Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cherche formation comportementaliste canin

+3
kanymat
cyno24
black
7 participants

Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty cherche formation comportementaliste canin

Message  black Jeu 15 Jan 2009, 19:59

bonsoir !!j espere etre au bon endroit auriez vous des renseignement sur le metier de comportementaliste canin je cherche une formation par correspondance avec stage si besoin ou alors un centre en haute garonne(je ne trouve pas )que pensez vous des formation par correspondance ?merci

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009, 20:10

Les formations par correspondances pour ce genre de choses......!! Le terrain c'est mieux non??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  black Jeu 15 Jan 2009, 20:14

je suis d accord avec toi mais sachant que d apres ce que j ai vu y a pas de diplome en france qui peut pretendre etre un bon comportementaliste?d ailleurs je trouve pas de centre de formation pres de chez moi si quelqu un sait merci!!

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  cyno24 Ven 16 Jan 2009, 08:08

black a écrit:je suis d accord avec toi mais sachant que d apres ce que j ai vu y a pas de diplome en france qui peut pretendre etre un bon comportementaliste?d ailleurs je trouve pas de centre de formation pres de chez moi si quelqu un sait merci!!

justement...pourquoi vouloir exercer un métier qui ne justifie d'aucun diplôme et quelle est ton antériorité au niveau canin? hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 08:34

tu as qu'à mettre une plaque sur ta porte "comportementaliste canin" et tu attends la venue du client...comme beaucoup de comportementaliste font. bon bien sur c'est la déco de ton appart qui va te revenir cher (un grand bureau et de jolis sièges, t'inkiète tu ne verras jamais de chiens car un bon comportementaliste ne reçoit jamais de chiens) mais cette dépense sera vite amortie par les tarifs que tu pourras demander!
Very Happy

ah oui j'oubliais le plus important!! LE BARATIN!! sans bon baratin tu n'auras jamais de clients!

bon... ma réponse est à classer dans "humour"!je me sauve....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  black Ven 16 Jan 2009, 12:54

je recherche juste des infos sur ce metier c est tout apparament c est un metier pas trop apprecié je vois!!!mais moi je pense utile !!pour repondre a ta question cyno j avais commencé mes etudes d eleveur canin mais je ne l ai est pas fini "erreur de jeunesse"donc maintenant presque trente ans je cherche a reprendre mon erreur et pourquoi pas reprendre mes etudes mais c est tres dur quand on est adulte voila donc je cherche des renseignement sur la psychologie l ethologie le comportement et l education et tout le reste quoi!!!en centre et par correspondance l essentiel c est que se soit serieux!!derniere question pourquoi n y a t il pas de diplome en france ou alors y a t il des equivalent?

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  kanymat Ven 16 Jan 2009, 12:57

beauce07 a écrit:tu as qu'à mettre une plaque sur ta porte "comportementaliste canin" et tu attends la venue du client...comme beaucoup de comportementaliste font. bon bien sur c'est la déco de ton appart qui va te revenir cher (un grand bureau et de jolis sièges, t'inkiète tu ne verras jamais de chiens car un bon comportementaliste ne reçoit jamais de chiens) mais cette dépense sera vite amortie par les tarifs que tu pourras demander!
Very Happy

ah oui j'oubliais le plus important!! LE BARATIN!! sans bon baratin tu n'auras jamais de clients!

bon... ma réponse est à classer dans "humour"!je me sauve....

Mdr Mdr t'as raison Mdr
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Kydah Ven 16 Jan 2009, 13:30

je suis tres interessée moi aussi, faire comportementaliste ca me plairait beaucoup et ca me semble etre a ma portée.
Mais je recherche également une formation par correspondance car je ne peux pas me déplacer.

Donc si quelqu'un a des informations, ca m'interesseait beaucoup
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  black Ven 16 Jan 2009, 13:42

j ai quelque liens si tu veux !!maintenant a voir si c est du serieux!!moi aussi je cherche sniff c est dur Surprised

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 14:01

Mais je recherche également une formation par correspondance car je ne peux pas me déplacer.

Tu t'imagines qu'on peut apprendre l'éducation d'un chien, surtout à problèmes, par correspondance??

Et quand tu auras le chien au bout de la laisse, tu iras chercher la rubrique qui se rapporte à ses problèmes??

C'est simple, ou il aura cartonné ou il t'aura bouffé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  CooKiee Ven 16 Jan 2009, 14:33

Moi j'ai fait une formation éducateur canin comportementaliste et ça c'est plutot bien passé. Je suis de Bretagne et la formation se trouve à marseille donc j'ai pas eu le choix j'y suis descendu. Si tu veux faire une formation va làbas ou alors il existe une formation à st gervais d'auvergne, c'est pas mal aussi !!
Je ne te conseille pas du tout de faire une formation par correspondance, ça craint du boudin !! Si tu veux plus de renseignements, jsuis à ta dispo !!
CooKiee
CooKiee
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39
Localisation : Bretagne
Mon chien : Une batarde récupérée à la SPA de Salon !! Croisé beauceron/braque
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste pro


Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Kydah Ven 16 Jan 2009, 15:12

Yves, je n'ai jamais déclaré vouloir ouvrir un cabinet, donc zen...
Lorsque j'ai commencé mes études, je voulais obtenir mon diplome pour l'élevage, puis suivre des etudes pour le toilettage, les soins (assistante véto) comportementaliste...

Malheureusement, ma santé s'est aggravé a la in de mes études d'élevage, et j'ai dus tout arreter.

Si je veux faire des etudes de comportementaliste ce n'est pas pour ouvrir un cabinet et me lancer dans une profession que j'aurai vaguement survolé théoriquement.
Non.
Si je veux le faire, c'est pour moi, pour tenter de mieux connaitre mes chiens, de mieux analyser et comprendre certains de leurs comportements, bref, comprendre un peu plus de choses en les observant.

En même temps, j'ai un peu l'impression que tu me prends pour une bille qui va ouvrir un cabinet de psy pour chien pour faire de la thune alors qu'elle n'y connait rien.

Je ne suis certes pas une pro, mais j'ai quand même faits des études, 15 ans de clubs, alors même si je ne suis pas super douée, je pense connaitre quelques bases en la matière.

Et puis c'est quoi cette manie d'agresser les gens parce qu'ils demandent des renseignements ?
C'est quoi ces facons de leur faire des proces d'intention parce qu'ils demandent des informations ?
Quand bien même voudrai-je ouvrir un cabinet, quand bien même pourrai-je le faire, et quand bien même me ferai-je bouffer par un chien comme tu dis, je vois assez difficilement en quoi ca te dérange.
Que je foute des chiens en l'air te répugne je peux le comprendre.
Qu'un chien se fasse euthanasier parce qu'il 'ma mordu / tué aussi.
Mais que moi je meurs sous les crocs d'un chien, ca ne doit pas te faire beaucoup de chagrin...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 15:27

J'ai simplement écrit que je considérai qu'on ne pouvait pas apprendre à être comportementaliste, comme éducateur, par correspondance.

Je sais que des organismes font ces formations et promettent monts et merveilles à ceux qui la suivent. C'est surtout merveilleux pour eux qui te pompent 2 ou 3000 €.

Tu dis:
Mais que moi je meurs sous les crocs d'un chien, ca ne doit pas te faire beaucoup de chagrin...


Je ne te le souhaite pas du tout, désolé si tu l'as pensé. Mais ce n'est certainement pas par correspondance que tu apprendras à maitriser un chien à problème. Et même en live ce n'est pas en te trouvant confronté une fois à un tel chien que tu y arriveras. Même après plusieurs cas comme cela tu prendras peut être un coup de dents comme bien d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Kydah Ven 16 Jan 2009, 15:46

Non Yves, je n'ai rien pensé Wink

de toute facon, que ce soit bien clair, je ne pense pas non plus que des etudes par correspondance puissent apprendre grand chose sur les chiens.

Mais si je le fais, ce que j'aimerai, c'est encore une fois pour MOI seule.
Pour m'aider a mieux reagir face a mes chiens, a mieux analyser leur comportement (et le mien)
En gros, pour y gagner un peu de connaissances (même si c'est peu et même si c'est seulement théorique) sur la question...

Je me méfie beaucoup des comportementalistes.

On en a eut une qui venait au club a un moment, avec son chien.
A l'entendre elle savait tout, connaissait tout, et du coup refusait d'écouter les éducateurs qui lui donnaient des conseils...
en définitive, elle est repartie avec son chien qui n'en faisait qu'a sa tete (comme sa maitresse)

Pour moi, comportementaliste ca ne fait pas tout, loin de la.
C'est juste un "complément" de l'éducation canine, rien de plus.

et de toute facon, avec mes 50kg toute mouillé, mes os en mousse et ma santé en carton, études ou pas, connaissance ou pas, je serai bien incapable de maitriser un chien difficile, quel qu'il soit Wink

(quoi que, j'ai bien reussi a calmer la soeur de ma chienne, a force de la faire valdinguer ^^)
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 16:07

Kydah a écrit:
et de toute facon, avec mes 50kg toute mouillé, mes os en mousse et ma santé en carton, études ou pas, connaissance ou pas, je serai bien incapable de maitriser un chien difficile, quel qu'il soit Wink

(quoi que, j'ai bien reussi a calmer la soeur de ma chienne, a force de la faire valdinguer ^^)

maitriser un chien difficile..pas besoin de force physique dans bien des cas..juste de force "mentale"! bon évidemment avant que le conflit n'éclate la force mentale!!! après si on ne peut pas éviter la confrontation...et bien il vaut mieux en avoir!! (dans les bras je veux dire!) Smile

bon..pas faire trop fort quand même s'il s'agit d'une petite race!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Kydah Ven 16 Jan 2009, 16:17

Bin en l'occurrence il s'agissait d'un énorme boudin de 35 kilos très bien dans sa tête et particulierement tetu, qui me faisait valdinguer en partant d'un seul coup en bout de laisse.

J'ai rappelé a l'ordre 2 fois gentiment, la 3eme fois c'est elle qui a volé.
Elle a tellement été surprise qu'elle est restée couchée a mes pied pendant 20 bonnes minutes.
Bon elle a recommencé 2 ou 3 fois, mais a force de se prendre la monnaie de sa piece elle a finit par comprendre qu'elle avait pas tellement interet a me faire ch*** Wink

(allez pas croire que je suis méchante avec les chiens, ou que je leur tape dessus. Mais la c'est la chienne de mon grand pere, qu'il eduque "a la maniere douce". d'ailleurs elle est tellement douce sa méthode que quand il lui parle la chienne en a rien a battrre... )
Elle le fait valdinguer comme elle m'a fait a moi il bronche pas il lui dit juste "arrete" d'un air résigné, pareil quand elle lui saute apres...
Moi je la préviens 2 fois, la 3eme si elle se calme pas, je lui fais comprende sechement qu'elle a tout interet a pas me gonfler.
Du coup en définitive elle m'obeit mieux a moi qu'a lui -_-

en fait, je ne suis pas du tout patiente.
J'adore les chiens, je leur vouerai ma vie si je le pouvais, mais je suis pas patiente pour 2 ronds ^^
C'est pour ca que je ne serai jamais educateur ou comportementaliste, je me connais trop bien ^^
sur un forum ca va, je ne suis pas impliquée je peux garder un calme olympien.
Mais dans la realité je perds tres rapidement patience et je m'enerve vite ^^
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 16:36

J'en ai fait voltiger aussi quelques uns, car le blabla ce n'est pas toujours suffisant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Kydah Ven 16 Jan 2009, 16:48

Yves a écrit:J'en ai fait voltiger aussi quelques uns, car le blabla ce n'est pas toujours suffisant Laughing

Yves tu me rassures, j'allais finir par me prendre pour un véritable monstre Laughing
ca me rappelle un beauceron ca.
Sa maitresse criait beaucoup, il s'en fichait eperduement.
Il tirait comme un fou, n'obeissait a rien.
Pas méchant pour un rond, pas dominant, un super chien, mais tetu comme il faut.
Un jour je l'ai eus en laisse, pas très fiere hin, il était énorme.
2 coups de sonnette il s'est mis au pied et n'a plus du tout bougé, j'étais sciée de voir ca : ce chien obeissait parfaitement, savait tout faire, avec tout le monde SAUF sa maitresse Mdr

apres, perso, j'ai une sale manie avec mes chiens, c'est que je leur donne très peu d'ordres, je les remplace trop souvent par des petites phrases un peu ridicules qui font rire tout le monde en général ^^

Avec Harthur, quand il devait s'asseoir mais ne le faisais pas je le regardais et je lui disais "hey ! qu'est ce que tu es sensé faire la ?"
a force il comprenait et quand je disais ca, pof il s'asseyait.
Derniere avec Kinah.
En plein carré, je lui disais "au pied, au pied, au pied".
Au bout d'un moment, un peu enervée, je lui dis d'un ton sec : "hey ho ! c'est pas une option hin !!"
Elle m'a regardé un peu etonné et tout le monde a rigolé dans l'enclos ^^
sale manie que j'ai ^^
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  black Ven 16 Jan 2009, 21:11

oh ben je vois que ca parle ici en mon absence bon pour commencer je dirais aussi a yves"du calme ". je suis a peu pres dans la meme position que kydah j ai arreter mes etudes d elevage ma premiere passion et la je voudrais approfondir le sujet avec des themes comme les troubles neurologique ou hormonal et le reste bien sur qui sont tres interressant voila mais bon je ne veux pas moi non plus ouvrir un cabinet!!je pense qu une ecole par correspondance et un bon stage chez une personne serieuse peux ne pas faire de mal .

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  skp Sam 17 Jan 2009, 21:13

Je me permets d'intervenir un petit coup car ce que j'ai lu ici m'atterre !!
Un comportementaliste n'est pas un barratineur qui ne voit pas le chien et qui peut exercer juste avec une plaque sur sa porte!!!

Je ne sais pas ce qui motive certains à vouloir perpétuer ce genre d'idées, mais tout ceci est faux!!!
Bien sûr des charlatans il y en a partout, même ici...

Bref pour commencer, la fameuse doctrine qui dit que "le comportementaliste ne voit jamais le chien" a besoin d'être réctifiée.
Le comportementaliste n'agit pas directement sur le chien, son job ce n'est pas de faire s'asseoir un chien ou de lui faire cesser les fugue par l'apprentissage d'un pas bouger. C'est plutôt de comprendre pourquoi le chien n'a pas suffisamment de complicité avec son maître pour ne pas s'asseoir ou pourquoi il se sent si peu à sa place dans son foyer qu'il choisisse la fugue comme solution.
Une fois la cause trouvée, son boulot est de l'expliquer au propriétaire, et de lui proposer des solutions.
Donc pour ce genre de choses, il n'est pas obligatoire de voir le chien!! Tant que le chien ne sera pas doté de la parole, il n'expliquera pas pourquoi il fugue ou pourquoi il urine dans la maison...
Mais rien n'interdit de le voir pour le plaisir, ou même déceler quelques infos qui auraient pu echapper au maître... (je vois tous les chiens dont je m'occupe)

D'ailleurs tous ceux qui faisaient partie de ce forum à l'époque où je participais activement (dont certains s'expriment en mal ici), savent parfaitement qu'il est possible de résoudre de nombreuses situations conflictuelles sans voir le chien.... Je (et d'autres aussi) vous en ai donné assez souvent la preuve ici même.

Pour le second point, quand un comportementaliste s'auto-proclame sans savoir l'expérience ou le savoir nécessaire, il ne dure vraiment pas longtemps... Et est-il utile de rappeler que malgré le diplôme d'état, plus de la moitié des éducateurs en activité le sont par le biais de formations aussi peu contrôlées que celle de comportementaliste!!
Egalement, beaucoup d'éleveurs (dont certains ici) pratiquent soit pour eux, soit pour d'autres, de l'éducation, sans avoir un diplôme d'état... Leurs critiques veulent donc dire qu'ils sont aussi des incompétents? je ne pense pas!!

Il y a une stupide guerre intestine entre éducateurs et comportementalistes car personne ne semble vouloir admettre qu'il est complémentaire de l'autre, qu'il peut même être son substitut de temps à autre, mais qu'il n'est pas l'autre...
Bref, chacun veut tirer la couverture à soi, se tire allègrement dans les pattes, mais est heureux de s'associer quand il s'agit de faire de l'argent.

Face à un chien qui se montre agressif:
un éducateur peut le dresser à être calme, peut apprendre au propriétaire à le maîtriser... C'est efficace.
un comportementaliste trouve la cause de ce comportement, l'explique au propriétaire et lui prodigue les comportements à adopter pour ne pas que cela se reproduise... c'est efficace.

Il suffit juste d'admettre que chaque méthode peut avoir son efficacité, que quelque soit son niveau, ses espoirs ou ses fantasmes (pour certains), on trouvera toujours pire ou mieux que soi !!!

Ouvrons un peu les yeux, regardons par exemple le modèle canadien où les spécialistes es chiens sont des "entraîneurs de chiens" qui font tout et le font très bien, et nous serons encore plus efficaces pour nos poilus à quatre pattes...


Long PS:
Maîtriser physiquement un chien, ça peut être assez facile si le chien est petit et le maître fort... Même avec des connaissances en dressage, l'inverse est plus dur, voire impossible...
Et si l'on ne cherche pas à comprendre pourquoi on en est arrivé à devoir maîtriser physiquement le chien, il y a toutes les chances pour que cela se reproduise...

Un bon éducateur va donc chercher (en général) à trouver la cause du problème; pour cela il va en priorité interroger le maître, voir l'environnement et les conditions de vie du chien (mais il ne va pas regarder le chien dans les yeux en lui disant "mon petit explique moi...", ni lui faire péter un cable pour en voir la cause)...
A cela les éducateurs vont répondre que oui.

Une petite déduction tenant compte de tout ce qui est écrit dans ce sujet nous amènerons à conclure qu'un bon éducateur serait donc un charlatan avec un bon baratin et qui exerce le comportementalisme sans formation... (perso je ne le pense pas)

On se rend compte qu'il n'y a rien de cohérent dans la critique injustifiée que l'on peut trouver dans ce sujet...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  lissyfamily Sam 17 Jan 2009, 21:26

SKP, Merci de ton passage Smile et de cette mise au point Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  black Sam 17 Jan 2009, 21:39

ouff ca c est du post skp Bravo mais quand meme une question quel est pour toi le meilleur cursus pour etre comportementaliste?par quoi faut il commencé ? et surtout par ou passé pour etre sur d etre avec des bonnes personne"competentes"?merci

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Invité Sam 17 Jan 2009, 21:58

merci skp pour tout ce que tu viens de dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  skp Sam 17 Jan 2009, 22:05

black a écrit:quel est pour toi le meilleur cursus pour etre comportementaliste?par quoi faut il commencé ? et surtout par ou passé pour etre sur d etre avec des bonnes personne"competentes"?merci

Difficile de répondre objectivement vu que je dispense moi même des formations, mais une chose est primordiale selon moi: il faut privilégier les formations où les cours sont totalement dispensés directement par le formateur (pas de correspondance).
Un programme de formation, si complet soit-il, est beaucoup plus enrichissant quand il y a de nombreuses interactions entre le formateur et les étudiants, également entre les étudiants.
Il n'y a qu'en relation directe que l'on peut poser immédiatement toutes les questions utiles, avoir immédiatement les réponses (en arriver à des cheminements d'idées) donc assimiler parfaitement les cours.
Il n'y a qu'en relation directe que l'on peut étudier des vidéos, des documents, tester des méthodes, etc...
Il n'y a qu'en relation directe que l'on peut faire de la pratique, des mises en situation et simulations, de la résolution de cas réels, etc...

Ce critère réduit énormément les choix (je crois que nous sommes moins d'une demi douzaine à pratiquer de la sorte en France), après ça je pense qu'il faut tenir compte du programme, du cursus du formateur et (s'il est différent) du concepteur de la formation, et surement de tout un tas de critères qui seront personnels à ta situation...

Il serait déplacé de faire de la pub subjective dans ce sujet, je vais donc ne pas en dire plus ici...


Bonne chance pour ta recherche et la réalisation de ton projet...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cherche formation comportementaliste canin Empty Re: cherche formation comportementaliste canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum