Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

aboiements

+10
chris53
fadasavi
black
criss
invité
lissyfamily
pti_youx
louis01
Kitty08
ckenza
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  Invité Mer 10 Déc 2008, 21:57

Good Génial t'es sur la bonne voie Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  ckenza Mer 10 Déc 2008, 22:01

merci beaucoup hello
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  ckenza Ven 23 Jan 2009, 17:24

et voilà ca recommence je suis partie hier soir de 20h30 environ et rentrée 00h15 elle a aboyée de 22h30 jusqu'au moment ou je suis rentrée Sad
j'ai téléphoné a mon véto qui m'a dit de continuer comme je fait et de lui mettre un collier DAP qui libère une hormone apaisante.....
si ca recommence il faudra que je consulte un véto comportementaliste qui pourra peut être régler le problème sinon se sera médicamenteux pffffffffff !!!!!
des idées ???
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  criss Ven 23 Jan 2009, 17:55

Ca allait mieux d'après ce que j'ai lu . Tu as changé quelque chose , tu l'as remet dans ta chambre ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  ckenza Ven 23 Jan 2009, 18:10

non rien a changé
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  Kitty08 Ven 23 Jan 2009, 18:11

je suis pas trop pour les médicaments...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  criss Ven 23 Jan 2009, 18:22

Kitty08 a écrit:je suis pas trop pour les médicaments...

Moi non plus , mis à part l'homéopathie genre IGNATIA , ou autre méthode douce qui lutte contre l'anxiété .
Je trouve bizarre que d'un coup elle recommence .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  Kitty08 Ven 23 Jan 2009, 18:35

c'est arriver juste une fois ou depuis elle continue comme avant?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  ckenza Ven 23 Jan 2009, 19:17

non juste hier soir c'est pour ca que mon veto me dit de continuer commer je fait car ca prend du temps mais j'ai peur qu'elle recommence de plus belle
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  Kitty08 Ven 23 Jan 2009, 19:20

il se peut que quelque chose ait changé avant votre départ... mais continue hello
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  ckenza Ven 23 Jan 2009, 19:22

je trouve ca bizarre moi aussi que d'un coup elle recommence d'ou mon inquiétude
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  Kitty08 Ven 23 Jan 2009, 19:25

est-ce que c'était la première fois que vous la laissez à cette heure là de la soirée?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  ckenza Ven 23 Jan 2009, 19:34

non il m'arrive même de partir toute la nuit (bopite de nuit) je la sort avant de partir et en rentrant, si je sai que je sort le soir j'évite de la laisser seule la journée aussi pour que ca ne fasse pas trop.
elle n'a pas d'heure ou de moment habituel car je suis aide soignante donc mes horaires ne sont pas tous les jours les même un coup de matin un coup d'après midi, depuis toute petite elle est habitué comme ca.
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  black Sam 24 Jan 2009, 10:30

d abord bonjour !voila je voulais te donner mon experience personnelle a se sujet (apparrament j avais deja fait ca mais le post n est pas passé Smile )voila mon chien a longtemp aboyer des mon depart jusqu a mon retour ( 4 heures d affilé)des hurlement plutot que des aboiement(le voisin en pouvait plus ) . je me suis renseigner a ce sujet et la j avais apparrament pas 36 solutions mais seulement deux(attention ce n a eté valable que pour moi!!)soit les medicaments soit le collier electrique(oui certains vont dire que c est barbare mais c est mieux que d avoir des problemes avec les voisins et tout le reste)donc voila achat de collier mis une fois decharge et apres le chien dit plus rien je lui mettais avant de partir et la hop a sa place et pas bouger jusqu a mon retour apres tu peut lui mettre des que tu est sure qu il n aboie plus mais sans les piles (la ton chien se calmera jusqu a ton retour)je rassure tout le monde il ne la plus et il est tres sage maintenant;
je tiens a dire aussi que la meilleur solution serait de demander conseil a un comportementaliste le collier n est valable que pour mon cas personnel et je le conseillerai a personne d autre

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  fadasavi Mar 27 Jan 2009, 13:52

moi j'ai un probleme avec mon chiot x malinois de 5 mois , il ne pas s'empecher d'aboyer des qu'il voi quelque chose ou quelqu'un sa en devien infernal , malgres que je lui dise non d'un ton sec et ferme ,que faire , de plus elle n'est toujour pas propre non plus alors que je la sort assez souvent et longtemp
fadasavi
fadasavi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 43
Localisation : puy de dome
Mon chien : x malinois , un parsonne russel , et un ti felix

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  chris53 Mar 27 Jan 2009, 13:59

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  skp Mer 28 Jan 2009, 11:06

ckenza a écrit:et voilà ca recommence je suis partie hier soir de 20h30 environ et rentrée 00h15 elle a aboyée de 22h30 jusqu'au moment ou je suis rentrée Sad
j'ai téléphoné a mon véto qui m'a dit de continuer comme je fait et de lui mettre un collier DAP qui libère une hormone apaisante.....
si ca recommence il faudra que je consulte un véto comportementaliste qui pourra peut être régler le problème sinon se sera médicamenteux pffffffffff !!!!!
des idées ???

Pour ce genre de problème, ne passe surtout pas par la case médicaments, DAP ou collier électrique!!
Les aboiements de ta chienne ne sont pas le problème, ils n'en sont qu'un symptôme

Régler les aboiements en s'occupant des aboiements ne fera masquer (ou déplacer) la face visible du problème, mais cela ne résoudra pas la cause.
Un problème d'aboiement ne peut-être que relationnel ou médical (dans le cas de douleurs par exemples), et a première vue ta louloute n'est ni malade ni blessée.

A priori dans ton cas, le problème de ta louloute est un trouble de l'attachement. Au lieu d'être normalement attachée à son environnement, elle n'est attachée qu'a une petite partie de celui-ci: TOI.

L'idéal, comme cela a déjà été cité, est de l'ignorer totalement au moins 20 minute avant ton départ et jusqu'à ce qu'elle soit calme pour le retour.
Ignorer veut dire: pas de parole, pas de contact, pas de regard.
Le but de cette pratique est d'étaler le stress du chien en limitant son intensité vu que tu es encore présente physiquement.
Il faut également habituer ta chienne à rester seule dans la journée, par petite période, en lui apprenant à ne pas te suivre d'une pièce à l'autre (je dis lui apprendre, car il faut que ce soit psychologique et non physique en l'enfermant).
Apprend lui aussi qu'elle ne peut pas avoir de contact avec toi à chaque fois qu'elle le souhaite, mais quand toi tu le décide. Mais ne la rejette pas, cet acte est déjà un contact.
Il faudrait également déritualiser les départs, tant en terme de séquences qu'en terme d'horaires, en faisant par exemple de faux départ à tout moment où tu peux être amenée à sortir.
Dernier petit conseil, tant que ce n'est pas réglé, pense quand tu n'es pas là à débrancher sonnette et téléphone, car si elle se fait réveiller elle va te chercher, ne pas te trouver, et recommencer à stresser.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  black Mer 28 Jan 2009, 21:03

je suis tout a fait d accord avec toi skp mais tu es trop professionnel pour moi(j ai beaucoup de chose a apprendre encore )je pense juste que le temp d apprendre a ton chien a se detacher de toi comme tu l explique plus haut il va falloir que tu trouve une solution pour ton voisinage qui sont difficilement conprehensif des fois je trouve q une alternative s impose pour moi le collier( j ai essayé sur moi c est pas la mort non plus) a etais parfait mais juste pour mon cas comme j ai dit plus haut.je sais pas ce que tu en pense?

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  skp Jeu 29 Jan 2009, 22:58

black a écrit:je suis tout a fait d accord avec toi skp mais tu es trop professionnel pour moi(j ai beaucoup de chose a apprendre encore )je pense juste que le temp d apprendre a ton chien a se detacher de toi comme tu l explique plus haut il va falloir que tu trouve une solution pour ton voisinage qui sont difficilement conprehensif des fois je trouve q une alternative s impose pour moi le collier( j ai essayé sur moi c est pas la mort non plus) a etais parfait mais juste pour mon cas comme j ai dit plus haut.je sais pas ce que tu en pense?

Si c'est bien fait, il ne faut que très peu de temps (moins d'une semaine) pour qu'un chien arrête ses nuisances sonores en l'absence du maître, puis si le propriétaire fait appel à un professionnel les voisins sont plus indulgents (il m'arrive souvent de faire un courrier que mes consultants présentent aux voisins qui se plaignent, en plus ça montre que le propriétaire agit activement à la résolution du problème et ça aide à "repositiver" les relations de voisinage).
Pour le collier, je n'ai pas à juger ceux qui l'utilisent, je me doute que ce n'est pas de gaité de coeur...
Ce que je reproche, c'est la vente libre de ce genre d'accessoires, pour 2 raisons principales:
*Ils n'ont aucune vertu éducative, vue que sans apprentissage à côté, le jour où on les retire le chien recommence.
*Les chiens ne peuvent absolument pas comprendre pourquoi ils sont sanctionnés; de plus ils ne peuvent pas se soustraire à la sanction, ce qui fini par créer chez eux des états de détresse acquise.
Finalement dans 90% des cas, ce qui se produit ce n'est pas un arrêt des aboiements (ça c'est ce que j'appellerai un "contre-symptôme"), mais plutôt une inhibition générale des comportements.
Bref, je déconseille, mais ne blâme que ceux qui les vendent ou les professionnels qui les préconisent...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  ckenza Ven 30 Jan 2009, 12:31

ok merci bcp skp je continu ce que je fait j'ai commis une betise j'avais arrêté de l'ignorer en rentrant j'ai repris depuis !!!
elle ne dort plus du tout avec moi et je n'ai plus jamais craqué, plus de canapé non plus.
il faut maintenant que ce soit moi qui décide des moments calins et pas elle bon ca va pas être facile !!!
par contre elle me suivais partout dans l'appart hier je lui ai acheté un nouveau panier et bien apparement elle préfère y être pour le moment car je suis au bureau et elle ne bouge pas de son lit !!!
merci encore pour ces conseils je vai pouvoir rassurer ma voisine a qui sa pause le plus de problèmes.
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  black Ven 30 Jan 2009, 20:35

bon je m incline skp mais tu sais y a des gens qui sont pas aussi tolerent que ca enfin je suis "encore"d accord avec ce que tu dit !!petite question que j ai pas compris!!tu dis:" Apprend lui aussi qu'elle ne peut pas avoir de contact avec toi à chaque fois qu'elle le souhaite, mais quand toi tu le décide. Mais ne la rejette pas, cet acte est déjà un contact."ALORS TU fais comment??car on m a dit de rejetté le chien par exemple lui demandé d aller dans son panier puis de le rappeler un peu plus tard!!pour bien marqué que c est toi qui decide

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  skp Sam 31 Jan 2009, 12:34

Black a écrit:tu dis:" Apprend lui aussi qu'elle ne peut pas avoir de contact avec toi à chaque fois qu'elle le souhaite, mais quand toi tu le décide. Mais ne la rejette pas, cet acte est déjà un contact."ALORS TU fais comment??car on m a dit de rejetté le chien par exemple lui demandé d aller dans son panier puis de le rappeler un peu plus tard!!pour bien marqué que c est toi qui decide
Le chien qui cherche un contact l'obtient même si celui-ci est négatif, donc il recommencera vu que ça a fonctionné.
Dans le cas présent, ta vision c'est que tu décides en le rejetant, mais la vision du chien c'est qu'il obtient ce qu'il veut: de la communication. Bien sûr, par l'autorité cela va marcher, mais le chien n'en sera pas moins demandeur, il vivra juste la relation au maître moins sereinement (sa demande sera la même, la frustration et la crainte en plus).
On en revient sur la phrase: "on ne peut pas dresser à comprendre"...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  black Sam 31 Jan 2009, 18:16

ok compris Good

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  Sani Lun 09 Fév 2009, 18:15

Bon, je viens par là, sans ouvrir un nouveau, car le notre aboit aussi et j'en comprends pas pourquoi.

En fait, nous sommes dans une maison (longère) en renovation et la première piece est terminé (heureusement). Nous avons encore du travail à faire à l'étage et dans la partie à côté et quand on passe en haut ou à côte notre chien aboit. Par contre quand on est dans la pièce principale, pas de problème. On ne le laisse pas rentrer dans la maison, pour préciser.

Quelqu'un peut m'expliquer ça ? C'est quoi le symptôme ? confused

Sani
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 59
Localisation : Ile et Vilaine
Mon chien : Sam, Border Collie
Sport canin ou activité : éducation, agility en préparation


Revenir en haut Aller en bas

aboiements - Page 2 Empty Re: aboiements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum