Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cerfa rage

+6
Mambatof
rhevane
Porthos
Patoune
Wolfgrey
francoise225
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  rhevane Mar 23 Déc 2008, 12:52

les miens cadeaux,par contre c'est le bordel pour les copies pour la mairie des 2emes categories,les pages "vaccins" ne portent ni le nom,ni la puce(ou tat) du chien!!!!
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Invité Mar 23 Déc 2008, 13:16

Sask' a également le passeport ... car tous nos chiens sont des Europ'trotters (Allemagne, tchéquie etc...), ils vont où nous allons !

Donc obligé le passeport ... par contre, il me semble bien que mon véto me l'a pas fait payé, du moins me semble t-il ? ou alors, comme il me le fallait, j'ai pas tiqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Patoune Mar 23 Déc 2008, 13:41

Mon véto m'a expliqué que c'était 16€ le passeport, pour Laïka il me l'a fait à 8€ car vaccins à jours. Après pour Dako, étant donné qu'il avait les deux chiens d'un ami il nous à fait la total (vaccins + passeports) à -25%.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Wolfgrey Mar 23 Déc 2008, 19:50

L'an dernier je les ai payé 10 euro pièce au moment de l'identification des chiots. L'assistante du véto m'a dit qu'ils ne pouvait pas faire moins, car il les payait. Je sais pas combien mon véto les paye. Ce que je sais c'est qu'il m'a quand même fait un prix sur l'ensemble de sa prestation (vaccination de 3 adultes et 5 chiots, puçage de 5 chiots et 1 adulte).

J'ai choisi de faire partir tous les chiots de la maison avec un passeport en poche. A savoir que sur la portée de l'an dernier, 3 chiens (dont ma Souris) sont sur une frontière, 4 font des expos (dont 2 à l'étranger). J'aurais pu me passer de prendre un passeport pour la dernière. Mais bon, on ne sait jamais. Parfois les gens ont l'opportunité de partir à l'étranger en emmenant leur chien. Autant qu'ils aient un passeport pour eux.

Et puis on va pas chipoter pour 10 ou 15 euros, même si ça nous parait cher. C'est combien un passeport pour humain ??? (sans compter que parfois il faut ajouter un visa). Durée de validité d'un passeport pour humain ??? (alors que celui du chien c'est pour la vie !)
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Porthos Mar 23 Déc 2008, 20:13

Wolfgrey a écrit:
Et puis on va pas chipoter pour 10 ou 15 euros, même si ça nous parait cher. C'est combien un passeport pour humain ??? (sans compter que parfois il faut ajouter un visa). Durée de validité d'un passeport pour humain ??? (alors que celui du chien c'est pour la vie !)[/color]

Eh, tu es véto ? Ou concessionnaire Béhème ? Ou tu as gagné au Loto ?
Ce formulaire vaut au maximum 30 centimes en achat en nombre, le véto a sa marge sur le cout du vaccin plus sur les actes, la France est un des seuls pays " civilisés" à exiger une vaccination annuelle contre la rage avec les mêmes dosages qu'ailleurs (GB et USA par exemple) alors qu'elle ne pourrait être effectuée que tous les 2 ou 3 ans sans aucun risque, voir en les réduisant...
La "passeport pour humain" n'est pas obligatoire pour "rester en France", le passeport pour animaux de compagnie si ! Pas pareil !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Mambatof Mar 23 Déc 2008, 20:29

Le passeport je l'ai fait faire cette année car nous passions quelques heures en Espagne et on ne sait jamais. Cout 0 € mon vétérinaire ne me l'a pas comptabilisé, par contre j'ai payé la visite sanitaire obligatoire de moins de 8 jours avant passage de la frontière.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  invité Mar 23 Déc 2008, 20:34

moi le passeport gratos,lors de la vaccination pour la rage hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Wolfgrey Mar 23 Déc 2008, 21:03

Porthos a écrit:
Wolfgrey a écrit:
Et puis on va pas chipoter pour 10 ou 15 euros, même si ça nous parait cher. C'est combien un passeport pour humain ??? (sans compter que parfois il faut ajouter un visa). Durée de validité d'un passeport pour humain ??? (alors que celui du chien c'est pour la vie !)[/color]

Eh, tu es véto ? Ou concessionnaire Béhème ? Ou tu as gagné au Loto ?
Rien de tout ça. Et ce que je ne joue pas au loto me permet d'acheter entre autre les passeports pour mes chiens mais aussi leur bouffe, leurs frais véto et tout le reste !

Porthos a écrit:Ce formulaire vaut au maximum 30 centimes en achat en nombre, le véto a sa marge sur le cout du vaccin plus sur les actes, la France est un des seuls pays " civilisés" à exiger une vaccination annuelle contre la rage avec les mêmes dosages qu'ailleurs (GB et USA par exemple) alors qu'elle ne pourrait être effectuée que tous les 2 ou 3 ans sans aucun risque, voir en les réduisant...
La "passeport pour humain" n'est pas obligatoire pour "rester en France", le passeport pour animaux de compagnie si ! Pas pareil !

T'as regardé le cout de production d'une banane et le prix qu'on te la vend au kilo ??? Le résultat est le même. Au départ ça vaut peu et à l'arrivée on raque !
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  criss Mar 23 Déc 2008, 21:07

Pour en avoir parlé avec un véto , le cout du passeport c'est très peu cher (quelques euros au plus ) , alors il n'y a pas de raison qu'il soit facturé en plus de la vaccination ou alors un tout petit prix . 15 euros par ci et par là , à la fin de l'année quand ça s'additionne ça fait beaucoup .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Invité Mar 23 Déc 2008, 21:11

ben moi ca me fait 4 chiens a vacciner en meme temps, donc a 15e le carnet, j'en ai pour 100e, plus les vaccins plus la visite !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  criss Mar 23 Déc 2008, 21:13

Faut négocier , il n'y a pas de raison que les vétos se fassent de la gratte sur le passeport ,sur la vaccination, la visite ça devrait suffire !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Invité Mar 23 Déc 2008, 21:14

en general, il me fait la reduction speciale refuge, mais bon quand meme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Wolfgrey Mar 23 Déc 2008, 21:20

J'ajouterai pour continuer sur mon précdent message que mon véto ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour que je prenne les passeports ! C'est moi qui les lui ai demandé, même pour les chiots. Il a été surpris mais quand je lui ai expliqué mes motivations il a compris.

Oui Sanchica c'est cher. Je sais. J'ai ai fait faire 5 l'an dernier à 10 euros pièce, + 6 identifications par puce (j'ai fait pucer un de mes adultes dont le tatouage est illisible) à environ 50 euros la puce + les vaccinations pour 8 chiens (3 adultes et 5 chiots) = petite matinée à 500 euros.

Mais bon j'ai choisi d'avoir des chiens. J'en assume le cout. Si je peux faire une bonne affaire je le fais. Mais je ne mettrais pas mes chiens en danger pour économiser 3 ronds. J'en suis responsable financièrement aussi de mes bêtes.

Si je voulais économiser sur leur dos, bin j'aurai pas claqué 300 euros de césarienne et de médoc le mois dernier.
Si je voulais économiser sur leur dos, ils auraient des croquettes de bas de gamme, et seraient malades mais comme je voudrais économiser sur leur dos j'irai pas voir le véto.

Tout ça pour dire que si on veut pas payer pour les animaux que l'on prend et dont on est responsable, on achète un jeu vidéo. C'est bien moins cher à l'entretien !
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Patoune Mar 23 Déc 2008, 21:26

Je suis complètement d'accord avec toi Good
Mais je ne pense pas que Sanchica veut faire des économie sur le dos de ses chiens bien au contraire. Dans son cas (ne sort pas du territoire) il est vrai que mettre 60€ dans un document donc elle pas l'utilité est peu rageant...
Perso j'ai fais le choix de faire le passeport à mes chiennes car mes parents habitent près de Monaco et de l'Italie... J'y vais une fois par an mais si y a un contrôle chui tranquille. Sans ça, je pense que le prix m'aurait un peu dégoûté également Suspect
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  criss Mar 23 Déc 2008, 21:28

Wolfgrey bien sur que j'assume aussi mes chiens n'empêche que ça me ferait raller de payer un passeport 10 ou 15 euros , ça n'est rien de plus qu'un document qui ne prend pas plus de temps à remplir que l'ancienne feuille bleue !
Entretenir mes chiens oui , mon véto quand ça n'est pas justifié non !
Tu ne peux pas comparer avec une césarienne ou autre soin nécessaire et l'établissement d'un papier .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Wolfgrey Mar 23 Déc 2008, 21:36

C'est sur que c'est cher ! Là on est tous d'accord.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  criss Mar 23 Déc 2008, 21:38

Wolfgrey a écrit:C'est sur que c'est cher ! Là on est tous d'accord.

Yes !!!!!!

Au fait , j'ai appris que le délai de validité de la vaccination rage est passé à 21 jours au lieu de 30 .Mais vous le saviez surement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  cyno24 Mer 24 Déc 2008, 12:35

je sors de chez le véto pour les rappels de vaccins (C.H.H.P.PI.L) + rage avec passeport européen coût 58 euros par chien... je ne vois pas où est le problème, à lire le post, je pensais que ce serait beaucoup plus cher.... et le passeport est pratique, puisqu'il reprend la totalité des vaccins et qu'il y a un archivage informatique ( pratique en cas de perte donc pas besoin de refaire vacciner...) cette formule me convient parfaitement ... Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Invité Mer 24 Déc 2008, 12:39

oui cyno c'est ce que je paye pour faire vacciner mes chiens...et pour la puce faut que je rajoutte 50 euros...ici ils sont vraiment chers...normal y a pas de concurence.
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  cyno24 Mer 24 Déc 2008, 13:24

en ce qui concerne la puce c'est le même prix, par contre si tu fais vaccins + puce, la puce est à 40 euros ( la consultation est groupée..) Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Pandore Ven 26 Déc 2008, 11:35

Les passeports sont payants pour les vétos, pas 30 centimes d'euros non (ou alors je veux bien les coordonnées de son fournisseur parce qu'on doit pas avoir le même!), et pas offert par les labos non plus! (ça c'est les carnets de vaccinations qui sont offerts) les prix sont dégressifs selon le nombre, donc pour les grosses structures qui en passent beaucoup ça ne coute pas grand chose, un peu plus pour les petites structures qui les achètent en plus petit nombre. Le prix est libre à la revente, et extremement variable d'un véto à l'autre.
Le cerfa est supprimé à partir de janvier 2009 pour des raisons d'uniformisation européenne. Le vaccin doit être tamponné dans le passeport pour être légalement valide, mais ceux qui ne vont jamais à l'étranger et vaccinent juste par acquis de conscience peuvent très bien faire coller la vignette dans leur carnet de vaccination. Mais dans ce cas, légalement le chien est considéré comme non vacciné (notament en cas de contact avec un animal enragé).
Et juste pour info cette mesure ne réjouit pas les vétos non plus, qui ont réussi à la faire repousser d'un an, mais pas à la supprimer.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cerfa rage - Page 2 Empty Re: cerfa rage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum