Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Elevage, forum et transparence!

+12
bull89
Maminou
Greg
invité
perouet
eclipse
Monique
karchel
Nelly
criss
lissyfamily
Norimatys
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Elevage, forum et transparence!

Message  Norimatys Jeu 12 Nov 2009, 21:43

Que pensez-vous des éleveurs qui "étalent" leurs problèmes sur internet?

En tant qu'éleveur, évoquez-vous vos soucis sur les forums?

Ou alors, comme on dit ma bonne dame:

Pour vivre heureux vivons caché! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 21:46

Norimatys a écrit:Que pensez-vous des éleveurs qui "étalent" leurs problèmes sur internet?

En tant qu'éleveur, évoquez-vous vos soucis sur les forums?

Ou alors, comme on dit ma bonne dame:

Pour vivre heureux vivons caché! Smile

tout est résumé .... Wink

ça vaut pour les éleveurs mais aussi pour les autres ... utilisateurs, éducateurs ... etc hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  lissyfamily Jeu 12 Nov 2009, 21:49

Ben je suis pas éleveuse mais je pense qu'il faut savoir partager ses soucis, quand cela peut apporter quelques choses soit pour son propre élevage soit aux autres, maintenant partager ses soucis juste pour se faire plaindre j'en vois pas trop l'intérêt, sachant qu'on sait pas qui nous lit.

Je sais pas si j'ai été bien claire là Suspect Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 21:57

lissyfamily a écrit:Ben je suis pas éleveuse mais je pense qu'il faut savoir partager ses soucis, quand cela peut apporter quelques choses soit pour son propre élevage soit aux autres, maintenant partager ses soucis juste pour se faire plaindre j'en vois pas trop l'intérêt, sachant qu'on sait pas qui nous lit.

Je sais pas si j'ai été bien claire là Suspect Mdr

c'est au revers de la médaille qu'il faut penser : les "ohhhhhhhhhhhhh, cette éleveuse a que des chiens malades" ... bah oui , UNE fois, se transforme très rapidement en QUE ...

ou alors bah .... oui évidement .... une portée à cet age là !! quelle inconscience ... quelle incompétence, c'est normal toutes les m****s qui lui arrivent ...

enfin vous voyez quoi ... Wink

une réputation bâtie sur des faits incomplets ou erronés va très vite à se propager surtout via internet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Norimatys Jeu 12 Nov 2009, 22:30

noris a écrit:
lissyfamily a écrit:Ben je suis pas éleveuse mais je pense qu'il faut savoir partager ses soucis, quand cela peut apporter quelques choses soit pour son propre élevage soit aux autres, maintenant partager ses soucis juste pour se faire plaindre j'en vois pas trop l'intérêt, sachant qu'on sait pas qui nous lit.

Je sais pas si j'ai été bien claire là Suspect Mdr

c'est au revers de la médaille qu'il faut penser : les "ohhhhhhhhhhhhh, cette éleveuse a que des chiens malades" ... bah oui , UNE fois, se transforme très rapidement en QUE ...

ou alors bah .... oui évidement .... une portée à cet age là !! quelle inconscience ... quelle incompétence, c'est normal toutes les m****s qui lui arrivent ...

enfin vous voyez quoi ... Wink

une réputation bâtie sur des faits incomplets ou erronés va très vite à se propager surtout via internet
!

Je confirme, j'en ai fait les frais mais est-ce le plus important finalement? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  criss Jeu 12 Nov 2009, 22:34

Malheureusement on ne peut pas tout dire car c'est tellement facile de détourner les choses . Quel éleveur peut dire qu'il n'a jamais eu une épidémie , une dysplasie ou tout autre problème et pourtant s'il le dit certains vont sauter sur l'occasion pour casser du sucre .
Plus je viens sur ce forum( c'est mon premier ) et moins j'ai envie de raconter des choses .
Je suis tout à fait d'accord avec toi Noris .
Norymathis je te répondrais que parfois il faut être égoïste et garder ce que l'on sait pour soi parce que les coups de baton arrivent plus vite que les remerciements

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 22:34

Norimatys a écrit:
noris a écrit:
lissyfamily a écrit:Ben je suis pas éleveuse mais je pense qu'il faut savoir partager ses soucis, quand cela peut apporter quelques choses soit pour son propre élevage soit aux autres, maintenant partager ses soucis juste pour se faire plaindre j'en vois pas trop l'intérêt, sachant qu'on sait pas qui nous lit.

Je sais pas si j'ai été bien claire là Suspect Mdr

c'est au revers de la médaille qu'il faut penser : les "ohhhhhhhhhhhhh, cette éleveuse a que des chiens malades" ... bah oui , UNE fois, se transforme très rapidement en QUE ...

ou alors bah .... oui évidement .... une portée à cet age là !! quelle inconscience ... quelle incompétence, c'est normal toutes les m****s qui lui arrivent ...

enfin vous voyez quoi ... Wink

une réputation bâtie sur des faits incomplets ou erronés va très vite à se propager surtout via internet
!

Je confirme, j'en ai fait les frais mais est-ce le plus important finalement? Smile

être traiter d'incompétent, d'inconscient ou autres gentillesses du même acabit, ça fait jamais plaisir ... et puis à force cela peut te faire passer quelques ventes sous le nez car les gens ne t'auront jamais appelé : la fausse réputation ayant précédée ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  lissyfamily Jeu 12 Nov 2009, 22:41

Avoir des enfants malades ne font pas de nous de mauvaises mères alors pourquoi des chiots malades doivent faire de vous de mauvais éleveurs
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Nelly Jeu 12 Nov 2009, 22:42

je suis d'accord on ne peux pas tout dire .....
partager certaine expérience, donner un conseil par rapport à ce qui nous est arrivé OUI, mais tout étaler NON
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Norimatys Jeu 12 Nov 2009, 22:44

Nelly a écrit:je suis d'accord on ne peux pas tout dire .....
partager certaine expérience, donner un conseil par rapport à ce qui nous est arrivé OUI, mais tout étaler NON

Selon toi qu'est-ce qui peut être dit ou pas dit? Tu aurais des exemples?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Nelly Jeu 12 Nov 2009, 22:44

lissyfamily a écrit:Avoir des enfants malades ne font pas de nous de mauvaises mères alors pourquoi des chiots malades doivent faire de vous de mauvais éleveurs
parce quoi qu'il arrive après ce sera la faute parce que le chiot à été malade .... même si cela n'a rien à voir on va te dire qu'il n'a pas pris un bon départ parce qu'il a été malade ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Nelly Jeu 12 Nov 2009, 22:46

Norimatys a écrit:
Nelly a écrit:je suis d'accord on ne peux pas tout dire .....
partager certaine expérience, donner un conseil par rapport à ce qui nous est arrivé OUI, mais tout étaler NON

Selon toi qu'est-ce qui peut être dit ou pas dit? Tu aurais des exemples?
rien de ce qui est actuel .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Norimatys Jeu 12 Nov 2009, 22:47

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:
Nelly a écrit:je suis d'accord on ne peux pas tout dire .....
partager certaine expérience, donner un conseil par rapport à ce qui nous est arrivé OUI, mais tout étaler NON

Selon toi qu'est-ce qui peut être dit ou pas dit? Tu aurais des exemples?
rien de ce qui est actuel .......

Ben ça m'avance pas! Mdr Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 22:47

lissyfamily a écrit:Avoir des enfants malades ne font pas de nous de mauvaises mères alors pourquoi des chiots malades doivent faire de vous de mauvais éleveurs

alors ça, ça reste encore à voir ... : bah oui c'est normal que le petit ai ça : sa mère fumait pendant la grossesse" même si cela n'a rien à voir ...
Il est hyperactif mais c'est de votre faute, Madame ! vous ne savez pas l'éduquer ...
Il a un retard mentale .... bah oui mais regarde dans quel milieu, il vit ...
j'en entends tous les jours ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  karchel Jeu 12 Nov 2009, 23:28

Si on ne se sert pas des forums pour exposer nos expériences, afin de trouver de l'aide ou d'en apporter, à quoi peuvent-ils bien servir ?
Que l'on soit particulier ou éleveur on est tous là pour discuter des nos expériences, je n'appellerais pas ça s'étaler mais partager.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 23:36

je pense quand meme qu'il faut certaine limitte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Nelly Jeu 12 Nov 2009, 23:37

on peut parler de nos expériences ..... y a pas de problème ....... mais pas tout étaler ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 23:44

voila, tout a fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Monique Ven 13 Nov 2009, 04:33

Je suis d'accord avec vous. Ne pas tout dire. Trier. Nous avons tous et toutes des concurrents qui apprécierais les infos que nous pourrions dévoiler et qui pourrait sans servir contre nous. Nous en avons malheureusement vécue celà. Pour avoir voulue être les plus honnêtes possible nous avons du nous battre bec et ongles contre la rumeur. Maintenant nous jouons la prudence.
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  eclipse Ven 13 Nov 2009, 06:44

la prudence est maitre de sagesse dans le milieu canin et d'autres d'ailleurs
chaqu'un a sont vecu que l'on fasse bien ou mal il y aurat toujours des personnes pour critiqué. la critique facile l'art difficille.

eclipse
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 50
Localisation : brest
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : expo endurance maitre chien professionnel


http://dolmendoppagne.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  perouet Ven 13 Nov 2009, 07:36

je pense aussi qu'il faut paratager nos expériences (et encore pas toutes) mais ne jamais étaler sa vie sur un forum....il y a des gens qui passent leur vie à épier les autres et à leur faire du mal, j'en connais ! il faut savoir doser Smile
maintenant venir sur un forum et ne jamais prendre part à une discution, ça sert à quoi ? un forum est un lieu d'échange...
je hais les gens qui se planquent derière un clavier ou un téléphone pour colporter les ragots et qui disent "oh moi je ne dis rien"
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  invité Ven 13 Nov 2009, 07:43

C aussi cela les joies d'internet.
Tu ne peux pas tous dire sur le net.Les médisants et les jaloux n'ont que cela a faire de leurs journées.Des langues de P.... quoi Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  criss Ven 13 Nov 2009, 08:13

noris a écrit:
lissyfamily a écrit:Avoir des enfants malades ne font pas de nous de mauvaises mères alors pourquoi des chiots malades doivent faire de vous de mauvais éleveurs

alors ça, ça reste encore à voir ... : bah oui c'est normal que le petit ai ça : sa mère fumait pendant la grossesse" même si cela n'a rien à voir ...
Il est hyperactif mais c'est de votre faute, Madame ! vous ne savez pas l'éduquer ...
Il a un retard mentale .... bah oui mais regarde dans quel milieu, il vit ...
j'en entends tous les jours ! No

C'est bien le genre de réaction qu'on entend . Chercher la responsabilité toujours , ces gens ont une m**de c'est bien normal parce que .........et c'est parti , dire du mal pour faire mal .
Dans l'élevage c'est la même chose et je dirais même pire !
C'est regrettable , on a tous heureusement quelques éleveurs avec qui ont peu vraiement échanger sans a priori et qui n'ont pas cette mentalité .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Greg Ven 13 Nov 2009, 09:51

guil a écrit:C aussi cela les joies d'internet.
Tu ne peux pas tous dire sur le net.Les médisants et les jaloux n'ont que cela a faire de leurs journées.Des langues de P.... quoi Smile

Bien résumer.
c est aussi mon avis.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, forum et transparence! Empty Re: Elevage, forum et transparence!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum