Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aide Choix d'un chien de race

+21
Cactus1
ocegwen
Pandore
Tribalmantha
jean-marc
lissyfamily
Moksha
invité
isolde
bali79
Norimatys
zen
chris53
yoyo76
KUBY6B
Kitty08
bijounie
Célyna
Asp
didi
etoxx
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  KUBY6B Lun 08 Déc 2008, 13:03

c'est surtout que si tu bosses avec ton chien alors que ton employeur ne te l'a pas demandé il se retournera contre toi en cas de pépins et on peut penser que ton assurance aussi...

rien que ça sufirait à me freiner dans ce genre d'entreprise...

mais ce n'est que mon avis qui ne suis pas un profesionel hello
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Choubaïka Lun 08 Déc 2008, 13:07

et dans un parc naturelle je pense se pas que les gens soit si violant que sa.
J ai jamais entendu parlé de garde forestier ou personnel de onf attaqué molesté. Enfin bref petite parenthese
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Pandore Lun 08 Déc 2008, 13:11

etoxx a écrit:J'ai déjà côtoyé un beauceron et je dois dire que c'est un chien qui renvoi une impression de puissance mais une fois il à défoncé une porte car son maitre l'avais laissé a la maison, et ca ne lui avait pas plus du tout.
Ca c'est un cas particulier, doublé d'un chien mal éduqué. Le Beauceron est parfaitement capable de rester calme à sa place seul, il suffit de s'en occuper correctement!
En restant dans le débat sur la race que tu recherches, et sans prêcher uniquement pour "ma" race : le profil que tu demandes à ton chien, c'est celui d'un chien de sécu. Donc chercher dans les races utilisées avec succès en sécu : malinois, BA, Beauceron, Rott,... et des races où il y aie une sélection travail sinon tu risques d'être très déçu. Je rejoins l'avis donné je ne sais plus par qui au sujet des races un peu plus "originales" : en l'absence de sélection sur les aptitudes sportives et caractérielles, tu vas droit dans le mur. Ce n'est que mon avis perso bien entendu.
Parmi ces 4 races là, tous n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques, mais tous conviennent à mon avis.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  romy_dogo Lun 08 Déc 2008, 13:25

Ne connaissant pas les autres races autant que le dogo, je ne te renseignerait que sur ce que je connais....

Je vis quotidiennement avec 5 dogues argentins. C'est un chien dissuasif, même malgré la coupe d'oreilles désormais interdite car c'est un chien athlétique, harmonieux et musclé (suivant les origines et/ou l'exercice) qui va de 60 à 68 cm au garrot.
Question caractère c'est un très bon chien de garde (certains t'assureront que non mais moi j'en ai eu jusqu'à 7, ils étaient tous de très bons gardiens)
Pour l'apprentissage, je dirais que si c'est prit très tôt et que le chien sait s'y prêter, il n'y a pas de soucis par contre c'est très dur de reprendre quand il a plus d'un an.
C'est un chien très timide quand il est chiot et il n'acceptera pas la violence et les cris. C'est un chien par contre assez têtu qui teste ses maîtres régulièrement jusqu'à ses 2 ans (mais je pense que toutes les races sont un peu pareilles). C'est un chien attaché à ses maîtres qui a besoin d'être pris en considération, il vous fait la fête quand vous arrivez, il serait prêt à tout pour vous sauver la vie, les femelles également.
Le dogo est interdit au mordant, ce que je trouve censé car l'instinct est là.
Le dogo chassait le puma et le pécari en argentine, ce qui fait de lui un chien rustique et déterminé. Il commence petit à petit à être accepté en FRANCE en parc pour la chasse aux sangliers. En argentine, le dogo est utilisé pour protéger les troupeaux des pumas... c'est un chien à qui il faut de l'exercice, marcher et galoper 5 heures dans la pampa le ravi.
Le dogo est un peu comme le fila, il n'apprécie pas trop ses congénères, il faut l'éduquer et le stimuler tout petit mais sincèrement, je n'ai réussit malrgré tous mes efforts à faire cohabiter 2 mâles après leur 1 an/1an et demi..... je pense que c'est le gros défaut du dogo

Voilà, si tu as besoin,.....

Le mieux est d'aller rendre visite aux éleveurs, contacter les clubs de race, aller en expo canines comme te l'ont dit les autres membres.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 13:56

Yves tu dis que je suis à la limite de la légalité mais combien de chien de ce type sont vendus pour la défense du maitre, peut être non officiellement mais défense quant même. C'est comme se balader avec son poing, ca peut faire mal en cas de nécessité mais habituellement il reste dans sa poche et le meilleur ami de l'homme. Moi justement c'est pour éviter toute violence au départ que je souhaite un chien, "un gros chien" sinon moi c'est câlin end Co.

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Pandore Lun 08 Déc 2008, 13:59

romy_dogo a écrit:Le dogo est interdit au mordant, ce que je trouve censé car l'instinct est là.
Euh je comprend pas bien là?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 14:05

J'ai déjà pris des infos sur le dogue.A chez un éleveur... effectivement le dogue argentin à l'air autant d'un bon chien de famille qu'un chien rustique, de travail. Mais est ce qu'il reste calme s'il doit rester momentanément seul, si son maitre doit le laisser une journée a la maison?


Dernière édition par Tartiflette le Lun 08 Déc 2008, 14:58, édité 1 fois (Raison : Citation élevage)

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  romy_dogo Lun 08 Déc 2008, 14:06

ce que je veux dire c'est que je suis bien contente que le dogo n'est pas accepté au mordant (bien que je respecte parfaitement cette activité) car il a vraiment beaucoup de force dans la mâchoire et l'entraînement au mordant associé à son instinct de prise (dû à la chasse), cela ne ferait pas bon ménage si la personne n'est pas qualifié et novice
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  romy_dogo Lun 08 Déc 2008, 14:09

etoxx a écrit:
J'ai déjà pris des infos sur le dogue.A chez cet éleveur... effectivement le dogue argentin à l'air autant d'un bon chien de famille qu'un chien rustique, de travail. Mais est ce qu'il reste calme s'il doit rester momentanément seul, si son maitre doit le laisser une journée a la maison?

je connais fannie, c'est une très bonne éleveuse qui aime beaucoup ses dogos argentinos et canarios.
Le dogo sait rester calme quand s'il doit rester momentanément seul, il arrive que les miens restent 8 heures à la maison, mais le soir quand je rentre il me faut m'occuper d'eux et les dépenser car il a besoin d'un minimum d'exercice pour être bien dans sa tête ;-)
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 14:27

Comme Romy t'a indiqué, le dogo accepte difficilement la cohabitation d'un autre mâle.

Tu vas faire comment si tu te balades avec un et que tu rencontres un autre chien mâle??

J'ai tout de même des doutes sur tes capacités d'éducation!! Parler de dressage de chasse pour des chiens de défense, c'est plus que limite.

Avant de prendre un chien commence par aller dans un club voir comment réagit un chien du 1er ou 2 iéme groupe.

Alors tu pourras penser à en prendre un.

Un gars qui dit je prend un chien pour appuyer mon autorité, pour moi il a un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Choubaïka Lun 08 Déc 2008, 14:36

tout a fait d accord avec toi yves.
Je pense aussi que dans son metier il n a meme pas le droit de prendre son chien.
Car le chien doit etre tenue en laisse dans un parc naturelle si je ne me trompe pas par rapport a la faune et la flore.
Alors le chien toujours en laisse pendant ton boulot pas tres marrant pour lui
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 14:50

Déjà de une je ne suis pas promeneur mais responsable des visites et de gestion du parc, donc pas de laisse et quant bien même, je pense que peut de chiens évolue toute la journée sans laisse en ballade, de deux si je veux mettre une mandale à un type je le fait mais je préfère grandement le coté dissuasif qui évite les problèmes; enfin quant bien même tu serais champion de France de dressage je ne te permet pas de douter de mes qualités de dresseur alors que tu n'a rien sur quoi juger je connais le boulo des clubs et je n'ai en aucun cas besoin d'aller voir comment ça se passe, si tu avait compris quelque chose le dressage de base des chiens de chasse le down le rapport etc. convient à n’importe quel chien pourvu de qualités psychiques. Puis si un maitre ne sait pas contrôler son chien en présence d'autres chiens il n'en prend pas. Maintenant il me semblait qu'un forum c'était pour l'entraide, Alors tu peux me dire pourquoi tu post? pas la peine de répondre je pense.

aH de plus chourava, c'est ironique au sujet de la laisse j'espère quant on a un chien qui doit demeurer muselé et en laisse constamment =) Pour les cas de violence en parc naturel on évite c'est mieux mais combien de personnes font un barbecue sur un terrain sec et refusent de débarrasser le plancher avec leur tas de bières vides, en période de vacance sa arrive tout les soirs. Et pour les chiens des promeneurs normalement ils sont interdits la ou je vais être embauché donc... que des chiens de berger etc.…
Et je n'oublie pas de remercier tous ceux qui m'ont donnés des infos cohérentes.
Merci


Dernière édition par etoxx le Lun 08 Déc 2008, 15:12, édité 3 fois

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  cyno24 Lun 08 Déc 2008, 14:56

yves a raison, dès que l'on crie, on ne domine plus la situation... et puis il y a une équation à ne pas oublier:

EDUCATION + DRESSAGE = UTILISATION

tant que tu ne seras pas passé par là, tu auras du mal a t'éclater avec ton chien, sans compter que le travail en soumission: c'est dépassé, il y a des méthodes plus sympas que le coup de pompe dans les c.... ou la pendaison....pour faire travailler un chien;;; No de plus, pourrais tu nous expliquer comment tu détermines le capacités psychiques d'un chien...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Choubaïka Lun 08 Déc 2008, 15:13

de toute facon nous ne sommes pas dans la tete d un chien imagine ton chien sans laisse et d un seul cours derriere un chevreuil ou autre qu est ce que ton employeur te dira de plus tu dois montré l exemple.
moi ma chienne c est a contre coeur qu' elle est muselé et attaché mais elle a enormement d espace pour se depensé.
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 15:20

Bien je ne vois pas ou j'ai marqué que je prônais l'éducation violente, j'ai plutôt dit que hors du fait qu'il faut garder une certaine distance avec un chien de travail je suis plutôt éducation récompense et caresse a part cas extrême. Puis je n'ai jamais vu un chien dressé Péter un câble et partir a l'assaut d'une biche. Je pense que c'est ce qu'on appelle le dressage.

Mais donnez des conseils, c'est pour ça que je suis la plutôt que d’essayer de me démonter. C'est plus constructif!

Capacités psychiques= bonne base, race stable, éleveur consciencieux...

J'ai déjà eu plusieurs chiens et je n'ai jamais eu de soucis, pourtant ils venaient de la S.P.A. Et j'étais en appart, pour l'un je l'ai eu à six mois et il faisait encore pipi à l'intérieur, j'ai eu de la patience et il est sorti de là, il marchait en ville sans laisse s'arrêtait aux passages piétons etc...
Je voulais simplement des précisions sur des races que je ne connais pas.

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Choubaïka Lun 08 Déc 2008, 15:29

n importe quel jour un chien meme le mieux eduqué qu il soit peu partir a l assaut d une biche ou autre.

Un chien meme si c est la perfection au niveau de son education il y aura toujours des failles regarde un chien en obé ou ring meme au meilleur niveau il y a des concours qu ils vont raté ou avoir de moins bons resultats.
on ne te demonte pas se sont des conseils constructifs
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 15:31

je ne te permet pas de douter de mes qualités de dresseur alors que tu n'a rien sur quoi juger je connais le boulo des clubs et je n'ai en aucun cas besoin d'aller voir comment ça se passe

Si j'en doute et même pas mal.

Quand je te vois parler de dressage de chasse pour un tout autre genre de chien il y a de quoi!!

de deux si je veux mettre une mandale à un type je le fait

Alors débrouille toi sans chien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 15:37

Bon bien je vois, pour finir je dois dire que ma famille à eu une chienne championne de France beauté et travail, arrive à ce niveau et on en reparle.
Je n'avais pas envi que ça parte en ce sens, malgré tout tu à gagné je m'en vais, Sympa ! L'entraide légendaire entre maitres... on en reparle aussi.
Merci

Ah et pour la vingtième fois si je veut un chien avec moi pour bosser c'est pour éviter d'être obligé d'utiliser la force.

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 15:42

Bon ça y'est, vous avez fini ?
Qui fait mieux que qui ? Pffff.... je pense etoxx que tu a obtenu quelques réponses interessante non ?
Maintenant si certaines interventions te dérange, pourquoi y donner suite ?
Ca devient fatignant de toujours devoir intervenir sur les discussions pour y faire le gendarme Sad
Il va de soit que ce post n'est qu'un appel au calme hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 15:43

Ah et pour la vingtième fois si je veut un chien avec moi pour bosser c'est pour éviter d'être obligé d'utiliser la force.

Depuis quand les gardes dans les parcs utilisent la force? Si c'est pour cela que tu veux un chien, change vite de job!!

Bon bien je vois, pour finir je dois dire que ma famille à eu une chienne championne de France beauté et travail, arrive à ce niveau et on en reparle.

C'est eux, et non toi, qui sont arrivés à ce niveau. Et désolé, un chien de chasse n'a rien à voir avec un chien de berger et de garde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Choubaïka Lun 08 Déc 2008, 15:44

la force bah surtout dans ton metier le chien va te servir a quoi tu na pas le droit de l utilisé dans ton boulot.
Et puis dans ta famille c est bien qu il y ai eu une chienne championne de beauté bravo mais se n etais pas le tiens alors pourquoi nous le dire et beaucoup de gens du forum en son la voir plus .
On ta donné des conseils tu ne veux pas les entendre tant pis pour toi tu veras bien par toi meme.
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  cyno24 Lun 08 Déc 2008, 15:46

etoxx a écrit:Bien je ne vois pas ou j'ai marqué que je prônais l'éducation violente, j'ai plutôt dit que hors du fait qu'il faut garder une certaine distance avec un chien de travail je suis plutôt éducation récompense et caresse a part cas extrême. Puis je n'ai jamais vu un chien dressé Péter un câble et partir a l'assaut d'une biche. Je pense que c'est ce qu'on appelle le dressage.
non, ça c'est l'éducation
[/b]
Mais donnez des conseils, c'est pour ça que je suis la plutôt que d’essayer de me démonter. C'est plus constructif!

Capacités psychiques= bonne base, race stable, éleveur consciencieux...
j'ai connu au CFMC de gramat, des chiens qui avaient de bonnes bases, de bonnes origines et ne pas passer la première demi journée de test

J'ai déjà eu plusieurs chiens et je n'ai jamais eu de soucis, pourtant ils venaient de la S.P.A. Et j'étais en appart, pour l'un je l'ai eu à six mois et il faisait encore pipi à l'intérieur, j'ai eu de la patience et il est sorti de là, il marchait en ville sans laisse s'arrêtait aux passages piétons etc...
Je voulais simplement des précisions sur des races que je ne connais pas.
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  etoxx Lun 08 Déc 2008, 15:51

Merci pour l'intervention du modo et aussi à choubaîka de s'être expliquée clairement et là effectivement, je comprends le point de vue. C'est on ne peut plus vrai.
Pour la parenthèse c'était juste pour demander l'arrêt de l'attaque du : t'est un minable je te connais pas mais, t'est un minable qui sait pas dresser un chien ; et je ne tiens pas à être champion du monde je veux juste perpétuer l'éducation que mon grand père m'a appris puisque lui ne peut plus le faire.
Merci

etoxx
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Cactus1 Lun 08 Déc 2008, 15:56

Alors si, même bien dressé, un chien de chasse (d'arrêt) peut partir au c** d'un chevreuil ou d'un sanglier. Parfois l'envie est plus forte que le dressage Smile
Tu as l'air de bien connaitre les chiens de chasse, au moins les épagneuls. Pourquoi dans ce cas, tu n'en prends pas un ? C'est sur c'est toujours moins impressionnant qu'un beauceron ou un BA mais ça peut tout autant être dissuasif !!!! avec mes korthals je ne te conseille pas de rentrer seul dans la maison. N'importe quel chien peut être dissuasif s'il sent son maitre menacé.
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Aide Choix d'un chien de race - Page 4 Empty Re: Aide Choix d'un chien de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum