Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Elevage canin et consanguinité

+9
invité
whitedragon
Norimatys
criss
Greg
Bleiz Du
towtue
mircash
zebre
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  criss Ven 18 Déc 2009, 13:34

Pas envie de pourrir ce post , si vous voulez me descendre personnellement ainsi que le travail que je fais avec les phalènes ouvrez un sujet spécial .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 13:37

ah non pas de bagarres on est pas la pour ça on est là pour discuter gentiment de nos experiences et donner son avis sans se faire pourrir au premier virage
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  chris53 Ven 18 Déc 2009, 13:39

Ce sujet est "demarrer son élevage" et " sélection d'une race rare contre sélection d'une race répandue" merci de rester dans le sujet de départ
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 13:41

c'est du n'importe quoi
un CACIB s'il n'a pas à etre donné ne le sera pas
on va pas descendre quelqu'un parce qu'il eleve une race rare
je pense criss assez integre pour sortir de VRAIS champions

ou alors on ouvre un sujet sur la valeur d'un CACIB pour une race rare

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 15:04

whitedragon a écrit:
zangra a écrit:
L’éleveuse de ma seconde golden procède par « type », elle n’a aucune consanguinité dans ses lignées et pourtant un type de chien qui lui est propre, on les reconnait d’entre tous !! je pense qu’elle a vraiment un bon feeling pour choisir les males pour ses femelles, n’hésitant pas à faire des bornes, pays étranger, résultat => des papiers très ouverts mais un type très particulier ! j’adore !
voila c'est plus dans cet esprit là que je voudrais travaillé c'est pour ça que le choix du mâle me semblait interressant
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Duddyboy Ven 18 Déc 2009, 16:41

L’éleveuse de ma seconde golden procède par « type », elle n’a aucune consanguinité dans ses lignées et pourtant un type de chien qui lui est propre, on les reconnait d’entre tous !! je pense qu’elle a vraiment un bon feeling pour choisir les males pour ses femelles, n’hésitant pas à faire des bornes, pays étranger, résultat => des papiers très ouverts mais un type très particulier ! j’adore !

Entierement d'accord avec toi!!! hello
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Norimatys Ven 18 Déc 2009, 22:19

Moi j'ai commencé avec un couple consanguin à environ 20%, premier mariage, j'ai observé ce que j'avais, en fonction j'ai marié ma femelle pour sa deuxième portée avec un mâle extérieur qui est lui-même très consanguin et correspondait à un type que je recherchais et j'ai importé sa soeur car je suis fan de ces origines.
De cette deuxième portée j'ai gardé une femelle. Puis j'ai marié le mâle de la maison avec mon import ce qui m'a permis de comparer les 2 portées. Entre temps mon mâle a fait des saillies extérieures sur des chiennes d'origines très diverses, j'ai constaté qu'il donnait des caractères extra, de la fourrure et de l'ossature. J'ai ensuite eu l'opportunité de le marier avec un autre import espagnol d'origine encore très différente, portée magnifique, j'ai gardé un mâle. J'ai aussi gardé une femelle de la 3ème portée de ma première chienne avec mon mâle. Pourquoi? Ben parceque cette femelle est une telle reproductice que je ne pouvais pas ne garder qu'une femelle, qu'en plus j'ai sorti du NF!
Puis je suis allée avec mon premier import espagnol faire une saillie avec un mâle en Suisse, pour garder une chienne!

Pour le moment mon objectif est de brasser de la génétique, d'avoir des chiens d'origines variée qui vont me permettre après de travailler en les mariant ensemble et d'éventuellement faire marche arrière ou changer si il y a un soucis.

Bizarrement bien que mes origines soient très variées, j'ai des chiots extrèmement semblables à chaque mariage, pourquoi?
Ben parceque ma race a été "sauvée" après guerre, que les éleveurs sont allés dans les fermes récupéré des chiens confirmés à TI et qu'il n'y en a pas plus d'une trentaine.
Donc ma race est consanguine par essence et que je ne trouve pas intelligent de resserrer encore cette consanguinité.

A savoir que si je me plante, si je dois chercher de nouveaux courants de sang, ben je vais être ennuyé parceque ça n'existe pas.

Mon objectif c'est en premier de produire des chiots sains et en bonne santé parceque derrière chaque "expérience" ben il y a des êtres vivants qui vont peut-être patir dans leur corps de mes plantages et que derrière chaque chiot il y a aussi une famille qui n'a aucune envie de pleurer son chien.
J'ai prévu un mariage demi-frère/demi-soeur pour tester ce qu'il y a derrière mon mâle, pour la simple et bonne raison qu'il a plus de 80 chiots éparpillés un peu partout en Europe et qu'un jour ou l'autre ses descendants seront mariés ensembles, si il y a un soucis je veux être en mesure de mettre en garde!

Chacun élève comme il le veut, consanguinité ou pas c'est à chacun de juger et de faire ses choix, après il est plus facile de se planter dans une race oû étalons et les lices sont disponibles à foison, dans une race rare qui est en équilibre précaire, ben il faut y aller avec des pincettes!

Je tiens à rajouter que j'aime vraiment pas les donneurs de leçon en élevage, on est là pour échanger! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  invité Ven 18 Déc 2009, 22:34

Norimatys a écrit:Moi j'ai commencé avec un couple consanguin à environ 20%, premier mariage, j'ai observé ce que j'avais, en fonction j'ai marié ma femelle pour sa deuxième portée avec un mâle extérieur qui est lui-même très consanguin et correspondait à un type que je recherchais et j'ai importé sa soeur car je suis fan de ces origines.
De cette deuxième portée j'ai gardé une femelle. Puis j'ai marié le mâle de la maison avec mon import ce qui m'a permis de comparer les 2 portées. Entre temps mon mâle a fait des saillies extérieures sur des chiennes d'origines très diverses, j'ai constaté qu'il donnait des caractères extra, de la fourrure et de l'ossature. J'ai ensuite eu l'opportunité de le marier avec un autre import espagnol d'origine encore très différente, portée magnifique, j'ai gardé un mâle. J'ai aussi gardé une femelle de la 3ème portée de ma première chienne avec mon mâle. Pourquoi? Ben parceque cette femelle est une telle reproductice que je ne pouvais pas ne garder qu'une femelle, qu'en plus j'ai sorti du NF!
Puis je suis allée avec mon premier import espagnol faire une saillie avec un mâle en Suisse, pour garder une chienne!

Pour le moment mon objectif est de brasser de la génétique, d'avoir des chiens d'origines variée qui vont me permettre après de travailler en les mariant ensemble et d'éventuellement faire marche arrière ou changer si il y a un soucis.

Bizarrement bien que mes origines soient très variées, j'ai des chiots extrèmement semblables à chaque mariage, pourquoi?
Ben parceque ma race a été "sauvée" après guerre, que les éleveurs sont allés dans les fermes récupéré des chiens confirmés à TI et qu'il n'y en a pas plus d'une trentaine.
Donc ma race est consanguine par essence et que je ne trouve pas intelligent de resserrer encore cette consanguinité.

A savoir que si je me plante, si je dois chercher de nouveaux courants de sang, ben je vais être ennuyé parceque ça n'existe pas.

Mon objectif c'est en premier de produire des chiots sains et en bonne santé parceque derrière chaque "expérience" ben il y a des êtres vivants qui vont peut-être patir dans leur corps de mes plantages et que derrière chaque chiot il y a aussi une famille qui n'a aucune envie de pleurer son chien.
J'ai prévu un mariage demi-frère/demi-soeur pour tester ce qu'il y a derrière mon mâle, pour la simple et bonne raison qu'il a plus de 80 chiots éparpillés un peu partout en Europe et qu'un jour ou l'autre ses descendants seront mariés ensembles, si il y a un soucis je veux être en mesure de mettre en garde!

Chacun élève comme il le veut, consanguinité ou pas c'est à chacun de juger et de faire ses choix, après il est plus facile de se planter dans une race oû étalons et les lices sont disponibles à foison, dans une race rare qui est en équilibre précaire, ben il faut y aller avec des pincettes!

Je tiens à rajouter que j'aime vraiment pas les donneurs de leçon en élevage, on est là pour échanger! Smile

+1 Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  florian13500 Sam 19 Déc 2009, 10:01

Greg a écrit:
criss a écrit:
Greg a écrit:
zebre a écrit:mais non la femelle que je garderai serai d'un autre pere d'une saillie exterieure, pas de consanguinité non non No

tu commence déja tres mal alors Sad
t as pas compris grand chose a la sélection

Qu'est ce qui te gène Greg, qu'elle ne veuille pas faire de consanguinité ? Ce n'est pas parce que dans certaines races que ça se fait à outrance que c'est forcément un bien . On voit ou ça conduit parfois . Perso je fais très peu de consanguinité (du moins j'essaye parce que les lignées sont rares) et je n'ai pas l'impression d'avoir rien compris !

Et les races , elle ce sont créer sans consanguinité???
Et la fixation des morphotypes aussi ?
Qui a parler de consanguinité a outrance criss ?
mais bon... si votre idée de l élevage c est prendre un grand chien, le mettre sur un petit chien pour avoir des chiens moyen sans "construction" de papiers , c est bien entendu votre droit et votre choix.
chacun voit midi a sa porte.

la consanguinité n apporte pas de tares; elle les fixe ...
au meme titre que les qualités !

pour ceux que ca intéresse; c est TRES instructif. (redigé par un des plus grand éleveur de malinois de notre époque)
http://www.camidecatheric.org/GENETIQUE.htm


c''est notre livre de chevet Smile
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Greg Sam 19 Déc 2009, 11:26

Je tiens à rajouter que j'aime vraiment pas les donneurs de leçon en élevage, on est là pour échanger!
je constate en revanche en te suivant au fil des post ; que donner des leçons sur d autres sujets , c est ton truc Good
petit exemple (au milieu de tant d autre...) :
http://chiens.forumactif.fr/infos-pratiques-et-legislation-f26/liste-des-membres-dispensant-la-formation-pour-le-permis-t15932-24.htm

Ha.. la fameuse philosophie du faites ce que je dit et pas ce que je fait.

ps : navré du hs hello mais parfois , faut pas poussé mémé dans les orties ^^
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Sam 19 Déc 2009, 11:29

Norimatys a écrit:Moi j'ai commencé avec un couple consanguin à environ 20%, premier mariage, j'ai observé ce que j'avais, en fonction j'ai marié ma femelle pour sa deuxième portée avec un mâle extérieur qui est lui-même très consanguin et correspondait à un type que je recherchais et j'ai importé sa soeur car je suis fan de ces origines.
De cette deuxième portée j'ai gardé une femelle. Puis j'ai marié le mâle de la maison avec mon import ce qui m'a permis de comparer les 2 portées. Entre temps mon mâle a fait des saillies extérieures sur des chiennes d'origines très diverses, j'ai constaté qu'il donnait des caractères extra, de la fourrure et de l'ossature. J'ai ensuite eu l'opportunité de le marier avec un autre import espagnol d'origine encore très différente, portée magnifique, j'ai gardé un mâle. J'ai aussi gardé une femelle de la 3ème portée de ma première chienne avec mon mâle. Pourquoi? Ben parceque cette femelle est une telle reproductice que je ne pouvais pas ne garder qu'une femelle, qu'en plus j'ai sorti du NF!
Puis je suis allée avec mon premier import espagnol faire une saillie avec un mâle en Suisse, pour garder une chienne!

Pour le moment mon objectif est de brasser de la génétique, d'avoir des chiens d'origines variée qui vont me permettre après de travailler en les mariant ensemble et d'éventuellement faire marche arrière ou changer si il y a un soucis.

Bizarrement bien que mes origines soient très variées, j'ai des chiots extrèmement semblables à chaque mariage, pourquoi?
Ben parceque ma race a été "sauvée" après guerre, que les éleveurs sont allés dans les fermes récupéré des chiens confirmés à TI et qu'il n'y en a pas plus d'une trentaine.
Donc ma race est consanguine par essence et que je ne trouve pas intelligent de resserrer encore cette consanguinité.

A savoir que si je me plante, si je dois chercher de nouveaux courants de sang, ben je vais être ennuyé parceque ça n'existe pas.

Mon objectif c'est en premier de produire des chiots sains et en bonne santé parceque derrière chaque "expérience" ben il y a des êtres vivants qui vont peut-être patir dans leur corps de mes plantages et que derrière chaque chiot il y a aussi une famille qui n'a aucune envie de pleurer son chien.
J'ai prévu un mariage demi-frère/demi-soeur pour tester ce qu'il y a derrière mon mâle, pour la simple et bonne raison qu'il a plus de 80 chiots éparpillés un peu partout en Europe et qu'un jour ou l'autre ses descendants seront mariés ensembles, si il y a un soucis je veux être en mesure de mettre en garde!

Chacun élève comme il le veut, consanguinité ou pas c'est à chacun de juger et de faire ses choix, après il est plus facile de se planter dans une race oû étalons et les lices sont disponibles à foison, dans une race rare qui est en équilibre précaire, ben il faut y aller avec des pincettes!

Je tiens à rajouter que j'aime vraiment pas les donneurs de leçon en élevage, on est là pour échanger! Smile
Bravo

merci un peu de soutien. Je pense que chacun cherche la perfection à son niveau et que chacun on essaie de faire au mieux


Dernière édition par chris53 le Sam 19 Déc 2009, 11:30, édité 1 fois (Raison : Excés d'émoticones)
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Sam 19 Déc 2009, 11:30

Donc l'idéal pour demarrer son élevage, c'est plusieurs femelles et faire des saillies extérieures et garder dessus.....
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Norimatys Sam 19 Déc 2009, 11:30

Greg a écrit:
Je tiens à rajouter que j'aime vraiment pas les donneurs de leçon en élevage, on est là pour échanger!
je constate en revanche en te suivant au fil des post ; que donner des leçons sur d autres sujets , c est ton truc Good
petit exemple (au milieu de tant d autre...) :
http://chiens.forumactif.fr/infos-pratiques-et-legislation-f26/liste-des-membres-dispensant-la-formation-pour-le-permis-t15932-24.htm

Ha.. la fameuse philosophie du faites ce que je dit et pas ce que je fait.

ps : navré du hs hello mais parfois , faut pas poussé mémé dans les orties ^^

Ah oui je suis donneuse de leçon sur certains post et à certains sujets notament la santé effectivement, maintenant je ne pense pas m'être permise d'émettre un jugement sur la façon qu'on d'autres éleveurs de races que je ne connais pas de faire leur sélection, cherche bien! Smile Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Sam 19 Déc 2009, 11:36

zebre a écrit:Donc l'idéal pour demarrer son élevage, c'est plusieurs femelles et faire des saillies extérieures et garder dessus.....

je voudrais pas faire ma blonde hello mais finissons la partie
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Sam 19 Déc 2009, 11:45

plusieurs femelles avec saillies exterieure va vraiment faire un papier ouvert et à quel moment le choix de l'étalon sera judicieux
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Sam 19 Déc 2009, 11:48

Sad2 vous êtes tous partis ça vous interresse plus mon post alors Crying or Very sad
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Norimatys Sam 19 Déc 2009, 11:53

Sis si! Mdr

Il n'y a pas de recette miracle, il faut que tu construise ton cheptel selon ton objectif, selon aussi les particularités de ta race.

Elle en pense quoi l'éleveuse de ta chienne? Vous semblez en bon terme, elle serait sûrement prète à t'aiguiller! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Sam 19 Déc 2009, 12:17

c'est clair qu'avec mon eleveuse on est plus qu'en bon terme c'est une amie et c'est elle qui m'a "poussée" sur le chemin de l'élevage je connais son avis mais je suis du genre à me renseigner pour recouper les infos, en parler justement avec elle
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Norimatys Sam 19 Déc 2009, 12:18

Et c'est quoi son avis à elle? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Sam 19 Déc 2009, 12:24

pas de mâle dans l'immédiat faire des chiots avec une caviar (2,5ans) c'est sûre avec l' anglais, et zara (5ans) pour sa derniere avec son mâle hollandais garder dessus si c'est jolis au niveau construction, port de queue, d'oreilles
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Norimatys Sam 19 Déc 2009, 12:27

je pense que tu devrais suivre dans un premier temps, quand tu auras plus de recul il sera temps de faire à ton idée! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Sam 19 Déc 2009, 12:29

je pense aussi mais tu vois là j'aurai un papier sur chacune ouvert prendre le même mâle sur les deux je ne pense pas que ce soit une bonne idée t'en pense quoi?
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Norimatys Sam 19 Déc 2009, 12:32

Ben en faisant ainsi vu que les 2 lices sont mères et fille tu pourras resserrer par la suite, du style marier un mâle d'une des 2 portées sur un femelle de l'autre.

Si les origines de ta première chienne te plaisent et sont intérressantes ça peut être une piste!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Sam 19 Déc 2009, 12:36

ah oui pas mauvaise idée .... Very Happy
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage canin et consanguinité - Page 3 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum