Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes

+13
anneclaudine
François
opercut
Norimatys
poca
Charline
Nelly
lynane
Keiko San
aline
Fouchkaaa
Tootsy
M&M
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

coprophagie - Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes - Page 2 Empty Re: Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes

Message  ange noir Sam 11 Fév 2012, 17:03

Je remonte cet ancien post , car mon chien adore les crottes de chat , et je me demandais si , sur le long terme, cela pouvait lui occasionner des soucis de santé . Il n'a pas accès à la litière dans la maison , mais dès qu'il va dehors , il va à la chasse aux crottes dans le jardin . Je pensais que cela lui passerait , mais il a quand même 3 ans ...
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes - Page 2 Empty Re: Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes

Message  espoir Sam 11 Fév 2012, 17:05

ange noir a écrit:Je remonte cet ancien post , car mon chien adore les crottes de chat , et je me demandais si , sur le long terme, cela pouvait lui occasionner des soucis de santé . Il n'a pas accès à la litière dans la maison , mais dès qu'il va dehors , il va à la chasse aux crottes dans le jardin . Je pensais que cela lui passerait , mais il a quand même 3 ans ...
Le sujet m'interresse étant donné que j'ai des bébés chats a la maison et que les loulous se jettent des qu'il y a une crotte!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes - Page 2 Empty Re: Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes

Message  nicole30620 Sam 11 Fév 2012, 17:12

pour solutionner ce soucis de crottes de chats, j'ai mis la litière dans les toilettes et un système de bloque porte qui permet aux chats de passer mais pas aux chiens.... dans un autre appartement j'avais mis la litière en haut d'un escabeau Laughing
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes - Page 2 Empty Re: Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes

Message  ange noir Sam 11 Fév 2012, 17:16

Chez moi , le souci est que notre minette va souvent se soulager sous le chalet de jardin , et Dobby fonce dès qu'il sort voir s'il y a des réserves dans le garde-manger ; évidemment , je peux toujours essayer de le rappeler quand il a trouvé son bonheur , il déguste sa trouvaille , et revient après . J'ai pensé condamner l'accès sous le chalet , mais les chats vont aussi à d'autres endroits du jardin , donc à part tenir Dobby en laisse (solution qui ne me plaît pas ), je ne vois pas comment je peux faire , à part espérer qu'en grandissant , il se calme ( ce qui s'est d'ailleurs passé avec Pépita , mais il me semble qu'elle a dû arrêter vers ses 2 ans )
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes - Page 2 Empty Re: Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes

Message  nicole30620 Sam 11 Fév 2012, 17:20

les miens ne se sont jamais calmés!!!!.... à part d'inonder les parties utilisées par les chats (ou d'y poser un grillage fin) pour qu'ils ne puissent plus y aller je ne vois pas de solution.... chez moi, c'est ce que j'avais fait... .grillage fin parterre là où les chats du voisinage grattaient, et terre arrosée copieusement là où je ne pouvais pas mettre de grillage..... je n'ai plus de chats "étrangers" dans le jardin....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes - Page 2 Empty Re: Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes

Message  Gladys34 Lun 13 Fév 2012, 23:48

Mes 2 chiens (Pepsi York de 12 ans, et Gladys beauceron de 3 mois) se régalent avec les fientes de mes poules Mad ça me dégoûte, mais qu'y faire? Plusieurs fois par jour, je les voit se faire une petite excursion gastronomique dans le poulailler ...
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes - Page 2 Empty Re: Coprophagie, mes chiens mangent leur crottes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum