Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

+8
-Claire-
narcose
Tam69
Oriane
Byron29
poca
zangra
Fanga
12 participants

Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  Fanga Ven 31 Déc 2010, 05:40

Fendi est mon Xlab de huit mois. Comme il n'a, forcément, pas de papiers, je ne veux donc pas qu'il se reproduise.
Seulement, j'aurais aimé savoir si je devais le faire stériliser ou pas, sachant que même si je ne le fais pas opérer, il n'aura pas accès aux "plaisirs de la chair", puisque je prends les précautions nécessaires pour que mes chiens ne sortent pas de mon terrain, et que je sépare ma femelle boul'am de mes mâles pendant ses chaleurs.
J'hésite à le faire stériliser. En fait, j'ai peur que la stérilisation influe sur son comportement (déjà qu'il est assez "mou du genou" Smile ), ou même sur son poids (il a déjà tendance à grossir). Je voulais savoir quelles potentielles "transformations" entraînait une stérilisation du mâle, quels sont les changements que je pourrais noter après la stérilisation ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  zangra Ven 31 Déc 2010, 09:34

tu peux envisager une vasectomie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  poca Ven 31 Déc 2010, 10:03

ça m'interesse, tu peux dévellopper Zangra?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  zangra Ven 31 Déc 2010, 10:05

dans le cas d'une vasectomie tu n'as pas d'ablation le chien peut saillir mais il reste sterile
il n'a aucun changement de comportement ou physique
ça ne coute pas plus cher qu'une castration

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  Byron29 Ven 31 Déc 2010, 12:42

On peut aussi essayer un implant.
C'est efficace 6 mois et ça simule parfaitement une castration chirurgicale, sauf que c'est réversible.
Ca permet de voir si le chien grossit où si il change de comportement. Si tout se passe bien, on peut ensuite songer à la chirurgie.
On peut aussi remettre un implant tous les 6 mois.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  poca Ven 31 Déc 2010, 13:47

Je dois le faire pour mon loulou après son operation des ligaments (une fois bien retablie). Quel est le cout? Sachant que j'essaie l'implant pour voir si il y a un changement de comportement face à un congénere avc du travaille biensur! Je veux voir si ça peux m'aider!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 14:29

Sancho a été castré a 5 ans, et il n'y a aucun changement dans son comportement.
Il est fidèle a lui même, lui qui est normalement sujet a l'embonpoint n'a pas grossi du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  Oriane Ven 31 Déc 2010, 14:45

Le cout de l'implant c'est dans les 70 €.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  Fanga Ven 31 Déc 2010, 18:02

Merci pour vos réponses, je vais en parler au véto qui me dira ce qui est le mieux pour le loulou. La vasectomie me parait une bonne alternative, mais au niveau des hormones ça ne change rien donc ?
Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une faute dans le titre, sorry.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  Tam69 Ven 31 Déc 2010, 18:32

J'ai fait castrer mon beauceron en mai dernier et ni son comportement, ni son poids n'ont variés. Il est resté une crème de chien et la seule chose qui ai changé, c'est qu'il continue à manger normalement lorsque les filles sont en chaleurs alors qu'avant il pouvait me sauter jusqu'à 7 repas... hello
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  narcose Ven 31 Déc 2010, 18:55

Tam69 a écrit:J'ai fait castrer mon beauceron en mai dernier et ni son comportement, ni son poids n'ont variés. Il est resté une crème de chien et la seule chose qui ai changé, c'est qu'il continue à manger normalement lorsque les filles sont en chaleurs alors qu'avant il pouvait me sauter jusqu'à 7 repas...  - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? 80718

pareil dans mon cas, j'ai fait castrer Eros en juin (il avait 15 mois) et la seule chose qui ait changé c'est qu'il se contrefout complètement des chiennes en chaleur  - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? 177839

Niveau prise de poids, j'ai réduit un peu la ration au départ (environ -20%) et j'ai ajusté par la suite Wink

Niveau comportement, je le trouve + stable et moins dissipé... il ne pisse plus systématiquement sur TOUS les arbres qu'on croise...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  Fanga Ven 31 Déc 2010, 19:48

Ben pour l'instant Fendi ne lève toujours pas la patte et en ce moment il y a une chienne en chaleurs pas loin, Tobby devient fou mais j'ai l'impression que Fendi ne comprend pas encore ce que c'est.. Alors que Tobby à son âge avait déjà tout compris. Smile
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  Oriane Ven 31 Déc 2010, 20:26

Perso faut absolument que j'implante Udjy , c'est un souffleur et une vrai galère quand une de mes femelles est en chaleurs il aboie toute la nuit , défonce les portes , halète, se met dans des états pas croyables, cherche la bagarre avec mon autre mâle, pisse partout , une horreur...

Mais avant je ferais congeler son sperme dés fois que...donc un budget à prévoir et du temps et de l'organisation...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 16:53

C'est marrant parce que j'avais toujours entendu dire que quand on castrait un animal il prenait du poids et devenait un gros pépère ... donc apparemment ce ne sont que des idées reçues Smile ou alors ca dépend des animaux peut être on m'a dit ça pour les chats souvent
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  @maud Dim 10 Nov 2013, 22:24

Pour les chats, la stérilisation ne fait pas systématiquement grossir. J'ai toujours eu des chats et pratiqué la stérilisation précoce, ils se dépensent pas mal notamment dans le vol de macarons et ont eu taille de guêpe. Tout dépend je pense si l'animal possède un tempérament actif ou casanier que cela soit chat ou chien.

@maud
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  Nathie Dim 10 Nov 2013, 23:02

Prince a été castré à l'âge de 14 ans, pas par choix mais à cause d'une tumeur. Depuis, certains soucis de comportement ont disparu (il ne grogne plus quand nous le faisons descendre du canapé, accepte plus facilement d'être brossé au niveau des pattes, apprécie davantage les caresses...etc). Il n'a pas pris de poids depuis.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  nolu Dim 10 Nov 2013, 23:21

Coke a été castré a l'âge de deux ans environ et niveau caractère aucun changement pour lui. Il n'aime pas plus ses congénères mâles et est toujours autant motiver dans les activités sportives.
Par contre il avait pris du poids, il pesait environ 28 kilos avant et est passé a 30 bon kilos pour aujourd'hui être a son poids idéal de 25 kilos... Bon après il y a eu beaucoup de modification dans son alimentation (de RC a des croquettes sans céréales il y a un monde...)
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  christine06 Mar 19 Nov 2013, 13:02

Attention à la castration chimique!
Avons- nous assez de recul pour dire que c'est sans danger?
christine06
christine06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 109
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : quatre chows-chows
Sport canin ou activité : Vivre avec mes Babouilles et travailler dans l'enseignement.


Revenir en haut Aller en bas

 - Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ? Empty Re: Stérilisation d'un chien mâle, quels conséquences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum