Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

desesperee... elle gratte dans le jardin

+6
Kitty08
Célyna
Kartoon
Karineb
sophie32
nalowa
10 participants

Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  nalowa Dim 23 Nov 2008, 14:42

Bonjour,
Ma petite chienne qui a 9 mois devient vraiment insuportable
je ne sais plus quoi faire...
Elle gratte dans le jardin, je lui interdis et dès que je la gronde elle aboie, court partout, refuse d'obéir elle devient meme agressive
Pourquoi gratte t elle dans la terre? que faire pour qu elle arrete

Elle n'arrete pas de pimer également, dès que je pars (meme une seule seconde pour aller au toilette) c'est genant et enervant

Pourquoi fait elle ca?

En attendant des réponses...
Merci beaucoup
nalowa
nalowa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 34
Localisation : 17
Mon chien : Malinois / Berger Belge

Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  sophie32 Dim 23 Nov 2008, 14:45

si elle a 9 mois y a pas grand chose a faire ... le mien aussi a 9 mois et il creuse également et il se met a courir dans tous les sens quand je le gronde aussi et il saute partout comme un cabris !! confused je pense qu'il faut prendre ton mal en patience .... c'est pas facile je te comprend ...

courage Wink
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Karineb Dim 23 Nov 2008, 14:48

Il faut qu'elle passe l'âge des bêtises et pour ça il n'y a pas de mystère il faut attendre que ça passe!
par contre, continu de lui montrer que cela ne te plait pas car il ne faut surtout pas qu'elle croit qu'elle peut le faire!
Bon courage avec ta louloute, tiens le coup!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Nîmes
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Kartoon Dim 23 Nov 2008, 14:58

Ce qui a beaucoup marcher avec le miens, c'est les trèèèèèèèès longues promenade. Parfois on partait 3 heures...
De retour à la maison, c'était sieste pour lui et repos pour moi. C'était trop boon Sleep

Je sais pas, essaye peut être de lui faire faire un peu d'exercice physique.
Sinon joue avec elle dans le jardin, apprend lui des tours. Bref occupe là pour qu'elle s'amuse et qu'elle jète son jus intelligemment.
Fete

Sinon, elle doit savoir qu'il y a des moments de jeu et des moments de repos. C'est pas elle qui décide du programme mais toi Smile

Je te parle juste de mon unique expérience car j'ai eu juste un chien mais essaye peut être.

Tiens nous au courant surtout
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Célyna Dim 23 Nov 2008, 15:03

Et bien mon golden a eu une periode ou il n'areter pas de creuser ! Et nous avons beaucoup changer de maison pendant cette periode peut etre était-til boulversé !
En tout cas maintenan dans notre nouvelle maison il ne creuse pas ! Mais on se demande si ce n'est pas a cause de l'ennuie car il creuse quand on part vraiment longtemp !
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Kartoon Dim 23 Nov 2008, 15:09

mon golden aussi creuse lorsqu'on le laisse seul dans le jardin. Sans doute à cause de l'ennui et du stresse (il ne supporte pas qu'on le mette dehors seul).
C'est pour ça que nalowa devrait peut être occuper un peu plus son chiot.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Célyna Dim 23 Nov 2008, 18:59

pas forcement s'en occuper je pene quel sens occupe mais peut être plus jouer avec lui ou elle ... Et je pensais peut être lui racheter des jouets non ?
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Kitty08 Dim 23 Nov 2008, 22:54

le mien aussi a eu sa période mais je ne pense pas que l'ennuie soit la seule cause, il aime bien enterrer des trucs, il creuse aussi sur la plage!

Il ne creuse plus maintenant car on n'a plus de jardin mais dans un coin du salon on a un gros pouf bien déformable et il aime bien y "creuser" pour "cacher" ses jouets, c'est trop marrant de le voir faire, mais à part çà, il n'a jamais fait de dégât dans l'appartement même en notre absence
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  bijounie Lun 24 Nov 2008, 08:45

moi aussi j'ai 3 chien mon jardin ressemble plus a un terrain vague qu'a autre choze... Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Patoune Lun 24 Nov 2008, 09:50

Je pense que c'est une façon de se défouler... Ma chienne a 2ans et lorsqu'on est au parc à chien et qu'il n'y a pas d'autre chien elle se met à creuser. Je suis du même avis que Célyna, achète lui des jouets ou alors sort le un peu plus le temps que sa crise d'ado se calme un peu hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  criss Lun 24 Nov 2008, 10:10

Kitty08 a écrit:le mien aussi a eu sa période mais je ne pense pas que l'ennuie soit la seule cause, il aime bien enterrer des trucs, il creuse aussi sur la plage!

Il ne creuse plus maintenant car on n'a plus de jardin mais dans un coin du salon on a un gros pouf bien déformable et il aime bien y "creuser" pour "cacher" ses jouets, c'est trop marrant de le voir faire, mais à part çà, il n'a jamais fait de dégât dans l'appartement même en notre absence

Comme toi Kitty, je ne pense pas que l'ennui ou le manque d'excercice soit la cause . De temps en temps mes léonbergs prennent leur crise et font des trous immenses , je pense plutôt qu'elles sentent des taupes ou quelque chose comme ça . Elles ont un hectare de terrain , donc de quoi se défouler . J'ai pas trouvé la solution à part les disputer quand je les vois ou leur lancer uen pooignée de gravier sur le dos sans quand qu'elles me voient . Je suis aussi preneuse pour une solution radicale autre que bétonner mon terrain Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Kartoon Lun 24 Nov 2008, 10:58

Mon chien creuse pour 3 raisons :
_ il flaire une bète dans un terrier,
_ il s'ennuit,
_ il a besoin de jeter son jus.
Il n'a jamais rien enterré par contre (peut être parce qu'il reste jamais seul dans le jardin)

J'ai toujours remarqué qu'il faisait des trous sans aucune raison durant les périodes où je le sort moins souvent. je pense donc qu'il dépense son énergie en faisant ça.

Pour ma part, un chien qu'on laisse dans le jardin ne peut pas se dépenser physiquement même en ayant une grande surface de terrain. Ils ont vite fait le tour et il n'y a pas grand chose à flairer au bout d'un moment. La lassitude arrive vite.

Je pense que c'est juste un trop plein d'énergie à canaliser pour Nalowa. Sa chienne doit être hyperactive, faut donc plus de volonté.
Et c'est sûr qu'il faut que jeunesse se fasse Smile
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  cyno24 Lun 24 Nov 2008, 11:12

c'est pas grave: il faut en profiter des trous pour planter des arbres, c'est déjà ça de fait et puis, à la sainte catherine tout prend racine... Laughing
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  criss Lun 24 Nov 2008, 11:20

Oui c'est vrai c'est l'époque ! Laughing
Ce qui est très ch°°ant c'est que mes chiennes ne creusent jamais là ou il faut . Le pire c'est que si elle me voient planter un arbuste , dès que j'ai le dos tourné l'arbre est à côté le trou et le trou rebouché . Z'ont rien compris ces sales bêtes Mdr Faut que je leur apprennent à lire et leur mettrait des panneaux !!!!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Kitty08 Lun 24 Nov 2008, 17:19

mdrrr cyno Mdr c'est une solution bien écolo Laughing
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 17:47

bonjour nalowa hello

pour les trous dans la terre, c'est embêtant mais c'est pas grave

par contra pour : je lui interdis et dès que je la gronde elle aboie, court partout, refuse d'obéir elle devient meme agressive

là il ya un soucis car pour l'instant elle n'a que 9 mois, elle essaye de s'affirmer d'accord mais faut pas prendre ça à la légère non plus...donc c'est plutôt sur cet aspect là que tu devrais te pencher
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Nalowa

Message  nalowa Mar 25 Nov 2008, 18:53

Bonjour et merci a tous pour ces conseils precieux!
hello

En effet,le vétérinaire m'avais deja dis qu elle devait etre anxieuse...

Ma petite memère (alias la paysagiste) Moron a pourtant une vingtaine de jouets, tous différents, je joue enormément avec elle, mais il est vrai que je ne la promène qu une seule fois par jour et dans la matinée (3/4h voir 1h).

Je vais donc appliquer tous vos conseils a la lettre (en esperant que ce soit juste pour une petite période...) Incline

Merci encore beaucoup

je vous tiendrez au courant !!!

Bonne soirée Very Happy
nalowa
nalowa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 34
Localisation : 17
Mon chien : Malinois / Berger Belge

Revenir en haut Aller en bas

desesperee... elle gratte dans le jardin Empty Re: desesperee... elle gratte dans le jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum