Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un peu désespérée (nuit + pipi)

+15
Claire_Alexis
Echantillon
laika100
Gina64
natha161084
Carine
taquine
Anay
zangra
Enya85
Fidji'mom
Alyana
Zouzpinette
Chris39
Kasumi
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Echantillon Mer 10 Aoû 2011, 10:22

Tu le dis toi même si tu entends ton chiot couinner tu y va.
Tu laisse des matelas que ut nettoies
Donc rien à voir...

Mes chiens aussi ont des kennels pas tous mes certains...

Mais ce que semble oublié certains et qui reste essentiel ( où sont les comportementalistes et autres éducateurs pour le rappeler) ...
Il y a aussi le côté physique : un chiot ne fait pas exprès de faire pipi !!!!

Vous avec entendu parles des sphincters ? Bien oui quand même !!!

Jusqu'à 4 mois le chiot aura quelques petits oublis de propreté, et c'est normal. Les terminaisons nerveuses qui contrôlent les sphincters ne sont pas totalement connectées quand vous accueillez votre chiot à l'âge de 2 mois. L'auto-contrôle viendra progressivement.

Alors ce qui réclament au bout d'une semaine que leur chiots de 2 mois soit propre et bien OK mais le maître doit être à l'écoute de son chiot jour et nuit .



Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 10:32

J'interviens, car j'ai déjà eu la réponse de zouzpinnette, mais pour des raisons de santé, JE NE PEUX ME lever la nuit, et il me faut aussi une bonne heure pour démarrer le matin .....

Bref je n'avais pas envie de m'étendre sur mes problèmes de santé .....

Gibbs à 6 mois révolus, et le matin il fait encore souvent à la maison pipi, je SAIS qu'il a plus de mal a se retenir que le grand, et que c'est juste avant de descendre comme ce matin au moment où je mettais mes chaussures qu'il a uriné.....
Donc tout bêtement j'attends que cela lui passe, il commence à arriver de temps en temps à se retenir jusqu'en bas (j'habite au 3ème), il est propre la journée, mais le matin , pour moi impossible de sauter dans mes chaussures et de le descendre, donc j'attends juste qu'il soit capable de se retenir ......

Flocon lui avec la même méthode était propre à 5 mois jour et nuit, lui non..... Ulysse lui a gagné tous les records, pourtant à l'époque j'étais hyper jeune et tjs dehors, il a été totalement propre à ...... 8 mois !!! Mdr

Bon je reconnais que cela devient long pour le petit ..... Mais bon pas moyen de faire autrement , sa dernière promenade le soir étant à 23 h .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Echantillon Mer 10 Aoû 2011, 10:37

stoky... là c'est différent tu es malade... moi aussi je mets 1 heure le matin, 1 heure le soir et entre deux pour me lever d'une chaise en urgence il me faut 1 heure de plus.
Chaque déplacement et une horreur, une souffrance bref... Cela ne m'empêche pas d'avoir des chiens, des chiots...

Mais j'essaie malgré mes souffrances de faire au mieux pour mes chiens et mes chiots que eux n'en patissent pas.
De même d'après les différents postes que je lis sur toi il me semble que tu es à l'écoute de tes westies.
Donc cela a rien a voir... de plus tu poses des questions ,tu écoutes comme tout à chacun et tu ne nous envois pas promenner....
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 10:45

J'enlève le tissus si je vois que le chiot s'obstine a faire dessus.
Du coup le fond de la cage c'est du plastique et c'est très très rapide a nettoyer.
Sa a dû arriver peut-être 1-2 fois a chacune de mes 2 fifilles mais c'est tout. Elle ont vite compris qu'elle pouvait demander pour sortir.

Mes chiens sont sortis juste avant qu'on se couche et dès notre réveil. En général dernière balade vers 23h30 et première balade vers 7h. Les horaires en décalés le week end mais avec des nuits plus longues ...
Une fois la petite dernière alors âgée d’à peine 5 mois m'a réveillé en couinant et me tirant la couette mais j'ai pas compris ... bah elle a fait pipi sur le lit en me fixant bien dans les yeux Mdr

c'était ma faute, j'étais trop dans la brume pour penser qu'elle avait envie ...
a chaque fois que mes chiens ont envie ils demandent car ils savent que : s'agiter, couiner, tourner en rond = balade pour se soulager.
Et ils n'en jouent pas.


Comme tu dis échantillon : il faut être a l'écoute de nos chiens/chiots. Ils ne parlent pas mais c'est tout comme ...



PS : je précise que même lorsqu'ils ne sont pas capable de se retenir toute une nuit dû a l'âge, les pipis restent super rares. Donc les demande de balades en pleine nuit étaient très très rare puisque pas/rarement de demandes.


Dernière édition par Tchiiiii le Mer 10 Aoû 2011, 10:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 10:47

Oui, j'essaie d'écouter, j'ai un éducateur canin, je fais tout pour que mes loulous aillent le mieux possible, je sais que prendre un chien et même deux, c'est pour une longue vie ensemble, que je veux harmonieuse pour mes enfants, petits enfants, et mes loulous à qui je consacre de longues heures de jeux et de promenades, mais je fais pour l'éducation "pipi" comme je peux ....

Je me suis équipée d'un truc génial, un sceau avec balais qui s'essore tout seul, mon dos adore ce cadeau !!! Very Happy Et je sais qu'un jour ou l'autre il finira bien par être propre le petit !!! Smile

Merci Echantillon Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Echantillon Mer 10 Aoû 2011, 10:48

Pourquoi tu me dis merci ?
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 10:49

Parce que tu es tjs super aimable Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Echantillon Mer 10 Aoû 2011, 10:52

non je sais aussi me mettre en colère................. dès que l'on touche à un chien ou que l'on ne le respecte pas.
mais c'est très rare mon métier (quand je peux le faire) m'ayant appris à parlementer et rester TOUJOURS ferme mais stoique et à expliquer expliquer ...

Et puis j'écris ce que je ressent par rapport à toi rien de plus Heart2
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 10:54

Merci Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Claire_Alexis Mer 10 Aoû 2011, 11:18

alors j'ai plusieurs question (ça a toujours été mon père qui c'est occupé de la propreté et pas toujours comm il faut, et ULYSSE je l'ai eu adulte)

Donc :

- A quel age un chien peut ce retenir toute une nuit ?

- imaginons j'ai un chiot de 8-10 semaine, comment je procède ?
A partir de quel age on se lève plus que 2 fois ? et 1 fois ?
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 11:41

J'ai un peu tout lu. Après mon intervention donc je vois qu'à priori elle ne voulait pas se lever. Effectivement, c'est moyen.
Ma vision : j'enlève la couverture qui est source de catastrophe. Le tapis absorbant étant là, le chiot ne va pas couiner. Il a envie, il fait, ça absorbe, je ne suis pas mouillé. En revanche à la première cata sans le tapis, le chiot va apprendre qu'en fait il va se mouiller et va couiner pour sortir. Et je n'ai jamais eu d'autres catas et dès le pipi fait le chiot couine parce que c'est inconfortable. Donc qu'il soit 2h, 3h du matin, ben on se lève, on ressort le chiot et on nettoie la cage, sinon il ne fallait pas prendre un chiot... hello
Et les jours suivants, au premier couinement, on bouge ses fesses...

Sinon Zangra, ironie pure hein, mes filles étaient propres sans que je leur demande quoi que ce soit à 2 ans et demi. Ce sont peut être des aliens en fait ? Mdr
Non mais sinon tu as raison, la propreté physiologique ne peut pas être demandée avant 4 ans... C'est notre société qui impose ce critère. Mais je m'écarte du sujet ! Moron

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Echantillon Mer 10 Aoû 2011, 12:17

Claire_Alexis a écrit:alors j'ai plusieurs question (ça a toujours été mon père qui c'est occupé de la propreté et pas toujours comm il faut, et ULYSSE je l'ai eu adulte)

Donc :

- A quel age un chien peut ce retenir toute une nuit ?Lis ce que j'ai mis un peut plus haut... les muscles qui permettent au chien de se retenir ne commencent à faire leur action vraiment que vers 4 mois et encore il y a des oublis.
Après certains chiot sont propres plus tôt d'autres plus tard : Choco et Dona, 5 ans et 3 ans ne savent toujours pas !!! Kennel obligé, par contre Irlande, Grano et Georgette 4 mois tous propres !


- imaginons j'ai un chiot de 8-10 semaine, comment je procède ? Lorsque mes chiots partent de la maison ils sont propres à 98 % jour et nuit. Les personnes qui les prennent sont contents. Pour que cela continu je leur explique. D'abord le chiot chez moi a identifié un mot comme le reste de la meute, le mot pipi; qui englobe toutes choses interdite dans la maison, pipi, caca, vomis etc... Donc si je le dis il cherche automatiquement à sortir. MAIS dans ces cas et plus le chiot et petit plus c'est au maître de se débrouiller pour que le chiot puisse aller rapidement dehors, si le chiot loupe son coup, tant pis on va dehors et on nettoie ensuite..
Je ne laisse jamais un chiot seul dehors, je marche avec lui je lui parle il se sent rassuré et fait ses besoins. Ensuite je prend encore 1/2 minutes pour rester et jouer qu'il n'assimile pas pipi = dodo !

Ensuite prendre conscience de deux choses. Respecter absolument des horaires tous les jours à la même heure. Au début forcément très souvent.Ainsi mes touts petits vont au pipi une fois avant le film, une fois à la pub et je les réveille 10 minutes avant la fin du film pour qu'ils se défoulent et fasse tout et encore plus dehors. Je loupe la fin du film mais c'est un choix.
Heure des repas aussi à heure fixe pour qu'ils puissent mieux se contrôler. Dès qu'ils se réveillent, dès qu'ils mangent, dès qu'ils commencent à s'accroupir je me met en mode hop hop au pipi, oui c'est bien, oui les biboux... oui je suis gaga de mes bébés et je suis en mode apprentissage par le jeux et le positif, je ne sais pas fonctionner autrement.
Je ne change jamais mes horaires, j'estime que le chiot n'a pas à se décaler pour une grasse mat. De plus le matin c'est mode urgence comme je dis. Bon en maison je descend en pyjamas mais avant en appart un jogging près du lit je saute dedans et le chiot dehors. Sinon il ne peut se retenir.
Voilà c'est ma façon à moi ...


A partir de quel age on se lève plus que 2 fois ? et 1 fois ?
Par étape... Tu n'es pas obligé de te lever, perso je ne me lève pas pour un chiot mais dans ce cas là je ne rouspète pas je laisse le temps au temps et surtout je ne l'enferme pas dans une cage ou il ne peut faire ses besoins. Si c'est un parc à chiot et bien le matin hop nettoyage !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 12:50

HS mais bon

Sinon Zangra, ironie pure hein, mes filles étaient propres sans que je leur demande quoi que ce soit à 2 ans et demi. Ce sont peut être des aliens en fait ?

Mon fils un an le jour , 18 mois la nuit, il a 34 ans et "à l'époque" "on" les mettait sur le pot à partir de 8 mois dès que la position assise était acquise ....

Mes jumelles 3 ans pour la nuit irritated , mais changement d'époque (et aussi le fait que les jumeaux sont plus tardifs pour beaucoup de choses) , fallait pas traumatiser les petits en les mettant sur le pot avant 18 mois .... Surprised

Et ma petite fille ......... 3 ans et demi , bon sinon à ce jour les zhumains sont tous propre, sauf mamie qui recommence à se lever la nuit et à filer aux toilettes dare dare, bientôt je retombe en enfance = couches Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  zangra Mer 10 Aoû 2011, 12:52

Chris39 a écrit:J'ai un peu tout lu. Après mon intervention donc je vois qu'à priori elle ne voulait pas se lever. Effectivement, c'est moyen.
Ma vision : j'enlève la couverture qui est source de catastrophe. Le tapis absorbant étant là, le chiot ne va pas couiner. Il a envie, il fait, ça absorbe, je ne suis pas mouillé. En revanche à la première cata sans le tapis, le chiot va apprendre qu'en fait il va se mouiller et va couiner pour sortir. Et je n'ai jamais eu d'autres catas et dès le pipi fait le chiot couine parce que c'est inconfortable. Donc qu'il soit 2h, 3h du matin, ben on se lève, on ressort le chiot et on nettoie la cage, sinon il ne fallait pas prendre un chiot... hello
Et les jours suivants, au premier couinement, on bouge ses fesses...

Sinon Zangra, ironie pure hein, mes filles étaient propres sans que je leur demande quoi que ce soit à 2 ans et demi. Ce sont peut être des aliens en fait ? Mdr
Non mais sinon tu as raison, la propreté physiologique ne peut pas être demandée avant 4 ans... C'est notre société qui impose ce critère. Mais je m'écarte du sujet ! Moron

mon fils aussi et son pere a souffert d'uresie jusqu'à ses 13 ans hello
et mes tibbies sont propres des 7-8 semaines
mais moi je conçois que ça prenne plus de temps pour d'autres

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 14:23

Bien sur ! Maturité psychologique et des muscles du sphinter !!!
Chaque personne est différente, chaque animal aussi... Le chiot pisse dans un coin ? On le voit faire ? On le pousse sans lui hurler dessus vers dehors... Pendant son absence, on nettoie. Basta...

Un petit fait dans sa culotte ? C'est pas grave mon chéri, on est tous passé par là, ce sont des choses qui arrivent... On te change et on n'en parle plus.

Pour les deux cas, le grand art de la psychologie...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Anay Mer 10 Aoû 2011, 15:30

Chris39 a écrit:Bien sur ! Maturité psychologique et des muscles du sphinter !!!
Chaque personne est différente, chaque animal aussi... Le chiot pisse dans un coin ? On le voit faire ? On le pousse sans lui hurler dessus vers dehors... Pendant son absence, on nettoie. Basta...

Un petit fait dans sa culotte ? C'est pas grave mon chéri, on est tous passé par là, ce sont des choses qui arrivent... On te change et on n'en parle plus.

Pour les deux cas, le grand art de la psychologie...

Sans doute parce que j'ai fait pipi au lit pendant longtemps, je plussoie !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 16:06

C'est gentil ! pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 80718

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  zangra Mer 10 Aoû 2011, 16:15

j'ai eu mon fils aux smarties du coup il a appris les couleurs en meme temps (click pot )
perso j'ai jamais essaye de rendre un chiot ou un adulte propre
ça vient de lui meme
circée ma deuxieme brabançonne est devenue propre au bout d'un an soit à ses 3 ans et demi et sans prises de tete
le chiot qui a ete la plus chiante c'est zangra, propre à 9 mois confused

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Isatis Mer 10 Aoû 2011, 16:42

Echantillon a donné toutes les ficelles ... Je faisais comme elle : comme il n'y avait aucun pleur la nuit, bah ... je ne me levais pas ! et pourtant chez moi, lever entre 6 et 7 et dernière sortie vers 20h00. Je n'ai jamais grondé pour les pipis, qui d'ailleurs n'étaient pas trop fréquents. Mais dans la journée, même programme qu'Echantillon ... Et si un pipi se faisait devant moi, je portais toujours le bébé dehors en disant "pipi, pipi" et c'est tout.
D'ailleurs c'était le premier mot que je leur apprenais : et je restais avec eux. Ils ont été propres vers 4 mois, je crois, très vite en tout cas. Et j'ai eu les 3 très rapprochés puisqu'ils ont tous 2 ans à présent.

Pour mes enfants en revanche, même chanson : à 2 ans, tout le monde était propre !

Mais je ne conteste pas du tout le fait que les besoins physiologiques, tant humains que canins, peuvent être différents selon les individus.
Et je ne sais pas non plus combien de temps un chiot peut se retenir : facile pour moi de leur proposer des sorties très souvent puisque je suis à la maison. C'est sûrement moins évident quand on travaille, c'est sûr !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Echantillon Mer 10 Aoû 2011, 20:34

Ouf bien merci j'ai eu peur... je croyais être la seule avec ses méthodes...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Echantillon Mer 10 Aoû 2011, 20:37

Chris39 a écrit:Bien sur ! Maturité psychologique et des muscles du sphinter !!!
Chaque personne est différente, chaque animal aussi... Le chiot pisse dans un coin ? On le voit faire ? On le pousse sans lui hurler dessus vers dehors... Pendant son absence, on nettoie. Basta...

Un petit fait dans sa culotte ? C'est pas grave mon chéri, on est tous passé par là, ce sont des choses qui arrivent... On te change et on n'en parle plus.

Pour les deux cas, le grand art de la psychologie...

Alors là je ne le crois pas... tu fais quoi toi je suis rarement en colère je suis rarement sur les fesses...
Tu fais quoi un bébé fait pipi tu cris, tu le lances contre le mûr...

Et les petits eux tu fais quoi personne n'a peur autour de toi ?

Tu vois mes chiens sont tous propres sauf les teckels mais là c'est pas de la propreté c'est leur côté caractère...

Tiens plutôt que critiquer j'aimerai connaître ta méthode, il est toujours mieux d'expliquer que de critiquer...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Guest Mer 10 Aoû 2011, 20:50

Echantillon a écrit:
Chris39 a écrit:Bien sur ! Maturité psychologique et des muscles du sphinter !!!
Chaque personne est différente, chaque animal aussi... Le chiot pisse dans un coin ? On le voit faire ? On le pousse sans lui hurler dessus vers dehors... Pendant son absence, on nettoie. Basta...

Un petit fait dans sa culotte ? C'est pas grave mon chéri, on est tous passé par là, ce sont des choses qui arrivent... On te change et on n'en parle plus.

Pour les deux cas, le grand art de la psychologie...

Alors là je ne le crois pas... tu fais quoi toi je suis rarement en colère je suis rarement sur les fesses...
Tu fais quoi un bébé fait pipi tu cris, tu le lances contre le mûr...

Et les petits eux tu fais quoi personne n'a peur autour de toi ?

Tu vois mes chiens sont tous propres sauf les teckels mais là c'est pas de la propreté c'est leur côté caractère...

Tiens plutôt que critiquer j'aimerai connaître ta méthode, il est toujours mieux d'expliquer que de critiquer...

Je crois que tu a mal interprété Echantillon ... Chris semble dire au contraire qu'il faut de la patience et de la psychologie et faire en fonction du petit bout que l'on a en face de soi ...
C'est comme ça que je l’interprète en tout cas ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Echantillon Mer 10 Aoû 2011, 20:54

Ok je sors Mdr excuse moi
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Peponne Mer 10 Aoû 2011, 21:15

eh, elle n'est plus kasumi.............. Fete
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Landes.
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Un peu désespérée (nuit + pipi) - Page 2 Empty Re: Un peu désespérée (nuit + pipi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum