Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Régularisation d'un Américan staff impossible?

+2
kanymat
Massilien
6 participants

Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  Massilien Mar 13 Jan 2009, 23:56

Bonjour à tous, voilà "mon" problème, car il s'agit en fait d'un ami qui à récupéré un Américan Staff femelle, qui a 2 ans aujourd'hui et qui se nomme "Tina", cet ami en question me dit qu'il est dans l'impossibilité de l'assurer car plus personne n'assurre plus cette race classée "catégorie 1", donc il a tous les papiers se référants à sa santé , vaccinations, tatouage, puce etc etc...sauf l'assurance...nous nous sommes donc renseigné sur la question et on nous as di qu'il fallait avoir son pédigré, le problème c'est que cette chienne à été sauvée in-extremis à 6 mois d'un maitre qui la battait...(le jour ou mon ami l'a récupérée elle venait de se prendre un coup de bouteille de bière sur le museau, cicatrice qu'elle porte toujours et qu'elle portera à vie)...bref si il se fait arrêter, il se prend une amende de 75€ à chaque fois, et bien qu'il explique qu'il soit dans l'impossibilité de l'assurer cela n'y fait rien...
Alors voilà je veux bien qu'on fasse des lois pour protéger nos concitoyens des chiens mals éduqués et dangereux, rien de plus normal mais si vous verriez "Tina" vous sauriez desuite qu'elle ne fait pas partie de ces chiens "fous" pourtant elle aurait de fortes raisons, malgrès cela la premièr fois qu'elle vous voit elle vous fait la fête comme si vous étiez son ami depuis longtemps...est ce que son seul avenir est d'être euthanasiée? n'y a t'il pas un moyen (légal) de régulariser sa situation ? Tina vous remercie d'avance pour votre intérêt Smile

Massilien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 00:00

merci de passer par la case presentation et d'aller lire et accepter le reglement. Une fois les formalités remplies, les membres te repondront. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  Massilien Mer 14 Jan 2009, 00:03

Toutes mes excuses ...oups!

Massilien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  kanymat Mer 14 Jan 2009, 11:51

Si ton ami a une assurance en responsabilité civile cela suffit.
il doit demander à son assureur une attestation en responsabilité civile.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 11:54

kanymat a écrit:Si ton ami a une assurance en responsabilité civile cela suffit.
il doit demander à son assureur une attestation en responsabilité civile.

Absolument pas!! Il faut une assurance spécifique chiens catégorisés. Une responsabilité civile classique ne suffit pas en général et risque de ne pas marcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  whitedragon Mer 14 Jan 2009, 12:20

il faut que tu te renseignes au près du 4C, dont voici le site, je pens qu'ils pourront t'aider Good

http://www.against-bsl.eu/

Hésites pas à leur faire un mail explicatif, comme ce que tu veins de faire sur le post ;-)
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 12:25

Il y a une chose que tu ne dis pas. Cette chienne est LOF ou pas??

Tu parles de catégorie 1, donc ce serait non LOF alors. Si c'est le cas il faut qu'elle soit stérilisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  Allan Mer 14 Jan 2009, 12:29

Je pense qu'elle y est, mais ils n'ont pas le pedigree donc... Suspect

qu'il fallait avoir son pédigré, le problème c'est que cette chienne à été sauvée in-extremis à 6 mois d'un maitre qui la battait
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  marinedaxx Mer 14 Jan 2009, 12:39

appel la scc et demande un duplicata du lof si elle est inscrite
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  didi Mer 14 Jan 2009, 12:42

ce serait bien effectivement de contacter la scc mais je crois malheureusement qu'il ne délivre plus de duplicata de pedigree...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  kanymat Mer 14 Jan 2009, 17:07

Yves a écrit:
kanymat a écrit:Si ton ami a une assurance en responsabilité civile cela suffit.
il doit demander à son assureur une attestation en responsabilité civile.

Absolument pas!! Il faut une assurance spécifique chiens catégorisés. Une responsabilité civile classique ne suffit pas en général et risque de ne pas marcher.

Embarassed autan pour moi tu as raison Yves. Bravo
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  Massilien Mer 14 Jan 2009, 17:09

Merci à tous pour vos réponses, je contacterais mon ami dès ce soir pour savoir si elle est inscrite à la scc...mais j'en doute puisque son ancien maitre ne semblait pas trop se soucier de son bien-être... donc de là à aller faire des démarches pour elle... je vous tiens au courrant et merci encore !

Massilien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 17:20

didi a écrit:ce serait bien effectivement de contacter la scc mais je crois malheureusement qu'il ne délivre plus de duplicata de pedigree...

Si normalement on peut avoir un duplicata de certificat de naissance ou de pedigree de la SCC, et c'est 35 € !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régularisation d'un Américan staff impossible? Empty Re: Régularisation d'un Américan staff impossible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum