Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

+6
Yves
Meminie84
criss
Norimatys
ROSE29
coyote974
10 participants

Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  coyote974 Jeu 12 Nov 2009, 18:38

Bonjour à tous,

Alors j'ai un bouledogue français de 2 mois et il me reste encore un vaccin, c'est un chien très intelligent, il sait déjà les endroits qui lui sont interdit dans la maison, d'ailleurs il reste au pas de la porte et n'y entre pas. Ensuite il sait déjà où il dort, mange et boit! Et tous ça en 2 jours uniquement! Le soir il n'aboie pas, mise à part quand il se réveille il veut absolument jouer.

Je suis son maître et je le mets beaucoup de limite.

Mon seul problème, le pipi et caca, j'ai opté au début pour le papier journal, il s'avère qu'il n'y adhérait pas du tout, j'ai donc choisi une autre solution, une litière et la satisfaction il fait caca dedans et non plus par terre. Par contre le pipi il continue à le faire à l'extérieur. Marque-t-il son territoire? Puis-je le sortir pendant cette période hivernale, de son si jeune âge et et surtout que son 2ème vaccin n'a pas été effectué?

Merci à ceux qui m'apporteront une réponse

coyote974
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 39
Localisation : Versailles
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 18:38

merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le regement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  ROSE29 Jeu 12 Nov 2009, 19:00

Bonjour, un chiot de cet age il faut le sortir, la litière c'est pour les chats...
donc à chaque fois qu'il se réveille, qu'il joue et qu'il mange il faut sortir, l'apprentissage se fait assez vite ainsi.
si tu as un jardin particulier pas de soucis, si c'est un jardin commun, fais attention qu'il ne reniffle pas tout et n'importe quoi
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  coyote974 Jeu 12 Nov 2009, 19:08

D'accord, merci pour ta réponse ...
Je pensais que de part son si jeune âge il valait mieux s'abstenir, l'éleveur m'a conseillé d'attendre la 2ème vaccination au 3ème mois pour commencer à le sortir !?

Vous en pensez quoi ?

coyote974
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 39
Localisation : Versailles
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Norimatys Jeu 12 Nov 2009, 19:11

Tu as un jardin?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  criss Jeu 12 Nov 2009, 19:11

Il y a les deux "écoles" , certains éleveurs disent de sortir le chiot au plus vite et d'autres d'attendre le deuxième vaccin .

Il y a toujours un rique de contamination mais ne pas sortir son chien impliquerait que tu désinfectes à chaque fois tes chaussures quand tu vas dans la rue alors tu peux trouver un compromis, un endroit pas trop fréquenté par tous les chiens du quartier .

PS: un chiot ne marque pas son territoire, il urine c'est tout .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  coyote974 Jeu 12 Nov 2009, 19:13

Encore une petite question ... concernant son alimentation ? Dois-je appliquer dès maintenant un repas le matin midi et soir ensuite je lui enlève son bol ? Ou pareil il est encore trop jeune, vaudrait mieux le laisser encore ses repas à volonté jusqu'au 3ème mois ?

coyote974
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 39
Localisation : Versailles
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  ROSE29 Jeu 12 Nov 2009, 19:13

perso je pense qu'il faut le sortir en fesant attention mais ça n'ira que plus vite pour la propreté et bon pour son équilibre mental
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  coyote974 Jeu 12 Nov 2009, 19:14

Non je n'ai pas de jardin, je suis en appartement, et je vis dans une caserne où tout le monde sort son chien!
Même conseil de l'éleveur: Eviter de le sortir là où tous les chiens squatent

coyote974
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 39
Localisation : Versailles
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Norimatys Jeu 12 Nov 2009, 19:14

criss a écrit:Il y a les deux "écoles" , certains éleveurs disent de sortir le chiot au plus vite et d'autres d'attendre le deuxième vaccin .

Il y a toujours un rique de contamination mais ne pas sortir son chien impliquerait que tu désinfectes à chaque fois tes chaussures quand tu vas dans la rue alors tu peux trouver un compromis, un endroit pas trop fréquenté par tous les chiens du quartier .

PS: un chiot ne marque pas son territoire, il urine c'est tout .

Tout à fait et entre le risque d'une contamination et la certitude d'avoir un chien flippé, moi j'ai choisi! Smile

Bon faut pas le mettre au bas d'un immeuble ou tous les chiens font leurs besoins non plus mais si tu as un jardin, ou la possibilité d'emmener ton chiot dans un endroit peu fréquenté le mieux c'est de lui faire faire ses besoins dehors! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  ROSE29 Jeu 12 Nov 2009, 19:16

coyote974 a écrit:Encore une petite question ... concernant son alimentation ? Dois-je appliquer dès maintenant un repas le matin midi et soir ensuite je lui enlève son bol ? Ou pareil il est encore trop jeune, vaudrait mieux le laisser encore ses repas à volonté jusqu'au 3ème mois ?

mon éleveur m'avait conseillé à volonté mais je lui ai donné 3 repas par jour jusqu'à 6 mois, après c'est toi qui voit, les pros sauront te répondre
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Norimatys Jeu 12 Nov 2009, 19:17

ROSE29 a écrit:
coyote974 a écrit:Encore une petite question ... concernant son alimentation ? Dois-je appliquer dès maintenant un repas le matin midi et soir ensuite je lui enlève son bol ? Ou pareil il est encore trop jeune, vaudrait mieux le laisser encore ses repas à volonté jusqu'au 3ème mois ?

mon éleveur m'avait conseillé à volonté mais je lui ai donné 3 repas par jour jusqu'à 6 mois, après c'est toi qui voit, les pros sauront te répondre

Les 3 repas par jour aident aussi le chiot à se réguler pour faire ses besoins, il va systématiquement faire après manger donc ça te donne un repère pour le sortir, si il grignote 3 croquettes toutes les 2 heures, ce sera plus dur!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Meminie84 Ven 13 Nov 2009, 18:43

Bonjour,
J'ai un chiot de 3 mois,personnellement je pense que vous pouvez le sortir mais il ne faut pas qu'il renifle tout et n'importe quoi,par contre il faut enlevé vos chaussures en entrant dans votre maison il y a des microbes,c'est très mauvais pour votre chien qui n'est pas vacciné(d'après mon véto).Et pour l'alimentation je lui donne ses 3 gamelles par jour la dernière a 19h maxi comme ça il ne fait pas ses besoins la nuit,il est déja propre (mon véto dit que c'est parce qu'il a un bon rythme alimentaire.)
Bon courage
Meminie84
Meminie84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Mon chien : Maya husky sibérien et Tyson rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  coyote974 Jeu 19 Nov 2009, 09:39

Bonjour,

Voilà je reviens à la charge avec mon bouli de 2 mois et demi, depuis 3 jours il fait pipi dans son panier chose qu'il ne faisait pas avant!

Quelqu'un à une explication ?

Je change de sujet, j'avais commencé à le sortir, il faisait pipi et caca à l'extérieur, sauf que dès le premier jour il a chopé une diarrhée, je pense qu'il a dû prendre froid, et ça à durer 3 jours la diarrhée. J'ai décidé de le sortir uniquement au bout de son 3 ème mois ( dans 2 semaines ) après son 2ème vaccin.

coyote974
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 39
Localisation : Versailles
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Yves Jeu 19 Nov 2009, 09:46

Moi je laisse la nourriture a disposition et mes chiens s'autoregulent tres bien.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Patoune Jeu 19 Nov 2009, 10:08

coyote974 a écrit:Bonjour,

Voilà je reviens à la charge avec mon bouli de 2 mois et demi, depuis 3 jours il fait pipi dans son panier chose qu'il ne faisait pas avant!

Quelqu'un à une explication ?

Je change de sujet, j'avais commencé à le sortir, il faisait pipi et caca à l'extérieur, sauf que dès le premier jour il a chopé une diarrhée, je pense qu'il a dû prendre froid, et ça à durer 3 jours la diarrhée. J'ai décidé de le sortir uniquement au bout de son 3 ème mois ( dans 2 semaines ) après son 2ème vaccin.
attention au diarrhée chez un chiot! ne pas hésiter à aller chez ton véto.
perso, je te conseillerais de continuer à le sortir. là il ne va pas comprendre pourquoi pendant deux semaines tu lui apprenais à être propre et à faire dehors et pourquoi maintenant il va être enfermé deux semaines.
pour le pipi dans le panier, je ne sais quoi te dire. généralement les chiens ne font pas dans leur couchage. la mienne l'a fait une fois, pas deux.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  bali79 Jeu 19 Nov 2009, 13:26

Faut arrété de dramatiser tout, nos chiot sortait a 2 mois (en fesant attention quand mm) jpense q"uil faut quand même arrété de les sur protégé

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Yves Jeu 19 Nov 2009, 13:28

bali79 a écrit:Faut arrété de dramatiser tout, nos chiot sortait a 2 mois (en fesant attention quand mm) jpense q"uil faut quand même arrété de les sur protégé

Justement c'est interessant ce que tu dis. En fait de quoi ont peur les vetos quand ils disent de ne pas sortir le chiot avant la fin de toutes les vaccinations? Les chiens qu'on croise dans la rue avec leur maitre sont quand meme pas malades d'une grave maladie, ou je suis blond?
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  gaelle95 Jeu 19 Nov 2009, 13:31

Certains chiots sont je pense aussi plus fragile que d'autres.
Tu l'as sorti longtemps ? Mieux vaut privilégier les toutes petites sorties, 10 min, plusieurs fois par jour.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Norimatys Jeu 19 Nov 2009, 13:32

je ne sais pas si tu es blond, mais la parvo, la toux du chenil et autre réjouissance sont effectivement véhiculées par des chiens adultes, donc effectivement et sans faire de phobie non plus il est déconseillé de laisser un chiot non immunisé trainer n'importe oû.

Ca m'est arrivé de vendre un chiot qui déclenche une parvo une semaine plus tard, il a du se la chopper sur le trajet de la maison de son maître.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Yves Jeu 19 Nov 2009, 13:43

Norimatys a écrit:je ne sais pas si tu es blond, mais la parvo, la toux du chenil et autre réjouissance sont effectivement véhiculées par des chiens adultes, donc effectivement et sans faire de phobie non plus il est déconseillé de laisser un chiot non immunisé trainer n'importe oû.

Ca m'est arrivé de vendre un chiot qui déclenche une parvo une semaine plus tard, il a du se la chopper sur le trajet de la maison de son maître.

D'accord, merci Norimatys!
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  zangra Jeu 19 Nov 2009, 14:28

sauf qu'avec un primodog le chiot est immunisé contre la parvo 8 jours apres l'injection et pour la toux c'est 72 h
qu'on ne me dise pas que c'est inefficace , on a eleve des chiots au refuge qui etait contaminé par la parvo et avec ce simple vaccin on en a sauvé des dizaines


apres l'endroit le plus dangereux pour un chiot, c'est la salle d'attente du veto

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais Empty Re: Pipi-Caca ... Chiot 2 mois ... Bouledogue Françcais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum