Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

reportage France 2 sur le monde de élevage canin

+33
aromes
Idril13
aylanne
Verdi
Gladys
Guest
sissiou43
Nelly
taquine
Menzo
opercut
specimen57
Norimatys
helojojo
Faline
whitedragon
Vidock
hameau3fontaines
bali79
chloé83
Fuerza
Marie l
criss
brithany
Christa
oliv
isolde
Fidji'mom
Licheen.
bouddha81
marie-josee
chris53
carlin53
37 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Norimatys Mar 07 Sep 2010, 22:09

carlin53 a écrit:
Autre petit problème c'est avancé scientifique qui n'est pas encore au point

j'ai demander à diffèrent labos les test que je pourrai faire sur des carlins , pour des maladies genetique spécifiques à la race , pour le moment il n'en à aucun
donc on peut pas reprocher une mauvaise volonté de la part des éleveurs

Ca c'est pas de la faute des labos mais des éleveurs, pour qu'un test soit mis au point il faut que des éleveurs se mobilisent, emmènent des chiens malades et des chiens apparentés pour prélèvement, donc il faut:
- des éleveurs qui se voilent pas la face sur un soucis
- des éleveurs qui osent dire qu'ils ont des chiens malades

Et il n'y en faut pas qu'un, il faut beaucoup d'échantillons et il faut aussi que le labo puissent gagner de l'argent par la suite avec les tests, donc que la race soit suffisamment répandue.

En catalan, un cas d'APR a été diagnostiqué, le sang de la chienne a été envoyé chez optigen, celui de ses parents vivants aussi mais ce n'est pas assez, il faut d'autres cas, hors pour le moment on en a pas de connus, si certains chiens sont atteint c'est soigneusement dissimulé.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Norimatys Mar 07 Sep 2010, 22:11

baratt73 a écrit:Oui surement .
Je n'ai aucune expérience en la matière, mais une chose est sure, la 1ère et dernière expo à laquelle j'ai assisté (Lyon) j'ai vu des chiens passer leur journée sur un table à se refaire faire le brushing encore et encore .
J'en ai été peinée pour eux . Présenter des chiens en expo au naturel ne serai ce pas exprimer ce qu'ils sont dans leurs intégrité . Propres et brossés bien sur .
Un peut à l'image des tiens .

Ouf, je me disais aussi, je ne me sens pas trop concernée par l'excès de toilettage! Mdr

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Guest Mar 07 Sep 2010, 22:19

Pour le coup, les nôtres étaient quasi ultra nature, un coup de brosse à l'arrivée sur le parking et à l'arrache . Mdr
Pas de tour d'honneur et tout le toutim . Pourtant c'était prévu .
Franchement tu t'imagine faire le brush frisettes à tes catallans . Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Norimatys Mar 07 Sep 2010, 22:22

Non je m'imagine pas trop, moi j'aime bien les chiens naturels, pis si je voulais faire joujou avec un fer à lisser et autres bigoudis je serais devenue coiffeuse! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  bali79 Mar 07 Sep 2010, 22:23

carlin53 a écrit:
Comme tout le monde le sait je suis éleveur de carlin race montré du doigt dans se reportage , car nez court face plate

je ne suis pas ok avec ce reportage , le carlin et comme le dit mon amie Amanda une race loin etres aussi fragile qu'on veut nous le faire croire
les eleveurs travail , on améliore par exemple le nez devient plus gros le plis ne doit plus retomber sur le nez mais bien au dessus, le dos doit etres bien droit

il serai bon que certains éleveur arrete de critiquer les autres races

ont devrai tous ce soutenir

mais bon ça c'est utopiste

si le carlin n'aurait que des pb de nez on serait sauvé malheureusement c'est pas le cas !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Gladys Mer 08 Sep 2010, 07:51

bali79 a écrit:
carlin53 a écrit:
Comme tout le monde le sait je suis éleveur de carlin race montré du doigt dans se reportage , car nez court face plate

je ne suis pas ok avec ce reportage , le carlin et comme le dit mon amie Amanda une race loin etres aussi fragile qu'on veut nous le faire croire
les eleveurs travail , on améliore par exemple le nez devient plus gros le plis ne doit plus retomber sur le nez mais bien au dessus, le dos doit etres bien droit

il serai bon que certains éleveur arrete de critiquer les autres races

ont devrai tous ce soutenir

mais bon ça c'est utopiste

si le carlin n'aurait que des pb de nez on serait sauvé malheureusement c'est pas le cas !!!


Je crois VRAIMENT rever là!! On reprend les dires de Mme ELLIS, le chien fait une syncope mais c'est rien, il se relève derrière!! UNE SYNCOPE? tout le monde sait que c'est rien!
C'est abbérant!
Tout le monde se voile la face sur les problèmes de santé du carlin, à cause de nous, pauvres idiots, le carlin, d'ici quelques temps, n'aura que quelques années à vivre, à cause de nos conneries!
Et demande moi de te citer les problèmes, les doigts des 2 mains ne suffiraient pas!

Marre d'entendre des conneries pareils!


Gladys
Gladys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 39
Localisation : Tarare (69)
Mon chien : DArk LiOn, Zorka, Tibilip'
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  oliv Mer 08 Sep 2010, 08:07

pour revenir au reportage, ca sers à quoi de produire des chiens qui n'ont de chien que le nom. incapables de se mouvoir correctement, respirer. Regardez le BOB du cruft, obliger de le mettre sur des glaçons à la remise des prix....
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  carlin53 Mer 08 Sep 2010, 11:50

pour revenir au sujet premier du reportage les chiens de races passe bcp de temps chez le veterinaire

bas dsl moi j'ai 5 carlins je ne vais chez le véto que pour les vaccins et pour tout ce qui est lié a la reproduction ( suivie chaleur, insemination , et chiot)

ah j'oublier j y suis allait deux fois cette étè a cause de piqueres de guépes

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  oliv Mer 08 Sep 2010, 19:45

j'ai croisé cet été dans une animalerie quelqu'un qui avait un carlin, un petit de 6 mois, adorable comme tout, super affecteux, mais mon coeur s'est un peu serré quand la proprio m'a expliqué que par cette chaleur, il avait un peu de mal a respirer.
après je ne suis pas sur qu'un chien de race soit plus sujet a rendre des visites chez le véto. Le mien court beaucoup , donc il est plus sujets aux blessures (ongle arraché, coussinet). les visites chez le véto plus fréquentes sont peut etre dues aussi au fait qu'au moindre petit bobo, le proprio s'inquiète d'avantage et n'hésite pas a dépenser une visite.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Verdi Sam 11 Sep 2010, 16:59

Je viens à l'instant de voir l'émission en intégralité :

http://www.pluzz.fr/chiens-de-race-les-maitres-fous-2010-09-05-16h25.html

C'est une réelle approche de l'élevage canin de notre époque. Ne privilégier que le physique au détriment de la santé du chien.

Il est fait mention je crois sur 10 000 Carlins seuls 50 n'ont aucun rapport au niveau de la généalogie, çà en dit long. Voir des expositions nommer des chiens avec des maladies héréditaires graves n'est pas rares, elles s'en foutent les expos du code génétique du chien. Par contre ce chien qui va gagner va voir sa "côte" grimpée et il pourra saillir à souhait en disséminant ces tares et graves handicaps (cachés). Toutes les races sont touchées n'en doutons pas, il serait bon de ne pas se mettre la tête sous le sable. Il faut vendre. Le chien de race est devenu un pur produit de consommation, à partir de là ils sont prêts à tout pour que continue ce business. Tant les Clubs de Race que les juges des expos y compris ceux de la Cruft, tout le monde à y gagner. Sauf qu'à ne pas penser sur le long terme, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

J'ai bien aimé l'exposant qui vient de gagner sa Grande Coupe qui dit que son Basset Hound (hyper type) vient de gagner et il en est fier et pour prouver que son chien est vraiment merveilleux, il précise qu'il a classé le père de son chien CHAMPION quelques années avant. Donc c'est formidable cette double casquette d'éleveur et juge. Je te fais gagner ton chien et ensuite tu me fais gagner le mien. Retour d'ascenseur qu'on retrouve partout dès lors que des éleveurs ont la double casquette, voire triple quand ils ne sont pas "en plus" Président de Clubs de Race et j'en connais qui en plus ont la quadruple casquette en étant en plus véto. Bonjour le conflit d'intérêts !!!!!

Continuons donc à cautionner cette fabrication de mutants atteints de tares qui outre le fait qu'ils vont en souffrir ou en mourir jeunes vont plonger leur maître dans la détresse.

Business is business mais d'Amour je n'en vois point.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Verdi Sam 11 Sep 2010, 17:31

opercut a écrit:Ce n'est pas du reportage, c'est de la désinformation!

Je comprends que la vérité vous choque.

J'ai eu 2 Pékinois dans ma vie, les 2 ont eu ce problème d'œil idem le Carlin. Chien qui peinait à marcher du fait de sa détresse respiratoire. Ses pattes tordues, la colonne en vrac. Ma chienne de 5 ans est décédée à 5 ans du fait d'un grave opération des cervicales avec compression de la moelle épinière. Le jour où je suis à l'école véto pour l'opération - 6 chiens de morphologie longue et courte sur pattes dans le même cas. Combien de survivants ? Quelle souffrance pour les maîtres ? Le chien-objet a encore de beaux jours devant lui ...
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 19:06

Verdi va voir ce post ..... tu comprendra que ce que tu dis n'est pas d'actualité ....
http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/l-importance-ou-non-des-cotations-t21222-132.htm#551086
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  bali79 Sam 11 Sep 2010, 21:30

je l'ai enfin regarder malheureusement cela est la vérité malheureusement, ma race de coeur est touché ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Norimatys Sam 11 Sep 2010, 21:35

Pour rappel, ce reportage a été réalisé en GB, ici en France les choses bougent dans le bon sens:

JORF n°0202 du 30 août 2008
Décret n° 2008-871 du 28 août 2008 relatif à la protection des animaux de compagnie et modifiant le code rural
NOR: AGRG0819227D

« Art. R. 214-23. - La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  bali79 Sam 11 Sep 2010, 21:40

oui enfin c'est pas vraiment respecter

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Faline Sam 11 Sep 2010, 22:19

passé jeudi après midi a mes élèves.

Ce qui les a le plus marqué:
-les 34portées faites par le ckc malade
-le carlin bourré de "maladie" étalon reproducteur
-les allures de BA
et en dernier, vouloir intégrer dans la sélection du RR des chiens sans crête
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Verdi Sam 11 Sep 2010, 22:34

Norimatys a écrit:Pour rappel, ce reportage a été réalisé en GB, ici en France les choses bougent dans le bon sens:

JORF n°0202 du 30 août 2008
Décret n° 2008-871 du 28 août 2008 relatif à la protection des animaux de compagnie et modifiant le code rural
NOR: AGRG0819227D

« Art. R. 214-23. - La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite.

Çà c'est la Loi .... mais quand on voit en France les hyper-types on se dit que le Législateur doit être très très occupé ou il préfère regarder ailleurs. 30 ans que je côtoie le monde du chien et chats de race et désolée si je ne partage pas votre optimisme. Il y a longtemps que j'ai perdu mes illusions ...
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 22:38

Verdi a écrit:
Norimatys a écrit:Pour rappel, ce reportage a été réalisé en GB, ici en France les choses bougent dans le bon sens:

JORF n°0202 du 30 août 2008
Décret n° 2008-871 du 28 août 2008 relatif à la protection des animaux de compagnie et modifiant le code rural
NOR: AGRG0819227D

« Art. R. 214-23. - La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite.

Çà c'est la Loi .... mais quand on voit en France les hyper-types on se dit que le Législateur doit être très très occupé ou il préfère regarder ailleurs. 30 ans que je côtoie le monde du chien et chats de race et désolée si je ne partage pas votre optimisme. Il y a longtemps que j'ai perdu mes illusions ...
laisse effectivement les jugements entrer en vigeur et que la sélection se mettre en place et donc déterminer les classements
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Norimatys Sam 11 Sep 2010, 23:21

Verdi a écrit:
Norimatys a écrit:Pour rappel, ce reportage a été réalisé en GB, ici en France les choses bougent dans le bon sens:

JORF n°0202 du 30 août 2008
Décret n° 2008-871 du 28 août 2008 relatif à la protection des animaux de compagnie et modifiant le code rural
NOR: AGRG0819227D

« Art. R. 214-23. - La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite.

Çà c'est la Loi .... mais quand on voit en France les hyper-types on se dit que le Législateur doit être très très occupé ou il préfère regarder ailleurs. 30 ans que je côtoie le monde du chien et chats de race et désolée si je ne partage pas votre optimisme. Il y a longtemps que j'ai perdu mes illusions ...

Le décret a 2 ans, faut laisser les choses se mettre en place, ce que j'ai pu constater moi, ce sont des jugements qui changent, des juges qui deviennent de plus en plus attentifs aux locomotions et à la construction générale du chien.

Moi je vois dans ma race des éleveurs très scrupuleux au niveau de la santé de leurs chiens, par exemple 1 unique cas d'APR a été diagnostiqué il y a 2 ans, et bien ce sont des dizaines de chiens dans l'Europe entière qui sont allés faire le dépistage des tares oculaires!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  specimen57 Dim 12 Sep 2010, 13:03

Ben malheureusement chez nous c'est pas pres d'evoluer apparmeent!

Hier expo de Pontoise, un jeune male qui ressemble plus a un BullyXboul'am, le juge lui fait que des remarques negatives : nez trop court, trop d'os, pied qui ecrasent de trop, dos pourri... ... il le met 4ieme BON sur 4 mais le confirme quand meme!
Le proprio du chien c'est tout ce quil voulait : la confirmation!

Perso moi ça me fait flipper!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  oliv Dim 12 Sep 2010, 14:32

un chien peut être confirmé et faire un ab en expo, le juge regarde juste si il est conforme au standard et qu'il n'a pas de défauts éliminatoires, après si il n'a pas assez d'ossature, un stop trop court etc...si ca rentre dans les critères bah il est confirmé. C'est bien pour ca qu'une confirmation ne doit pas être, contrairement a ce qui peut être répandu ici ou là, le sésame à la repro.
Si le chien n'a pas assez de qualités pour la race, je ne vois pas l'intérêt de le faire reproduire.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  specimen57 Dim 12 Sep 2010, 15:02

oliv a écrit:un chien peut être confirmé et faire un ab en expo, le juge regarde juste si il est conforme au standard et qu'il n'a pas de défauts éliminatoires, après si il n'a pas assez d'ossature, un stop trop court etc...si ca rentre dans les critères bah il est confirmé. C'est bien pour ca qu'une confirmation ne doit pas être, contrairement a ce qui peut être répandu ici ou là, le sésame à la repro.
Si le chien n'a pas assez de qualités pour la race, je ne vois pas l'intérêt de le faire reproduire.

Le probleme est bien là!
La maitresse de ce chien a dit que pour elle, tous les defaut cités par le juges etaient pour elle els qualités de son chien! (ben oui la mode est a l'american bully mais comme c'est super cher comme chien beaucoup font du staff hors standard en les appellant Bully pour vendre la saillie 2000 € ou les chiots 3500!)
Moi j'vous le dit on est mal barré
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  aylanne Dim 12 Sep 2010, 15:14

il y a tout de mème depuis quelques années le concours général agricol " canin" qui récompense les éleveurs et les chiens de race par rapport au standart mais aussi par rapport à leur santé !! sont présents un juge toute race , un juge du groupe et un vétérinaire zootechnicien( enfin je suis pas sure du nom) pour chaque sujet lors du jugement ( aprés faut être sélectionné lors d'une nationale d'élevage)!
et je vous assure que il regarde les allures, les applombs, la construction, la respiration , les yeux...! et ce qui gêne la santé du chien est rédhibitoire!!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  criss Mar 28 Sep 2010, 18:56

Voici le communiqué publié par le CENA www.cena.asso.fr (club du cavalier king charles )

France 2 a diffusé Dimanche 5 Septembre un film tourné en Angleterre il y a quelques années, montrant notamment des Cavaliers King Charles atteints de syringomyélie se tordant de douleur, et d’autres souffrant d’une pathologie cardiaque, la dégénérescence de la valve mitrale (MVD). Par ce communiqué, nous souhaitons affirmer que la situation de cette race en France est sensiblement différente.
Le Club des Epagneuls Nains Anglais (CENA), qui a en charge la sélection de la race en France, est très actif depuis maintenant plus de dix ans pour lutter contre la MVD en demandant à ses éleveurs adhérents de faire faire tous les 18 mois des échocardiographies à tous leurs géniteurs. Ces examens sont interprétés par ces mêmes spécialistes qui attribuent à chaque chien examiné un grade allant de 0 (chien indemne) à 4 (chien gravement atteint) suivant l’importance des déformations de la valve mitrale. Ils sont ensuite gérés par le Club qui peut ainsi contrôler que les géniteurs qu’il recommande entrent dans une grille de tolérance qui prend en compte le fait que, comme pour les humains, le cœur vieillit « normalement » avec l’âge. Avec plus de dix ans de recul, nous avons maintenant des résultats très encourageants. Ainsi, alors que le reportage de France 2 rapportait qu’à l’âge de cinq ans un cavalier sur deux souffrait d’un souffle au cœur constamment détectable au stade 3 et parfois au stade 2, une étude statistique récente a montré que les chiens suivis par le Club étaient pour la plupart modérément atteints à l’âge de cinq ans avec un grade moyen de 1,3.
En ce qui concerne la syringomyélie, le CENA suit attentivement tout ce qui est publié sur le sujet tant en France qu’en Angleterre, et participe dans la limite de ses moyens aux recherches sur cette maladie. Heureusement aujourd’hui le nombre de chiens atteints est beaucoup plus faible en France qu’en Grande Bretagne. Les difficultés auxquelles nous sommes confrontés est que le coût de l’IRM, seul examen permettant actuellement de déceler la syringomyélie, est prohibitif, et surtout que les vétérinaires susceptibles de le réaliser sont rares. Celui-ci nécessite une anesthésie générale des chiens examinés, et dans l’état actuel des connaissances les vétérinaires sont incapables d’indiquer le mode de transmission de cette maladie, ni même comment on pourrait la soigner et la guérir.
La lutte contre les pathologies dont souffre le Cavalier King Charles est de plus compliquée par la nécessité de préserver une certaine diversité de leur patrimoine génétique. Le reportage de France 2 mentionnait l’étude réalisée par l'Imperial College de Londres qui concluait que seuls 10% des gènes présents il y’a 40 ans dans dix races seraient encore présents dans le cheptel actuel. Nous partageons ce constat dont une conséquence pratique est que l’on ne peut hélas pas reproduire qu'avec des chiens strictement indemnes, au risque d'appauvrir encore ce patrimoine génétique. Ainsi, la sélection contre la MVD a parfois été rendue responsable de l’émergence de la syringomyélie par l'utilisation importante d'un nombre réduit de reproducteurs sains pour les pathologies cardiaques mais qui se sont malheureusement révélés atteints de syringomyélie.
Le CENA, depuis une dizaine d’années, a rédigé une Charte Qualité incluant des engagements des éleveurs relatifs à la santé, notamment des examens cardiaques et oculaires systématiques, et bien évidemment au bien-être de leurs chiens. Les élevages qui ont signé cette Charte sont suivis et contrôlés par le Club. L’enjeu est aujourd’hui de continuer de lutter contre la MVD tout en conservant une variabilité génétique suffisante au sein de notre cheptel pour pouvoir faire reculer les autres pathologies qui touchent les Cavaliers. Enfin, n'oublions pas qu’heureusement ces problèmes ne touchent pas l'ensemble des cavaliers mais seulement une partie du cheptel, et que de nombreux chiens vivent une longue vie heureuse en compagnie de leurs maîtres.






criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

france 2 - reportage France 2 sur le monde de élevage canin - Page 5 Empty Re: reportage France 2 sur le monde de élevage canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum