Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

+6
kanymat
predelaubois
lissyfamily
Nelly
criss
Pandore
10 participants

Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  Pandore Mar 15 Sep 2009, 13:16

J'ai fait une déclaration de travaux pour pouvoir faire un parc pour mes chiens. En justifiant que je suis agricultrice (sinon pas possible : terrain agricole), qu'il s'agit d'un parc destiné à contenir les chiens de mon élevage, etc etc etc.
Clotures de 2m dont 30 cm enterrés et fixés sur une semelle en béton, donc hauteur au-dessus du sol de 1m70. Surface totale 700m2.
J'ai reçu hier l'autorisation. Sauf que ça dit texto :
"Article 1 : Il n'est pas fait opposition à la déclaration préalable sous réserve des prescriptions mentionnées à l'article 2.
Article 2 : La clôture aura une hauteur maximale de 1m30 (application de l'article A11 du Plan Local d'Urbanisme)."
Sauf qu'à 1m30, ils sont bien gentils mais inutile de faire des clôtures, autant les laisser en liberté d'entrée, parce que ça va revenir au même!!! Cazan passera 1m30 finger in the noze comme on dit, et Bastet pareil....
D'où ma question, si certains ont déjà été confrontés à ça : c'est possible de contourner cette hauteur maximale???? Comment?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  criss Mar 15 Sep 2009, 13:29

La DSV oblige 2 mètres pour la cloture extérieure , enfin c'est ce qu'elle nous a fait faire ......
Faudrait peut être que les administrations se mettent d'accord ça nous éviterait bien des soucis !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  Pandore Mar 15 Sep 2009, 13:36

T'as fait comment pour faire des clotures de 2m? Parce que les piquets et les grillages, j'en ai pas trouvé de plus haut que 2m, et vu qu'on va enterrer pour éviter qu'ls creusent, forcément ça diminue la hauteur...
J'ai moins de 10 chiens donc ne suis pas tenue aux exigences de normes de la DSV, encore heureux... 1m70 ils ne le passeront pas en saut. Grillage souple comme ça ça passera pas non plus en grimpé de palissade. Un ruban électrifié est envisagé en haut dans le doute.
Mais 1m30, c'est insuffisant!

Ta mairie ne t'as pas mis de batons dans les roues pour une cloture de 2m? Là c'est le plan local d'urbanisme qui interdit les clotures supérieures à ça... mais il doit bien y avoir un moyen non?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  Nelly Mar 15 Sep 2009, 13:41

Pandore a écrit:J'ai fait une déclaration de travaux pour pouvoir faire un parc pour mes chiens. En justifiant que je suis agricultrice (sinon pas possible : terrain agricole), qu'il s'agit d'un parc destiné à contenir les chiens de mon élevage, etc etc etc.
Clotures de 2m dont 30 cm enterrés et fixés sur une semelle en béton, donc hauteur au-dessus du sol de 1m70. Surface totale 700m2.
J'ai reçu hier l'autorisation. Sauf que ça dit texto :
"Article 1 : Il n'est pas fait opposition à la déclaration préalable sous réserve des prescriptions mentionnées à l'article 2.
Article 2 : La clôture aura une hauteur maximale de 1m30 (application de l'article A11 du Plan Local d'Urbanisme)."
Sauf qu'à 1m30, ils sont bien gentils mais inutile de faire des clôtures, autant les laisser en liberté d'entrée, parce que ça va revenir au même!!! Cazan passera 1m30 finger in the noze comme on dit, et Bastet pareil....
D'où ma question, si certains ont déjà été confrontés à ça : c'est possible de contourner cette hauteur maximale???? Comment?
en passant par la DSV ...... avec les obligations de la loi ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  lissyfamily Mar 15 Sep 2009, 13:43

Pandore, peut être prendre RDV directement en mairie avec l'adjoint chargé de l'urbanisme ???
Chez nous cela se fait trés souvent Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  criss Mar 15 Sep 2009, 13:45

La mairie m'a mis plein de batons dans les roues mais pas pour le grillage , on a construit dans un coin paumé , pas de loi d'urbanisation ici . Je ne sais pas comment tu vas te dépatouiller avec ça . Essayes d'avoir une dérogation , c'est sur qu'1.20 ce n'est pas suffisant .

Nous on a acheté le fer en barre de 5 ou 6 mètres , coupé , enterrré les piquets (mur de béton 20 cms dans le sol, 20 cms en dehors) . Dessus on a du grillage rigide de 2 mètres de hauteur (du côté route et du côté bois c'est du torsadé mais épais ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  predelaubois Mar 15 Sep 2009, 13:51

En précisant que cela résulte d'une mise en conformité par rappot aux textes de loi cela devrait passer !
predelaubois
predelaubois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 416
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 72
Localisation : Pays de Loire
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  Pandore Mar 15 Sep 2009, 14:16

J'ai branché ma DSV sur le dossier, et demandé un RDV avec le maire, on verra ce que ça donne...

...ça va encore retarder les travaux d'autant, fais ch***, dès qu'il neige on peut plus rien faire, et on sera sous la neige dès mi octobre...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  kanymat Mar 15 Sep 2009, 16:18

[quote="Pandore"]T'as fait comment pour faire des clotures de 2m? Parce que les piquets et les grillages, j'en ai pas trouvé de plus haut que 2m, et vu qu'on va enterrer pour éviter qu'ls creusent, forcément ça diminue la hauteur...
quote]

Tu n'est pas obligé de sceller le grillage dans le béton, tu fait une fondation suffisamment profonde et tu place ton grillage dessus. Le premier fil de tension doit se trouver trés prés du sol pour éviter que les chien ne passe dessous et tu met un deuxieme fil de tension 20 ou 25 cm du premier ça renforcera ton grillage contre les fugueurs.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  perouet Mer 16 Sep 2009, 07:35

Pandore a écrit:J'ai branché ma DSV sur le dossier, et demandé un RDV avec le maire, on verra ce que ça donne...

...ça va encore retarder les travaux d'autant, fais ch***, dès qu'il neige on peut plus rien faire, et on sera sous la neige dès mi octobre...
je te l'ai déjà dit Marie, viens dans le sud, tu pourras cloturer en décembre si tu veux Smile
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  Pandore Mer 16 Sep 2009, 08:08

looooool
Non merci, j'y tiens à mes montagnes et à ma neige!
...mais j'aimerais que mes chiens soient installés correctement avant l'hiver, qu'ils ne passent pas encore un hiver enfermés en continu ou presque...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  Pandore Jeu 17 Sep 2009, 13:34

Réponse de ma DSV :
"Bonjour , il vous est possible d'aménager une clôture à l'intérieur de votre propriété tout en respectant les contraintes du PLU , celui ci prévoit une hauteur de grillage de 1,30 m pour le pourtour de votre propriété , il ne concerne pas une éventuelle clôture implantée à l'intérieur ( sauf mentions particulières précisées dans celui-ci), vous pouvez donc implanter votre clôture à au moins 2,00 m (am du 25-10-82 )de vos limites ( clôturées à 1,30 m ) .
Attention à la hauteur de grillage , celle-ci doit mesurer 2,00 de hauteur , sans compter la partie enterrée !! si vous souhaiter noyer une partie du grillage dans le béton il faudra prévoir un grillage de super qualité , au risque de le retrouver complètement corrodé par le béton ."
J'ai imprimé tout ça, et vais donc aller avec mon plus beau sourire voir Mme le Maire....
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  criss Jeu 17 Sep 2009, 13:40

Et bien voilà qui est clair et net .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  Pandore Jeu 17 Sep 2009, 15:53

Je reviens de la mairie.
La mairesse est pas là avant la semaine prochaine, mais selon la secrétaire de mairie et la DDE consultée par téléphone :
- s'il s'agit de clôtures en bordure de propriété, la hauteur est limitée à 1m30. Une telle clôture nécessite une déclaration auprès de la mairie.
- s'il s'agit d'un enclos à l'intérieur de la propriété, et donc situé à au moins 2m de distance de la bordure de propriété, dans ce cas la hauteur est limitée à 2m. La construction d'un enclos de ce type ne nécessite pas de déclaration auprès de la mairie.

Je fais donc un courrier officiel à la mairesse pour lui signaler que c'est un enclos de 2m max de haut qu'on va faire à l'intérieur de la propriété, et donc à 2m des bordures de propriété, et normalement il ne devrait pas y avoir d'objection. Elle me donnera la réponse officieuse par tel dès son retour lundi, et une réponse officielle par écrit ensuite (les écrits restent c'est bien connu...)
Voilà,ça semble se décoincer, si certains ont le même genre de difficultés, voilà la feinte : 2m à l'intérieur!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  Norimatys Jeu 17 Sep 2009, 15:54

Contente que tu ais trouvé une solution à ton soucis, en tout cas c'est bon à savoir!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  tof Jeu 17 Sep 2009, 16:20

bjr je compte acheter un terrain agricol avec parcelle constructible avec maison a rénovée pour débuté ma nouvelle vie de maitre chien éducateur canin éleveur ,et ouvrir un panssionaire y'a t'il bcp de réglementation, et assurance a contracter pour des chenile sur terrain agricol si oui lequelle? le savez vous? merci d'avance ^^ Incline
tof
tof
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 38
Localisation : bretagne
Mon chien : pit et bbs
Sport canin ou activité : prochainement formation maitre chien éduc canin


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  marie-josee Ven 18 Sep 2009, 11:53

Marie, j'ai une cloture de 1.20 m chez moi et intérieur à cette cloture j'ai des panneaux de chenil de 1.80 m de haut, voilà l'astuce que j'ai fait suite à l'aide de la gendarmerie.
Là je refais ma cloture avec des panneaux rigide vert ils sont à 1.54 m de haut, mes chiennes ne sautent pas donc aucun soucis
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  criss Ven 18 Sep 2009, 11:55

tof a écrit:bjr je compte acheter un terrain agricol avec parcelle constructible avec maison a rénovée pour débuté ma nouvelle vie de maitre chien éducateur canin éleveur ,et ouvrir un panssionaire y'a t'il bcp de réglementation, et assurance a contracter pour des chenile sur terrain agricol si oui lequelle? le savez vous? merci d'avance ^^ Incline

Oh que oui il y a beaucoup de démarches, renseignes toi auprès de ta DSV

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  kanymat Ven 18 Sep 2009, 21:03

pas mieux que Criss
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ? Empty Re: Norme DSV pour la hauteur des clotures en élevage canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum