Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Bouledogue Americain

+19
Léa_o
bouddha81
Mouw
chris53
Najka
Princeloup
cyril47
RegardePas
adramalech
Darhya
staffie67
MB
sylvie13
Daydreamer
Allan
Célyna
Camillou
elia
Sonia_92
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Le Bouledogue Americain

Message  Sonia_92 Sam 15 Déc 2007, 21:33

Nom: Bouledogue Americain
Surnom: Bulldog Americain
Nom d'origine: American Bulldog
Origine: Etats-Unis
Taille du mâle: 54 à 65cm
Taille de la femelle: 52 à 63cm
Poids du mâle: 45kilos
Poids de la femelle: 35kilos
Standard FCI: Non reconnu

 - Le Bouledogue Americain Dersim10

Historique:


Ses origines remontent au 16ème siècle, dans le Sud des Etats-Unis, où il seconde les cow-boys dans la surveillance des troupeaux. Il partage avec eux la solitude des grands espaces et ne dédaigne pas chasser en leur compagnie. Pratiquement décimé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il voit sa population reprise en mains par une poignée d'éleveurs décidés qui en relancent la sélection. Malgré son apparence, ce n'est absolument pas un chien de combat. C'est une race qui a au contraire toutes les qualités requises pour partager la vie de famille.

Caractère:


Le boul'am est un molosse plutôt facile comparé à certains autres. C'est un chien très proche de son maître et de sa famille, qu'il saura protéger et aimer sans retenue, jusqu'à en être "pot de colle". Toutefois comme TOUT CHIEN, il doit recevoir dés son plus jeune âge une éducation ferme, avec une hiérarchie établie (le chien étant bien entendu TOUJOURS le dernier maillon de la chaîne familiale...même après le nourrisson de la maison qui vient de naître...)
C'est un chien jovial et joyeux, qui ne perd pas 5mn pour faire le clown...ou des bêtises! Et oui, c'est un gros molosse qui grandit vite dans son corps, mais dans sa tête il reste longtemps bébé... il faut lui montrer la ville, les gens, les bruits etc...au risque de le voir très à l'aise chez vous avec les siens, et bien plus timide à l'extérieur.
Avec ses congénères, tout dépendra de son apprentissage, mais malgré tout, les mâles ont des difficultés à cohabiter entres eux quand ils atteignent l'âge adulte. Cela reste bien plus facile avec les femelles.
Avec les enfants, le boul'am saura se montrer un compagnon de jeu, un complice des plus petits aux plus grands de sa tribu. Malgré son gabarit il est attentif aux plus petits, mais il faut veiller à lui inculquer dès son arrivée à la maison de ne pas sauter pour dire bonjour, pas sur le lit...où ma foi il se sent parfaitement bien! N’oubliez pas qu’il ne restera pas un chiot de 5kg et deviendra par la suite un chien de 40, voire 50 kg !
J'aime les surnommer "aspirateur à croquettes"...vous dire que côté repas, pas vraiment de soucis, c'est par contre un avantage certain pour l'éduquer: un petit bout de fromage et en 5 minutes, il saura: aboyer, s’asseoir, se coucher, etc..

C'est en conclusion un chien extraordinaire, avec un coeur aussi gros que lui, qui ne laisse personne indifférent.


Mouvement:


ALLURE GENERALE :
Chien de race moyenne, au corps plus long que haut, musclé et puissant.
ROBE :
Poil : Court et dur.
Couleur : Elles sont toutes admises, même le tricolore, sauf noir ou bleu sans blanc.
TETE :
Elle est massive par rapport au corps. Le museau est large, plus court que le crâne.
CORPS :
Puissamment musclé et massif, il garde pourtant toute son harmonie. Le cou est puissant, le poitrail bien développé, la poitrine profonde et large. Le dos droit avec un rein très légèrement voussé. La croupe est oblique.
QUEUE :
Assez épaisse, elle est portée gaiement, au-dessus de la ligne horizontale quand le chien est en éveil.
MEMBRES :
Antérieurs droits, bien parallèles. L'ossature est puissante. La cuisse est longue et musclée. Les postérieurs légèrement écartés lui assurent.

C'est un véritable athlète, facile d'entretien, et qui adore le sport du moment que son maître l'accompagne. Un brossage régulier lui suffit.
 - Le Bouledogue Americain Bouled10
Sonia_92
Sonia_92
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 55
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 34
Localisation : Puteaux
Mon chien : Bichon,chat British Shorthair,lapine,2poissons Japonnais,4canaris,2calopsittes,cochon d'inde
Sport canin ou activité : Aucun mon chien commence à se faire vieux il est feignant et puis il fais des crises d'épilepsies...


http://youky-my-kallo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  elia Sam 15 Déc 2007, 22:47

c est un tres beau chien il n y a pas beaucoup d eleveur en france pour cette race je connais une assistante veterinaire qui en a un il faut enormement du caractere pour en faire un chien obeissant
et comme moi je suis trop cool ca n iras pas

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  Sonia_92 Sam 15 Déc 2007, 23:23

Oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'éleveurs, car c'est une très belle race. Au niveau de l'obéissence, je pense qu'on peut trouver des boul'am plus obéissants que d'autres, comme tout les autres chiens, effectivement tout dépend du caractère du maître!
Sonia_92
Sonia_92
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 55
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 34
Localisation : Puteaux
Mon chien : Bichon,chat British Shorthair,lapine,2poissons Japonnais,4canaris,2calopsittes,cochon d'inde
Sport canin ou activité : Aucun mon chien commence à se faire vieux il est feignant et puis il fais des crises d'épilepsies...


http://youky-my-kallo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  Camillou Lun 25 Aoû 2008, 14:17

Magnifique! Il paraitré que c'est de cette race là que nous vient le Boxer?!
Camillou
Camillou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 31
Localisation : languedoc
Mon chien : Dogue argentin
Sport canin ou activité : Equitation


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  Célyna Sam 30 Aoû 2008, 20:41

C'est simpa comme chien ! ^^
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  Allan Sam 30 Aoû 2008, 21:11

Camillou a écrit:Magnifique! Il paraitré que c'est de cette race là que nous vient le Boxer?!

Ha bon? Suspect Le boxer vient d'un race non reconnu? Je crois plutot qu'il vient d'un bouledogue anglais... Et un bullenbeisser germanique... Smile Merci Wikipedia... Laughing
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  Camillou Dim 31 Aoû 2008, 10:47

Allan a écrit:
Camillou a écrit:Magnifique! Il paraitré que c'est de cette race là que nous vient le Boxer?!

Ha bon? Suspect Le boxer vient d'un race non reconnu? Je crois plutot qu'il vient d'un bouledogue anglais... Et un bullenbeisser germanique... Smile Merci Wikipedia... Laughing

Et bien nous esxuserons 30millions d'amis ...
Camillou
Camillou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 31
Localisation : languedoc
Mon chien : Dogue argentin
Sport canin ou activité : Equitation


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  Allan Dim 31 Aoû 2008, 15:29

Camillou a écrit:
Allan a écrit:
Camillou a écrit:Magnifique! Il paraitré que c'est de cette race là que nous vient le Boxer?!

Ha bon? Suspect Le boxer vient d'un race non reconnu? Je crois plutot qu'il vient d'un bouledogue anglais... Et un bullenbeisser germanique... Smile Merci Wikipedia... Laughing

Et bien nous esxuserons 30millions d'amis ...


Mdr Oui... Remarque, ya plus de chance que Wiki se trompe plutot que 30m. d'amis... A confirmer... Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008, 16:40

Voila les origines du boxer:

http://www.chiensamis.com/c-boxer.html

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/144.pdf

Le bouledogue américain n'a rien à voir dans les origines du boxer qui est une race allemande.

Le bouledogue américain à des origines anglaises, le bouledogue anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  Daydreamer Dim 25 Sep 2011, 16:46

Bonjour

Moi j'ai un bouledogue american ( standard ) et honnêtement elle a un super caractère, elle obéit extrêmement bien ( bien évidement avec des heures d'éducations )

A bientôt
Daydreamer
Daydreamer
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : bulldog americain-jack russel-jack russel croisée
Sport canin ou activité : cani-vtt, course à pieds, educations, expositions, nager etc...


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  sylvie13 Lun 26 Sep 2011, 12:17

oups ceux que je connais ne ressemblent absolument pas aux photos affraid il doit y avoir une sacré disparité entre les modèles ! il faudrait que je recherche les photos mais ils ont des modèles beaucoup athlétiques et bien plus grands plutôt morpho dogue argentin avec un tête bien ronde par contre.............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  MB Lun 27 Aoû 2012, 14:36

Il y a effectivement pas mal de disparité dans la race, avec des chiens de type bully, très musclé et plus court sur patte et un type plus fin, qui peu faire penser au dogue argentin effectivement.

En france, on trouve principalement des hybrides de ces 2 races.

Et sinon, j'ai une petit boulam depuis 2 mois, que j'ai pris à l'age de trois mois. Il est génial, très obéissant avec un peu de travail, pas de destruction, pas d'agressivité, bien avec les autres chiens et avec les enfants... Très fainéant et principalement motivé par la bouffe... donc super pour l'éducation positive.

C'est un hybride d'un papa de gros gabarit, type bully, de plus de 60 kg, et d'une maman bcp plus fine, je dirais proche du gabarit d'un boxer, mais musclé comme un amstaff... je sais pas si je suis clair.

Bref, il est vraiment top, 5 mois, 27kg, 72 cm de tour de poitrail... et une tonne de calin à donner... je vous conseille, même si la race est un peu têtu voir dominante (Homer n'est pas encore pubère, affaire à suivre donc).

Quelques photos :

 - Le Bouledogue Americain Img_0011
Homer à 2 mois

 - Le Bouledogue Americain Img_0012
Homer à 3 mois

 - Le Bouledogue Americain Img_0110
Homer à 4 mois

 - Le Bouledogue Americain Img_0111
Homer à 5 mois

A suivre
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  staffie67 Lun 27 Aoû 2012, 15:26

j'adore cette race, l'éleveuse de ma chienne a une femelle boul'am de type standard, trop belle
je m'étais beaucoup documentée sur ces chiens, mais une chose me ferait peur, ne pas pouvoir justifier de sa non-catégorisation en cas de controle, comme ils ne sont pas inscrits au LOF...
vous avez déjà été confronté a cette situation avec le "ptit" Homer ?
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  MB Lun 27 Aoû 2012, 15:32

Je me suis aussi bcp documenter avant de franchir le pas et de prendre un Boulam concernant le risque de catégorisation.

Ma première source est le CFBA (club français de Bouledogue Américain).

Pour Homer, il dispose d'un pédigree ARFE (Néerlandais) et d'un LOBA (Allemand), avec Parent et grand Parent, tous ARFE ou LOBA. Morphologiquement, il a été examiné avant que je l'achète par un véto qui à confirmer qu'il ne correspondait pas au critère morphologique d'un chien de catégorie 1.

En tant que chien non reconnu au LOF, il échappe même à la 2eme catégorie.

Quoiqu'il arrive, la première catégorie se défini par un morphotype, dans lequel le boulam ne rentre pas s'il est de bonne origine.

Bref, pas de crainte à avoir, même s'il est clair qu'on va certainement souvent me demander les papiers de mon chien.
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  staffie67 Lun 27 Aoû 2012, 16:01

ok merci beaucoup pour cette réponse !
je me doute qu'un boul'am ne devrait en théorie pas rentrer dans les catégories niveau taille, poids, forme de la machoire, mais si le véto a examiné ton chien quandi il était petit, il n'avait pas de certitudes qu'il soit toujours bon quand il sera adulte non ?
(simple question toujours pour m'informer ne le prends pas mal surtout)
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  MB Lun 27 Aoû 2012, 16:04

Je ne le prends pas mal, les vétos ne sont pas des médiums, c'est clair, mais c'était aussi pour me rassurer. La véto que je vois maintenant me confirme à chaque visite, la dernière celle des 5 mois, qu'il n'a rien à voir avec le morphotype catégorie 1.

De toute façon, s'il a un LOBA ou ARFE, tu ne crains rien, tu peux prouver les origines de ton chien, même si la race n'est pas reconnu en France.
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  staffie67 Lun 27 Aoû 2012, 17:34

d'accord ca marche Good
d'ailleurs, il a deja un post Homer ? j'aimerais bien voir plus de photos de lui pour baver un peu ^^
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  MB Mar 28 Aoû 2012, 09:41

pas encore de post Homer non, je n'ai pas fait bcp de photo je dois dire... mais je vais y penser, promis
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  Darhya Jeu 30 Aoû 2012, 14:56

Pas eu de souci avec la mienne qui a 8 mois maintenant. Elle a une bonne tronche de bouledogue, pas besoin de s'y connaître en chien pour le voir. Elle est standard née d'un père standard et d'une mère hybride ayant plus pris du bully. Elle stagne à 24kg pour 55-56cm au garrot.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  MB Jeu 30 Aoû 2012, 16:39

Et ben, c'est la que je me rends compte qu'Homer sera probablement un bon gros pépère.

Il a 5 mois, il pèse déjà 26 kg pour un tour de poitrail de 72 cm...

Maman est plutôt standard et le père est bully... Homer me semble bien hybride pour l'instant. Mais son père est mince mais pèse près de 60 kg, avec une musculature impressionnante...

J'ai pas vraiment eu de souci pour l'instant, mais vu que la plupart de genre n'y connaisse rien, on m'a déjà donné déjà pas mal de race, du boxer au "pit bull" en passant par le bull terrier... quand tu vois sa tête sur mon profil, tu peux pas vraiment te tromper pourtant
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  adramalech Jeu 30 Aoû 2012, 17:07

moi je vous trouve chiches en photos, les proprios ! (à part une photo d'Homer par mois... à cinq mois je le trouve très impressionnant, mais c'est peut être en partie dû au fait qu'il soit couché)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  MB Jeu 30 Aoû 2012, 17:13

Je vous fais des photos, promis... je vais tenter de la prendre en photo du chien debout, ce qui est un miracle, vu ce qu'il dort en ce moment... en fait, il dort presque tout le temps.

En attendant, je vais créer un post Homer dans la section approprié ou je vais vous mettr un peu plus de photo...

Mais je voudrais bien voir Gadi moi aussi...
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  MB Lun 03 Sep 2012, 11:26

J'ai ajouté plein de nouvelle photo d'Homer dans son poste.

Et je l'ai également inscrit au Top Chiens... il est déjà dans le top 10, mon beau pépère... si vous voulez lui filer un coup de pouce, hésitez pas. Merci à tous
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  RegardePas Sam 06 Avr 2013, 12:10

Daydreamer a écrit:Bonjour

Moi j'ai un bouledogue american ( standard ) et honnêtement elle a un super caractère, elle obéit extrêmement bien ( bien évidement avec des heures d'éducations )

A bientôt

+1 Good Il ne faut pas forcément avoir énormément de caractère avec eux, mais seulement être plus têtu qu'eux Smile
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

 - Le Bouledogue Americain Empty Re: Le Bouledogue Americain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum