Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mise bas et problême.

+15
Ange
sissiou43
Nelly
Jerry
nohlan
Pandore
Norimatys
chris53
guanesh
didi
taquine
lynane
kimi88
Patoune
Katzfiker
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  guanesh Jeu 09 Avr 2009, 13:08

demande a ton véto de payer en plusieurs fois ils le font volontier si tu leur demande .
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  kimi88 Jeu 09 Avr 2009, 13:09

bon il est deja 10 tu devrais y aller,plus vite tu y seras mieu ce sera. bon courage et caresse a ta louloute
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Invité Jeu 09 Avr 2009, 13:10

non on n'a pas les moyens, ma copine travail et pas moi et je ne toucche aucune allocation type chomage ou rmi.

Tiens donc!! ET le voyage à la Réunion c'était avec l'Armée du Salut??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  kimi88 Jeu 09 Avr 2009, 13:11

yves excuse moi de te dire ca,je comprend que tu sois enervé mais je pense que le plus important c'est l'etat de santé de la chienne et non l'etat de leur finance Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Katzfiker Jeu 09 Avr 2009, 13:12

t'es vraiment trop con mon pauvre le voyage a la réunion a été payé avec largent de lassurance du père de ma copine, a la base on y est allé pour deverser ses cendres dans l'ocean indien ce qui était sa dernière volonté

t'as d'autres questions à la con?

Katzfiker
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  chris53 Jeu 09 Avr 2009, 13:12

Bon on se calme

Le principal c'est la chienne

Les vétos font des arrangements et plus tu attendras plus tu iras au devant de pb
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Norimatys Jeu 09 Avr 2009, 13:13

Quitte à ouvrir la chienne demande à ton véto d'en profiter pour la stériliser, tu seras tranquille après et elle aussi, je ne pense pas que ça augment le prix de l'intervention de grand-chose! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Pandore Jeu 09 Avr 2009, 13:14

Au risque de passer pour une vilaine méchante, je vais te donner la seule et unique réponse qu'on puisse apporter : trouve un véto. Il n'y a aucune autre solution, surtout quand on s'adresse aux gens de la façon dont tu le fais, en les traitant de bouffons etc, ça donne très envie de répondre.

Savoir s'il reste des chiots avec certitude, ce n'est possible que par radio, et il n'existe encore aucun moyen d'en faire une par forum interposé. A la rigueur une palpation abdominale peut donner une idée (moins certaine) mais là encore, pas possible par forum interposé.

Quant aux moyens d'accélérer la mise-bas, non y en a pas. Y a des moyens de relancer les contractions sur une chienne qui n'en aurait plus alors qu'il reste des chiots à naître, mais comme par hasard, ils ne sont disponibles que chez un véto, et je te déconseille très fortement de les utiliser si par miracle t'arrives à t'en procurer sans passer par le véto, parce que ce sont des produits qui ont des contre-indications et doivent être maniés avec précautions (injection intra veineuse très très lente pour le calcium sinon risque d'arrêt cardiaque, et s'assurer qu'aucun chiot n'est coincé dans les voies vaginales pour l'ocytocine sinon risque d'explosion de l'utérus). Donc tu n'as qu'une solution : trouver un véto.

J'ajoute que j'ai de gros doutes sur le véto de campagne qui n'assure pas les urgences, en général c'est plutot les vétos de campagne qui les assurent bien mieux que ceux de ville, étant donné qu'en campagne, y a de la rurale, et qu'un véto de rurale bosse 24h/24.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  guanesh Jeu 09 Avr 2009, 13:15

https://www.youtube.com/watch?v=46I_MoqZil0&hl=fr
moi je vous conseille a tous d'écouter un peut ça ça calmera un peut l'admosfaire
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  kimi88 Jeu 09 Avr 2009, 13:25

katzfiger tient nous au courant de l'etat de santé de ta chienne stp Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  lynane Jeu 09 Avr 2009, 13:59

je ne pense pas qu'il reviendra donné des nouvelles de sa chienne vu qu'a la base ce qu'il attendé c'etait des réponses rien de plus mais bon je suis peu etre mauvaise langue tongue
Mais ca serai sympas !!
lynane
lynane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 485
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....


Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  nohlan Jeu 09 Avr 2009, 14:01

guanesh a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=46I_MoqZil0&hl=fr
moi je vous conseille a tous d'écouter un peut ça ça calmera un peut l'admosfaire
super ton lien ca calme Angel

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Jerry Jeu 09 Avr 2009, 15:33

Katzfiker a écrit:Super l'entraide entre amoureux des animaux... à part ça ma chienne va peut être creuver si les chiots restent dans son abdomen mais c'est plus important de se présenter et de raconter sa vie à des gens qui s'en foutent ??

Non mais je rêve toi ta chienne risque de crever comme tu dis et tu fais quoi tu nagigue sur le net ?

Quant on est un minimum intélligent on appel un véto


Dernière édition par Jerry le Jeu 09 Avr 2009, 15:37, édité 1 fois
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Katzfiker Jeu 09 Avr 2009, 15:35

Pour ceux que ça intéresse, je reviens du véto.
Tout va bien, il n'y avait qu'un seul chiot c'est cool !!
Ils ont fait une palpation (ce que j'avais déjà fait et j'avais cru sentir un chiot, mais c'était du aux contractions utérines ou un truc comme ça).
Ils ont ensuite fait une échographie afin d'en être sûr et effectivement elle n'a conçu qu'un seul chiot, c'est cool car il était déjà placé avant même de naître !!
Sinon ma belle Kaya se porte très bien mais ça je le savais déjà avant même d'aller voir le véto !
Longue vie à la petite chienne de 12h qui tête sa maman à côté de moi (je pourrais mettre des photos pour les quelques gens aimables que ça intéresse ^^)

Katzfiker
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  nohlan Jeu 09 Avr 2009, 15:36

Katzfiker a écrit:Pour ceux que ça intéresse, je reviens du véto.
Tout va bien, il n'y avait qu'un seul chiot c'est cool !!
Ils ont fait une palpation (ce que j'avais déjà fait et j'avais cru sentir un chiot, mais c'était du aux contractions utérines ou un truc comme ça).
Ils ont ensuite fait une échographie afin d'en être sûr et effectivement elle n'a conçu qu'un seul chiot, c'est cool car il était déjà placé avant même de naître !!
Sinon ma belle Kaya se porte très bien mais ça je le savais déjà avant même d'aller voir le véto !
Longue vie à la petite chienne de 12h qui tête sa maman à côté de moi (je pourrais mettre des photos pour les quelques gens aimables que ça intéresse ^^)
tres contente pour toi et que ta chienne va bien Smile

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Katzfiker Jeu 09 Avr 2009, 15:41

Jerry a écrit:
Katzfiker a écrit:Super l'entraide entre amoureux des animaux... à part ça ma chienne va peut être creuver si les chiots restent dans son abdomen mais c'est plus important de se présenter et de raconter sa vie à des gens qui s'en foutent ??

Non mais je rêve toi ta chienne risque de crever comme tu dis et tu fais quoi tu nagigue sur le net ?

Quant on est un minimum intélligent on appel un véto et mieux encore on fait pas de reproduction quant on n'y connais rien !!!!!!!!!

toi aussi t'es très fort, t'as l'air au moins aussi intelligent que yves qui juge sans me connaitre (quand je pense qu'il m'a même parlé de l'état de mes finances, mort de rire.. bref passons)

si tu avais lu plus attentivement tu saurais que quand on a récupérés la chienne elle était déjà enceinte. ensuite, j'ai toujours eu des chiennes et des portées depuis que je suis petit j'en ai vu des tas, et la nature est si bien faite qu'en générale il n'y a pas besoin d'humains, ça se fait tout seul.

la preuve encore avec Kaya qui n'a eu qu'un seul chiot et tous les deux se portent très bien. ca m'étonnais juste qu'elle n'ait eu qu'un chiot surtout vu la prise de volume qu'elle a eu pendant la gestation....

a part ça et pour qu'on arrête de me casser les **** je vais me justifier :

alors ma copine travail, elle avait besoin de la voiture pour aller à son travail voilà pourquoi je ne suis pas allé voir le véto ce matin (de toute façon j'ai même pas le permis)

étant factrice elle ne gagne pas beaucoup d'argent mais grace aux etrennes des calendriers et l'assurance vie de son père on a pu se payer le voyage à la réunion et ramener la chienne

elle est factrice et a terminé sa tournée un peu avant 13h, le vétérinaire n'ouvrant qu'a 13h30 j'ai posé la question sur le forum histoire de savoir si en cas de chiot "coincé" il y avait quelquechose à faire dans l'urgence...

voilà je trouve pas ça normal de devoir se justifier mais ici y'a l'air d'avoir une grande concentration de.... sots pour rester polis qui foncent sur n'importe quelle victime potentielle afin de lui "apprendre" à s'occuper d'un chien

sachez qu'on a ni besoin d'être éleveur, ni d'être un membre averti d'un forum sur les chiens pour être un bon maître

alors merci pour les jugements hâtifs mais j'ai toujours eu des animaux heureux et en bonne santé

je ne peux pas vivre sans animaux autour de moi et le bonheur qu'ils me procurent je leur rend en X10....

voilà si vous avez d'autres questions allez y tant qu'à faire je suis plus à ça près...

Katzfiker
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  chris53 Jeu 09 Avr 2009, 15:43

Bon,au moins une bonne nouvelle Good

N'hésites pas a mettre des photos
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  lynane Jeu 09 Avr 2009, 15:51

Super si ta chienne va mieux !!
lynane
lynane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 485
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....


Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Katzfiker Jeu 09 Avr 2009, 15:56

lynane, en fait elle a toujours été en bonne santé, ce qui m'inquiétais c'était le fait qu'elle n'ai eu qu'un seul chiot.

Katzfiker
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Patoune Jeu 09 Avr 2009, 15:57

Bon c'est cool que tout se soit bien passé au final Good N'hésite pas à mettre des photos du petit bout
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Jerry Jeu 09 Avr 2009, 16:07

Katzfiker a écrit:
Jerry a écrit:
Katzfiker a écrit:Super l'entraide entre amoureux des animaux... à part ça ma chienne va peut être creuver si les chiots restent dans son abdomen mais c'est plus important de se présenter et de raconter sa vie à des gens qui s'en foutent ??

Non mais je rêve toi ta chienne risque de crever comme tu dis et tu fais quoi tu nagigue sur le net ?

Quant on est un minimum intélligent on appel un véto et mieux encore on fait pas de reproduction quant on n'y connais rien !!!!!!!!!

toi aussi t'es très fort, t'as l'air au moins aussi intelligent que yves qui juge sans me connaitre (quand je pense qu'il m'a même parlé de l'état de mes finances, mort de rire.. bref passons)

si tu avais lu plus attentivement tu saurais que quand on a récupérés la chienne elle était déjà enceinte. ensuite, j'ai toujours eu des chiennes et des portées depuis que je suis petit j'en ai vu des tas, et la nature est si bien faite qu'en générale il n'y a pas besoin d'humains, ça se fait tout seul.

la preuve encore avec Kaya qui n'a eu qu'un seul chiot et tous les deux se portent très bien. ca m'étonnais juste qu'elle n'ait eu qu'un chiot surtout vu la prise de volume qu'elle a eu pendant la gestation....

a part ça et pour qu'on arrête de me casser les **** je vais me justifier :

alors ma copine travail, elle avait besoin de la voiture pour aller à son travail voilà pourquoi je ne suis pas allé voir le véto ce matin (de toute façon j'ai même pas le permis)

étant factrice elle ne gagne pas beaucoup d'argent mais grace aux etrennes des calendriers et l'assurance vie de son père on a pu se payer le voyage à la réunion et ramener la chienne

elle est factrice et a terminé sa tournée un peu avant 13h, le vétérinaire n'ouvrant qu'a 13h30 j'ai posé la question sur le forum histoire de savoir si en cas de chiot "coincé" il y avait quelquechose à faire dans l'urgence...

voilà je trouve pas ça normal de devoir se justifier mais ici y'a l'air d'avoir une grande concentration de.... sots pour rester polis qui foncent sur n'importe quelle victime potentielle afin de lui "apprendre" à s'occuper d'un chien

sachez qu'on a ni besoin d'être éleveur, ni d'être un membre averti d'un forum sur les chiens pour être un bon maître

alors merci pour les jugements hâtifs mais j'ai toujours eu des animaux heureux et en bonne santé

je ne peux pas vivre sans animaux autour de moi et le bonheur qu'ils me procurent je leur rend en X10....

voilà si vous avez d'autres questions allez y tant qu'à faire je suis plus à ça près...

la nature fait bien les choses ? alors pourquoi les maternités existent je me le demande, pourquoi les femmes n'accouche pas chez elles ? nature comme chien à l'état naturel ? quelqu'un connait des chiens sauvages chez nous ? comme le loups ? ça me fait beaucoup rire, le chien à était créer par l'homme et depuis il en est dépendant !! rien à voir avec le loups.

tu dis que ta chienne a pris du volume pendant le gestation donc tu savais non ? as tu fait faire une echo ? as tu changé l'alimentation de ta chienne, la tu correctement vermifugé ? as tu acheté un lampe, installé une caisse de mise bas et ect ...

si ta chienne était morte lui aurais tu expliqué que c'etait pas ta faute que tu n'avais pas de voiture ou de permis ? sais tu que les vétos se déplacent ?
si c'était un enfant t'aurais pas appelé les urgences ? t'aurais attendu que ta femme rentre ?

tu viens sur un forum et tu demandes de l'aide comment voulez tu qu'on t'aide par la pensée ? tu t'attendais à au chose qu'à "appel d'urgence un véto" ?


si les gens te parles de finances sur peut être parce qu'ils savent qu'une portée bien faite ? pas à l'arrache coute chère.

Aussi non contente que la nature est était du côté de ta chienne ! même si c'est plutôt au maître d'assumer et pas à la nature.


Dernière édition par Jerry le Jeu 09 Avr 2009, 16:13, édité 1 fois
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Katzfiker Jeu 09 Avr 2009, 16:10

t'as pas compris.... mais j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à vous expliquer...

longue vie à vous

Katzfiker
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Nelly Jeu 09 Avr 2009, 16:28

Katzfiker a écrit:t'as pas compris.... mais j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à vous expliquer...

longue vie à vous
c'est vrai hello nous n'avons pas les mêmes valeurs.....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  sissiou43 Jeu 09 Avr 2009, 16:37

Oula il a démarré sur les chapeaux de roues ce post Mdr
bon le principal c'est que la chienne et sa petite aille bien Bravo
autrement no comment affraid
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Mise bas et problême. - Page 2 Empty Re: Mise bas et problême.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum