Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon chien a mordu l'éducateur !

+3
gaelle95
invité
scheherazade
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  scheherazade Mar 11 Aoû 2009, 13:42

Voilà j'ai besoin de vos conseils et de votre vécu afin de m'aider à savoir comment faire avec Sultan (Xmalois/BA) qui me pose quelques soucis actuellement!
Sultan a 18 mois, c'est un chien qui est assez méfiant avec les étrangers, très craintif, peur un peu de tout. Il a eu 4 mois d'éducation (de janvier à avril) assez intensif durant ma formation d'éducateur canin. Puis arrêt 2 mois, et en juin j'ai enfin trouvé un club qui puisse me convenir et lui convenir. Nous avons eu 3 séances individuelles l'éducateur souhaitait l'évaluer afin de connaitre son niveau car je souhaitais fair de l'Obé avec lui, verdict bon niveau il est donc passé sur des cours en collectif. Nous avons fait une première séance, puis une seconde souci Sultan est très agressif avec les autres chiens pas moyen de le lacher avec les autres males en début de séance...., les femelles ça va ! par contre durant les cours il peut les croiser pas de souci ni agression, ni grognement, on peut le laisser seul à coté d'autres males durant l'absence il ne bouge pas. Je n'y comprend rien!!.
Nous avons donc décidé d'intégrer le groupe d'Obé du club les premières leçons se sont bien passées puis Sultan à commencer à n'en faire qu'à sa tête : il ne reste pas en place durant l'absence alors qu'il tenait 2 min sans bouger, le rappel eh bien c'est quand Mr a décider. Quand l'envie lui en prend il se met à courir partout sur le terrain en le regardant on dirait un chiot !!

Mais jeudi dernier nous avons atteint l'apothéose ! en fin de leçon comme durant les précédentes l'éducateur le prend histoire de lui faire faire quelques exercices, de l'habituer à être manipuler par d'autres personnes, il s'est retourné sur lui ne l'a pas mordu il l'a pris par le bras mais n'a pas serré!
Il me l'a ensuite rendu et comme a l'acoutumé je suis restée sur le terrain avec, l'ai détaché et nous avons commencé à jouer avec son kong. Subitement Sultan s'est aperçu que d'autres chiens jouaient à l'extérieur, il s'est rué vers après avoir sauté une cloture de 1,50m et il s'est jeté sur un chiot.
Nous sommes intervenu très rapidement pas de blessure pour le chiot mais une bonne peur pour lui, son maitre qui est aussi l'éducateur et moi-même !!
Auparavant durant le cours il avait grogné quand je m'occupais d'un autre chien car durant la séance nous intervertissons les chiens pour les habituer à être conduit par d'autres personnes !

Durant les 4 mois les séances étaient assez strictes motivation par le jeu, au club on marche à la récompense nourriture, cela peut il venir de là? Sultan prend il cela comme une invitation à faire ce qu'il veut? une sorte de relachement de ma part?

Je ne tiens nullement mon chien comme seul résponsable maIs cela vient peut etre de moi!

Que faire ce comportement peut il etre corrigé? vais je devoir renoncer à l'emmener en concours en Obé ?
Merci d'avance pour votre aide
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  invité Mar 11 Aoû 2009, 14:02

reprends les choses en arrière.Retravaille en longe et explique lui un peu la vie.Ton chien se permet trop de chose et tu risques des soucis plus grave hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  gaelle95 Mar 11 Aoû 2009, 14:04

C'est ce que je fais avec Ulyss aussi quand ya regression sur un point, je reprend l'obéissance à l'étape précédente et en général ça va plus vite que la première fois lors de l'apprentissage puisque c'est juste "une remise à niveau".
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  Nelly Mar 11 Aoû 2009, 14:15

les chiens régressent ? je vais simplement dire qu'il testent, et remettent l'autorité en question(comme le font nos charmant bambins)en général 3 fois au cours de leur croissance ..... vers 6-8 mois puis 18 - 20 mois et enfin juste avant de passer adulte (les femelles 26-28 mois, les mâles 36 - 40 mois ..........
Il faut à chaque fois les reprendre et être très strict ..... ces périodes passent très vite(une quinzaine de jours), si le chien est très bien cadré, est repris à chaque fois et doit céder chaque fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  hellogege Mar 11 Aoû 2009, 14:22

Oui, je suis d'accord avec toi Nelly:
Pas de régression mais une remise en cause de l'autorité et tentative de remise en question des règles et des interdits.
D'où l'importance de la cohérence dans l'apprentissage.
Moi, j'estime que RIEN n'est acquis définitivement avec un chien. Tout peut être remis en question par le chien. Il faut entretenir les acquis, et ne rien lacher.

Ah la puberté... confused
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  taquine Mar 11 Aoû 2009, 14:41

petite aparté , je ne suis pas d'accord , un chien peut tout à fait régresser sans que ce soit dans le but de tester , surtout un chien craintif
ce n'est peut-être pas le cas ici , je ne sais pas Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  invité Mar 11 Aoû 2009, 14:44

un chien craintif ,peut être Taquine.Mais qui ose sauter un grillage pour mordre un chiot.Il faut quand même serrer la vis Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  hellogege Mar 11 Aoû 2009, 14:46

Oui moi je parle pas de regression dans l'apprentissage... pas dans le sens "trouble du comportement"...
Je sais pas comment dire... Boutons
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  Nelly Mar 11 Aoû 2009, 15:01

hellogege a écrit:Oui moi je parle pas de regression dans l'apprentissage... pas dans le sens "trouble du comportement"...
Je sais pas comment dire... Boutons
je pense que tu veux dire plus, remise en cause, invention d'un chien pas attentif ....
dans le cas qui nous est décrit c'est plutôt un chien qui cherche à s'affirmer et qui n'a peur que de ce qu'il veut bien ..... il a compris comment fonctionne sa maîtresse et déborde maintenant allégrement, c'est la bonne période .... je pense qu'en lui "serrant la vis" comme dit guil le probléme serait résolu ..... il lui faut un cadre, de l'autorité .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  scheherazade Mar 11 Aoû 2009, 15:06

Dans l'histoire du chiot ce qui me gène c'est que jusqu'à maintenant il a toujours été en contact avec eux puisque j'accueille des chiots en FA et que jamais je n'ai jamais eu de souci ! et effectivement Guil tu as raison ce qui me fait peur c'est surtout les ennuis plus graves qui pourraient arriver !
Il n'a pas de fond méchant je pense que cela vient un peu du fait qu'il cherche les limites à ne pas dépasser et que si je n'arrive pas à m'imposer rapidement je cours à la catastrophe !

Je pense que ce changement dans l'éducation plus l'interruption y sont pour quelque chose! Donc là la fautive c'est moi et je suis prête à me remettre en question.

De même que le fait de marcher au pied avec laisse ou sans ne lui posait pas de soucis il ne tirait pas alors que là pour un peu je décolle !

Donc rien n'est irratrappable selon vous juste une reprise en main ferme devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Et concernant son agréssivité envers les autres chiens cela est il du aux mêmes raisons? peut on améliorer cela ?

En tout cas merci à tous de vos conseils !! Incline
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  invité Mar 11 Aoû 2009, 15:08

Quand tu l'auras cadré.Il le saura pour tous.A toi de faire attention quand même Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  gaelle95 Mar 11 Aoû 2009, 15:11

Oui je suis d'accord avec vous, c'est vrai que le mien est craintif donc pour lui je parle de regression dans certains cas nottament agressivité avec les chiens, genre ya du progrès ensuite une mésaventure avec un chien et hop pendant 15 jours régression à ce niveau là.

Mais là pour le cas de Sultan, malgré des côtés apparemment craintif c'est vrai que ça fait + penser à un chien qui teste et prend beaucoup d'initiatives.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  ben&co Mar 11 Aoû 2009, 15:17

ton probleme me fait pensé au mien avec mon malinois , qui meme en laisse a certaine moment il chercher la bagare avec tous male comme femelle !!
J'ai resserré la vis assez fermement et je vois du mieux maintenant en balade avec d'autre chien autour il a la museliere pour evité un accident parce que meme la il cherche ... donc je le bosse encore et encore et je vois du mieux et j'enleve de plus en plus la museliere ...
ben&co
ben&co
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 740
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : malinois, berger des pyrénnées et beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  scheherazade Mar 11 Aoû 2009, 15:21

Nelly a écrit:
hellogege a écrit:Oui moi je parle pas de regression dans l'apprentissage... pas dans le sens "trouble du comportement"...
Je sais pas comment dire... Boutons
je pense que tu veux dire plus, remise en cause, invention d'un chien pas attentif ....
dans le cas qui nous est décrit c'est plutôt un chien qui cherche à s'affirmer et qui n'a peur que de ce qu'il veut bien ..... il a compris comment fonctionne sa maîtresse et déborde maintenant allégrement, c'est la bonne période .... je pense qu'en lui "serrant la vis" comme dit guil le probléme serait résolu ..... il lui faut un cadre, de l'autorité .....

Je n'avais pas vu ta réponse mais elle résume en quelques mots la situation !

Je pense que tu as compris le fin mot de l'histoire, en vous lisant je m'en rend mieux compte !!! Effectivement je pense qu'il a peur quand il en a envie exemple : tu traverses le terrain avec un morceau de carton à la main et là tu as Sultan qui se hérisse, qui grogue et recule, par contre l'autre jour l'éducateur qui faisait le cours de mordant à coté de nous, a tiré quelque coup de pistolet et le chien n'a pas bronché, il ne s'est même pas retourné pour voir d'où cela venait. bref j'ai un vrai comédien à la maison !!!!
Ce qui me fait dire qu'on devrait plutot dire de Sultan qu'il est méfiant plus que craintif ! mais je peux me tromper.
Tu as raison Gaelle au vu des avis de chacun petit à petit Sultan a pris les rènes pas totalement mais trop vu son comportement!! Et le mien aussi puisque j'ai considéré les choses acquises alors que je ne dois jamais baisser ma garde !
Et oui Guil tu as raison à moi de faire toujours attention !!
Donc en conclusion on resserre les boulons et tout devrait rentrer dans l'ordre !!


Dernière édition par scheherazade le Mar 11 Aoû 2009, 15:31, édité 1 fois
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  invité Mar 11 Aoû 2009, 15:23

scheherazade a écrit:
Nelly a écrit:
hellogege a écrit:Oui moi je parle pas de regression dans l'apprentissage... pas dans le sens "trouble du comportement"...
Je sais pas comment dire... Boutons
je pense que tu veux dire plus, remise en cause, invention d'un chien pas attentif ....
dans le cas qui nous est décrit c'est plutôt un chien qui cherche à s'affirmer et qui n'a peur que de ce qu'il veut bien ..... il a compris comment fonctionne sa maîtresse et déborde maintenant allégrement, c'est la bonne période .... je pense qu'en lui "serrant la vis" comme dit guil le probléme serait résolu ..... il lui faut un cadre, de l'autorité .....

Je n'avais pas vu ta réponse mais elle résume en quelques mots la situation !

Je pense que tu as compris le fin mot de l'histoire, en vous lisant je m'en rend mieux compte !!! Effectivement je pense qu'il a peur quand il en a envie exemple : tu traverses le terrain avec un morceau de carton à la main et là tu as Sultan qui se hérisse, qui grogue et recule, par contre l'autre jour l'éducateur qui faisait le cours de mordant à coté de nous, a tiré quelque coup de pistolet et le chien n'a pas bronché, il ne s'est même pas retourné pour voir d'où cela venait. bref j'ai un vrai comédien à la maison !!!!
Ce qui me fait dire qu'on devrait plutot dire de Sultan qu'il est méfiant plus que craintif ! mais je peux me tromper.
Tu as raison Gaelle au vu des avis de chacun petit à petit Sultan a pris les rènes pas totalement mais trop vu son comportement!! Et le mien aussi puisque j'ai considéré les choses acquises alors que je ne dois jamais baisser ma garde !
Et oui Guil tu as raison à moi de faire toujours attention !!
Donc en conclusion on resserre les boulots et tout devrait rentrer dans l'ordre !!

Bravo Good voilà quelqu'un qui comprends vite et bien Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  scheherazade Mar 11 Aoû 2009, 15:28

ben&co a écrit:ton probleme me fait pensé au mien avec mon malinois , qui meme en laisse a certaine moment il chercher la bagare avec tous male comme femelle !!
J'ai resserré la vis assez fermement et je vois du mieux maintenant en balade avec d'autre chien autour il a la museliere pour evité un accident parce que meme la il cherche ... donc je le bosse encore et encore et je vois du mieux et j'enleve de plus en plus la museliere ...

J'y avais pensé mais en voyant la réaction des gens dans la rue j'y ai renoncé !!
Mais après tout je m'en fous si je peux regler les choses ainsi eh bien tant mieux, je vais le faire !

Un grand merci pour vos conseils
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  Nelly Mar 11 Aoû 2009, 15:29

scheherazade a écrit:Dans l'histoire du chiot ce qui me gène c'est que jusqu'à maintenant il a toujours été en contact avec eux puisque j'accueille des chiots en FA et que jamais je n'ai jamais eu de souci ! et effectivement Guil tu as raison ce qui me fait peur c'est surtout les ennuis plus graves qui pourraient arriver !
Il n'a pas de fond méchant je pense que cela vient un peu du fait qu'il cherche les limites à ne pas dépasser et que si je n'arrive pas à m'imposer rapidement je cours à la catastrophe !

Je pense que ce changement dans l'éducation plus l'interruption y sont pour quelque chose! Donc là la fautive c'est moi et je suis prête à me remettre en question.

De même que le fait de marcher au pied avec laisse ou sans ne lui posait pas de soucis il ne tirait pas alors que là pour un peu je décolle !

Donc rien n'est irratrappable selon vous juste une reprise en main ferme devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Et concernant son agréssivité envers les autres chiens cela est il du aux mêmes raisons? peut on améliorer cela ?

En tout cas merci à tous de vos conseils !! Incline
tout à fait ....
Pour l'agressivité envers les autres chiens il faut que tu continue à le tenir, comme tu le fais, puisque pour l'instant encore, il ne les regarde pas lorsqu'il est en laisse ou à fond dans un exercice ..... s'il est bien repris en main immédiatement, il ne devrait pas tenter sur le terrain ... après un chien dominant n'est jamais à lâcher au milieu des autres .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  scheherazade Mar 11 Aoû 2009, 15:39

Nelly a écrit:
scheherazade a écrit:Dans l'histoire du chiot ce qui me gène c'est que jusqu'à maintenant il a toujours été en contact avec eux puisque j'accueille des chiots en FA et que jamais je n'ai jamais eu de souci ! et effectivement Guil tu as raison ce qui me fait peur c'est surtout les ennuis plus graves qui pourraient arriver !
Il n'a pas de fond méchant je pense que cela vient un peu du fait qu'il cherche les limites à ne pas dépasser et que si je n'arrive pas à m'imposer rapidement je cours à la catastrophe !

Je pense que ce changement dans l'éducation plus l'interruption y sont pour quelque chose! Donc là la fautive c'est moi et je suis prête à me remettre en question.

De même que le fait de marcher au pied avec laisse ou sans ne lui posait pas de soucis il ne tirait pas alors que là pour un peu je décolle !

Donc rien n'est irratrappable selon vous juste une reprise en main ferme devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Et concernant son agréssivité envers les autres chiens cela est il du aux mêmes raisons? peut on améliorer cela ?

En tout cas merci à tous de vos conseils !! Incline
tout à fait ....
Pour l'agressivité envers les autres chiens il faut que tu continues à le tenir, comme tu le fais, puisque pour l'instant encore, il ne les regarde pas lorsqu'il est en laisse ou à fond dans un exercice ..... s'il est bien repris en main immédiatement, il ne devrait pas tenter sur le terrain ... après un chien dominant n'est jamais à lâcher au milieu des autres .....

Ok Nelly, pour ce qui est du fait qu'il soit dominant je vais rester sur mes positions au club Sultan ne sera détaché que durant les exercices puique là il ne bronche pas et pour ce qui est de l'interlude avec les copains en début de séance eh bien on fera sans ! Je préfère cela plutot qu'un accident !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  Nelly Mar 11 Aoû 2009, 15:40

guil a écrit:

Bravo Good voilà quelqu'un qui comprends vite et bien Bravo
oui mais c'est parce que ce n'est pas un troll .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  scheherazade Mar 11 Aoû 2009, 15:48

Nelly a écrit:
guil a écrit:

Bravo Good voilà quelqu'un qui comprends vite et bien Bravo
oui mais c'est parce que ce n'est pas un troll .....

Tu as raison je ne suis pas un troll, je suis surtout quelqu'un qui sent la situation lui échapper, qui sait le danger que peut représenter un chien hors de controle pour quiconque et qui sait reconnaitre qu'elle a besoin d'aide !!
Alors je me tourne vers les pros, vers les gens qui savent mieux parler chien que moi !! Je suis encore une toute jeune débutante dans le domaine canin !

Mille merci pour vos conseils et votre patience- Et je vous tiens au courant !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  taquine Mar 11 Aoû 2009, 15:52

guil a écrit:un chien craintif ,peut être Taquine.Mais qui ose sauter un grillage pour mordre un chiot.Il faut quand même serrer la vis Smile

tout à fait c'est pour ça que j'ai dis qu'ici je ne sais pas , je voulais simplement souligner que pour moi la regression existait chez le chien
là Sultan a en effet besoin d'une reprise en main et être en laisse en effet pour éviter un accident

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  invité Mar 11 Aoû 2009, 15:53

Nelly a écrit:
guil a écrit:

Bravo Good voilà quelqu'un qui comprends vite et bien Bravo
oui mais c'est parce que ce n'est pas un troll .....

je sais bien que scheherazade c pas une troll Smile
Mais tous ne sont pas si rapide a comprendre Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  ben&co Mer 12 Aoû 2009, 00:10

scheherazade a écrit:
ben&co a écrit:ton probleme me fait pensé au mien avec mon malinois , qui meme en laisse a certaine moment il chercher la bagare avec tous male comme femelle !!
J'ai resserré la vis assez fermement et je vois du mieux maintenant en balade avec d'autre chien autour il a la museliere pour evité un accident parce que meme la il cherche ... donc je le bosse encore et encore et je vois du mieux et j'enleve de plus en plus la museliere ...

J'y avais pensé mais en voyant la réaction des gens dans la rue j'y ai renoncé !!
Mais après tout je m'en fous si je peux regler les choses ainsi eh bien tant mieux, je vais le faire !

Un grand merci pour vos conseils

ben tu sais les gens je m'en fou ca passe outre , mais franchement pour moi ca ete un plus !!
ben&co
ben&co
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 740
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : malinois, berger des pyrénnées et beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009, 00:42

ben&co a écrit:
scheherazade a écrit:
ben&co a écrit:ton probleme me fait pensé au mien avec mon malinois , qui meme en laisse a certaine moment il chercher la bagare avec tous male comme femelle !!
J'ai resserré la vis assez fermement et je vois du mieux maintenant en balade avec d'autre chien autour il a la museliere pour evité un accident parce que meme la il cherche ... donc je le bosse encore et encore et je vois du mieux et j'enleve de plus en plus la museliere ...

J'y avais pensé mais en voyant la réaction des gens dans la rue j'y ai renoncé !!
Mais après tout je m'en fous si je peux regler les choses ainsi eh bien tant mieux, je vais le faire !

Un grand merci pour vos conseils

ben tu sais les gens je m'en fou ca passe outre , mais franchement pour moi ca ete un plus !!
c'est clair que ce que pense les gens, tu t'en tamponnes le cocotier Smile tu dois jouer la securité pour les autres chiens, les gens, ton chien et toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Mon chien a mordu l'éducateur ! Empty Re: Mon chien a mordu l'éducateur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum