Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Balade à cheval avec son chien

+8
bijounie
rhevane
ROSE29
Onlygirl68
gaelle95
didi
Patoune
Cansas
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Balade à cheval avec son chien

Message  Cansas Mer 18 Mar 2009, 13:27

J'aurais voulu savoir si il y a une réglementation a ce sujet?
autorisé/interdit ou des précisions
Aussi Vos expériences la dessus (gens qui ont croisés des cavaliers accompagnés de leur chien ou des cavaliers qui amènent leurs compagnons avec eux)

J'ai toujours mon chien qui me suit lorsque je pars en balade, je passe un peu partout petit village, chemin de randonné, ... et bcp de cavaliers amènent leurs chiens plus ou moins dressé... bien sur sans laisse car dangereux d'attacher dans ces cas...

Personellement, le mien reste au pied si je lui demande ce que je fais lorsque je croisse des passants à pied, ou autre véhicule pour la sécurité de tous. Et c'est le top un chien obéissant dans ces cas. Good
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 13:35

je ne sais pas si il y a une reglementation mais la ou j'etais en formation ATE sur certains chemins autorisés au chevaux nous etions obligé d'attacher nos chiens (bon moi il etait petit donc je le mettais a cheval).
lorsque je partais seule a cheval avec mon chien, j'avais toujours une longe dans mes sacoches pour les traversée de village et en general je mettais pied a terre si il y avait du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Patoune Mer 18 Mar 2009, 13:44

Perso, le peu de cavalier que j'ai croisé avaient des chiens sans laisse et très bien éduqué Good Pour le reste, je ne sais pas!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 13:46

le chien a beau etre bien eduqué, quand tu passes dans un village ou pres d'une route, la prudence voudrait que l'on mette pied a terre et que l'on attache son chien. non seulement pour sa securité mais aussi pour celle des autres... enfin c'est mon point de vue et c'etait ma facon de faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Patoune Mer 18 Mar 2009, 13:51

Ah ça bien sur je ne te contredirais pas. Mais les seuls cavaliers que j'ai rencontré c'était en randonnée. Pas de village ni grand monde. De plus, avec mes amis nous rappelons les chiens et les tenons à l'écart sur le côté pour ne pas gêner donc la voie est libre pour eux.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 13:54

et c'est tres bien de votre part, mais pourquoi le cavalier ne fait il pas pareil ?
si je croisais des gens en foret, avec ou sans chien, c'est moi qui m'ecartait pour les laisser passer en mettant pied a terre ou en faisant monter mon chien a cheval lorsque j'etais avec. par contre, si je devais les doubler, je doublais, comme en voiture soit sur la gauche en prevenant les gens et en tenant mon chien en longe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  didi Mer 18 Mar 2009, 13:57

je suis mal barrée alors c'est pas le chien que je dois dresser c'est le cheval Mdr
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Patoune Mer 18 Mar 2009, 13:58

Bah franchement je ne sais pas mais leur attitude ne m'a jamais choquée... On se pousse, il nous dise merci et leurs chiens les suivent sans aucun problème (même pas de petite reniflette sur l'un de nos toutous) mais c'est tout à ton honneur de faire preuve d'une plus grande "responsabilité" qu'eux Bravo
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  gaelle95 Mer 18 Mar 2009, 13:59

didi a écrit:je suis mal barrée alors c'est pas le chien que je dois dresser c'est le cheval Mdr

Mdr ça risque de te prendre un peu de temps alors Laughing
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 13:59

didi a écrit:je suis mal barrée alors c'est pas le chien que je dois dresser c'est le cheval Mdr
Mdr Didi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Onlygirl68 Mer 18 Mar 2009, 14:00

En ballade à cheval, s'il faut mettre pied a terre a chaque fois que l'on croise des passant c'est pas super... Personnellement dés que je vois des promeneurs je passe au pas et tout ce passe trés bien. Bien sûr si le chemin n'est pas asse large, je les laisse passer en premier. Je n'ai jamais monté accompagner de chiens car je trouve sa quand même risqué...
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Patoune Mer 18 Mar 2009, 14:01

Laughing Didi! Explique!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 14:03

-PaToUnE- a écrit:Bah franchement je ne sais pas mais leur attitude ne m'a jamais choquée... On se pousse, il nous dise merci et leurs chiens les suivent sans aucun problème (même pas de petite reniflette sur l'un de nos toutous) mais c'est tout à ton honneur de faire preuve d'une plus grande "responsabilité" qu'eux Bravo
je ne suis pas plus responsable qu'eux, j'ai juste une facon differente de voir les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  didi Mer 18 Mar 2009, 14:05

comment dire...notre doudou national est super mais je suis sa grande copine et il ne m'écoute pas du tout ! l'autre jour j'étais dans un champ greg m'accompagnait, j'ai voulu faire du trot, j'ai eu beau donner des coups de bassins d'étriers il a rien voulu savoir....greg était mort de rire, il l'a monté et avec lui aucun souci !!
et en ce qui concerne les chiens doudou a tendance les charger donc pas super évident !
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Patoune Mer 18 Mar 2009, 14:07

Laughing Le cheval qui n'en fait qu'à sa tête!
Mais c'est sur ça pourrait faire flipper les passants affraid
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 14:08

Onlygirl68 a écrit:En ballade à cheval, s'il faut mettre pied a terre a chaque fois que l'on croise des passant c'est pas super... Personnellement dés que je vois des promeneurs je passe au pas et tout ce passe trés bien. Bien sûr si le chemin n'est pas asse large, je les laisse passer en premier. Je n'ai jamais monté accompagner de chiens car je trouve sa quand même risqué...
je ne le fais que quand j'ai un chien avec moi pour pouvoir tenir mon chien et eviter des problemes. si je suis seule, je m'ecarte si je croise ou je double en prevenant si je dois passer devant.
mettre le pied a terre depend aussi du chien que j'ai. avec sancho, je ne le faisais pas sistematiquement mais quand j'avais la dogue allemand en plus, les gens etaient impressionnée donc en personne civilisée, je faisais ce que je pouvais pour les rassurer. ni plus ni moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 14:11

didi a écrit:comment dire...notre doudou national est super mais je suis sa grande copine et il ne m'écoute pas du tout ! l'autre jour j'étais dans un champ greg m'accompagnait, j'ai voulu faire du trot, j'ai eu beau donner des coups de bassins d'étriers il a rien voulu savoir....greg était mort de rire, il l'a monté et avec lui aucun souci !!
et en ce qui concerne les chiens doudou a tendance les charger donc pas super évident !
j'en connais quelques uns des chevaux comme ca lol ! suivant qui est sur son dos, il change de comportement...
la juju d'une copine est une vrai carne avec moi. quand c'est elle qui la monte meme apres 3 semaines sans boulot, la juju est un ange ! ca fout un peu les boules quand meme !
quand au chargement de chien, c'est comme tout ca se travail mais ca peut etre long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Cansas Mer 18 Mar 2009, 18:36

Je descend rarement de cheval quand je pars en balade...
Au cas ou j'ai toujours une longe pour attacher le cheval ou le chien mais elle ne m'a jamais servi pour le moment.
Après le fait de s'arrêter et rappeler le chien quand on croise du monde, je trouve cela normal mais descendre et attacher, faut pas exagérer non plus surtout si le chien sait rester au pied du cheval et pas bouger.
Lorsque j'ai le chien, je choisie aussi la balade en fonction avec passage de petit village mais pas de grandes circulations non plus.


Je n'ai jamais monté accompagner de chiens car je trouve sa quand même risqué...
A quel niveau? pour toi , le cheval ou le chien, les autres?
Après cela dépend du tout aussi, je veux dire mon cheval et mon chien s'entendent (le cheval aura pas peur du chien ou vise versa) le cheval est sympa en balade enfin sauf pour des petits passages nouveaux mais je le gère bien. Et le chien obéie a pied ou a cheval (va pas chez les gens quand je passe devant les maisons, voir un chien dans la maison, voir les passants, sait rester au pied quand je demande...)
Donc dans ces conditions, je vois pas pourquoi le chien pourrait pas en profiter car c'est un super balade pour lui aussi.
Mais c'est sur que le chien de mon copain je l'amène pas assez a l'écoute et petite peur du cheval.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  ROSE29 Mer 18 Mar 2009, 18:40

J'ai déjà essayé à la campagne et c'était une catastrophe et super dangeureux
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Cansas Mer 18 Mar 2009, 18:44

Tu peux préciser? Wink
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  ROSE29 Mer 18 Mar 2009, 18:47

ben ma chienne qui écoute normalement super bien faisait n'importe quoi, puis il y a une voiture qui est passée j'ai trouvé ça trop dangeureux alors j'ai rentré ma chienne chez une amie avec qui j'étais
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 18:50

je descend surtout en fonction de la reaction des gens. certains ont peur des chiens donc la moindre des choses que je puisse faire, c'est tenir mon chien mais il y a aussi des gens qui ont des chiens et qui ne les tiennes pas pour eviter la moindre bagarre (je connais mon chien mais pas ceux des aurtres) ou une chutte pour moi, je prefere mettre pied a terre. cela dit, ca fait un moment que je ne monte plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Cansas Mer 18 Mar 2009, 19:09

Rose29> Oki c'est par rapport à ton chien et c'est sur que avec certains chiens vaut mieux pas les amener surtout si cela obéie pas une fois a cheval car devoir passer sa balade a pied ou à s'occuper du chien on profite plus de son cheval et du paysage! Good

Pour les gens que je croise ils ont pas peur du chien ou son rassurer que le chien reste prés de moi, en général c'est plus du cheval qui se méfit lol et si je croise des chiens soit ils sont rattacher quand j'arrive par rapport au cheval surtout! soit il gueule et sorte sur la route surtout quand on passe près des pavillons et des que j'avance face a eux avec mon dada cela la ramène beaucoup moins.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 19:12

et bien tu as de la chance. moi j'ai souvent eu a faire a des chiens qui tentaient de choper les jarets du cheval ou qui me suivaient en aboyant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Balade à cheval avec son chien Empty Re: Balade à cheval avec son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum