Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Expo sans cage

+15
François
Cansas
zangra
Echantillon
aromes
bellone
Wolfgrey
Oriane
Norimatys
CerisElfie
Christa
canicats
coralie
CharlotteIvoire
chris53
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Expo sans cage

Message  chris53 Mer 29 Déc 2010, 18:47

Le 12 et 13 Fevrier se déroulera l'exposition de Niort.
En consultant la feuille d'engagement je constate qu'il est précisé "Exposition sans cage",la plupart des expos "sans cage" auquelles j'ai participé avait qqs cages en libre service pour les personnes ayant engagés plusieurs chiens
Dans le doute j'ai contacté le president de la canine et sa réponse ma scié
"Si vous avez plusieurs chiens,vous les laissez dans votre voiture"

Quel intérét ?

Où est le respect envers l'exposant ? envers le visiteur ?
Plus vous payez d'engagements et plus vous etes indésirables (en 2012 ça sera quoi ? parquer les exposants dans leurs bagnoles et ne leur donner accés qu'au ring ?)

J'avais prévu d'y emmener Chembow,Dorjee et Bhaskara
Je crois que je m'abstiendrai de m'y rendre

Donc je résume

Pas de cages,des recompenses quasi inexistantes et un accueil aussi douteux
Peut etre serait il judicieux pour cette canine d'arreter son unique expo de l'année (ce n'est bien sur que mon avis)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  CharlotteIvoire Mer 29 Déc 2010, 19:09

Bizarre l'année dernière il y avait des cages, enfin bref nimportenawak des chiens dans les voitures No
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  coralie Mer 29 Déc 2010, 20:08

il est malade ce mec mais ou va le monde

ça donne vachement envie d'aller en expo
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  canicats Mer 29 Déc 2010, 20:23

bin faut enmener ses propres cages...
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  CharlotteIvoire Mer 29 Déc 2010, 20:26

oui mais quand on à beaucoup de chiens ...
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  canicats Mer 29 Déc 2010, 20:27

systeme D lol comme on dit.
D'ou l'interet de s'organiser: cage pliante, chariot, eventuellement embarquer 1 personne pour aider...
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  CharlotteIvoire Mer 29 Déc 2010, 20:29

ouais mais c'est toujours galère je voie avec mon maitre de stages on à 6 chiens et sans les gages je ne voie pas trop comment faire
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  Christa Mer 29 Déc 2010, 20:31

La France arrivera un jour de ne plus proposer des cages à ses exposants.
Les Canines ne renouvellent plus leur stocks de cages, trop cher et cher à stocker.
Mais dans ce cas il faut qu'ils fassent comme dans les autres pays, ou il n'y à pas de cages ( Pologne, Allemagne etc ) de laisser partir les chiens, non récompensés, l'après-midi.

La réponse de la Canine est inacceptable....hiver comme été, on ne laisse pas de chien dans la voiture...

Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  canicats Mer 29 Déc 2010, 20:32

bin vous achetez comme moi un chariot ( 35E chez bri***) , une cage pour 1 ou 2 chiens, style metal pliante, tu les fixe dessus , tu met tous le basard ( chaise etc) avec des sandows dessus.

Un qui pousse le chariot, et un qui a les chiens en laisse .... et roule...

Si vous pouvez pas prendre tous les chiens en laisse, bin vous en laissez en voiture le temps de faire allez retour.
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  CharlotteIvoire Mer 29 Déc 2010, 20:34

on a ça mais mettre les 6chiens dans deux cages c'est djust
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  CerisElfie Mer 29 Déc 2010, 20:43

Christa a écrit:La France arrivera un jour de ne plus proposer des cages à ses exposants.
Les Canines ne renouvellent plus leur stocks de cages, trop cher et cher à stocker.
Mais dans ce cas il faut qu'ils fassent comme dans les autres pays, ou il n'y à pas de cages ( Pologne, Allemagne etc ) de laisser partir les chiens, non récompensés, l'après-midi.La réponse de la Canine est inacceptable....hiver comme été, on ne laisse pas de chien dans la voiture...


pour le passage que j'ai souligné et mis en gras. en tant que particulier qui va chaque année à l'expo canine de Nantes, je trouverais ça bien dommage.
En effet, c'est décevant quand on veut voir certaines races de constater que tous les chiens exposés qui la constitue ne sont pas là.
Je comprends que cela coûte cher une expo pour l'éleveur (trajets, frais d'hébergements, frais d'inscription et j'en passe), mais en dehors des récompenses pour lesquelles vous venez et pour lesquelles vous travaillez, ne trouveriez-vous pas dommage que les gens qui viennent découvrir des races ou discuter avec vous ne puissent pas le faire car vous êtes partis dès la fin de vos épreuves ?
Je dis ça également parce que cette année, il y avait encore toute une série de cages vides pour certaines races, et comme je ne peux m'y rendre que le dimanche, il y a des chiens que je n'ai donc pas pu voir. D'ailleurs, c'était ma grosse frayeur pour les beaucerons (heureusement l'épreuve était le dimanche).

Enfin voilà, j'espère ouvrir une discussion ! hello
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  Norimatys Mer 29 Déc 2010, 20:44

Perso je vais en expo seule avec ma fille de 12 ans avec parfois 5 chiens, j'ai un chariot à grosse roue, je monte dessus une cage métallique ouverte dans laquelle je mets 2 chiens, par dessus mon tapis de toilettage car cette cage me sert de table, par dessus une cage métallique pliée, par dessus 2 cages en tissu pliante, par dessus les sièges et le sac d'expo, je sangle l'ensemble de l'édifice, j'ai 2 chiens à la main gauche, la cage dans la main droite et ma fille a un chien et les carnets.

Alors certe faut prévoir le temps de déchargeage de la voiture + installation de l'ensemble mais au moins j'arrive avec mes affaires, je me retrouve pas à avoir le choix entre une cage pleine de diahrée ou une pleine de crachats, je m'installe ou je veux c'est à dire au plus prêt du ring!

Pis quand on va à l'étranger ben c'est toujours comme ça, il n'y a pas de cages, ou alors faut en louer à prix d'or (suisse)!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  CharlotteIvoire Mer 29 Déc 2010, 20:49

[quote="helene44"]
Christa a écrit:La France arrivera un jour de ne plus proposer des cages à ses exposants.
Les Canines ne renouvellent plus leur stocks de cages, trop cher et cher à stocker.
Mais dans ce cas il faut qu'ils fassent comme dans les autres pays, ou il n'y à pas de cages ( Pologne, Allemagne etc ) de laisser partir les chiens, non récompensés, l'après-midi.La réponse de la Canine est inacceptable....hiver comme été, on ne laisse pas de chien dans la voiture...


pour le passage que j'ai souligné et mis en gras. en tant que particulier qui va chaque année à l'expo canine de Nantes, je trouverais ça bien dommage.
En effet, c'est décevant quand on veut voir certaines races de constater que tous les chiens exposés qui la constitue ne sont pas là.
Je comprends que cela coûte cher une expo pour l'éleveur (trajets, frais d'hébergements, frais d'inscription et j'en passe), mais en dehors des récompenses pour lesquelles vous venez et pour lesquelles vous travaillez, ne trouveriez-vous pas dommage que les gens qui viennent découvrir des races ou discuter avec vous ne puissent pas le faire car vous êtes partis dès la fin de vos épreuves ?
Je dis ça également parce que cette année, il y avait encore toute une série de cages vides pour certaines races, et comme je ne peux m'y rendre que le dimanche, il y a des chiens que je n'ai donc pas pu voir. D'ailleurs, c'était ma grosse frayeur pour les beaucerons (heureusement l'épreuve était le dimanche).


A Nantes c'est une expo sur deux jour mais il y à les mêmes races tout les jours car c'est une CACS le samedi et une CACIB le dimanche


Dernière édition par CharlotteIvoire le Mer 29 Déc 2010, 20:50, édité 1 fois
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  Oriane Mer 29 Déc 2010, 20:49

helene44 a écrit:
Christa a écrit:La France arrivera un jour de ne plus proposer des cages à ses exposants.
Les Canines ne renouvellent plus leur stocks de cages, trop cher et cher à stocker.
Mais dans ce cas il faut qu'ils fassent comme dans les autres pays, ou il n'y à pas de cages ( Pologne, Allemagne etc ) de laisser partir les chiens, non récompensés, l'après-midi.La réponse de la Canine est inacceptable....hiver comme été, on ne laisse pas de chien dans la voiture...


pour le passage que j'ai souligné et mis en gras. en tant que particulier qui va chaque année à l'expo canine de Nantes, je trouverais ça bien dommage.
En effet, c'est décevant quand on veut voir certaines races de constater que tous les chiens exposés qui la constitue ne sont pas là.
Je comprends que cela coûte cher une expo pour l'éleveur (trajets, frais d'hébergements, frais d'inscription et j'en passe), mais en dehors des récompenses pour lesquelles vous venez et pour lesquelles vous travaillez, ne trouveriez-vous pas dommage que les gens qui viennent découvrir des races ou discuter avec vous ne puissent pas le faire car vous êtes partis dès la fin de vos épreuves ?
Je dis ça également parce que cette année, il y avait encore toute une série de cages vides pour certaines races, et comme je ne peux m'y rendre que le dimanche, il y a des chiens que je n'ai donc pas pu voir. D'ailleurs, c'était ma grosse frayeur pour les beaucerons (heureusement l'épreuve était le dimanche).

Enfin voilà, j'espère ouvrir une discussion ! hello
Ben en fait pour les expos que j'ai faites en allemagne il y avait beaucoup de public et encore beaucoup d'exposants...
super bien organisées j'étais vraiment hyper contente
et en suisse oui malheureusement les cages coutent très cheres mais comme canicats et nori ben je suis ultra équipée quand je pars en expo et me sers très peu des cages là bas...

d'ailleurs souvent en France quand y a des cages elles sont parfois très éloignées des rings donc pas utilisées du tout finalement alors oui pour le public ben ça set pas à grand chose d'aller voir ce qui se passe dans les cages vu qu'elles sont assez vides...

si les français organisateurs pouvaient au lieu de se la jouer "on est les meilleurs" pouvaient prendre exemple sur l'organisation étrangère , on ferait un grand pas au passage !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  CerisElfie Mer 29 Déc 2010, 20:53

ok merci à vous 2 pour les précisions.
c'est vrai que souvent les cages sont loin des rings
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  chris53 Mer 29 Déc 2010, 20:55

Avoir ses propres cages quand vous avez des chiens de petites ou moyennes tailles c'est nickel quand ce sont des chiens de gros gabarits c'est moins pratique (bcp plus encombrant)
Je crois que si mes chiens doivent se contenter de la bagnole,mes sous se contenteront de rester dans ma poche.

Aprés les canines viendront pleurer que les exposants désertent leurs expos,elles ne pourront s'en prendre qu'a elles meme !!!!

Si cela se fait a l'etranger tant mieux mais pourquoi tjrs vouloir copier ce qui se fait ailleurs (et qui n'est pas forcemment tjrs la panacée) ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  Oriane Mer 29 Déc 2010, 20:58

euh quand je dis qu'en allemagne c'est beaucoup mieux c'est pas au niveau des cages mais de la fréquentation des visiteurs, des catalogues où tout est indiqué en plans ( voutiques stans rings etc..) , des cameras qui retransmettent sur le ring d'honneur et sur grand écran différentes races qui sont présentées au public etc......

en suisse j'étais sciée aussi de voir un dépose minutes le temps de tout décharger et d'aller te garer au parking...

car je vous raconte pas le merdier que le WDS va être... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  Wolfgrey Mer 29 Déc 2010, 20:58

La réponse de ce président de canine est inadmissible... Allez hop on remonte l'info à la SCC ! Cette personne n'a pas sa place dans le monde de la cynophilie... Non mais !

Quand à l'organisation perso, il va en effet falloir faire de plus en plus avec.
Ici je suis la plupart du temps seule avec mes 5 Saarloos que je présente seule, que je gère seule, que je trimbale seule... Et donc avec tout le matériel qui va avec (5 cages pliantes, mon fauteuil, gamelles, bidon d'eau pour les chiens, ma propre intendance alimentaire, malette de matériel (collier, brosses, laisses,...), malette avec tous les papiers... )
Et jamais un couac ! Tous les chiens passent en ring de présentation... Et les sélectionnés passent en ring d'honneur. J'arrive toujours à me démerder. Et je ne compte quasi jamais sur les soit disants "copains" qui de loin en loin me disent on va t'aider et préfèrent aider "l'autre", celui (ou celle) qui n'a qu'un chien à présenter et sa dizaine de groupies derrière pour conduire la bagnole, faire la bouffe, gérer le matériel et le chien...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 59
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  CharlotteIvoire Mer 29 Déc 2010, 21:01

ce que j'ai oublié de préciser c'est que l'on à 5 races différentes!
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  Wolfgrey Mer 29 Déc 2010, 21:05

CharlotteIvoire a écrit:ce que j'ai oublié de préciser c'est que l'on à 5 races différentes!

Ah j'ai pas encore testé avec 5 races... (tout au plus 3 mais la proprio des 2 autres races que je devait handler était avec moi et il était convenu que je donnais la priorité à mes chiens puis qu'en fonction je présentais les siens, sinon elle s'y collait aussi ! Smile )
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 59
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  CharlotteIvoire Mer 29 Déc 2010, 21:12

Oui c'est plutôt galère entre rings dans différents hall à quelques minutes près
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  Norimatys Mer 29 Déc 2010, 21:13

Wolfgrey a écrit:La réponse de ce président de canine est inadmissible... Allez hop on remonte l'info à la SCC ! Cette personne n'a pas sa place dans le monde de la cynophilie... Non mais !

Quand à l'organisation perso, il va en effet falloir faire de plus en plus avec.
Ici je suis la plupart du temps seule avec mes 5 Saarloos que je présente seule, que je gère seule, que je trimbale seule... Et donc avec tout le matériel qui va avec (5 cages pliantes, mon fauteuil, gamelles, bidon d'eau pour les chiens, ma propre intendance alimentaire, malette de matériel (collier, brosses, laisses,...), malette avec tous les papiers... )
Et jamais un couac ! Tous les chiens passent en ring de présentation... Et les sélectionnés passent en ring d'honneur. J'arrive toujours à me démerder. Et je ne compte quasi jamais sur les soit disants "copains" qui de loin en loin me disent on va t'aider et préfèrent aider "l'autre", celui (ou celle) qui n'a qu'un chien à présenter et sa dizaine de groupies derrière pour conduire la bagnole, faire la bouffe, gérer le matériel et le chien...

Voui, je t'ai déjà vue passer avec tout ton matériel, trop la classe, je suis pas venue te déranger mais je t'ai dit bonjour après! Smile

Depuis cette année je vais aussi en expo avec une copine qui a des lhassas et une léo et ma fille parfois emmène son spitz! Smile

Ce qui nous arrive de partir à 3, avec 4 catalans, 4 ou 5 lhassas, 1 léo, 1 spitz, dans le scudo!
Et quand on arrive on doit se trimballer: les 4 cages des catalans, la cage du spitz, la cage des lhassas (ça s'entasse bien ces bètes là) la cage de la léo, les sièges, 2 sacs d'expo, une table de toilettage et la glacière! Mdr

Et parfois on part sur 2 jours, c'est à dire qu'on installe les cages dans les chambres, généralement le lundi j'ai mal aux bras! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  bellone Mer 29 Déc 2010, 21:43

chris53 a écrit:Avoir ses propres cages quand vous avez des chiens de petites ou moyennes tailles c'est nickel quand ce sont des chiens de gros gabarits c'est moins pratique (bcp plus encombrant)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on a des chiens de grandes tailles, si il n'y a pas de cages à dispositions c'est la grosse galère. J'ai testé 1 ou 2 fois d'amener les cages, et ben je le referais plus. Déjà de tout faire rentrer (matériels + chiens) dans la voiture c'est pas évident, mais en plus de gérer l'aller/retour de la voiture à l'expo avec matériel et chiens, j'en parle même pas.
bellone
bellone
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Mon chien : 4 Chiens de Montagne des Pyrénées : Awaï, Bianca, Mooky et Loys

http://desgrandsseigneursdesbaux.chiens-de-france.com/site_eleve

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  chris53 Mer 29 Déc 2010, 22:13

Je pensais réinscrire le pere,la mere et la fille mais là sans cage je n'y pense meme plus
La mere ne supportant pas sa fille et vice versa,la journée va etre un véritable calvaire (devoir se tenir a distance pour eviter les accrochages trés peu pour moi)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Expo sans cage Empty Re: Expo sans cage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum