Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vaccination des chiots obligatoire ?

+21
_pascal_
doki
Norimatys
Mambatof
orphena
Choubaïka
invité
luna75
bali79
Olivier78
mircash
Nelly
NaNou_Yuki
sissiou43
ugolee
Pandore
Kydah
criss
Lga
marinedaxx
kanymat
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  luna75 Jeu 22 Jan 2009, 22:47

je sais ce qu' est un texte de loi..Mais tout les concours le demande....Donc, voici un exemple...
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Mambatof Jeu 22 Jan 2009, 22:48

Il n'y a pas à ma connaissance de texte juridique imposant la vaccination anti rabique pour les concours ring, mais il y a une réglementation propre à notre organisation sportive gérée par la CUN et la présentation de ce certificat est obligatoire lors de la présentation du chien le jour du concours. Pour des raisons pratiques nous demandons une photocopie lors de l'engagement et il m'est arrivé plusieurs fois lors de concours d'être contrôlée par un vétérinaire.
Tatouage et certificat anti rabique.
Lors de l'organisation d'un concours ring nous devons transmettre la liste des chiens à la DSV et nous devons également donner les coordonnées du vétérinaire chargé du controle. Celui ci DOIT impérativement contrôler les tatouages ou puces et certificat anti rabique des chiens catégorisés et en provenance de pays étranger.
C'est ce qui s'est passé lors de notre dernier concours. La DSV lui avait également demandé de vérifier les conditions de transport et de "stockage" des chiens dans les véhicules et sur notre terrain.

Voilà qui devrait mettre d'accord Yves et Luna75.

Pour Luna75 si tu pratiques un sport canin tu devrais te rappeler des problèmes liés aux chiens et à la rage dans ces dernières années avec des annulations de concours et de championnat !!
Quand cela arrive on s'en rappelle crois moi !
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Mambatof Jeu 22 Jan 2009, 22:50

Et je rajouterai que dans notre club nous exigeons la vaccination anti rabique de tous les chiens des adhérents.
L'une de nos motivations est qu'ainsi chaque chien voit au moins le véto une fois par an ce qui n'est pas toujours le cas dans nos campagnes.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 22:50

Luna juste pour info .... les campings aussi demandent un certificat anti-rabique .... mais aucune loi n'oblige la vaccination ....
je sais pas si tu saisies la subtilité de la chose ?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  luna75 Jeu 22 Jan 2009, 22:51

Merci mambatof.....Cela est clair...J'espère que yves admettras qu'il n'avait pas raison.
Pour le ring, je suis novice alors non, je ne suis pas trop au courant de ce qui s'y passe..Mais je compte bien depasser le brevet..Au moins l'echelon 1!!lol
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  luna75 Jeu 22 Jan 2009, 22:52

noris a écrit:Luna juste pour info .... les campings aussi demandent un certificat anti-rabique .... mais aucune loi n'oblige la vaccination ....
je sais pas si tu saisies la subtilité de la chose ?????????

Et enormement de pensions aussi...Mais ce n'est pas pareils, TOUT les concours comportant du mordant demande que les chiens soient vaccinés...
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Choubaïka Jeu 22 Jan 2009, 22:56

oui c 'est vrai sa pour les campings Very Happy

par contre pour le ring et l'obé la vaccination n 'est pas obligatoire mais recommandé ou c 'est le club qui te le demande car beaucoup de chien sont en contact.
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 22:56

luna75 a écrit:Merci mambatof.....Cela est clair...J'espère que yves admettras qu'il n'avait pas raison.
Pour le ring, je suis novice alors non, je ne suis pas trop au courant de ce qui s'y passe..Mais je compte bien depasser le brevet..Au moins l'echelon 1!!lol

bah si il avait raison : il n'y a aucun texte de loi qui l'exige !!
tu sais pas lire ???????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 22:59

.J'espère que yves admettras qu'il n'avait pas raison.

Pas raison sur quoi??

Il n'y a pas de texte de loi, donc il est impossible de te l'imposer.

Les campings aussi demandent la vaccination anti rabique!! Manque de pot un texte émanant de la DGAL a supprimé cette obligation. Donc on ne peut te l'imposer. Entre ce qu'on demande et ce qu'il est légal de demander il y a un monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:03

Autre anomalie, la SCC interdit toujours la présentation de chiens à oreilles coupées dans les expos, depuis la loi l'interdisant !! Mais un jugement du conseil d'état a condamné la SCC qui n'a pas le droit d'interdire ceux ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  luna75 Jeu 22 Jan 2009, 23:03

Yves aurait du faire avocat.....Mais cela ne retire en rien qu'un chien non vacciné de fait pas le concours...Alors range le mot LOI, et écoute les nuances que les autres utilisent...
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:06

Mais cela ne retire en rien qu'un chien non vacciné de fait pas le concours...Alors range le mot LOI, et écoute les nuances que les autres utilisent...

Quand il y a une interdiction elle ne peut aller contre un texte ne l'imposant pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Mambatof Jeu 22 Jan 2009, 23:08

luna75 a écrit:
noris a écrit:Luna juste pour info .... les campings aussi demandent un certificat anti-rabique .... mais aucune loi n'oblige la vaccination ....
je sais pas si tu saisies la subtilité de la chose ?????????

Et enormement de pensions aussi...Mais ce n'est pas pareils, TOUT les concours comportant du mordant demande que les chiens soient vaccinés...

Oui tous les concours comportant du mordant sont gérés par la CUN. Mais je crois qu'il en est de même aussi pour l'OB qui ne comporte pas de mordant mais est gérée par la CUN.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  mircash Jeu 22 Jan 2009, 23:08

Luna a écrit:
Il y a eu des cas de rage en france recement, mais pas sur des chiens.
Je pense qu'il faut faire attention. Une épidemie pourrait être très rapide!

c'est cette phrase dont je parlais, Luna hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  invité Jeu 22 Jan 2009, 23:11

mircash a écrit:Luna a écrit:
Il y a eu des cas de rage en france recement, mais pas sur des chiens.
Je pense qu'il faut faire attention. Une épidemie pourrait être très rapide!

c'est cette phrase dont je parlais, Luna hello


C la phrase et la tu as tord.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Choubaïka Jeu 22 Jan 2009, 23:12

obligation du vaccin pour la rage pour les concours depends peut etre de la region ( question je precise)
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  luna75 Jeu 22 Jan 2009, 23:12

yves, apparement la CUN a un certains pouvoir....
Mircash, ce que j'appelai recents , c'était dans les 6 derniers mois, apparement quelques cas m ont echappés.
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Mambatof Jeu 22 Jan 2009, 23:14

Yves a écrit:
Mais cela ne retire en rien qu'un chien non vacciné de fait pas le concours...Alors range le mot LOI, et écoute les nuances que les autres utilisent...

Quand il y a une interdiction elle ne peut aller contre un texte ne l'imposant pas.

Yves,

Chaque sport est soumis à une réglementation qui ne découle pas forcémment d'une loi.
La CUN impose le principe du certificat anti rabique lors des concours dans les disciplines qu'elle gère.
Cette obligation nous a encore été rappelé lors d'une réunion des présidents de club par la CUR.

Quand le vétérinaire chargé du contrôle par la DSV intervient sur le terrain le jour du concours il est OBLIGE et MANDATE par la DSV pour faire ce contrôle, loi ou pas !

En tant que club affilié nous nous devons de respecter les procédures et la réglementation fixée par la commission qui règule notre sport. C'est ainsi.
En tant que responsable organisateur d'un concours je suis tenue de refuser les engagements qui ne respectent pas cette règle, tout comme je dois refuser les engagements non signés par le président de club et par le concurrent et pour lesquels l'étiquette de licence de l'année en cours n'est pas jointe. Pourtant aucune loi n'exige une signature du président de club pour s'engager mais c'est la réglementation de notre discipline sportive.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Choubaïka Jeu 22 Jan 2009, 23:16

luna precise tout sa quand tu exprimes comme sa les gens ne l interpréterons pas dans le mauvais sens Very Happy
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:16

yves, apparement la CUN a un certains pouvoir....

Juste celui qu'elle se donne jusqu'à ce qu'un concurrent fasse comme celui qui a attaqué la SC en conseil d'état pour abus de pouvoir, et il a gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  mircash Jeu 22 Jan 2009, 23:18

tu sais quoi, Luna ?????????????

je ne vais même plus te répondre, mon opinion est faite !
que tu t'inventes une vie pour te faire mousser, c'est ton problème, pas le mien !


par contre, c'est très grave de dire des choses comme cela sur un forum, car il y a ENCORE eu un cas il y a deux mois en isère, et comme le dis Yves, les vétérinaires sont mis au courant..................... donc, hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  luna75 Jeu 22 Jan 2009, 23:19

......pfffffff.
Yves n'est pas un homme mais un livre de droit réincarné, on ne discutent pas avec les lois, se sont les avocats qui le font...On parlait de vaccination a la base,et ensuite de l'antrabique...Et de son importance....Pas du senat!
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:20

Mamba, la CUN interdit aussi le sport à un chien à oreilles coupées après la loi de mai 2004. Jusqu'à ce qu'un concurrent rappelle l'arrêt du conseil d'état. Et il aura gain de cause.


Dernière édition par Yves le Jeu 22 Jan 2009, 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  luna75 Jeu 22 Jan 2009, 23:20

Et bien mircash...Tant mieux, car tu ne m'interesse pas..Tu ne fais pas avancer le debat, mais tu jettes de l'huile sur le feu!!!! hello
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination des chiots obligatoire ? - Page 4 Empty Re: Vaccination des chiots obligatoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum