Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

chiens qui aboient en l'absence du maitre

3 participants

Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Clovis93 Sam 25 Fév 2012, 15:28

Bonjour
A ce jours , j'ai un probléme au niveau des aboiement de mes 3 spitz Allemand lors de mes absences .
J'ai éssayé un appareil à ultra son que j'ai posé dans la piéce où ils sont enfermés lors de mes absences .
Apparemment cela ne fonctione pas .
Avez-vous ce genre de probléme et trouvé une solution efficace ? .
Je vous remercie de votre participation .

Clovis93
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 15:57

Je n'ai pas ce problème avec le mien, mais on m'a un jour donné cette recette simple au cas où:

Habituer le chien à un bruit de fond (s'il ne l'est pas déjà) du genre télévision, radio, musique lorsqu'on est là, et laisser ce bruit de fond lorsqu'on s'absente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Clovis93 Sam 25 Fév 2012, 18:43

Merci Zaku pour ta réponse ! effectivement ils sont habitué au bruit et tester cette méthode qui ne fonctionne pas .
Le probléme est qu'ils jouent aboient , grogne et gratte le sol lors de mon absence et dérange ma voisine de dessous .
On m'a conseillé de les mettre individuellement dans un kennel et dans une piéce noire que je n'ai pas encore testé où bien de mettre un collier anti-aboiement que j'ai toujours pas testé .
Où de les mettre en cage style type d'exposition , toujours pas testé .
Je préfére demander conseil de ceux qui ont utilisés cette méthode et si cela fonctionne avant de faire les achats .
Cela évite qu'ils jouent ensemble aboient , grogne et gratte le sol durant mon absence qui est de 13h30 à 17h30 environ .

Clovis93
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 18:46

Après, je n'ai que des recettes très basiques, genre jouets à mâchouiller.
Des oreilles de porc? Eat Ca peut les occuper un moment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 19:23

Vu que tu t'absente pas trop longtemps tu peux les mettre en caisse, ca réduira les grattements et autre mais s'il aboient en dehors du jeu pas sur que ca marche...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Educalins Sam 25 Fév 2012, 19:27

Les séparer pour ne pas qu'ils puissent jouer entre eux?
Et donner des occupations à chacun?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Clovis93 Sam 25 Fév 2012, 21:36

Merci pour votre participation ! Donc ce serait bien de les mettre chacun dans un kennel où dans une cage d'exposition ? avec de quoi machouiller pour les occuper ? dans une piéce noire où pas où chacun dans une piéce ? .
Comment fonctionne un collier anti-aboiement , par exemple si je mets un collier anti-aboiement par chiens , le chien qui aboie va déclencher les 2 autres automatiquement où le collier fonctionne que pour le chien qui aboie S'ils sont ensemble ?

Clovis93
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 21:44

Zaku a écrit:Après, je n'ai que des recettes très basiques, genre jouets à mâchouiller.
Des oreilles de porc? Eat Ca peut les occuper un moment?

J'adore le smiley que tu as mis Mdr C'est vrai qu'avec les oreilles de porc,y'a de quoi les occuper un moment ! Mais il faut faire quand-même attention avec ça,quand c'est bien mouillé et applati,ils peuvent l'avaler de travers:(c'est déjà arrivé à mes chiens ) . Donc,il vaut mieux ne pas donner en l'absence du maître !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 21:46

tes pas obligé de les mettre dans le noir.

Mon frère avait un collier anti-aboiement et il suffisait qu'une porte claque pour déclencher le collier donc si yen a un qui aboie ca va déclencher les autre et puis c'est pas une solution

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 21:48

claudine a écrit:
J'adore le smiley que tu as mis Mdr C'est vrai qu'avec les oreilles de porc,y'a de quoi les occuper un moment ! Mais il faut faire quand-même attention avec ça,quand c'est bien mouillé et applati,ils peuvent l'avaler de travers:(c'est déjà arrivé à mes chiens ) . Donc,il vaut mieux ne pas donner en l'absence du maître !

Tu as raison.
cela dit, j'en ai trouvé des craquantes (au sens propre). Lorsque le chien les mord, elles se cassent et il a tout loisir de ramollir les morceaux en les mâchouillant.
Bon, j'arrête là les détails. Ça va devenir scabreux!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Educalins Dim 26 Fév 2012, 10:28

Moi je les mettrais deja dans 3 pièces distinctes.
Avec des Kongs fourrés, des sticks à ronger, des oreilles de porc, etc...

Les cages, j'aime pas, ça devient vite une solution de facilité et cela peut entrainer d'autres mauvais comportements...
Donc pas sûre que cela arrange les choses...

Car là, tu agis sur le comportement, mais pas sur la cause...

Mais en fait, la voisine leur reproche quoi?
De gratter le sol?
C'est bizarre comme comportement...
Ils font ça souvent?
Juste en ton absence?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Clovis93 Dim 26 Fév 2012, 12:55

Merci pour votre participation .
Educalins : J'ai déjà testé dans 3 piéces differentes , dés qu'un aboie les 2 autres aussi . C'est vrai pour le grattement ils font sur leurs coussins et tournent dessus pour trouver une position et j'ai un chien qui frotte ses 4 pattes au sol lorsqu'il est content sur le carrelage de la cuisine ! mais ça , c'est pas grave , c'est pas plus pire que les bruits domestiques .
C'est surtout pour les aboiement lorsque je suis absent . Que faire pour les empêcher d'aboyer lors de mon absence ? .

Clovis93
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Clovis93 Dim 26 Fév 2012, 12:59

Clovis93 a écrit:Merci pour votre participation .
Educalins : J'ai déjà testé dans 3 piéces differentes , dés qu'un aboie les 2 autres aussi . C'est vrai pour le grattement ils font sur leurs coussins et tournent dessus pour trouver une position et j'ai un chien qui frotte ses 4 pattes au sol lorsqu'il est content sur le carrelage de la cuisine ! mais ça , c'est pas grave , c'est pas plus pire que les bruits domestiques .
C'est surtout pour les aboiement lorsque je suis absent . Que faire pour les empêcher d'aboyer lors de mon absence ? .

Voici 2 des 3 démons
Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  88de74600dd843599b32d81d0115490f

Clovis93
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 13:02

Clovis93 a écrit:
C'est surtout pour les aboiement lorsque je suis absent . Que faire pour les empêcher d'aboyer lors de mon absence ? .

Procéder par petites étapes pour leur apprendre à rester calmes?

1. Sortir mais laisser la porte entr'ouverte pour que les chiens sentent ta présence.
2. Fermer la porte mais rester derrière.
3. S'éloigner mais rester tout près.
4. S'éloigner vraiment

Et chaque fois, revenir soudainement, comme si de rien était, sans manifester d'attention à leurs attentions.
Ressortir après un certain temps, sans rien dire, en faisant comme s'ils n'étaient pas là pour ne pas les alerter et faire monter leur excitation.

Je pense qu'il faut de la patience. Les temps d'absence de 1 à 4 sont à définir progressivement. Par exemple de 30 sec, 1 mn à 3, 5 puis 10 mn?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Clovis93 Dim 26 Fév 2012, 15:38

Lorsque je m'en vais j'attends 5 mn derriere la porte avant de partir et lorsque je reviens j'entends pas non plus aboyé mais c'est ma voisine qui me dit qu'ils aboient entre-temps et longtemps .
Egalement , je cherche une solution pour qu'ils aboient pas entre 13h30 à 17h30 .

Clovis93
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 16:39

OK, mais l'exercice que je suggérais plus haut serait à faire un jour où précisément tu ne pars pas et tu es à la maison.
Il faudrait le refaire plusieurs fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence - chiens qui aboient en l'absence du maitre  Empty Re: chiens qui aboient en l'absence du maitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum