Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

+3
criss
gaelle95
caro5
7 participants

Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  caro5 Dim 28 Déc 2008, 12:03

bonjour, je voudrais créer mon élevage de chihuahua, pour l'instant ils ne sont pas assez grands pour reproduire j'ai donc le temps j'ai 3 femelles et 2 mals. je vais m'inscrire pour passer mon certificat de capacité en juin. mais je voudrais savoir dans quel ordre il faut faire les démarche. pour l'affixe, la dsv etc...
je ne sais pas par ou commencer, une petite aide de votre part peut etre pour que j'y vois plus clair?
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  caro5 Dim 28 Déc 2008, 18:27

Sad2 personnes??
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  gaelle95 Dim 28 Déc 2008, 18:29

Ne t'inquiète pas, il y a pas mal d'éleveurs ici qui pourront te conseiller, patiente un petit peu, ça va venir Very Happy
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 18:35

Tu peux faire une petite recherche sur le forum, tu trouvera des éléments interressants en attendant des réponse.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  criss Dim 28 Déc 2008, 18:53

Suis pas au top pour les démarches , il y a longtemps que je les ai faites ça a pu changer .
L'affixe , tu dois le demander à la scc avec l'aval d'un club de race si je me souviens bien
Il va falloir obtenir un numéro de siret et si tu as moins de 9 chiens je crois que la dsv n'est pas nécessaire mais à confirmer
En bref , d'autres te renseigneront mieux hello

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Greg Dim 28 Déc 2008, 22:28

-si tu veut faire + d une portée par an ; il te faut le certificat de capacité et un numéro de siret.
-Pour l affixe ; c est la => affixe (il faut aussi l aval d un club de race)
-tu doit aussi te déclarer a DSV de ton département et en fonction du nombre de chien avoir les instalations necessaires.
-viendront ensuite les déclaration MSA , plus la comptabilité... mais ça ; c est une autre histoire...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 22:29

le numero de siret , tu l'as pas avec la validation de ton certif ?? c'est une demarche differente ? laquelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  didi Dim 28 Déc 2008, 22:35

Non c'est une démarche à part. pour obtenir ton numéro de siret tu contactes le CFE (centre des formations des entreprises) qui en général est rattaché à la chambre de l'agriculture de ta région. ensuite il s'occupe normalement de toutes les démarches notamment de la déclaration de l'activité, de la demande de SIRET, de contacter MSA, URSAFF etc...

en tout cas cela a fonctionné comme cela pour mon cas et cela a été très rapide. hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 22:37

didi a écrit:Non c'est une démarche à part. pour obtenir ton numéro de siret tu contactes le CFE (centre des formations des entreprises) qui en général est rattaché à la chambre de l'agriculture de ta région. ensuite il s'occupe normalement de toutes les démarches notamment de la déclaration de l'activité, de la demande de SIRET, de contacter MSA, URSAFF etc...

en tout cas cela a fonctionné comme cela pour mon cas et cela a été très rapide. hello

merci Didi hello
une autre question : es-ce que tu peux être declarer comme eleveur (numero de siret ...) et continuer ton travail à côté (qui n'a rien à voir avec les chiens) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Greg Dim 28 Déc 2008, 22:46

Oui tu peut .
Apres c est une histoire d imposition.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 22:48

ok merci de vos reponses hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 23:03

Greg a écrit:Oui tu peut .
Apres c est une histoire d imposition.
tu peux detailler stp? hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 23:05

sushiass a écrit:
Greg a écrit:Oui tu peut .
Apres c est une histoire d imposition.
tu peux detailler stp? hello

car il faut tout declarer ... evidement ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 23:09

Même si on n'est pas pro et qu'on fasse une portée, on doit déclarer le produit de la vente, comme tout revenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 23:13

ok, c'est la phrase de greg qui m'a embrouillé lol
j'avais interpreté comme quoi il y avait une difference d'imposition entre un eleveur qui ne fait que du chien et un eleveur qui a une activité salariée a coté
merci hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  caro5 Lun 29 Déc 2008, 10:21

la demande d'affixe il faut la demander après avoir passer le certificat de capacité ou avant?
et sur la demande d'affixe il demande le numéro d'éleveur c'est quoi?
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  hameau3fontaines Lun 29 Déc 2008, 11:26

La demande d'affixe peut être faite avant ou après et n'est pas obligatoire, c'est plutôt une marque de l'éleveur... Si tu veux que ta 1ère portée portent ton affixe il faut le demander au moins avant la saillie.
Le numéro d'éleveur, c'est si tu as déjà fait une ou des portées LOF auprès de la SCC, sans affixe. Il faut que tu sois adhérent d'un club de race pour la demande d'affixe.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  caro5 Lun 29 Déc 2008, 11:35

ok je suis adhérente au club de race . pour la dsv il faut faire quoi exactement? car je veux rester petite pas plus de 9 chiens.
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  hameau3fontaines Lun 29 Déc 2008, 12:23

Pour la DSV, si tu fais une portée par an, tu n'as rien à faire, si 2 portées ou plus il faut te déclarer et passer le certificat de capacité.

Moi je m'étais déclaré en prévision de dépasser les 2 portées vendues par an et par choix. A l'époque j'avais juste retourné le cerfa d'Etablissement Hebergeant des chiens, en indiquant le nombre de reproducteurs, le nombre de portée prévue à l'année, que mon élevage était de type familial et qu'il n'y avait pas d'installation. et j'avais passé le certificat après.
Maintenant je crois qu'il faut avoir le certificat avant.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty oui mais bon

Message  Paul65 Ven 08 Aoû 2014, 14:10

Bonjour a tous

D'abord si ont fait qu'une porté part ans, tu a rien besoin de faire, n'y siret, n'y certificat de capacité!! Je trouve même ridicule que pour deux porté ont est besoin d'un certificat de capacité, car vous allez pas me dire que d'avoir une porté tout les 6 mois, ont est besoin de local au norme!!! Foutaise, jai vue certain élevage en règle avec tout, ou les chien sont proche de l'enfer. inutile de vous dire que je conteste tout cela. le but pour le gouvernement est de vous ponctionné tout simplement lol. une porté cela se passe très vite, cela est pas du bœuf lol. sa suffi les réglementation a tout va mise en Mdr  place part des bureaucrate devant leurs ordi, qui ne comprenne rien a l'élevage canin, soyons réaliste les amis!!!! Personne ne bouge, personne réagie non plus . Imaginon que pour être éleveur la plus part du temps c part passion d'une race, et pas pour gagné sa vie, cela seras peut-être un plus c' tout? a chacun de voir, mais tout sa me gonfle, et depuis 30 ans sa ne ma pas empêché de vivre ma passion puis certi, tout en respectant pas mal de règle comme un pro. De plus vous avez un numéro de siret,puis certificat de cap, ensuite la MSA qui vous prend l'argent a fond perdu, cela veux dire que sa donne aucun point retraite? pour résumé vous faite que payer, pour rien, ou juste pour vivre votre passion. Puis un jour sa va venir pour les élevage ornithologique!!! et j'en passe!!! Il détruise de cette manière toute les passion peut importe dans quoi. De plus, vous êtes nikel sur tout, et les journaux afflue d'annonce de chien de la race que vous faite, mais c gents paye rien a la MSA, les annonces continue, et vos BB sélectionné vous reste sur les bras, alors ok payer, mais alors qu'il assume aussi les éleveur a la tire, ou "mince je voulait pas il sont resté collé", et op 5 ou 10 BB non LOF, et pendant ce temps les votres, vous les faite au Barbecue lol.
Sachez qu'il va y avoir des changement que j'ai appris la semaine dernière, ceux ci serons t'il mieux adapté a chacun! Je ne le croie pas, voir pire, alors que beaucoup de non lof reproduise partout, comme dans le chien de chasse, et autre.
allez ont subit ou ont réagit a chacun de voir MP

Paul65
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty je rajoute

Message  Paul65 Ven 08 Aoû 2014, 14:18

re moi

Oui car en plus a la MSA, ont ne fait pas la comparaison, avec un Berger Allemand 10 part exemple, avec une autre race plus petit comme le chichi, ou d'autre avec des césarienne a répétition, qui vous coûte de l'argent?
si donc vous vous faite taxé part chienne a l'élevage se seras le même prix, pour des dépenses différente, ou un nombre de chiots a la naissance donné a chaque race.
Si je me trompe alors qu'une personne me prouve le contraire!!!
Merci
MP

Paul65
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Invité Ven 08 Aoû 2014, 14:40

ce post date de 2008, pas sur que la personne concerné ai encore besoin de conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles démarches pour création d'un élevage canin ? Empty Re: Quelles démarches pour création d'un élevage canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum