Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

+2
christophe20
christelecentre
6 participants

Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  christelecentre Sam 09 Juil 2011, 16:47

Bonjour

Je cherche une formation ou support livres sur : le comportement animal, connaissance du chien et du chat, les différentes races du chien et du chat, éducation et dressage , la légistation.
Que me conseillez vous comme formation ou centre de formation ou métier ? Ou quels livres pourraient convenir ?

Qui a fait la formation d'éducateur dresseur avec Ifsanimal? Que pensez vous du contenu? ESt t'elle bien ou moyenne ? Même si c'est juste une attestation qui est délivrée.

Je suis auto entrepreneur depuis peu dans la garde et promenade d'animaux à domicile . Mais il me manque des connaissances des animaux, légistation ....

Merci de votre aide.
A bientôt Christèle

christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  christophe20 Sam 09 Juil 2011, 16:57

christelecentre a écrit:Bonjour

Je cherche une formation ou support livres sur : le comportement animal, connaissance du chien et du chat, les différentes races du chien et du chat, éducation et dressage , la légistation.
Que me conseillez vous comme formation ou centre de formation ou métier ? Ou quels livres pourraient convenir ?

Qui a fait la formation d'éducateur dresseur avec Ifsanimal? Que pensez vous du contenu? ESt t'elle bien ou moyenne ? Même si c'est juste une attestation qui est délivrée.

Je suis auto entrepreneur depuis peu dans la garde et promenade d'animaux à domicile . Mais il me manque des connaissances des animaux, légistation ....

Merci de votre aide.
A bientôt Christèle


Bonjour
N'auriez-vous pas mis la charrue avant les boeufs ???
Attention aux risques encourus en cas de problème....
Faites un tour sur le forum de nombreux sujets débattent des formations.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  christelecentre Sam 09 Juil 2011, 19:00

oui, je le sais qu'il me manque par mal de connaissances et un diplome ou un certificat. . Mais je suis inscrite pour septembre pour passer l'évaluation des connaissances requises pour l'exercice des activités liées aux animaux de compagnies . Depuis cette aprés midi, j'ai le CETAC avec scc qui m'intéresse aussi.
Et puis je prends pas trop de risque niveau client car je débute juste donc aucun client donc je vais pas trop me faire taper sur les doigts lol, c'est pas comme si je travaillais depuis plusieurs années sans aucune formation et n'ayant pas le certificat de capacité.

christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  Guest Sam 09 Juil 2011, 19:24

Tu a une assurance Pro aussi non ?
Tu a déjà eu des chiens ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  christelecentre Dim 10 Juil 2011, 10:34

j'ai souscrit le 2 juillet 2011 une assurance responsabilitié civile professionnelle ( RC pro ).

Je garde souvent le même chien chez moi gratuitement plusieurs jours c'est pour rendre service à ma maman. Donc j'ai lhabitude quand méme de le nourrir, de le brosser, de le sortir régulièrement, de jouer avec. Et puis avant j'avais un chat .

christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  christophe20 Dim 10 Juil 2011, 10:47

Oui mais....
C'est mignon tout ça, et je suis certain que tu es pleine de bonne volonté.
Mais entre garder épisodiquement un chien venant de ta famille et faire de la pension canine à domicile il y a un monde. (je ne parle même pas du greffier et de la comparaison ! )
Je pense honnêtement que n'est pas prête pour l'instant à te lancer dans ce genre d'activité.....
Et ce n'est pas dans les livres que tu vas parfaire tes connaissances, ou du moins pas suffisamment.
Imagine si demain tu as à garder deux chiens à très gros caractère en même temps..... ou même un seul ! En seras tu capable ?
Tu dois avant toute chose, essayer de parfaire tes connaissances. Ou en te rapprochant d'un centre de formation ou dans le milieu associatif. (club canin qui te formera au moins au monitorat, Protection animalière où tu apprendras beaucoup de choses....)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  Guest Dim 10 Juil 2011, 10:53

christophe20 a écrit:Oui mais....
C'est mignon tout ça, et je suis certain que tu es pleine de bonne volonté.
Mais entre garder épisodiquement un chien venant de ta famille et faire de la pension canine à domicile il y a un monde. (je ne parle même pas du greffier et de la comparaison ! )
Je pense honnêtement que n'est pas prête pour l'instant à te lancer dans ce genre d'activité.....
Et ce n'est pas dans les livres que tu vas parfaire tes connaissances, ou du moins pas suffisamment.
Imagine si demain tu as à garder deux chiens à très gros caractère en même temps..... ou même un seul ! En seras tu capable ?
Tu dois avant toute chose, essayer de parfaire tes connaissances. Ou en te rapprochant d'un centre de formation ou dans le milieu associatif. (club canin qui te formera au moins au monitorat, Protection animalière où tu apprendras beaucoup de choses....)
+1
A mon avis tu n'est pas armer pour l'activité que tu propose ...
Rentre bénévole dans la SPA de chez toi .
C'est en bouffant du chien que tu apprendra .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  Faline Dim 10 Juil 2011, 11:03

mais en plus maintenant pour faire de la pension il faut obligatoirement le certificat de capacité, donc en plus tu n'es même pas dans les rêgles.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  christelecentre Dim 10 Juil 2011, 18:10

Je vais arreter complétement mon activité comme cela vos allez être tous contents et toutes contentes.
Je fais pas de la pension chez moi d'animaux mais de la garde d'animaux, promenade, visites uniquement chez les clients.

Je vais me mettre au norme niveau certificat et avoir une formation reconnue.
Ce travail c'était juste pour avoir un complément de revenue

christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  Faline Dim 10 Juil 2011, 18:22

c'est pas une question de contente ou pas, mais juste que si tu as un pépin tu as aucune couverture et en plus tu es hors la loi.

Après c'est ton problème...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  Guest Dim 10 Juil 2011, 18:23

christelecentre a écrit:Je vais arreter complétement mon activité comme cela vos allez être tous contents et toutes contentes.
Je fais pas de la pension chez moi d'animaux mais de la garde d'animaux, promenade, visites uniquement chez les clients.

Je vais me mettre au norme niveau certificat et avoir une formation reconnue.
Ce travail c'était juste pour avoir un complément de revenue
Et c'est une bonne chose .... Mais en le faisant dans le bon sens .
Tu aura ici tous les conseils dont tu aura besoins .
Le truc c'est qu'en continuant dans le mauvais sens si tu a un contrôle ou un problème avec un animal tu sera mal couverte ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  christelecentre Dim 10 Juil 2011, 18:35

Je suis d'accord avec vous tous et toutes.

C'est pour cela quand ce moment je fais tout mon possible pour etre dans la réglementation pour les mois à venir.
Je vais passer l'évaluation des connaissances ou si je loupe aprés je vais passer le CETAC. Pour constituer mon dossier de certificat de capacité.

Et voir pour faire une formation avec des stages.

christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  BAZAR79 Lun 11 Juil 2011, 12:10

attention toute activité à but lucratif liée aux carnivores domestiques est soumise à l'obtention d'un certificat de capacité et à une déclaration de ton activité auprès de la DD(CS)PP.
Si tu promènes un chien en te faisant payer et que celui-ci crée un accident (morsure, personne qui tombe, accident de voiture, etc...) crois-moi tu seras la seule responsable et ton assurance ne te couvriras pas car tu ne seras pas en règle (comme quand tu roules bourré).
Donc suit les conseils donnés plus haut : apprentissage, expérience, mise à jour administrative et ensuite activité, c'est long mais c'est le moyen de faire les choses dans les règles et sans soucis.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  christelecentre Lun 11 Juil 2011, 12:23

J'ai eu la société canine au télèphone ce matin et elle m'a conseillé de passer le diplôme qui est reconnu , c'est le certificat de formation à l'élévage canin délivré par la SCC. Il dure 3 jours et aprés les débauchés sont intéressantes: garde animaux, éléveur, animalerie . Je vais m'y inscrire .
Et la dame de la SCC m'a dis de laisser tomber le Cetac car ca va pas me servir à grand chose.
Je préfèrence amplement avoir le diplome pour l'élevage canin et je vais acquérir beaucoup de choses trés utiles lors de ces trois jours

christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  christelecentre Lun 11 Juil 2011, 12:30

ET oui, je vais suivre le conseil me former à un diplôme, acquérir des connaissances puis obtenir mon certificat de capacité et enfin pouvoir travailler dans les règles.
Le parcours va être plus long ceux que j'avais prévu.

Je compprend pas car je vois beaucoup d'annonces de personnes qui font de la garde d'animaux et se font payer en CESU ( je parle pas pour le statut AE ) et je suis sur que la majorité des gens ont ni diplome, ni connaissances, surtout pas le certificat de capacité . En fait elles sont dans l'inégalitié aussi ?
Beaucoup d'étudiantes veuillent trouver un job d'été niveau gardes animaux, c'est pareil aussi elles sont dans l'inégalité ?

christelecentre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  BAZAR79 Lun 11 Juil 2011, 13:09

Bien-sûr toutes ces personnes bossent dans l'illégalité et le jour où il y aura un pépin grave elles et les proprios des chiens n'auront que leurs yeux pour pleurer et leur portefeuilles pour payer.
Pour exemple, tu peux toujours rouler sans permis mais le jour ou tu renverse un gamin aie, aie, aie .....

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  Carine Lun 11 Juil 2011, 17:53

D'ailleurs je me souviens d'une personne sur le fofo qui a fait garder son chien par un particulier qui fait de la garde de chien, et cette personne un jour a laissé le chien enfermé quelques minutes dans la voiture : il est mort!

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livres - quelles formations ou centre de formation ou support livres ?  Empty Re: quelles formations ou centre de formation ou support livres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum