Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

+10
christelle68
Aky
Educalins
-Claire-
carioline
Eicka09
christophe20
Forza
laure51
Guapo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  laure51 Ven 24 Fév 2012, 22:12

Chez l'épagneul ce n'est pas éliminatoire et le mienne n'est pas LOf d'une manière ou d'une autre ! Tout dépend des races sa soeur avais le même nez mais en grandissant il est devenus noir ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  -Claire- Sam 25 Fév 2012, 11:13

elle sera peut être pas totalement pigmentée mais à mon avis il y aura moins de 25% de rose sur la truffe. J'espère en tout cas que tu n'auras pas de soucis si tu veux faire confirmer ton aussie
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Merci à tous pour toutes ces infos!!!

Message  Guapo Lun 27 Fév 2012, 11:49

Merci à tous pour toutes ces infos!!!
Je pense que je vais d'abord attendre de lui faire le rappel de son vaccin et en profiter pour en discuter avec notre vétérinaire.
Je vais lui parler de toutes les idées que vous m'avez donné sur ce forum et voir avec lui la meilleur solution.
Je vous tiendrai au courant par la suite, avec des photos de mon Guapo!!!
A bientôt!
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Pas beaucoup d'amélioration en ce qui concerne la pigmentation de sa truffe...

Message  Guapo Jeu 28 Juin 2012, 15:52

Voilà quelques mois que nous avons commencé plusieurs traitements pour favoriser la pigmentation de la truffe de Guapo (Berger Australien Bleu Merle) nous avons essayé un produit avec des algues marines, du zinc et je viens d'acheter un produit à base de jus concentré de baie de sureau liquide, qui accentue la pigmentation foncée des parties claires de la peau sans poil, telles que la truffe et les bords des paupières...
Guapo à déjà 6 mois et je crains que la pigmentation au niveau de sa truffe ne se fasse plus. Ce que je crains avant tout ce sont les effets néfastes du du soleil sur sa truffe... J'ai aussi acheté de la crème solaire pour chien pour éviter tout risque pendant l'été.
Un vétérinaire reconnu m'a dit qu'en dernier recours, je pouvais lui faire faire tatouer la truffe (sous anesthésie) afin qu'il n'y ait plus de problème, ni de risque de cancer dû au soleil!!! Tatouer la truffe d'un chien me parait un peu barbare!!! Qu'est-ce que vous en pensez???
De toute façon, pour l'instant, je vais continuer les traitements et le protéger un maximum du soleil pour cet été!
Est-ce que quelqu'un a une idée à me suggérer?
Je vais mettre quelques photos de Guapo avec sa petite truffe Bicolore!
A bientôt!
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  Guapo Jeu 28 Juin 2012, 16:00

Guapo : 3 mois

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Cimg0610

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Cimg0611

Guapo : 4 mois

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Cimg0612

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Cimg0613

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Cimg0710

Guapo : 5 mois

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Cimg0711

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Cimg0712

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Cimg0810
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  Guapo Jeu 28 Juin 2012, 16:08

Les dernières photos ont déjà 1 mois, donc j'en remettrai des plus récentes en ligne dès que je peux, car on voit pas trop bien sur certaines photos (trop loin, ou la truffe pleine de terre!!!)
Sur la dernière photo, Guapo a profité d'un trou qu'on venait de creuser pour se mettre au frais!!! Petite mise en scène avec la pelle en arrière plan!!! Du cout on voit bien sur ce profile que du côté gauche la pigmentation est très faible...
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  Gustave Jeu 28 Juin 2012, 16:09

Ta décision c'est de l'enterrer vivant??? Smile
Tout mignon cette truffe bicolore.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  Guapo Jeu 28 Juin 2012, 16:13

Very Happy
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  laure51 Jeu 28 Juin 2012, 17:41

superbe !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  -Claire- Jeu 28 Juin 2012, 18:37

tu comptais le faire confirmer ? car là je sais pas si elle se pigmentera assez pour qu'il soit confirmable :s

cela dit il est superbe !!! il a un marquage très original ! roo c'te bouille à bisous !!! Heart2
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  Eicka09 Jeu 28 Juin 2012, 20:58

Chez le berger australien la truffe peut se pigmenter jusqu’à l'age de 18 mois. Une des miennes ( photos sur la premiere page ) à 11 mois et sa pigmentation de truffe continue toujours de progresser.
Cela dit, il est vrai qu'il n'est pas en avance quand même.. Sa risque d’être juste ..
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  -Claire- Ven 29 Juin 2012, 15:04

il me semble que la truffe doit être pigmentée à 75% (donc que un quart de rose) tu verras bien à 1 an où il en sera et mieux vaut attendre pour la confirmation sinon
Je ne pensais pa qu'il pouvaient se pigmenter si longtemps que ça c'est dingue ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  pattounes Ven 29 Juin 2012, 17:04

en effet il a la truffe encore bien rose.....par contre il n'a pas un oeil de chaque couleur...je ne sais pas chez l'autralien mais il me semble que ce n'est pas confirmable ?? en tout cas c'est refusé chez le bernois.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  Guapo Ven 29 Juin 2012, 17:50

Coucou à tous et merci pour vos commentaires!
En ce qui concerne l'australien, le fait qu'il ait les yeux vairons n'est pas un problème pour la confirmation, mais c'est vrai aussi qu'il est admis jusqu'à 25% de rose sur la truffe pour les sujets merles.
En ce qui concerne Guapo, ce n'est pas grave si je ne peux pas le faire confirmer, mais ce qui m'inquiète c'est que sa truffe non pigmenté, pourrait amener à des cancers...
Donc je vais voir comment ça évolue et j'enverrais des photos de mon p'tit loulou en espérant que ça se fasse progressivement, même s'il n'a pas la truffe complètement noire, mais au moins, si la partie supérieure (la plus exposée au soleil), se pigmenten petit à petit, ça sera quand même moins dangereux pour lui, avec le soleil!
Si quelqu'un à un conseil ou un avis différent... Je suis preneuse!!!
hello
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 18:10

Guapo a écrit:Voilà quelques mois que nous avons commencé plusieurs traitements pour favoriser la pigmentation de la truffe de Guapo (Berger Australien Bleu Merle) nous avons essayé un produit avec des algues marines, du zinc et je viens d'acheter un produit à base de jus concentré de baie de sureau liquide, qui accentue la pigmentation foncée des parties claires de la peau sans poil, telles que la truffe et les bords des paupières...
Guapo à déjà 6 mois et je crains que la pigmentation au niveau de sa truffe ne se fasse plus. Ce que je crains avant tout ce sont les effets néfastes du du soleil sur sa truffe... J'ai aussi acheté de la crème solaire pour chien pour éviter tout risque pendant l'été.
Un vétérinaire reconnu m'a dit qu'en dernier recours, je pouvais lui faire faire tatouer la truffe (sous anesthésie) afin qu'il n'y ait plus de problème, ni de risque de cancer dû au soleil!!! Tatouer la truffe d'un chien me parait un peu barbare!!! Qu'est-ce que vous en pensez???
De toute façon, pour l'instant, je vais continuer les traitements et le protéger un maximum du soleil pour cet été!
Est-ce que quelqu'un a une idée à me suggérer?

Je vais mettre quelques photos de Guapo avec sa petite truffe Bicolore!
A bientôt!

Pour le tatouage de truffe , je n'en ai jamais entendu parler . Je suis surprise que ce soit conseillé par un vétérinaire ! Mais bon,peut-être connaît-il des chiens qui soient passer par là ,et dont le résultat est positif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  pattounes Ven 29 Juin 2012, 21:21

tatouage de truffe, je ne le ferai pas..franchement meme anesthésié, le réveil doit être douloureux...

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Quelques nouvelles de Guapo et sa truffe Bi-colore!

Message  Guapo Lun 27 Jan 2014, 14:06

Après une longue absence, voici quelques nouvelles de mon chien Guapo, Berger Australien Bleu Merle de 2 ans maintenant!!!
Alors qu'il n'était encore qu'un jeune chiot, je me préoccupais pour sa truffe qui avait beaucoup de mal à se pigmenter...
Au jour d'aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, même s'il y a encore beaucoup de rose sur sa truffe, mais je me fais moins de soucis pour sa santé!  Smile 
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Guapo 6 mois

Message  Guapo Lun 27 Jan 2014, 14:15

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Guapo_10
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Guapo 8 mois

Message  Guapo Lun 27 Jan 2014, 14:16


australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Guapo_11
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Guapo 1 an

Message  Guapo Lun 27 Jan 2014, 14:19


australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Guapo_12

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Guapo_13

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Guapo_14

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Guapo_15
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Guapo 1 an et demi

Message  Guapo Lun 27 Jan 2014, 14:20


australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Guapo_16
Guapo
Guapo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  juju et eoss Lun 27 Jan 2014, 15:07

Elle a bien pris quand même, c'est devenu un beau grand jeune homme!  Smile 

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  Maïa Lun 27 Jan 2014, 16:50

Coucou
merci pour les jolies photos de Guapo berger australien bleu merle 2 ans  Kado 
Il a bien grandi  Heart  et heureuses nous sommes (Fée boston terrier 3 ans 3/4 et Maïa sa proprio  Smile )  de le savoir en bonne santé  Heart2
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  Educalins Lun 27 Jan 2014, 16:55

Il est devenu superbe!
Vraiment un beau et costaud gaillard! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

australien - Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir? - Page 2 Empty Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum