Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

+2
Guest
elo35
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 09:12

Bonjour,

Je vais décrire ici, la situation dans laquelle je me trouve à l'heure actuelle et je vous demanderais de bien vouloir ne pas me juger car je suis venue ici pour demander conseil et essayer de trouver une solution pour mon Calin.

Voila, nous vivons en appartemment avec mon copain, notre petit Calin est un bichon maltais de 7 mois.
Nous l'avons eu à l'âge de 3 mois. Il est quasiment propre je dirais malgré quelques petits accidents sans gravité.
Personnellement, je suis au chômage (forcé, je tiens à préciser, je n'ai pas choisi cette situation et j'espère bien que cela ne durera pas) depuis Janvier 2012. Et donc à cause de cela, je suis la plupart du temps chez moi. Mon copain, lui travaille depuis le mois de Février, il a des horaires variables.
Nous avons un chien adorable, il est très affectueux, très sociable, adorable en voiture, très joueur et pas agressif pour un sou.
Au début que nous avions Calin, on lui laissait le couloir et le bureau en libre accès durant notre absence car comme il n'était pas propre, nous ne voulions pas qu'il aille faire ses besoins sur notre tapis de salon et de chambre (comme il le faisait de temps en temps). Avec son panier, des jouets et une balle distributrice de nourriture pour l'occuper. Tout se passait bien (nous filmions de temps en temps), pas d'aboiement, juste des pleurs...
Puis, au mois de février, quand mon copain a commencé à travailler, je me suis absentée à peu près une heure pour aller faire un peu de sport, puis quand je suis revenue, il avait commencé à déchirer la tapisserie dans un coin de mur... Bien sur, comme je ne l'ai pas pris sur le fait, je ne l'ai pas puni. Je l'ai juste mis devant sa bétise et je lui ai dit "NON". Le lendemain, je répete cette absence, pareil, il a encore déchiré la tapisserie au même endroit ! Donc j'ai réagi pareil mais autant vous dire que je n'étais pas contente !
Donc depuis ça, nous l'enfermons dans le bureau ou il ne peut pas déchirer la tapisserie.
Bref, plusieurs semaines se passent, super, plus de bêtises, un chien qui nous fait la fête en rentrant, nikel me direz-vous !
Sauf qu'hier, alors que je sortais Calin, je croise mes voisins du dessous qui me disent "Votre chien il arrete pas d'aboyer toute la journée quand vous n'etes pas là" Ah oui ? leur ai-je dit, "Déjà ce n'est pas possible qu'il aboie toute la journée car je suis en recherche d'emploi et donc je suis la plupart du temps chez moi donc toute la journée c'est impossible !" J'étais énervée ! Puis elle m'a précisé que mercredi matin de 7h30 à 8h15, il n'arrêtait pas d'aboyer... C'est vrai, mercredi matin, je suis allée courir dans cette tranche horaire...
Donc prise de panique et ne sachant quoi faire, je me suis renseignée sur internet, sur divers forums... Et beaucoup de gens parlaient du collier anti-aboiement, "très efficace et indolore pour le chien" selon quelques propos... Dans un premier temps, je ne voulais pas faire subir ça à mon chien car pour moi, si il aboie pendant nos absences, c'est qu'il ne va pas bien et que c'est pas un collier qui résoudera le problème... J'en ai donc parlé à mon copain qui m'a confortée dans le choix d'acheter ce produit pour ne pas avoir d'ennuis avec les voisins. Alors, hier après-midi, nous sommes allés acheter ce fameux collier, le vendeur de l'animalerie nous a bien expliqué le principe du collier et nous a bien informé que "ce n'était pas dangereux pour le chien ni douloureux, c'est juste désagréable" a t'il dit.
"C'est comme quyand vous touchez quelqu'un et que vous vous prenez un ptit coup de jus" ca n'est pas douloureux, juste désagrable"... On a donc acheté ce collier qui nous semblait innofensif.
Puis, hier soir, on a voulu le tester, on est donc allés au cinéma, on lui a mis le collier, ses jouets, son panier plus de la musique pour qu'il se sente moins seul. On a filmé...
On est partis a 18h30 et on est revenus a 21h30.
Quand nous sommes rentrés, je me suis empressée de lui retirer cet affreux collier et mon copain l'a sorti dehors avant d'aller nous coucher. J'en ai profité pour visionner la vidéo... Et la, surprise, au début de la vidéo (moins d'une demi-heure que nous étions partis) il s'est mis a aboyer comme d'habitude, une fois, puis deux... Je me suis dit "le collier ne doit pas fonctionner" et la, troisième aboiement et la... J'en tremble rien que d'y repenser... Il a aboyé et a du se prendre une décharge puisque qu'il a jappé tout de suite après a plusieurs reprises... Je me suis dit "Oh mon dieu, il a aboyé, il s'est pris une décharge, il a jappé puisque ca a du le surprendre et ca a du lui renvoyer une autre décharge puisqu'il a jappé plusieurs fois d'affilée et se débatait..."
Et la, j'ai craqué, je n'ai pas supporté de voir mon bébé dans cet état là... Ca me fendait le coeur... J'ai pleuré toute la soirée après cette vidéo... Ceci dit, j'ai avancé dans la vidéo pour voir la suite, et surprise, plus rien jusqu'a notre arrivée ! Il n'a pas ré-aboyé après ! C'est qu'il a du comprendre, non ?
N'empêche que j'aurais trop de mal a lui remettre le collier si j'avais besoin de m'absenter à nouveau... Je ne veux pas qu'il ai mal, je ne veux pas qu'il m'en veuille de lui mettre ça, mais en même temps, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les voisins et j'aimerais connaitre la cause son mal-être...

Je suis perdue, aidez-moi s'il vous plait... J'aime mon chien, je ne veux pour lui que du bonheur, que de l'amour... Et je ne veux pas m'en séparer.

Merci d'avance pour vos réponses j'espère que vous ne me jugerez pas et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 09:20

Va voir les sujets sur l'angoisse de séparation et l'hyper attachement ....
Effectivement tu a un chien mal dans sa peau et le CE ne résoudra pas le problème de fond ...Juste la forme .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 09:23

baratt73 a écrit:Va voir les sujets sur l'angoisse de séparation et l'hyper attachement ....
Effectivement tu a un chien mal dans sa peau et le CE ne résoudra pas le problème de fond ...Juste la forme .....

Merci, je vais aller voir ça.
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  christophe20 Ven 13 Avr 2012, 09:24

Bon j'ai pas tout fini mais ..... Mdr
Rien ne sertde le mettre devant une bêtise à posteriori, il ne fait pas la relation, il est incapable de la faire. Il ne comprend pas votre colère.
Le problemeestqie votre chien n'a pas appris les à gérer les absences, vous ne lui avez PA appris, car vous étiez au début tout le temps avec lui....
Il faut reprendre cet apprentissage au début.
Vous absenter sans créer de rituel d'abord de façon très brève tout d'abord et revenir zen ignorant totalement le chien, puis allonger petit à petit les durées.
Fouillez le forum, il,existe quantité d'articles à cebsujet.
Bon courage !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 09:31

christophe20 a écrit:Bon j'ai pas tout fini mais ..... Mdr
Rien ne sertde le mettre devant une bêtise à posteriori, il ne fait pas la relation, il est incapable de la faire. Il ne comprend pas votre colère.
Le problemeestqie votre chien n'a pas appris les à gérer les absences, vous ne lui avez PA appris, car vous étiez au début tout le temps avec lui....
Il faut reprendre cet apprentissage au début.
Vous absenter sans créer de rituel d'abord de façon très brève tout d'abord et revenir zen ignorant totalement le chien, puis allonger petit à petit les durées.
Fouillez le forum, il,existe quantité d'articles à cebsujet.
Bon courage !

Est-ce que si je travaille la dessus, je pourrais oublier ce collier de torture ?
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 09:46

Oui tu pourra oublier le CE ... Mais il va falloir beaucoup de patience, d'engagement, de constance et de temps pour travailler le soucis ....
Va voir les post il y a les différentes méthodes pour t'aider ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 09:59

Bon, je viens de faire un micro-départ.
J'ai mis mes chaussures, ma veste, lui ai donné quelques friandises a chercher dans la pièce puis je l'ai enfermé dans sa pièce et j'ai fait semblant de partir, j'ai fait tourner la clé dans la serrure comme si je partais. Je suis partie 2 minutes, je l'ai entendu aboyer et hurler ensuite. C'est comme un WAF-Wahouoouuu... J'ai attendu 2 minutes et je suis revenue, j'ai enlevé ma veste, mes chaussures et ouvert la porte du bureau puis, je l'ai ignoré pendant quelques instants, le temps qu'il se calme. Puis, je me suis assise par terre pour lui faire une caresse, des papouilles et jouer avec lui. Ai-je bien réagi ? A votre avis, combien de temps aurais-je besoin de faire ces faux-départs avant que son angoisse disparaisse et qu'elle ne se traduise plus par des aboiements ?
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 10:00

baratt73 a écrit:Oui tu pourra oublier le CE ... Mais il va falloir beaucoup de patience, d'engagement, de constance et de temps pour travailler le soucis ....
Va voir les post il y a les différentes méthodes pour t'aider ...

Oui je suis allée voir et je m'en suis inspirée pour ce micro-départ. Mais chaque situation est différente et je ne retrouve pas la mienne dans ces posts.
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 10:03

Combien de fois par jour puis-je répéter ces micro-départs ? Y a t'il d'autres exercices autre que celui-la ?
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 10:07

Non mais le principe est le même est ce n'ai pas sur un jour que tu verra du progrès mais sur la duré ..
Et tes micro départ sont trop long ...
Tu ne donne pas de friandises tu met pas ta veste et tu ne ferme pas a clé !!
C'est 2sec pas plus et progressivement tu augmente le temps à 5 sec ect ....
Quand tu te prépare pour partir tu fait tout comme d'habitude y compris veste, clef, sac et .............................
Tu passe l'aspi .....
Le truc est de dé-ritualiser les départ .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 10:10

elo35 a écrit:Combien de fois par jour puis-je répéter ces micro-départs ? Y a t'il d'autres exercices autre que celui-la ?
Autant de fois que tu veut ... le tout est qu'elle se lasse l'air de dire "Mais elle est dingo ma maîtresse !!! Moi j'attent qu'elle est fini son manège ...Elle me fatigue !!" Mdr
Il faut surtout qu'elle comprenne que tu reviens toujours ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 10:19

baratt73 a écrit:Non mais le principe est le même est ce n'ai pas sur un jour que tu verra du progrès mais sur la duré ..
Et tes micro départ sont trop long ...
Tu ne donne pas de friandises tu met pas ta veste et tu ne ferme pas a clé !!
C'est 2sec pas plus et progressivement tu augmente le temps à 5 sec ect ....
Quand tu te prépare pour partir tu fait tout comme d'habitude y compris veste, clef, sac et .............................
Tu passe l'aspi .....
Le truc est de dé-ritualiser les départ .....

Ok, je prends bien note de vos conseils, donc si j'ai bien compris, d'un coup de l'enferme, j'attend 5 secondes puis j'ouvre la porte ? Je l'ignore ?
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 10:27

OUi .. 2 sec tu sort tu rentre 2 sec tu sort tu rente .. Tu ignore Ect puis au bout de 5 min tu fait une pause et tu reprend 3 sec ect et tu augmente le temps progressivement ...
Dans la journée tu le fait plusieurs fois sans prendre quoi que se soit et tu interverti avec le fait de te préparer et de ne pas sortir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 10:28

Nouveau micro-départ, je l'ai enfermé dans une pièce, je me suis cachée 15 secondes, puis, comme il n'a pas aboyé ni pleuré durant cet instant, je suis revenue vers lui avec une friandises et lui disant "ouiii, c'est bien !" Ai-je bien réagi ? Peut-on jouer avec les friandises pour ces micro-départs ?

J'ai l'impression que mon chien me prend pour une dingo !
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 10:34

Tu ignore ton chien !! Pas de récompenses pas de regard rien de rien ... comme quand tu fait des choses dans la maison et que tu ne t'en occupe pas ....

Bon je le redis pour la dernière fois !
Tes départs doivent être travaillé a la porte d'entrée ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 10:38

baratt73 a écrit:Tu ignore ton chien !! Pas de récompenses pas de regard rien de rien ... comme quand tu fait des choses dans la maison et que tu ne t'en occupe pas ....

Bon je le redis pour la dernière fois !
Tes départs doivent être travaillé a la porte d'entrée ...

Ahahah c'est drôle parce que bon, j'habite en appartement et ça résonne dans le hall à chaque fois que l'on ouvre la porte ! Mes voisins vont en avoir marre !

On ne peut pas faire cet exercice dans d'autres pièces ? D'autant que Calin est enfermé dans une pièce a chaque fois qu'on part et donc, il n'a pas de vue sur la porte d'entrée.
Ok pour les friandises, je ne lui en donnerai plus
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 10:50

Ben les voisins tu leurs explique ...c'est pour leur confort aussi ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  ZZgliss Ven 13 Avr 2012, 10:51

Il y a des heures où tout le monde va être au travail! Tu peux aussi fermer la porte doucement mais oui, travaille tout ça à la porte d'entrée et ignore-le royalement à la fois quand tu pars et quand tu rentres!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 10:56

baratt73 a écrit:Ben les voisins tu leurs explique ...c'est pour leur confort aussi ....

Oui sauf qu'on est 4 appart par pallier et j'ai des voisins a gauche et a droite de chez moi, la voisine de gauche est absente et les voisins de droite travaillent je pense, on s'entend bien avec ils sont sympas, ils ont une petite fille qui pleure de temps en temps et on a jamais rien dit. Eux non-plus ne nous ont jamais rien dit sur Calin comme quoi il aboyait etc.

Donc je l'enferme dans sa pièce sans avoir mis ma veste ni rien, j'ouvre la porte et je la referme comme si je partais ? Mais je peux rester dans L'appart ou pas ? Je vais pas m'enfermer sur le pallier quand même !
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 10:58

elo35 a écrit:
baratt73 a écrit:Ben les voisins tu leurs explique ...c'est pour leur confort aussi ....

Oui sauf qu'on est 4 appart par pallier et j'ai des voisins a gauche et a droite de chez moi, la voisine de gauche est absente et les voisins de droite travaillent je pense, on s'entend bien avec ils sont sympas, ils ont une petite fille qui pleure de temps en temps et on a jamais rien dit. Eux non-plus ne nous ont jamais rien dit sur Calin comme quoi il aboyait etc.

Donc je l'enferme dans sa pièce sans avoir mis ma veste ni rien, j'ouvre la porte et je la referme comme si je partais ? Mais je peux rester dans L'appart ou pas ? Je vais pas m'enfermer sur le pallier quand même !
Ben si ............... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  ZZgliss Ven 13 Avr 2012, 10:59

Il faut se prêter au jeu si tu veux vraiment régler le problème.

Justement tes voisins ne sont pas là alors profites-en!! Puisque tu es au chômage, tu peux travailler tout ça quand personne n'est là si tu as peur que ça gêne, le bruit de la porte.

Mais ne l'enferme pas dans sa pièce, éventuellement il ne se laissera plus prendre au jeu, de une, et de deux je ne vois pas à quoi ça sert de l'enfermer pour te préparer... C'est mon avis!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 11:01

baratt73 a écrit:
elo35 a écrit:
baratt73 a écrit:Ben les voisins tu leurs explique ...c'est pour leur confort aussi ....

Oui sauf qu'on est 4 appart par pallier et j'ai des voisins a gauche et a droite de chez moi, la voisine de gauche est absente et les voisins de droite travaillent je pense, on s'entend bien avec ils sont sympas, ils ont une petite fille qui pleure de temps en temps et on a jamais rien dit. Eux non-plus ne nous ont jamais rien dit sur Calin comme quoi il aboyait etc.

Donc je l'enferme dans sa pièce sans avoir mis ma veste ni rien, j'ouvre la porte et je la referme comme si je partais ? Mais je peux rester dans L'appart ou pas ? Je vais pas m'enfermer sur le pallier quand même !
Ben si ............... Smile

Roooo ! Il ne s'en rend même pas compte que je sois a l'entrée ou sur le palier ! je ne vois pas ce que ça change ! J'ai pas envie de croiser un voisin sur le palier alors que j'attends devant ma porte ! Very Happy
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  elo35 Ven 13 Avr 2012, 11:03

ZZgliss a écrit:Il faut se prêter au jeu si tu veux vraiment régler le problème.

Justement tes voisins ne sont pas là alors profites-en!! Puisque tu es au chômage, tu peux travailler tout ça quand personne n'est là si tu as peur que ça gêne, le bruit de la porte.

Mais ne l'enferme pas dans sa pièce, éventuellement il ne se laissera plus prendre au jeu, de une, et de deux je ne vois pas à quoi ça sert de l'enfermer pour te préparer... C'est mon avis!

Comme dit dans mon premier message, je l'enferme dans cette pièce car avant, il déchirait la tapisserie du couloir !
elo35
elo35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Mon chien : Bichon Maltais de 7 mois
Sport canin ou activité : Jeux, papouilles, sorties


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Guest Ven 13 Avr 2012, 11:05

elo35 a écrit:
baratt73 a écrit:
elo35 a écrit:
baratt73 a écrit:Ben les voisins tu leurs explique ...c'est pour leur confort aussi ....

Oui sauf qu'on est 4 appart par pallier et j'ai des voisins a gauche et a droite de chez moi, la voisine de gauche est absente et les voisins de droite travaillent je pense, on s'entend bien avec ils sont sympas, ils ont une petite fille qui pleure de temps en temps et on a jamais rien dit. Eux non-plus ne nous ont jamais rien dit sur Calin comme quoi il aboyait etc.

Donc je l'enferme dans sa pièce sans avoir mis ma veste ni rien, j'ouvre la porte et je la referme comme si je partais ? Mais je peux rester dans L'appart ou pas ? Je vais pas m'enfermer sur le pallier quand même !
Ben si ............... Smile

Roooo ! Il ne s'en rend même pas compte que je sois a l'entrée ou sur le palier ! je ne vois pas ce que ça change ! J'ai pas envie de croiser un voisin sur le palier alors que j'attends devant ma porte ! Very Happy
Ca change tout !!!
Son ouïe est bien plus fine que le tienne et le bruit d'ouverture de la porte d'entrée n'est pas la même que celle des autres portes de l'appart' ni de celle des voisins et il fait parfaitement la différence ....

Comme quand c'est toi qui met la clé dans la serrure ou ton copain .... Vous ne le faites pas de la même façon ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins Empty Re: Calin aboie en mon absence et gêne mes voisins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum