Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

conflit entre mâles

+6
chris53
isolde
christophe20
narcose
rottweiler57
hopelaika
10 participants

Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty conflit entre mâles

Message  hopelaika Ven 15 Juil 2011, 17:31

j'ai recuperer un mâle de 3ans et demi depuis un peu plus d'une semaine. A ma demande ce chien à été castré avant de le nous confier.
ces premieres approches avec les mâles se sont bien passés contrairement à avant où il avait tendance à se battre.
nous vivons actuellement avec 6 chiens (3 sont à moi, 2 femelles et un mâle)
Loulou notre chien s'entend bien avec le male castré agé de 8 ans mais cela ne passe pas du tout avec le jeune mâle (non castré) de 2 ans.
je pensais qu'il s'était calmé apres la castration (des tests ont été fait avec des males non castrés et cela c'était bien passé), mais la le courant ne passe pas du tout des fois il va ignorer le jeune male mais des que l'occasion se presente loulou lui saute dessus.
je ne sais pas comment gerer la situation au mieu, je n'ai pas l'habitude des males et on s'apprivoise de jour en jour avec ce chien car malgré que je le connais depuis toujours ce n'était pas mon chien jusqu'a il y a peu de temps.
quand une bagarre éclate mon seul moyen de l'engueuler c'est de crier apres lui (sans jamais le frapper bien sur) et de l'isoler...mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

mon autre chienne était tres bagareuse avant, mais depuis que l'on vit en camion elle à carémment changé et supporte les autres chiens, est ce que le loulou va finir par s'y faire aussi? car nous sommes toujours en contact avec des chiens et je voudrais que cela se passe bien.

il ne reagit comme ça seulement sur ce jeune chien depuis qu'il est castré, avec les autres chiens cela s'est bien passé.

comment faire pour qu'ils s'entendent un peu mieux (le jeune chien ne cherche pas le conflit du tout, il est juste joueur mais evite constemment le loulou)? et comment reagir en cas de bagarre?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  hopelaika Ven 15 Juil 2011, 20:44

personne pour me conseiller?
j'aimerais ne pas faire d'erreur avec lui, agir au mieu
à coté de ça c'est un excellent chien
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  rottweiler57 Sam 16 Juil 2011, 00:10

alors , je donne juste mon avis perso Wink deux chiens males qui se battent essaient d'etablir une hierarchie , donc a chaque fois que tu les separe ils n'ont pas le temps de voir qui est dominant , qui est dominé , ils doivent donc tout recommencer a chaque fois . Normalement il faut les laisser regler leur probleme , je sais c'est plus facile a dire qu'a faire . A ne pas faire avec des femelles par contre , car elles sont beaucoup plus dangereuse lors d'une bagarre
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 00:51

Qu'entends tu par confit ?
Ca se bat pour de vrai ou ça fait "juste" beaucoup de bruit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  narcose Sam 16 Juil 2011, 11:36

faut pas oublier que chez les mâles, ce qu'on prend pour une "baston" n'est bien souvent que de l'esbrouffe : beaucoup de bruit pour (au final) pas grand chose.

Après, est ce que tu as remarqué quelque chose de commun dans les "chicaneries" entre mâles ? des jouets qu'ils se disputent ?

Je serais d'avis de laisser faire pour que la hiérarchie entre eux se mette en place, sauf si tu vois qu'ils en viennent au sang.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  christophe20 Sam 16 Juil 2011, 11:47

Je suis d'avis aussi de laisser se gérer la chose...............
Mais facile à dire. Perso je préfère (par exemple si les chiens ne se côtoieront qu'épisodiquement) séparer. Mais là, ils vont vivre ensemble donc...... laisse les gérer. Prête à intervenir au bon moment..... Et là c'est " rock and roll." !! Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  isolde Sam 16 Juil 2011, 11:52

je laisserai faire, toute en surveillant d'un oeil...

chez moi, j'ai youki qui est castré, et eminence qui est entier....
c'est eminence qui chercher youki....avec téte sur l'épaule ou des tentatives de le monté!
mais le youki, est le chef, aprés moi, le mets a sa place aprés avoir grondé 3 ou 4 fois, mais jamais méchament.
je surveil du coin de l'oeil au cas ou.
mais bon c'est des shihtzu, donc facile a séparer, me suis quand méme mordre 1 fois...par accident! donc je me méfie ci je doit les séparer..
youki est un bon chef.... main de fer dans un gant de velours!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  narcose Sam 16 Juil 2011, 11:53

christophe20 a écrit:Je suis d'avis aussi de laisser se gérer la chose...............
Mais facile à dire. Perso je préfère (par exemple si les chiens ne se côtoieront qu'épisodiquement) séparer. Mais là, ils vont vivre ensemble donc...... laisse les gérer. Prête à intervenir au bon moment..... Et là c'est " rock and roll." !!  - conflit entre mâles 288861

bien entendu, dans le cas de chiens qui se rencontrent ponctuellement et ne vivent pas ensemble, je serais d'avis de séparer et intervenir.

mais là étant donné qu'ils vont devoir vivre ensemble, je pense plus raisonnable de les laisser mettre en place leurs codes et que chacun trouve sa place.

par contre, pour ne pas provoquer de disputes inutiles : supprimer tout objet de convoitise (os, jouet)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  hopelaika Sam 16 Juil 2011, 15:12

tout d'abord merci pour vos reponses.
ils vont vivre ensemble durant un mois.
j'ai du mal à laisser faire des bagarres car j'ai vu de nombreuses fois ma chienne aller au sang avec d'autres chiens et recemment le chien d'un ami à fini chez le veto à cause d'une bagarre.
je suis d'accord qu'une hiérarchie doit se faire mais le jeune chien est largement dominé par tout le monde et cela se voit, il ne cherche pas le conflit, c'est bien le loulou qui lui saute dessus des qu'il en à l'occasion, cela fait plus de bruit que de mal c'est sur mais je n'ai pas envie que le jeune chien se fasse blessé, et les maitres (meme s'ils ne le disent pas ouvertement) doivent en avoir marre que leur chien se fasse bouffer.
on evite de jouer quand ils sont reunis, mais l'objet de convoitise peut etre les femelles : le loulou et mes biches se connaissent depuis toujours et il a toujours eu tendance quand elles sont là à les proteger, enfin plutot se les approprier...et maintenant qu'ils forment un groupe qu'ils sont toujours ensemble (le loulou et les biches)
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  chris53 Sam 16 Juil 2011, 15:19

attention a un eventuel effet de meute (le loulou et tes femelles contre le jeune male)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  hopelaika Sam 16 Juil 2011, 15:49

oui je me mefie aussi, car malgré qu'elle est beaucoup changé de comportement depuis notre nouvelle vie, Hope pourrait profiter de l'occasion pour y mettre un coup de dent, par contre Laika ma deuxieme femelle pas de soucis plus sociable qu'elle il n'y a pas^^
pour moi comme je vois la meute ensemble j'ai l'impression que la hierarchie est faite je ne comprend pas pourquoi le loulou saute sur le jeune chien alors que ce dernier ne cherche jamais mon chien,
est ce que le fait que ce soit un chien speed et joueur peut faire monter mon chien "en pression", qu'il est du mal à comprendre ce que veut vraiment le jeune?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  hopelaika Sam 16 Juil 2011, 18:45

donc à part les laisser faire? pas d'autres solutions?
je n'ai pas vraiment envie qu'il fasse des "marques" à l'autre chien, je ne le connais pas encore assez pour savoir s'il en est capable...
et les maitres vont finir par en avoir marre que leur chien se fasse rembarrer tout le temps alors qu'il ne cherche pas la merde..
je ne sais pas trop comment agir..
en attendant je le surveille au mieu quand ils sont dans la meme zone
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Kass Dim 24 Juil 2011, 09:08

Essaye de mettre en contact les deux males sans les femelles. Par exemple une balade avec juste les 2 males.

Ah, et si tu as oublié de faire les présentations l'ors de l'arrivée du jeune, penses à le faire lorsque tu seras juste avec eux deux. Tu fait asseoir ton loulou pres de toi, tu attire le jeune encore en laisse et tu le fait asseoir aussi de l'autre coté de toi et tu les présentes en utilisant souvent les mots "gentils" "pas toucher" "petit frere" et ce jusque tu sentes soit un climat de detente réel entre les deux chiens, soit un désinterêt tres net de la part de ton loulou. Ensuite, chaque prise de museau ou même chaque tentative ou intention de prise de museau, tu recommences.

Avec mes chiens j'ai toujours procédé au systeme des "petits freres". Chaque animal rencontré pour la premiere fois est présenté comme un "petit frere". "Il faut etre gentil avec les petits freres". "Oui il est gentil le petit frere". "Non, Pas Toucher au petit frere". Etc...)

Et ça marche. !!!
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 10:56

Bonjour

Je fais remonter le post .....

Bon Flocon grandit, bientôt 19 mois, et désormais il essaie de se mesurer avec le chien qui lui a plus ou moins servit d'éducateur petit , pour moi, c'est "normal", il font le même poids, donc ce n'est réellement dangereux ni pour l'un ni pour l'autre , bien sur il y a risque de morsure, mais ils sont à égalité point de vu taille ....

Le problème, c'est qu'avec Gibbs 7 mois désormais ils forment une mini-meute, car le petit vient en renfort .....

Jusqu'à présent, jusque là de l'intimidation, des grognements, une course poursuite, et en général c'est Flocon qui cède .....

Pour la bonne entente dans le parc, il y a déjà la boxer qui elle part direct, mais sur tout les chiens, et là certains maîtres commencent à être excédés, il y a eu une grosse bagarre, les deux jours où je n'y suis pas allée (heureusement !!!) entre la bobox et un bichon .... Il parait que ce fut un peu la cata, du coup, ce coup ci la proprio de la boxer a été mise en garde , que si elle attaquait certains chiens, deux ou trois maîtres réagiraient violemment ....

Tout cela pour dire que le climat est tendu entre les maîtres, et bien sur je ne tiens pas à en rajouter avec Flocon qui défie Rox ......

Que dois-je faire ??? les laisser établir leurs codes dominant/dominé et ne pas m'en méler, ou au contraire engueuler Flocon afin qu'il ne provoque pas l'autre ......

En fait ce qui pose problème, c'est que je suis amie avec la dame qui a Rox, et j'ai l'impression qu'elle m'admettrait pas que son chien ne fusse plus le chef de meute !!!

Elle part du principe que Rox a tjs été le chef de meute, et que finalement c'est à Flocon de s'incliner, j'ai l'impression finalement que c'est + une histoire d'amour propre que de chien .....

Mais , je ne veux pas me fâcher avec elle par ailleurs pour des histoires de ...... chiens !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Mamzelle... Sam 17 Sep 2011, 11:42

Perso., je pars du principe où mes chiens sont bien dan leur tête, qu'ils ont de bons codes canins, et je n’interfère jamais dans leur relation (2 mâles de 15 et 22 mois) ... mais je garde toujours un œil !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 12:15

merci pour ta réponse, je le pense aussi, bien sur que je ne vais pas les laisser non plus se mordre au sang pour l'instant c'est de l'intimidation et nous sommes à coté ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  meland2 Sam 17 Sep 2011, 13:32

Faut les laisser se dépatouiller.
La hiérarchie c'est du flanc, donc être déçue parce que son chien qu'on prend à tord pour le chef va se faire destituer de son trône, c'est de l'anthropomorphisme à fond la caisse!
Flocon a grandi, il cherche à poser une nouvelle relation entre mâles adultes, laissez-les faire sans intervenir. S'ils sont bien équilibrés tous les deux (ce qui semble être le cas de Flocon d'après ce que j'en sais), il n'y aura normalement rien de grave, au plus un tout petit trou.
On garde un oeil, mais on fait attention de ne pas transmettre de stress et on n'intervient pas, même si ça fait du bruit, tant que ça ne dégénère pas. On serre les dents mais on ne bouge pas, voire on se détourne et on ne surveille que du coin de l'oeil.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Alyana Sam 17 Sep 2011, 13:55

Un truc qu'on m'a conseillé quand mon gros suisse avait pris en grippe un Malinois du club... En laisse, quand ils se croisaient, ça se fixaient, redressaient la queue, grognaient.

La maitresse m'a proposé qu'on les balade sans laisse pour régler le problème une bonne fois pour toute. Sauf que j'étais tellement en stress que je transmettais à fond a Dexter qui se collait a moi, défiait l'autre.

La fille m'a alors conseillé de me faire mentalement ma liste de course. ça m'a grave détendu et le petit conflit dont je me faisais une montagne s'est réglé tout seul. Bon le problème, c'est que maintenant, le gros veut jouer avec tous les malinois qu'il croise, mais bon !
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 14:19

Merci Méland, Merci Alyana....

Je suis aussi pour qu'ils se dépatouillent ensemble, au pire un bon coup de croc et l'affaire sera réglée, aucun des deux n'étant plus puissant que l'autre puisque 9 kg tous les deux .....

Une fois que Flocon aura perdu, car je pense qu'il perdra vu que l'autre chien a un passé plus lourd en chenil avant d'être adopté, je pense qu'il saura mieux se défende que Flocon mais au moins nous aurons la paix !

Perso, qu'il "gagne" ou "perde" , je m'en tape, je veux juste que ce conflit cesse un fois pour toute ....... Mais j'ai l'impression qu'en face "on" ne veut pas voir que Flocon devient lui aussi un mâle ...... Sad
"On" me dit qu'il est devenu "hargneux" Sad Et perso, je ne le pense pas puisque c'est juste avec un des chiens qu'il veut se "mesurer", les autres mâles aucun problème .......

Finalement ce sont les maîtres qui sont parfois pénibles Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 14:20

Petit oubli, l'autre chien connaît parfaitement les codes canins, donc aucun soucis à ce niveau !!!!

Mais peut être voit il d'un mauvais oeil un autre mâle au milieu de "ses" femelles ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Mamzelle... Sam 17 Sep 2011, 14:25

Mais peut être voit il d'un mauvais oeil un autre mâle au milieu de "ses" femelles ?????

Une fois que la place hiérarchique sera clairement définie, il s'en occupera plus ... la repro. et le harem étant le privilège des "chefs" !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 14:34

Merci, oui je sais, il était le premier don juan sur le terrain , en plus sans rire, un super méga "dragueur" ce chien il essaie de les monter toutes y compris la bobtail Mdr .....

Je ne pense pas sauf accident qu'il se reproduira, c'est un caniche croisé griffon .... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - conflit entre mâles Empty Re: conflit entre mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum