Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon chiot mord est-il méchant ?

+17
cerry
audrey
Chris67
daïka26
Kitty08
cyno24
NANOU
marinette
_pascal_
Kydah
Ange
aline
invité
pti_youx
luvic
didi
Tasha
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord est-il méchant ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mord est-il méchant ?

Message  Kydah Mer 07 Jan 2009, 13:41

pour moi (mais je peux me tromper) la meilleure méthode d'apprendre les bases a un chiot séparé trop tot de sa mère, c'est de le mettre en contact avec d'autres chiens (et chiots) qui se chargeront de lui apprendre.

Avec les chiots il apprendra que mordre, ca fait mal (puisque les chiots le mordont comme il vous mord vous :p), et avec les adultes, il apprendra ce qu'est l'autorité.

Si les adultes "le mordent" (a savoir apres lui avoir grogné dessus plusieurs fois, lui envoient les dents séverement, un adulte ne mord jamais un chiot normalement) il apprendra a respecter l'autorité Smile
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord est-il méchant ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mord est-il méchant ?

Message  audrey Ven 09 Jan 2009, 09:44

Encore moi pour mon border collie (Djack) mais cette fois parce que lui aussi nous mord fort, d'ailleurs ce matin il m'a chiqué la lèvre!
Il a un comportement étrange car ça fait 3 jours que je le prends au bureau, et j'arrive à le canaliser facilement, dès que je lui dit NON lorsqu'il mord mon bas de pantalon, il s'arrête. Par contre à la maison c'est une autre affaire! J'ai l'impression que c'est lui qui domine! Rien à faire, le NON ne marche plus, la fermeté non plus, il croit qu'on joue? POurtant ce n'est pas l'impression qu'on pense lui donner!
je l'ai vu jouer cette semaine avec un chien plus grand (berger australien) et j'ai vu comment il mordait, mais je trouve que mon chien est plutot un dominant car l'autre chien a mis un certain temps à le dominer bien qu'il soit plus grand (10 mois).

Lorsqu'il me mord, je lui donne son Os en échange, mais est-ce une bonne chose? Il doit peut-être croire que je lui dit de jouer?

Certaines personnes m'ont dit de lui faire une tappe sur le museau ou de prendre un journal et lui faire une tappe sur les fesses. Est-ce une solution?

je suis aussi d'avis qu'il doit apprendre avec d'autres chiens, c'est pourquoi on va faire l'école du chien, mais le reste de la semaine, que faire? Essayer de lui trouver des "amis" chiens pour jouer dehors?

merci pour vos conseils
audrey
audrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 44
Localisation : Gex 01170
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord est-il méchant ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mord est-il méchant ?

Message  cerry Ven 29 Juil 2011, 15:25

Coucou,

Moi aussi j'ai ce "soucis" là avec ma poulette. Ma petite Galia a visiblement beaucoup de mordant, je savais ça lorsque je l'ai prise (Malinois powaaa!) c'est vrai que leurs petites aiguilles font hyper mal mais bon, je prend mon mal en patience tout en essayant de canaliser ces pulsions.

Alors pour ma part, ce qui marche franchement pas mal ce sont les petits bâtonnets en peau de buffle qu'on trouve en animalerie, elle s'éclate à ronger ça et peut assouvir ses penchants pour les mordillements.

D'autre part, c'est un chien câlin elle aime venir se blottir contre moi mais elle sait que si elle me mord je me lève et hop fini. Donc quand je la prend contre moi je lui cale un doudou dans la gueule et la caresse pendant qu'elle s'acharne sur le pauvre doudou. Je lui parle de manière calme " c'est bien mon chien" et gnagnagnagna et bha nickel ( et le petit cri aigu marche parfois aussi )

Enfin voilà ce qui marche pas mal sur mon fauve.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord est-il méchant ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mord est-il méchant ?

Message  Tatoo Ven 29 Juil 2011, 19:26

Ma Misha pincé tout le temps quand je l'ai adopté (elle avait 9 mois) j'ai appliquer la même méthode que pour mon chat: un "non!" ferme + tape sur le museau.

Aujourd'hui elle ne le fait plus et quand elle pince un peut trop fort un simple non suffit pour qu'elle s'arrête.

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord est-il méchant ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mord est-il méchant ?

Message  bastet62 Sam 30 Juil 2011, 21:24

Ma Gaia a 5 mois et elle pince des fesses, en général dans la cours, pas dans la maison. J'hésite entre le jeu et le désir de mordre. Elle fait mal. Comment l'empêcher. Quand elle est énervée, c'est encore pire. Je l'ai eu à 2 mois 1/2, c'est un Tervueren.
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord est-il méchant ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mord est-il méchant ?

Message  christianethibault61 Dim 31 Juil 2011, 23:18

Je crois qu'il faut quelquefois se montrer très ferme avec un chiot, regardez la mère en chenil avec ses petits, elle a vite fait de les remettre à leur place s'ils exagèrent, je crois qu'il faut réagir on ne fera jamais mieux que la mère et c'est pourquoi le chiot doit rester suffisamment longtemps auprès d'elle c'est la meilleure éducatrice qui soit, la chienne les prend par la joue et secoue, attention je ne dis pas de le "frapper" n'allez pas confondre, mais cela est souvent efficace, tout est bien sur une question de dosage !, allez y doucement, mais le geste lui rappellera surement sa mère, si bien sur elle l'a élevé.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord est-il méchant ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mord est-il méchant ?

Message  AudreyDob Dim 31 Juil 2011, 23:21

Non c'est faux une chienne ne secoue jamais un chiot mord mordille - Mon chiot mord est-il méchant ? - Page 3 497898
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord est-il méchant ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mord est-il méchant ?

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 23:42

1ère fois que j'entends qu'une mère prend le chiot par la joue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot mord est-il méchant ? - Page 3 Empty Re: Mon chiot mord est-il méchant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum