Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

+27
Jibis
figoulute
Enya85
christelle68
adramalech
margzai
christianethibault61
emilieddbx
eghon
mama1
whitedragon
Anay
ZZgliss
Echantillon
kerprigent
chris53
Gally1308
luange
AudreyDob
Mamzelle...
Gustave
Dellen
-Claire-
Educalins
christophe20
fab
genna
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  genna Mar 29 Mai 2012, 16:01

bonjour
je susi nouvelle sur le forum queje trouve, au passage, vraiment tres interessant
j'aurai besoin de conseil nous avons une grande maison et un grand terrain fermé.
nousavons deux petites filles et un chine adorable de taille moyenne pris à la spa il ya 5 ans et ultra sociable.
nous souhaitons acquérir un deuxième chien qui garderai et serai gentil avec nos enfants.
nous avons déjà eu un dobermann et un berger belge tervueren dans le passé mais sans enfants.
nous sommes interessés par le dogue de bordeaux, le bulmastiff et le dogue argentin.
nous emmenons nos chiens quasiement partout avec nous.
ce qui nous freine par rapport au dogue de bordeaux c'est le manque de sportivité mais il est tellement beau
nous voulons surtout un chien stable et gentil avec nos filles meme sinous savons que cela passe par son éducation nous n'avons jamais eu de soucis avec nos chiens....
pouvez vous nous conseiller même si c'est sur une race que je n'ai pas cité?
peut on concillier garde ou dissuasion et enfants?
merci d'avance pour vos réponses qui pourront nous éclairer
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  fab Mar 29 Mai 2012, 16:04

Le beauceron..... Incline
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty merci

Message  genna Mar 29 Mai 2012, 16:05

merci pour la réponse le beauceron serait bien pour nous?
ils sont comment en éducation dominant difficile ou assez docile?
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  christophe20 Mar 29 Mai 2012, 16:06

Bonjour,
A priori, vous êtes plus sur des chiens de type dogue et molossoïdes. Cela semble donc une préférence morphologique même si par le passé vous avez eu des bergers.
Attention à ces races qui peuvent présenter des petits problèmes (euphémisme ! ) avec les congénères de même sexe.
Pensez aussi au boxer et au cane corso.
En berger vous avez toute la gamme.................. BH, BB, BA etc,
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty merci

Message  genna Mar 29 Mai 2012, 16:09

nous avons eu un tervueren par lepassé mais il était dominant ce n'est pasmoi qui l'avait éduqué jel'ai connu en cour de route et jepense qu'avec des enfants ça aurait été dur
je ne connaispas le cane corso, je vais me renseigner sur cette race j'essaie de regrouper le maximum d'info pour faire mon choix les molosses mepalisent car esthétiquement je les trouve beaux mais ce n'est pasprimordial.
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  fab Mar 29 Mai 2012, 16:10

Pour le caractère du beauceron, il me semble que j'ai ouvert un post dans la rubrique consacrée à cette race, dans laquelle j'ai eu un tas de témoignages sur son caractère. Avec des enfants, il me semble une priorité de choisir une race ayant une très grande stabilité. C'est pour ça que j'y ai pensé de suite.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Educalins Mar 29 Mai 2012, 16:23

Le dogue de Bordeaux me semble approprié en effet...

Niveau sportif, ça dépend?
Vous faites beaucoup de sport? Lesquels et quel niveau?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  -Claire- Mar 29 Mai 2012, 16:42

si vous préférez rester dans le berger comme l'a dit christophe il y a tous ce qui est BH, berger belg (Berger belge malinois, BBT et BBG) et berger allemand
sinon le colley est plutôt bon gardien moins qu'un Malinois sûrement quoique ? en choisissant bien on peut tomber sur des bergers qui sont de bons chiens de garde (le mien fait changer les gens de trottoirs en 5 sec chrono en main Laughing )

vous ne voulez pas de chien catégorisé ? (juste pour info pour ne pas en proposer si vous ne voulez pas être emmerdée par la loi très contraignante ...)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Dellen Mar 29 Mai 2012, 17:01

Le boxer est aussi bien indiqué : gardien, stable, joueur et un amour avec les enfants !!!

Mais tous les grands chiens seront dissuasifs ne serait-ce que par leur taille, même si ils ne gardent pas plus que çà !!! Et concernant les enfants, il suffit de bien choisir le chiot et de se tourner vers un caractère adapté Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Gustave Mar 29 Mai 2012, 17:32

Dellen

Mais tous les grands chiens seront dissuasifs ne serait-ce que par leur taille, même si ils ne gardent pas plus que çà !!!

Je suis plus que d'accord avec Dellen. Moi les enfants ont étés élevés avec un rott qui était une vrai soie qui n'aurait jamais fait de mal à une mouche, il aurait aidée un voleur à transporter son larcin mais tout le monde en avait peur.

Par contre je pose une question mais trèèèès large, aucun jugement. Des fois j'ai l'impression que la France c'est le Bronx tellement plusieurs personnes se cherchent des chiens gardiens....est-ce si dangereux?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  -Claire- Mar 29 Mai 2012, 17:40

Gustave a écrit:
Dellen

Mais tous les grands chiens seront dissuasifs ne serait-ce que par leur taille, même si ils ne gardent pas plus que çà !!!

Je suis plus que d'accord avec Dellen. Moi les enfants ont étés élevés avec un rott qui était une vrai soie qui n'aurait jamais fait de mal à une mouche, il aurait aidée un voleur à transporter son larcin mais tout le monde en avait peur.

Par contre je pose une question mais trèèèès large, aucun jugement. Des fois j'ai l'impression que la France c'est le Bronx tellement plusieurs personnes se cherchent des chiens gardiens....est-ce si dangereux?

dangereux ça dépend où ! lol
mais pour te donner une idée je vis dans une banlieue un peu "chic" et nos voisins ont presque tous été cambriolés (nous jamais le chat monte la garde ! Laughing ) avant on avait des bandes de jeunes tous les soirs qui trainaient dans la rue jusqu'à pas d'heure musique à fond en train de gueuler et de picoler sous ta fenêtre ... maintenant je sors Guess il dégagent en 2 minutes ! Mdr

disons qu'à tort ou à raison il y a un sentiment d'insécurité qui s'amplifie ... qui est en plus entretenu par le gouvernement car grand sujet éléctoral ...
j'avoue j'ai beau habiter dans un coin qui craint pas j'ai souvent eu des problèmes ... et quand je vais sur paris je suis parano ...
du coup je suis bien contente d'avoir Guess !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 17:46

Dellen a écrit:Mais tous les grands chiens seront dissuasifs ne serait-ce que par leur taille, même si ils ne gardent pas plus que çà !!! Et concernant les enfants, il suffit de bien choisir le chiot et de se tourner vers un caractère adapté Good

Entièrement d'accord avec ça Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 17:47

je cherche a peut prêt la même chose que toi....
je pense me laisser tenter par le Cane corso......

Gustave a Québec vous êtes enfouis sous la neige 8mois /an!!! nous on est envahi par les malfrats et autre bandits de grands chemins.....
moi par exemple j'ai était abandonné des que j'ai était en âge de chaparder de la nourriture... vers 4 ,5 ans.....

Jean Gogin
humoriste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Gustave Mar 29 Mai 2012, 17:51

ggv04 a écrit:
Gustave a Québec vous êtes enfouis sous la neige 8mois /an!!! Non, non et non j'ai dit!! 4 à 5 mois d'accord mais on est pas dans le Pôle Nord non plus....mon voisin c'est pas le Père Noël....nous on est envahi par les malfrats et autre bandits de grands chemins.....
moi par exemple j'ai était abandonné des que j'ai était en âge de chaparder de la nourriture... vers 4 ,5 ans..... Sad2 Pauvre petit! Viens voir môman que je te serres contre mon sein...
Jean Gogin
humoriste!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Mamzelle... Mar 29 Mai 2012, 18:25

ggv04 a écrit:je cherche a peut prêt la même chose que toi....
je pense me laisser tenter par le Cane corso......

Un homme de gout !!! Smile

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  AudreyDob Mar 29 Mai 2012, 19:28

Personne n'a cité le Dobermann bande de vilains !!!
Super gardien et adorable avec les enfants et toute sa famille...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Mamzelle... Mar 29 Mai 2012, 19:31

AudreyDob a écrit:Personne n'a cité le Dobermann bande de vilains !!!
Super gardien et adorable avec les enfants et toute sa famille...

C'est parcequ'on sait tous qu'en vieillissant leur boite crânienne explose ... Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Siffler
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  AudreyDob Mar 29 Mai 2012, 19:41

Mamzelle... a écrit:
AudreyDob a écrit:Personne n'a cité le Dobermann bande de vilains !!!
Super gardien et adorable avec les enfants et toute sa famille...

C'est parcequ'on sait tous qu'en vieillissant leur boite crânienne explose ... Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Siffler

Rho la vilaine légende urbaine !!! Smile
D'abord c'est le cerveau qui grossit, c'est parce que le dob est un chien supeeeeeer intelligent Very Happy
Pis au moins pas d'attaque de babinouilles baveuses Laughing
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  luange Mar 29 Mai 2012, 19:42

Gustave a écrit:
ggv04 a écrit:
Gustave a Québec vous êtes enfouis sous la neige 8mois /an!!! Non, non et non j'ai dit!! 4 à 5 mois d'accord mais on est pas dans le Pôle Nord non plus....mon voisin c'est pas le Père Noël....nous on est envahi par les malfrats et autre bandits de grands chemins.....
moi par exemple j'ai était abandonné des que j'ai était en âge de chaparder de la nourriture... vers 4 ,5 ans..... Sad2 Pauvre petit! Viens voir môman que je te serres contre mon sein...
Jean Gogin
humoriste!

Et les amoureux le X c'est sur l'autre post!!!

Pour ce qui est du sujet... vous avez pensé au fila ?


luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty un super grand merci a tous

Message  genna Mar 29 Mai 2012, 22:02

je suis surprise en bien je n'aurai jamais pensé avoir autant de réponses je vous remercie
c'est vrai que je suis tres attirée par le dogue de bordeaux je vais lire le post sur le beauceron, et pour répondre d'autres c'est vrai que la france c'est pas le bronx jene veux pas de chien méchant je veux juste un chien gardien et dissuasif car c'est une maison de plein pied avec un acces assez facile et tournée à la rue c'est a dire que si quelqu'un pénétre chez nouson ne le voit pas avant qu'il ai fait le tour de la maison les voisins ont eu trois visites en deux mois
dont une de nuit quand ils y étaient ils ont été braqué à l'arme à feu à 85 ans et ça m'a choquée j'avoue alors un bon gardien c'est quand même rassurant et dissuasif le seul qui n'ai pas été visité c'est un voisin du bas de l'avenue qui a deux dogue argentins.
notre chien est le plus adorable mais il est assez petit et remue tres fort la queue quand quelqu'un approche il n'aboie pas non plus pour prévenir.....
le berger allemand me fait peur car celui demon oncle a eu une dégénerescence vers 9 ans et a pété un cable si jepuis dire il attaquait mon oncle comme s'il nele connaissait pas d'un coup.
c'est sur c'est pas tous les BA j'imagine mais ça fait quelque chose je me sens pas à l'aise avec un BA.
merci beaucoup
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty fila?

Message  genna Mar 29 Mai 2012, 22:09

qu'est ce que le fila?
merci
genna
genna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Mon chien : black
Sport canin ou activité : agility randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Gally1308 Mar 29 Mai 2012, 23:01

fab a écrit:Le beauceron..... Incline

Very Happy On l'a eu! Genna, tu veux un gardien stable et amoureux de sa famille ==> le.......... BEAUCERON!!! Good
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  chris53 Mar 29 Mai 2012, 23:22

genna a écrit:qu'est ce que le fila?
merci

2 races de fila existent

1°) le Cao de fila de sao miguel (bouvier des açorres) pourrait peut etre te convenir

2°) le fila brasileiro est un dogue bresilien mais race avec un gros caractere et pas forcement ce que je conseillerai (faut vraiment savoir le gérer)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Educalins Mer 30 Mai 2012, 08:34

Et le dogue allemand?
C'est très dissuasif... Mais c'est un chien très gentil en général!

Et sinon, le Bull mastiff...
Super chien d'après ce que j'ai vu voir...

Ou encore pour rester dans le type molosse...
Le bouledogue américain! A-DO-RA-BLE!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute - choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants Empty Re: choix d'une race compatible pour la dissuasion et les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum