Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

3 participants

Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Asphodèle Mer 18 Nov 2009, 17:00

Ben voilà, tout est dans le titre.
Lorsque j'ai fait ma formation à la SCC, on nous avait dit qu'il fallait absolument une pièce qui devrait servir d'infirmerie (pour isoler le ou les malades) et lorsque je suis allée à la DSV l'an dernier pour avoir des renseignements, on m' a surtout réclamé une nurserie...... Boutons rien sur l'infirmerie.
J'ai une pièce qui peut servir pour isoler un chien ou deux mais elle se trouve dans la pièce où il y a la chaudière de la maison, je ne sais pas si ça va le faire.... Pièce qui bénéficie d'une grand fenêtre avec une bonne aération.
Et, si vous avez l'infirmerie, comment l'avez-vous équipée ? une table et une armoire à pharmacie ? Une cage ou un grand kennel pour isoler le chien malade ?
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 17:05

L'infirmerie peut être une simple armoire à pharmacie accroché dans ta salle de bain, ta cuisine ... etc hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Asphodèle Mer 18 Nov 2009, 17:12

Ah OK, ben là tu me rassures. Merci bcp hello Parce que si c'est ça, ma foi, ben, j'en ai une qui est déjà pas mal Smile
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Wolfgrey Mer 18 Nov 2009, 17:36

Ici l'infirmerie c'est une cage dans la cuisine et une boite à pharmacie réservée aux chiens dans la salle de bain... Mais je suis en élevage familial.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Asphodèle Mer 18 Nov 2009, 17:42

Chez moi aussi c'est "familial", 9 chiens pas plus. Je pose cette question car d'ici je pense un mois (ou moins suivant l'arrivée de mon numéro de siret), je vais faire la demande de certificat de capacité à la DSV. Tout est prêt (les papiers, le dossier, les locaux) mais je voudrais pas que l'inspectrice trouve un petit hic pour ne pas me le délivrer.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 19:02

Asphodèle a écrit:Chez moi aussi c'est "familial", 9 chiens pas plus. Je pose cette question car d'ici je pense un mois (ou moins suivant l'arrivée de mon numéro de siret), je vais faire la demande de certificat de capacité à la DSV. Tout est prêt (les papiers, le dossier, les locaux) mais je voudrais pas que l'inspectrice trouve un petit hic pour ne pas me le délivrer.

Laughing Mdr meuhhhhhhh non !! elle est adorable la dame Laughing Mdr

PS : je suis de Vendée aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Asphodèle Mer 18 Nov 2009, 19:05

noris a écrit:
Asphodèle a écrit:Chez moi aussi c'est "familial", 9 chiens pas plus. Je pose cette question car d'ici je pense un mois (ou moins suivant l'arrivée de mon numéro de siret), je vais faire la demande de certificat de capacité à la DSV. Tout est prêt (les papiers, le dossier, les locaux) mais je voudrais pas que l'inspectrice trouve un petit hic pour ne pas me le délivrer.

Laughing Mdr meuhhhhhhh non !! elle est adorable la dame Laughing Mdr

PS : je suis de Vendée aussi ...
Ah alors dis moi comment ça c'est passé pour toi, car j'angoisse un peu pour moi, même si la dame, que je connais un peu, est adorable certes. confused
Tu es de quel coin en Vendée ? Je suis à côté de la Roche.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 19:35

Asphodèle a écrit:
noris a écrit:
Asphodèle a écrit:Chez moi aussi c'est "familial", 9 chiens pas plus. Je pose cette question car d'ici je pense un mois (ou moins suivant l'arrivée de mon numéro de siret), je vais faire la demande de certificat de capacité à la DSV. Tout est prêt (les papiers, le dossier, les locaux) mais je voudrais pas que l'inspectrice trouve un petit hic pour ne pas me le délivrer.

Laughing Mdr meuhhhhhhh non !! elle est adorable la dame Laughing Mdr

PS : je suis de Vendée aussi ...
Ah alors dis moi comment ça c'est passé pour toi, car j'angoisse un peu pour moi, même si la dame, que je connais un peu, est adorable certes. confused
Tu es de quel coin en Vendée ? Je suis à côté de la Roche.

je suis à côté de Challans Smile

en fait, la dame ... je l'ai vu apparaitre un matin de bonne heure ... dans ma cour ! Je vous dis pas le réveil !! confused
elle est comment dire ... pointilleuse ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  criss Mer 18 Nov 2009, 19:46

Je pense que si tu disposes d'une pièce qui peut te servir de quarantaine c'est suffisant , même si elle n'est pas super aménagée , elle existe .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Asphodèle Mer 18 Nov 2009, 19:48

Elle est venue sans te prévenir avant ?
Dis moi sur quoi elle a été pointilleuse que je me prépare bien hello
Je l'ai rencontrée, pour ma part, directement à la DSV pour voir avec elle pour mon dossier de demande de certif. En plus, elle connaissait l'ancien proprio de ma maison car il avait un élevage de chiens en 1983 (elle m'a elle même dit la date). Elle verrait les anciens locaux d'élevage, elle ferait de l'urticaire.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  criss Mer 18 Nov 2009, 19:49

Quand la DSV débarque elle ne prend pas rendez vous , c'est fait pour ! et c'est toujours le jour ou tu n'as pas eu le temps de tout faire Very Happy

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 19:51

Asphodèle a écrit:Elle est venue sans te prévenir avant ?
Dis moi sur quoi elle a été pointilleuse que je me prépare bien hello
Je l'ai rencontrée, pour ma part, directement à la DSV pour voir avec elle pour mon dossier de demande de certif. En plus, elle connaissait l'ancien proprio de ma maison car il avait un élevage de chiens en 1983 (elle m'a elle même dit la date). Elle verrait les anciens locaux d'élevage, elle ferait de l'urticaire.

moi ce n'était pas pour la même chose que je lui ai demandé mais, elle a quand même jeté un œil à mes box qu'elle voulait que j'enduise ! Embarassed
ça se passera bien hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 19:52

criss a écrit:Quand la DSV débarque elle ne prend pas rendez vous , c'est fait pour ! et c'est toujours le jour ou tu n'as pas eu le temps de tout faire Very Happy

rhoooooo nous, on venait juste de finir de faire les box sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Asphodèle Mer 18 Nov 2009, 19:53

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant Very Happy
PS : Noris, quand tu dis de bonne heure, c'est quoi ? 6 h du mat ? plus tôt ? plus tard ?
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 19:56

Asphodèle a écrit:Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant Very Happy
PS : Noris, quand tu dis de bonne heure, c'est quoi ? 6 h du mat ? plus tôt ? plus tard ?

confused 6h du mat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle aurait pris 4 maloches dans la tronche ! Laughing Mdr

Elle est venue à 8h30 avec son collègue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  criss Mer 18 Nov 2009, 19:56

En même temps l'inspecteur se rend bien compte si le ménage n'est pas fait occasionnellement ou s'il n'est jamais fait !

Mais bon c'est comme à la maison , le jour ou tout est nickel personne ne débarque et le jour ou c'est le boxon tu as plein de visites Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ? Empty Re: L'infirmerie est-elle obligatoire pour un élevage canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum