Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28)

5 participants

Aller en bas

élevage - Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28) Empty Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28)

Message  Wolfgrey Dim 23 Mai 2010, 15:53

Hanches 2010

A peine rentrée d’Allemagne, je me replonge dans les préparatifs pour notre régionale d’élevage.
Je remets en ordre le matériel d’expo, prépare la remorque avec les cages, la machine à laver tourne limite en boucle, je brosse les chiens tous les jours car ils ont de nouveau eu la belle idée de démarrer les mues !
Et je passe mes nuits au boulot. J’aimerai que les jours soient plus long (et mes nuits plus courtes…).
Enfin… Samedi matin tout est prêt et une fois les 5 chiens embarqués, avec Maman, nous prenons la route en direction de l’Eure-et-Loir.

07 h00 ! Il m’aura fallut 07h00 pour arriver sur le terrain du club canin de Hanches qui nous accueille pour cette expo ! 07h00 dont une à tourner autour de la commune… J’ai l’impression qu’il y a pénurie de panneaux dans la région !
Enfin… Ce n’est pas bien grave car très vite je retrouve les copains et c’est le début de la fête !

Un repas improvisé grâce à Marie et Myriam (merci les filles) et me voilà d’attaque pour présenter Caledonian au Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation.
Marie y présentera aussi ses 2 Saarloos Véda et Namasté.
J’ai de sérieux doutes sur la réussite de cet examen pour Ma Souris. En effet, je l’ai très peu travaillé pour cette épreuve, lui ayant consacré beaucoup de temps à l’obé rythmée (concours fin mai oblige…).
Mais tant pis, j’ai dit que je la présentais, je la présente. Elle ne se débrouille pas trop mal pour tout ce qui est marche au pied, positions, sociabilité.
Par contre l’absence est un peu catastrophique. A peine cachée, je vois un petit museau gris se pointer vers moi… Je la ramène à sa position du départ et le deuxième essai est un peu mieux.
Pour le rappel, elle reste bien couchée mais revient à moi dès que je me retourne.
Ma Souris obtient tout de même son C.S.A.U. avec la mention «Très Bon». Je suis contente. Avec le peu de travail que l’on a fait pour ça toutes les deux et en tenant compte des spécificités de la race (Un Saarloos n’est pas un Malinois !), je sais qu’on a passé une sérieuse étape, tout comme avec Arkhan en 2007.

Marie, elle réalisera l’exploit avec un très joli «Excellent» obtenu avec Véda. Namasté aura lui aussi son C.S.A.U. mention «Très Bon».
Tout à notre joie d’avoir réussi, nous sommes rejoints par Corinne et Patrick, propriétaires de D’Ange, Chien-Loup de Saarloos de son état qui le matin même, dans son club en Bretagne, a lui aussi décroché le C.S.A.U. mention «Excellent» !

Belle performance pour nos Saarloos.

Je n’en oublie pas moins les Bergers Hollandais et les Schapendoes qui se sont présentés au juge et qui eux aussi ont obtenu ce fameux certificat !!
Bravo à tous !
La journée se poursuit par l’Assemblée Générale du club puis par le repas.

Enfin, chacun rejoint son «dortoir». Maman et les filles, Marie, Myriam et Virginie arrivée en fin de soirée, iront à l’hôtel. Pour ma part, je reste sur le terrain et dors dans ma voiture, comme d’habitude.
Je me pèle toute la nuit ! C’est bien la première fois que ça m’arrive malgré 3 couvertures et la présence de Baïkal à mes côtés. Mais mon Bibi cette nuit ne joue pas trop les radiateurs. Il garde sa chaleur pour lui…

A 07h00, je décide de me lever et de consacrer le début de la matinée à la détente des chiens, et à la mise en place de mes cages au plus près des rings de beauté. J’ai en effet inscrit les 5 qui seront jugés sur 2 rings différents. J’ai pas fini de courir moi !!!
Alors que je m’installe, les filles et Maman arrivent de l’hôtel. Myriam a pensé à moi et m’offre les croissants ! Merci !

Mais pas trop le temps de déjeuner. Il faut encore que je m’active dans le brossage de Baïkal et Bugatti qui sont en peine mue. C’est horrible ! Je n’arrive pas à les mettre «bien»… Tant pis ! Ca ira bien comme ça !!!
De toute façon le tour de Baïkal arrive. Il est jugé 1er Excellent en classe Vétéran mâle.
Bugatti le talonne et est jugée 1ère Excellent en classe Vétéran femelle.

Et il est déjà l’heure de manger… Nous nous attablons donc rejoints par mon frère et ma belle sœur, ainsi que mon neveu. Ils repartiront après manger, ramenant Maman en Normandie.

Ils n’assisteront donc pas à la suite de la journée qui continue très fort pour moi.
Je présente Diepoldsau pour la 2ème fois de sa vie au test de caractère. Ma petite Diepy passera ce test avec succès, mention «Excellent». Il faut dire que depuis que j’ai changé de club, elle a bien progressé la Souricette !

Retour ensuite à la beauté.
Arkhan en classe Champion mâle est jugé 1er Excellent.
Diepoldsau est 2ème Excellent en classe intermédiaire femelle.
Quant à Caledonian elle termine 1er Excellent en classe ouverte femelle.
Et voilà ! Je me retrouve avec 4 chiens en ring d’honneur pour le meilleur de race !
Fort heureusement pour moi, les mâles seront départagés en premier, puis les femelles, avant que chaque meilleur de sexe ne soit mis en concurrence.
Fort heureusement aussi, Virginie est là pour me donner un coup de main. Je crois bien que lors de la présentation des mâles, Arkhan l’a un peu embarqué…
Arkhan donc qui était en concurrence avec Namasté (Ouverte), D’Ange (Intermédiaire) et Baïkal (Vétéran). C’est le Mamouss, (Namasté) à Marie qui sera jugé meilleur mâle du jour.
Au tour des femelles !!! Caledonian est confrontée à Bugatti (Vétéran) et Dolce (Intermédiaire). Et Ma Souris est sacrée meilleure femelle !!!

Heu… va encore falloir que je cavale ??? Ah bah oui ! Pour le meilleur de race entre Namasté et Caledonian… Pfff ! Mais qui a dit aux juge que Marie et moi faisions du canicross ??? Hein ????
Et puis ça amuse la galerie de nous voir tourner avec nos chiens ! Les «Petit trot ! Petit trot» de Marie et mes «Hop ! Hop ! Hop ! Gauche !» ont bien fait rire les copains !!!

Enfin la course un peu folle s’arrête et Namasté décroche le meilleur de race et moi ça m’arrange. Déjà parce que je n’en peux plus. Vous essaierez de courir avec la crève, un nez complètement bouché, du mal à respirer et un soleil qui cogne !! Moi je ne sais pas si j’aurai pu aller plus loin… Et puis je dois penser à repartir car je bosse cette nuit…

Alors, aidée des copines, je remballe très vite mon matériel ! Merci le filles pour votre aide précieuse qui m’a fait gagner un temps fou !
Et je file direction Pontarlier où j’arriverai un peu après l’heure prévue, directement au boulot !

A 05h00, je rejoins enfin la maison. Je laisse les chiens en remorque et vais me poser 03h00 dans mon lit.
A 08h00 je nourris et libère tout le monde dans les parcs.
A midi je suis déjà debout. Les chiens sont vautrés au soleil. Me voyant sur la terrasse, Diepoldsau se lève me regarde et se laisse retomber. Caledonian a tout juste la force de lever sa tête. Epuisée les Souris ???? Oui je pense qu’il y a de quoi ! On cavale d’expo en expo depuis le début du mois de Mai. Sans compter les entraînements et tout le reste…

Alors cette semaine se sera farniente pour tout le monde… A la fin du mois une nouvelle échéance nous attend Caledonian et moi-même. Mais ceci est une autre histoire…
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28) Empty Re: Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28)

Message  ofsaintjohns Dim 23 Mai 2010, 16:36

Je l'attendais depuis quelques jours,enfin le voilà Bravo

Citation de Wolfgrey:
Enfin la course un peu folle s’arrête et Namasté décroche le meilleur de race et moi ça m’arrange. Déjà parce que je n’en peux plus. Vous essaierez de courir avec la crève, un nez complètement bouché, du mal à respirer et un soleil qui cogne !! Moi je ne sais pas si j’aurai pu aller plus loin… Et puis je dois penser à repartir car je bosse cette nuit…

Tu as oublié le terrain,légérement en pente Embarassed Dur,dur en fin de journée!!!

Enfin,on a passé un bon week end Good

Comme Sandrine a posté un post,je fais rajouter mes résultats

Mindy vd s'gravenschans: en classe intermediaire: 1 excellent
Plus passage du CANT et obtention de ce dernier

élevage - Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28) 00000008

élevage - Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28) 00000009

Darius of saint john's:en classe ouverte:Best in show-Meilleur de race-1 excellent

Allez Sandrine,on a plus qu'attendre la Nationale d'élevage en Septembre Fete Fete

Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28) Empty Re: Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28)

Message  sissiou43 Dim 23 Mai 2010, 18:36

comme d'hab. un super récit et un grand bravo pour vos résultats Bravo
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28) Empty Re: Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28)

Message  Cactus1 Dim 23 Mai 2010, 18:43

comme à chaque fois, on s'y croirait...merci pour le récit et surtout félicitations à tous pour vos résultats. Et bien sur merci aussi pour les photos Smile
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28) Empty Re: Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28)

Message  Invité Dim 23 Mai 2010, 19:20

Wolfgrey, merci, merci, merci, merci pour ce (énième) superbe recit !
Et un grand Bravo a toi et tes loups !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28) Empty Re: Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28)

Message  JAVAFOLIE Dim 23 Mai 2010, 20:09

c'est un vrai régal de te lire, on s'y croirait, on court avec toi, essoufflé également Smile
bravo pour tes résultats et bonne semaine de repos à toi et tes loups
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28) Empty Re: Régionale d'Elevage B.H.C.F. les 15 et 16/05/2010 - Hanches (28)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum