Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hänsel, Border Collie dit Hans <3

+98
okami34
Lou
Stellali
Zophia
Dowrine
falbala
FreakyFairy
Dellen
FantoNco
Yayane
mllecaro
Megs
Huriel
Saphyr
Styx
Lilie
Enitit
Usky28
cauthor
hello106
sam73
babou2
Moomine
solange
Savana&edjy
Educalins
Marie73
Lee&Mo
Marvyn
Lulu 69
Legend k9
Câline*Guess
Gwendid
fala
Figue
NinonT
Zarkava
ZZgliss
ossy63
Youandi
Mawasko
chloé83
laetitia et ely
Sataky
Sophie1990
Fidji'mom
Yannn
ninon78200
Halda
Verinne
lolieash
cilou511
domainedeslucioles
Ayla
Easy life
Allia17
Eyaelia
nouchev
Bleiz Du
staffie67
Nelly
laure51
OdileB
amadeus
Archangelus
JAVAFOLIE
Daydreamer
grumette
lalie34
Enya85
Yankee
Isatis
eleonorea
Flamiou
figoulute
Kass
Anay
Maminou
dianne
Freed
lolotte
KAYAK
myoppy
Gustave
Zouzpinette
nini
nessie72
Maïa
Ludmila
vava05
margzai
Ingrid
chris54
Lune
Tobikao
christophe20
kensha
Hänsel
102 participants

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Yayane Sam 13 Mai 2017, 21:06

Cela fait un moment que je n'étais pas passée sur Cani, un bref coup d’œil à la Tanière ... Mouais non même pas envie de lire, direction mes Journaux habituels et ma dose de Bisounours Power Smile Mille mercis pour cette nouvelle rando montagneuse superbement contée et illustrée ! Incline
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Sam 13 Mai 2017, 21:13

Merci Yayane et tu sais quoi? Y'en a encore.

Ce matin, départ pour la cabane d'Ichéus depuis le col de Bouésou. 3h30 de marche et 550m de dénivelé qui se sont bien passés.
Le départ se fait par une piste caillouteuse à la pente assez douce. Je nous ai donc fait démarrer grand train. De l'énergie à revendre après plusieurs jours d'orage et quelques déboires dans notre quotidien.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_464

Cette sortie aurait du être un test pour le nouveau harnais d'Hänsel. Une mouillère devait permettre l'essaie de la nouvelle fonction portative du chien mais elle n'était en fait pas une difficulté du degré annoncé dans le livre de rando.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_465

Le temps était toujours orageux et malgré le ciel couvert, l'air lourd nous a vite donné chaud dans la montée de plus en plus raide.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_466
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_467

Arrivé à un carrefour de sentiers pédestre, vététiste et pour engins forestiers, je nous ai fait faire une pause pour boire sur un terre-plein au soleil avec des troncs écroulés pour s'assoir mais j'aurais pu m'en garder, c'est dans la partie suivante que j'aurais eu besoin d'une pause.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_468

Le plus dur démarre ici, lorsque nous mettons le pied en forêt d'Issaux. Nous grimpons par la crête boisée, d'abord peuplée de hêtres sur une petite portion, puis de pins qui gardent sous eux une fraicheur bienvenue.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_469
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_470

En passant sous les pins, malgré la fraicheur, nous ralentissons tous deux considérablement à cause de la raideur de la pente, Hänsel ne restant en tête qu'à cause de ma lenteur mais il ne semblait nullement frustré de perdre le rythme du départ.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_471

La persévérance payant toujours pour les marcheurs, nous arrivons enfin au bout de la partie raide de la montée. Pour la suite, la crête se transforme en une large bande herbeuse à la pente douce.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_472

C'est là que la démesure du guide de rando a commence à m'épater. Au milieu de cette étape, la plus longue, devait se trouver le lac de Girabé qui, sur la photo du guide, avait l'apparence d'un vrai lac de montagne et en lieu et place d'une grande étendue d'eau d'un bleue profond glacé, parfois cerclée d'un vert de prairie si des algues y prolifèrent, j'ai vu Hänsel patauger dans la vase.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_474

Nous avons poursuivi notre marche, franchissant le dôme d'Ichéus puis le redescendant par l'autre côté pour tomber sur la fameuse mouillère, deuxième coup de bluff du guide.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_475

Le mot mouillère ne désigne pas toujours une même forme d'obstacle mais c'est, de ce que je crois en avoir compris, toujours lié à l'eau, une forme de relief creusé, il a longtemps, par l'eau mais aujourd'hui asséché. Du coup, pour celles que j'ai vu, il s'agissait toujours de grandes tranchées sortant de nul part et ne charriant rien.
Du fait de l'avertissement de mon livre, je m'attendais à quelque chose... Je n'avais pas une idée précise de ce qu'il fallait attendre mais je ne suis pas contrariante, lorsque l'on me dit de faire attention, je fais attention.
Aussi, j'avais acheté ce nouveau harnais avec l'idée de voir s'il pourrait me permettre d'aider Hänsel car je compte monter le niveau de difficulté de mes sorties en montagne cette année et certaines comportent un franchissement de cheminé pour lesquelles je ne suis pas tranquilles pour Hänsel.
Cependant, je n'ai rien testé, c'était si simple que je me suis contentée de regarder Hänsel descendre dans une petite tranchée rocheuse et en remonter les doigts dans le nez.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_476
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_477

Et après tout cela,nous atteignons la Cabane d'Ichéus à 1500 et quelques mètres d'altitude.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_478

Finalement, je nous ai emmenés faire les nouilles dans la rocaille alentour pour atteindre un des névés visibles depuis la cabane et je crois que ça a été de le passage le plus dangereux de la sortie.
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_479
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_480

Foule de photos, pardon pour ceux qui ont du mal à charger mais je n'arrive toujours pas à faire court, à choisir celle-ci plutôt que celle-là...
border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Himg_481
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Yayane Sam 13 Mai 2017, 21:18

Good C'est le Webmaster non ?
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Sam 13 Mai 2017, 21:53

Oui, le nouveau modèle avec plusieurs coloris.
L'ancien est en promo mais il n'y avait plus la taille M. Tant pis.
Je pense que c'est un bon investissement quand même. Il ne gêne pas les épaules comme ceux avec une sangle à l'avant et parait solide. Hänsel n'aime pas être porté et il parait moins stressé en portage avec le harnais, c'était ce que je recherchais (très galère de le porter dans les bras et il fait le mort pour que j'abandonne).
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Maïa Sam 13 Mai 2017, 21:55

Bonsoir
merci merci de partager vos balades Kado
je ne suis en aucun cas rassasiée Heart  encore encore
amicales léchouilles de Fée  Heart2  pour Hänsel
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Yayane Sam 13 Mai 2017, 22:23

Hänsel a écrit:Oui, le nouveau modèle avec plusieurs coloris.
L'ancien est en promo mais il n'y avait plus la taille M. Tant pis.
Je pense que c'est un bon investissement quand même. Il ne gêne pas les épaules comme ceux avec une sangle à l'avant et parait solide. Hänsel n'aime pas être porté et il parait moins stressé en portage avec le harnais, c'était ce que je recherchais (très galère de le porter dans les bras et il fait le mort pour que j'abandonne).

Ruffwear c'est du bon matos de toutes façons Good Je suis très contente du Front Range pour Marius, je l'aide aussi un peu parfois et comme ce n'est pas un norvégien comme tu dis il est confortable pour le chien.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Sam 13 Mai 2017, 22:34

Merci Maïa. Un petit coucou à la très jolie Fée aussi.

Yayane: Oui, norvégien, je ne prendrai plus, Hänsel s'était blessé sur une épaule avec.
Le tissu du Ruffwear a l'air solide oui et les sangles et coutures aussi, je pense qu'il tiendra bien.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Savana&edjy Sam 13 Mai 2017, 22:35

Superbes toutes ces photos de ton loustic profitant de belles montagnes Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Sam 13 Mai 2017, 22:37

Merci. Le soleil était de mon côté pour une fois.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Savana&edjy Sam 13 Mai 2017, 22:45

Derien, vivement d'autres photos ^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Huriel Dim 14 Mai 2017, 09:02

Hänsel a écrit:


Foule de photos, pardon pour ceux qui ont du mal à charger mais je n'arrive toujours pas à faire court, à choisir celle-ci plutôt que celle-là...

ça aurait été dommage de ne pas toutes les mettre car c'est vraiment un plaisir de les regarder Good
Le cadre est absolument magnifique ...et de voir ton chien en libre, heureux de gambader partout, est un plus!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Stellali Dim 14 Mai 2017, 11:28

J'adore tes récits et photos de vos randonnes  Kado
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Megs Dim 14 Mai 2017, 18:45

Voouiii des photos de Hänsel, alias SuperRandonneur ! Smile Qu'il est beau décidément, avec ou sans son joli harnais. Le bleu lui va drôlement bien au pelage, dis donc.
Il a l'air d'une petit explorateur courageux, dans tous ces paysages. Dommage que ton livre t'ait un peu sur-vendu certaines choses, mais ça avait l'air d'être une chouette rando quand même. En tout cas, ça rend drôlement bien en photo et ton Hänsel a l'air bien content !
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Lilie Dim 14 Mai 2017, 19:54

Tes photos me font rêver Very Happy
Les paysages sont beau et la star aussi. Qu'est-ce que j’aimerais vivre dans ce cadre !

Ici pas de rando avec Kipiaf à surveiller et nourrir Embarassed
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Lun 15 Mai 2017, 08:34

Merci à toutes!

Megs: C'était bien une très jolie balade, la forêt d'Issaux est superbe et vaut vraiment le détour. Les promesses mensongères du livre m'ont surtout fait rigoler une fois remise de ma surprise. Tu aurais du voir le "lac" de de Girabé... La mouillière avant la cabane, j'ai mis le pied dedans sur mes gardes, me demandant toujours si quelque chose ne m'avait pas échappé.

Lilie: Oui, c'est prenant les petits oiseaux, ça passe tout leur temps à réclamer à manger.
Vivre ici est bien une chance c'est vrai. J'en suis sûre depuis que j'ai dû habiter dans la plaine de Caen. Que c'était laid, monotone et déprimant. Heureusement, il existe bien d'autres beaux endroits en France.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Fanga Lun 15 Mai 2017, 08:43

Tes récits et tes photos renvoient, je trouve, une certaine poésie, peut-être est-ce l'humilité face à cette si jolie nature (et tant pis pour le lac! :p)
Quoi qu'il en soit tu as une jolie écriture qui accompagne à merveille vos marches !
Tu marches toujours seule avec ton chien?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Lun 15 Mai 2017, 09:12

Merci, c'est gentil.
Oui, je suis toujours seule en montagne, comme souvent d'ailleurs. Je surveille beaucoup Hänsel et notre environnement, notamment pour éviter un accident avec un enfant. Une fois, une petite (6 ans, par là) est venue derrière moi pour caresser Hänsel qui était en laisse à mon pied. Je n'ai rien vu mais j'ai tiré par réflexe en entendant la petite hurler. Hänsel s'était jeté sur son visage et je crois que si je n'avais pas eu le réflexe de tirer, il l'aurait bien mordu. En libre, il les évite mais je reste toujours beaucoup sur mes gardes car quand les parents sont c***, les enfants le sont avec.
Plusieurs fois, j'ai du attraper des enfants parce qu'ils n'obéissaient pas à la voix et que les parents, malgré mes avertissements sur le danger d'approcher mon chien, ne se précipitent quasi jamais protéger leurs enfants (si je voulais m'occuper de mouflets, j'en aurais fait moi-même irritated ).
Enfin, beaucoup de mésaventures qui m'ont beaucoup marqué et qui m'ont appris que tant que Hänsel sera en vie, je ne pourrais pas sortir en étant distraite et parler avec quelqu'un, c'est très distrayant. Je dois le surveiller mais je dois encore faire davantage attention aux gens. Je jure que que j'en ai déjà vu attendre que je détourne le regard pour essayer de toucher le chien. Je suis tout le temps sur le qui-vive.
En plaine, je sors parfois en groupe mais que dans des lieux ouverts où je vois loin, avec des gens que je connais bien et qui n'ont pas de chien ou des chiens jeunes qui ne pensent qu'à jouer car Hänsel n'est pas toujours très cool avec ses congénères et je trouve toujours ça impoli envers les autres de donner un RDV pour finir par décider de marcher séparément parce qu'Hänsel n'aime pas l'autre chien...
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Usky28 Lun 15 Mai 2017, 13:43

Que de belles photos ! Dommage pour le lac Smile

Le harnais de Hansel à l'air vraiment top aussi!
Vous profitez bien de vos rando, c'est super!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Minosh Lun 15 Mai 2017, 15:14

Je suis comme toi Hânsel, j'aimais marcher seule avec mon chien ... pour le même genre de raisons que toi !
De plus, je trouve que ça permet un meilleur partage, une grande complicité mais aussi qu'on en apprend beaucoup en pouvant rester concentré sur son chien.

A une époque, j'ai fait quelques balades avec ma meilleure amie et son chien qui était très pote avec le mien mais j'en suis finalement arrivée à la conclusion qu' une balade avec une amie c'est super mais quand il n'y a pas de chien !
Laughing

J'ai toujours eu l'impression de louper quelque chose quand on était avec nos chiens: soit l' échange avec l'amie en pâtissait quand j'étais attentive à Atesh dans certaines situations, soit Atesh pâtissait de la discussion avec mon amie ...
No
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Stellali Lun 15 Mai 2017, 16:29

Les balades juste avec son chien, c'est trop bien Good
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  okami34 Lun 15 Mai 2017, 18:44

J'adore !

Et idem, je suis toujours seule en rando avec mes chiens (ou avec mon frère) car je suis toujours très attentive à Ico, pour rappeler rapidement si croisement avec des animaux ou des gens.

Mais si un jour tu veux venir faire une rando dans les Cévennes avec ton chien, envoi moi un petit message Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Lun 15 Mai 2017, 20:16

Je ne sais pas pour vous mais l'avantage en plus que je trouve à être seule, c'est que je vois toute la faune sauvage du coin sans effort: pas de jumelles, pas d'affût, pas d'horaire spécifique...
Par contre, je me fais em***der par les vieux messieurs crados.
En groupe, je préviens toujours les gens que je vais potentiellement leur parler sans les regarder à un moment donné.

Okami: Avec plaisir! De même, si tu passe un jour dans les Pyrénées, on se fera une montagne ensembles si tu veux.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Zophia Lun 15 Mai 2017, 20:28

Je deviens comme vous, maintenant je préfére promener seule avec Munsh (et mon homme). De temps à autre une petite balade avec un ou deux chiens qu'il connaît, j'aime bien mais je suis plus attentive à mon chien si il est le seul chien. J'arrive mieux à anticiper, réagir etc. Moins distraite oui. Même si encore une fois j'aime bien balader avec un autre copain chien.

Sinon j'aime beaucoup tes photos et les récits qui les accompagnent! On est tout de suite immergés.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Lun 15 Mai 2017, 21:04

Oui, voilà, je fais aussi une balade accompagnée de temps en temps parce que bon, Hänsel m'aime bien mais je suis loin de jouer aussi bien qu'un autre chien et puis il a quand même peu de conversation, j'aime aussi échanger avec d'autres amoureux d'animaux. On est bien seuls la plupart du temps mais c'est agréable aussi de se regrouper régulièrement.
Merci pour mes photos et récits.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

border - Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 40 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum