Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

+12
blulove
narcose
criss
zangra
vivi74
perouet
Menzo
Norimatys
taquine
vidocqlenoir
Wolfgrey
Tootsy
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  criss Mer 25 Aoû 2010, 20:06

affraid Je donne aussi proplan , je n'avais pas fait attention au changement . Quelle galère ces marques .
Pour le partenariat , aucune marque n'est très généreuse et pourtant c'est nous qui préconisons la marque, conseil que la plupart des acheteurs suivent . Ce n'est de toute façon pas une gamelle ou une laisse gratuite qui me fera changer de nourriture , par contre j'essaye de négocier des sacs gratuits .
Quand je me suis enfuie de P Pal , ils m'ont proposé une grosse dotation gratuite que j'ai prise et je n'ai plus racheté !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Norimatys Mer 25 Aoû 2010, 20:07

Ce qui m'interpelle avec cette marque est l'apparition de sachets de poudre de perlinpinpin dans les kits chiots, poudre dont on nous faisait cadeau au championnat de France à nous les éleveurs! Poudre censée permettre au chien d'avoir de belles selles.

Pourquoi ils n'auraient pas de belles selles les chiens si la bouffe est correcte?

Alors moi j'utilise pas de poudre magique sur mes croquettes et effectivement sur ma portée actuelle, les selles sont moins bien que d'habitude, les chiots n'ont pas de diahrées mais les selles sont plus hydratées, s'écrasent, bref bien loin des petits cornichons que je trouvais avant dans le parc à chiot.
Je précise que c'est un mariage que j'ai déjà fait et que je n'ai pas changé d'un poil mon protocole de vermifugation.

Et ça, ben ça m'énerve, j'ai l'impression d'être prise pour une con en plus d'une vache à lait.
Je suis prète à mettre le prix dans la bouffe de mes chiots, je ne regarde pas à la dépense mais je veux de la top qualité, je veux payer pour un bon produit composé de constituants de qualité et pas payer les coupes de champagne et les apéros offerts aux tenanciers d'usine à chien sur les stands de 100m2, grandioses dans les expos canines!

C'est pour cette raison que je vais m'orienter vers d'autres marques!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  criss Mer 25 Aoû 2010, 20:09

Je me suis faite exactement la même réflexion, les sachets je n'en parle même pas , je ne les utilise pas . Par contre pas vu de différence au niveau des selles .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  vidocqlenoir Jeu 26 Aoû 2010, 08:55

criss a écrit:Je me suis faite exactement la même réflexion, les sachets je n'en parle même pas , je ne les utilise pas . Par contre pas vu de différence au niveau des selles .

C'est nouveau depuis quand les sachets, j'en ai pas eu connaissance.
Je vais voir avec mon commercial en quoi celà consiste et je vais vérifier la composition des croquettes qu'il y a sur les nouveaux sacs avec les anciens pour comparer. Mes bébés actuels font aussi assez mou comparé à ma nichée de Janvier, j'ai pas pensé que ça pourrait venir des croquettes vu que j'utilise toujours les mêmes.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 09:09

vous avez essayé d'autres marques que les "major" ??
je pense à mastery, orijen, dog lovers gold...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Norimatys Jeu 26 Aoû 2010, 09:11

Bon j'ai comparé les compos ce matin, ben c'est plus un saumon riz mais un saumon maïs! dans la formulation initiale riz en 2ème ingrédient avec 22%, dans la compo actuelle riz en 5ème composant derrière le maïs et le gluten de maïs avec plus que 11%!

Et dire que c'est ce qui m'avait fait choisir la marque: peu de maîs par rapport aux formulations d'autres marques!

Je rappelle à toute fin utile que le court du maîs est à 180€ la tonne, le sac de 18KG à 50€!

Je suis très en colère de ne pas avoir été prévenue du changment de compo, ça manque de sérieux, il y aurait du avoir une info des éleveurs et une proposition de suivi après la nouvelle compo, et là rien!

Bref on nous prend pour des c.ns, je fais un courrier à mon commercial dès ce soir!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 09:15

Norimatys a écrit:Bon j'ai comparé les compos ce matin, ben c'est plus un saumon riz mais un saumon maïs! dans la formulation initiale riz en 2ème ingrédient avec 22%, dans la compo actuelle riz en 5ème composant derrière le maïs et le gluten de maïs avec plus que 11%!

Et dire que c'est ce qui m'avait fait choisir la marque: peu de maîs par rapport aux formulations d'autres marques!

Je rappelle à toute fin utile que le court du maîs est à 180€ la tonne, le sac de 18KG à 50€!

Je suis très en colère de ne pas avoir été prévenue du changment de compo, ça manque de sérieux, il y aurait du avoir une info des éleveurs et une proposition de suivi après la nouvelle compo, et là rien!

Bref on nous prend pour des c.ns, je fais un courrier à mon commercial dès ce soir!

malheureusement, j'ai bien peur que ce ne soient pas les seuls à avoir fait un changement de composition sans prévenir les acheteurs...

C'est pour ça que je suis passée aux Mastery, mon chien ne supportant pas les PP et RC Surprised

mais j'imagine bien que quand on est éleveurs, se faire blouser de la sorte ça met en pétard !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  zangra Jeu 26 Aoû 2010, 09:23

Norimatys a écrit:Bon j'ai comparé les compos ce matin, ben c'est plus un saumon riz mais un saumon maïs! dans la formulation initiale riz en 2ème ingrédient avec 22%, dans la compo actuelle riz en 5ème composant derrière le maïs et le gluten de maïs avec plus que 11%!

Et dire que c'est ce qui m'avait fait choisir la marque: peu de maîs par rapport aux formulations d'autres marques!

Je rappelle à toute fin utile que le court du maîs est à 180€ la tonne, le sac de 18KG à 50€!

Je suis très en colère de ne pas avoir été prévenue du changment de compo, ça manque de sérieux, il y aurait du avoir une info des éleveurs et une proposition de suivi après la nouvelle compo, et là rien!

Bref on nous prend pour des c.ns, je fais un courrier à mon commercial dès ce soir!

tu ne seras pas la seule No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  vidocqlenoir Jeu 26 Aoû 2010, 12:12

zangra a écrit:
Norimatys a écrit:Bon j'ai comparé les compos ce matin, ben c'est plus un saumon riz mais un saumon maïs! dans la formulation initiale riz en 2ème ingrédient avec 22%, dans la compo actuelle riz en 5ème composant derrière le maïs et le gluten de maïs avec plus que 11%!

Et dire que c'est ce qui m'avait fait choisir la marque: peu de maîs par rapport aux formulations d'autres marques!

Je rappelle à toute fin utile que le court du maîs est à 180€ la tonne, le sac de 18KG à 50€!

Je suis très en colère de ne pas avoir été prévenue du changment de compo, ça manque de sérieux, il y aurait du avoir une info des éleveurs et une proposition de suivi après la nouvelle compo, et là rien!

Bref on nous prend pour des c.ns, je fais un courrier à mon commercial dès ce soir!

tu ne seras pas la seule No

Je n'ai pas été prévenue non plus, pas plus qu'il fallait acheter 6 et plus 5 sacs, pas les nouveaux tarifs, rien.
De plus, mon commercial injoignable et après un petit mail directement sur la boite mail de son boulot (pas sa boite perso), j'ai tout de suite eu des nouvelles, bizard hein ......
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 12:12

c'est quand même abusé ce comportement.. je trouve ça déplorable !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  perouet Jeu 26 Aoû 2010, 12:15

moi j'ai quitté proplan...et la marque va avoir des éleveurs qui vont laisser tomber eux aussi....pas cool Proplan
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 12:17

perouet a écrit:moi j'ai quitté proplan...et la marque va avoir des éleveurs qui vont laisser tomber eux aussi....pas cool Proplan

je pense qu'il n'y aura pas que les éleveurs qui quitteront la marque... je connais beaucoup de particuliers qui en sont déçus Embarassed
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Tootsy Jeu 26 Aoû 2010, 12:24

Et bien je pense que, sans le vouloir, j'ai donné un coup de pied dans la fourmilière Angel

Perso, j'ai dû acheter un sac de Pro Plan pour faire la transition d'avec ce qu'il recevait chez l'éleveur, alors que j'ai dans le but de donner du Taste of the Wild. C'est con parce qu'avec mon sac de Pro Plan j'en aurai pour un bout de temps quand même, je ne vais tout de même pas le jeter
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 12:27

Tootsy a écrit:Et bien je pense que, sans le vouloir, j'ai donné un coup de pied dans la fourmilière Angel

Perso, j'ai dû acheter un sac de Pro Plan pour faire la transition d'avec ce qu'il recevait chez l'éleveur, alors que j'ai dans le but de donner du Taste of the Wild. C'est con parce qu'avec mon sac de Pro Plan j'en aurai pour un bout de temps quand même, je ne vais tout de même pas le jeter

si tu décides de le passer à TOW (ce qui est tout à ton honneur) je pense que des associations de protection animale ou un refuge seraient heureux de récupérer ton sac de PP ouvert Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Tootsy Jeu 26 Aoû 2010, 12:28

Ah oui, ça j'avais pas pensé, merci Heart
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 12:30

Tootsy a écrit:Ah oui, ça j'avais pas pensé, merci Heart

ou même encore mieux : un sdf avec son chien Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Tootsy Jeu 26 Aoû 2010, 13:32

Pas bête non plus, merci
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  blulove Jeu 26 Aoû 2010, 17:02

je suis assez surprise de lire tous vos commentaires. c'est interessant.
je suis aussi chez proplan, et bien, j'en suis RAVIE!!
bon il faut dire que je nourris mes dals avec du chicken rice, l'original, le saumon etant trop gras pour eux, il feraient du lard.
ils ont toujours mangé cela, et meme si j'ai passé ma premiere commande de gros le mois dernier (avant je prenais chez mon employeur, j'avais de bons prix), et bien j'avoue que j'ai un super commercial, qui m'a tout bien expliqué, trés joignable. je ne sais pas pour vous mais moi, petite eleveuse "particulier" avec mes trois toutous, j'ai eu un container gratuit et un nourrisseur chiot aussi. j'etais contente. bon je suis d'accord avec vous, la plupart du temps ils sont un peu radins. mais a priori ca devient pareil avec tous les labos de bouffe....
je n'ai vu aucune différence de compo, ni aucune différence sur mes chiens....la seule chose, c'est le conditionnement qui a changé.
désolée pour vous que vous soyez aussi décus.
blulove
blulove
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 113
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : 24
Mon chien : dalmatiens
Sport canin ou activité : handling, vélo, équitation


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 17:06

blulove a écrit:je suis assez surprise de lire tous vos commentaires. c'est interessant.
je suis aussi chez proplan, et bien, j'en suis RAVIE!!
bon il faut dire que je nourris mes dals avec du chicken rice, l'original, le saumon etant trop gras pour eux, il feraient du lard.
ils ont toujours mangé cela, et meme si j'ai passé ma premiere commande de gros le mois dernier (avant je prenais chez mon employeur, j'avais de bons prix), et bien j'avoue que j'ai un super commercial, qui m'a tout bien expliqué, trés joignable. je ne sais pas pour vous mais moi, petite eleveuse "particulier" avec mes trois toutous, j'ai eu un container gratuit et un nourrisseur chiot aussi. j'etais contente. bon je suis d'accord avec vous, la plupart du temps ils sont un peu radins. mais a priori ca devient pareil avec tous les labos de bouffe....
je n'ai vu aucune différence de compo, ni aucune différence sur mes chiens....la seule chose, c'est le conditionnement qui a changé.
désolée pour vous que vous soyez aussi décus.

peut être que tu as eu de la chance d'avoir un commercial tel que le tien... ou que vu les déconvenues des "vieux" clients, ils font tout pour garder les nouveaux ? Laughing
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  blulove Jeu 26 Aoû 2010, 17:07

j'en sais rien , mais de mon coté, je ne changerai guere.
blulove
blulove
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 113
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : 24
Mon chien : dalmatiens
Sport canin ou activité : handling, vélo, équitation


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 17:10

blulove a écrit:j'en sais rien , mais de mon coté, je ne changerai guere.

après il faut voir aussi la composition ainsi que si les chiens le supportent bien
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  vidocqlenoir Jeu 26 Aoû 2010, 17:30

narcose a écrit:
perouet a écrit:moi j'ai quitté proplan...et la marque va avoir des éleveurs qui vont laisser tomber eux aussi....pas cool Proplan

je pense qu'il n'y aura pas que les éleveurs qui quitteront la marque... je connais beaucoup de particuliers qui en sont déçus Embarassed

Si je quitte Pro-plan, ça sera à contre coeur car ça réussi très bien à mes chiens. Vidocq, Ambre et Youmie qui sont difficiles mangent bien et le saumon et riz me permet de le maintenir à un bon poid de forme sans pour celà les obliger à manger des quantités plus importantes si je leur donnais de l'agneau ou du poulet.


blulove a écrit:je suis assez surprise de lire tous vos commentaires. c'est interessant.
je suis aussi chez proplan, et bien, j'en suis RAVIE!!
bon il faut dire que je nourris mes dals avec du chicken rice, l'original, le saumon etant trop gras pour eux, il feraient du lard.
ils ont toujours mangé cela, et meme si j'ai passé ma premiere commande de gros le mois dernier (avant je prenais chez mon employeur, j'avais de bons prix), et bien j'avoue que j'ai un super commercial, qui m'a tout bien expliqué, trés joignable. je ne sais pas pour vous mais moi, petite eleveuse "particulier" avec mes trois toutous, j'ai eu un container gratuit et un nourrisseur chiot aussi. j'etais contente. bon je suis d'accord avec vous, la plupart du temps ils sont un peu radins. mais a priori ca devient pareil avec tous les labos de bouffe....
je n'ai vu aucune différence de compo, ni aucune différence sur mes chiens....la seule chose, c'est le conditionnement qui a changé.
désolée pour vous que vous soyez aussi décus.

Les nouveaux clients, ils savent les appater, pas de souci, moi aussi au début no souci. J'ai eu un sac de 3 kg gratuis pour tester sur mes chiens difficiles, car il fallait qu'ils le mangent, c'était la condition première. La deuxième condition était que je pouvais acheter un seul sac si je voulais et je me retrouve à en commander 6 même pas trois ans plustard.
La deuxième année mon commercial m'a apporté les nouveaux tarifs, super sympa, on a discuté un moment de mes chiens, mais ça a commencé à changer, la plate-forme déplacée et plus possible d'aller récupérer les sacs au magasin agricole à 2 min de chez moi. Il faut commander au moins 5 sacs. Et depuis le début de l'année, les sacs ont changé de condionnement, pas prévenue, rien et il faut en commander 6, moi qui étaient contente pour ma dernière commande d'avoir commander 5 sacs.
A la commande précédente, j'avais déjà commandé 5 sacs mais il manquait à la livraison un sac de puppy, pas prévenu non plus qu'il était manquant, j'ai donc du recommander plus vite que prévu, tout ça a cause d'un sac manquant par leur faute.
J'espère donc pour toi que ça continura a être aussi bien que maintenant dans l'avenir.

vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Menzo Sam 28 Aoû 2010, 01:48

Oh là, pas la peine de m'aggresser!!

Excuse moi pour mon message, je me suis mal exprimé ...

Le but du post était de parler des avantages éleveurs- marque de croquettes ,non?

Exact ..... Et pour resumer , toutes marques confondues:

- des tarifs préférentiel ( environ 30 a 40% moins cher que le prix public)
- des cadeaux divers ...


Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Menzo Sam 28 Aoû 2010, 02:57

Concernant ProPlan

Les modifications apportés au valeur nutritionnelle (qui sont vraiment infimes ) ont évolués d'une part a cause de l'élargissement de la gamme, qui a permis d'ajuster les valeurs à chaque type d'utilisation a laquel est destiné le produit, certains ajustages de compositions sont aussi dues au résultats des études menés directement sur les chiens dans leurs centre de recherche .

Le but n'étant pas "d'escroquer " le client en modifiant les taux de protéines ou de vitamines ou autre, mais de proposer un produit plus adapté a tel ou tel type de chien ...La qualité d'un aliment étant basé sur la qualité des matières premières utilisé pour sa fabrication ... et en finalité par l'adaptation de ses valeurs nutritionnelle en vue de l'usage auquel il est destiné ....
on peut avoir un aliment de très médiocre qualité du point de vue matières premières ayant des valeurs nutritionnelle protéines, matières grasse, vitamines ..etc ... similaire a un aliment de tres haute qualité .

Je ne fait pas de pub (de toute façon je n'ai rien a gagner ) ,je pense juste qu'il faut etre objectif ....



Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? - Page 2 Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum