... (mdr) je suis son dieu ^^


Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Destruction un jour sur deux ^^ Empty Re: Destruction un jour sur deux ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum