Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

chienne saillie par un mâle castré !

+11
chris53
drako
bali79
Patoune
luvic
Lip-stick
mircash
criss
Maminou
lissyfamily
tonie53
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty chienne saillie par un mâle castré !

Message  tonie53 Mer 12 Nov 2008, 10:12

bonjour , j'ai besoin de vos réponse et de vos conseils.
voila ma femelle berger allemand de trois ans , est en chaleur depuis plus de deux semaines , et mon mâle berger allemand qui est castré depuis un peu plus de un an , a saillie ma femelle , ils sont étaient collés tout les deux , comment cela ce fait-il qu'un mâle castré a encore des envies sur une femelle en chaleur , et comment a t-il pu être collé alors qu'il est castré ? dois-je quand même penser a un possible avortement de ma chienne ?
je précise que ça fait six mois que j'ai ma chienne , mon mâle n'avait jamais était en contacte avec une femelle en chaleur auparavent.
merci pour vos réponses
tonie
tonie53
tonie53
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  lissyfamily Mer 12 Nov 2008, 10:19

Pour moi il n'y a aucune risque, je pense qu'un chien castré peut avoir ce genre de "réactions", même si il n'est pas fertiles.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Maminou Mer 12 Nov 2008, 10:21

Comme vous, je suis étonnée. Le plus simple ,c'est de voir avec votre vétérinaire.Il pourra vous expliquer. Boutons
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  criss Mer 12 Nov 2008, 10:22

Oui déjà vu ça aussi , si ça fait un an qu'il est castré aucun risque

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  mircash Mer 12 Nov 2008, 10:22

c'est tout à fait ça, la castration n'enlève pas obligatoirement la libido des mâles, certains arrivent à s'accoupler, mais ne sont pas fertiles !!!
donc pas de soucis pour ta louloute, par contre, à éviter quand même, surtout si cela risque de se produire en votre absence, que la chienne ne s'affole pas et ne risque pas de blesser le mâle en essayant de se "décrocher" ! hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Lip-stick Mer 12 Nov 2008, 10:23

Bonjour !
Le fait d'être casté n'empêche pas les envies !
Ce sont les glandes (testicules) productrices de spermatozïdes qui on été enlevées, pas l'hypothalamus !
Si il c'est un mal vraiment castré et non pas chrypthorquide (je crois que ça s''écrit comme ça), il n'y a aucun souci à se faire, pas de paniques !
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  luvic Mer 12 Nov 2008, 10:25

et bien la j'apprends des choses, perso je croyais que se n'était plus possible.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Patoune Mer 12 Nov 2008, 10:26

Je ne pense pas non plus qu'il y est un risque mais peut-être attention à une éventuelle grossesse nerveuse (?)....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 10:36

mes males sont castrés, l'un n'a plus du tout d'attirance envers les femelles.
mais l'autre a gardé ses envies (d'ailleurs il a reussi a saillir la chienne d'un ami), je me posais la question (a savoir que saké ne va pas tarder a avoir ses chaleurs) si ça risque quelque chose qu'il la saillisse ?
autant pour mon male que pour saké

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Lip-stick Mer 12 Nov 2008, 10:43

Les risques sont les infections virales et l'éventualité d'une grossesse nerveuse .Sinon au niveau physique...rien !
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  criss Mer 12 Nov 2008, 10:46

La fois ou j'ai trouvé un male castré collé avec une femelle ,j'ai sauté sur le téléphone pour incendier mon véto ! J'étais folle de rage ....
Il m'a dit que cela arrivait avec certains males . D'après lui si la castration date de plus de 3 semaines il n'y a aucun risque de gestation, avant il peut y avoir un risque .
Faut aussi être sur de son véto , qu'il n'ai pas laissé un testicule à l'intérieur ! parce que là risque de gestation .
Qu'un male castré saillisse n'a aucun risque pour lui , mais comme disait quelqu'un avant , faire attention que la femelle ne cherche pas à se décoller et blesse le male .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 10:53

merci pour les infos, donc je vais continuer a les separer pendant nos absences.

Faut aussi être sur de son véto , qu'il n'ai pas laissé un testicule à l'intérieur ! parce que là risque de gestation
question bete lol, s'il en a oublié une, on la sent au toucher??
ou c'est possible qu'il y en ai une qui ai pris peur du scalpel et soit allée se refugier en remontant??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Lip-stick Mer 12 Nov 2008, 10:58

Si le male avait ses deux testicules de déscendus dans le scrotum, ils ne peuvent pas se barrer dans l'abdomène, par contre, si il était monorchide ou chrypthorquide, là c'est possible, bien que peut probable car les spermatozoides n'aiment pas la chaleur...
Par contre il y a un risque sur un million pour que ton chien eu été chryptho ou mono, que le vétérinaire en ai laissé un et qu'en plus les spermatoszoides soient viablent...ça fait beaucoup...!
Et si cette probabilité se révèle vrais...ce qui franchement...
Non, on ne peut pas sentir un testicule si il est bien caché dans l'abdomène !
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 11:02

non il avait bien les 2 testicules en place dans le scrotum, donc pas de risque d'oubli
merci pour les infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  criss Mer 12 Nov 2008, 11:30

Comme tu dis Lip Stik, il y a un risque sur un million de tomber sur le véto qui oublie un testicule à l'intérieur (et heureusement )mais je connais un cas c'est pour ça que j'en parle Very Happy

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  bali79 Mer 12 Nov 2008, 13:31

a ben je savais pas que c'était possible la bisare Mad

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 20:49

de ce que m'a expliquer ma veto, apres castration, il faut faire attention pendant 70 jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  tonie53 Jeu 13 Nov 2008, 13:59

bonjour et merci a vous tous pour vos reponses.
ça me réconforte de savoir qu'il n'y a aucun risque.
mon mâle avait bien ses deux testicules avant qu'il se face opéré.
cependant je ferais tres attention que ça ne se reproduise pas , pour eviter une grosesse nerveuse ou autre chose.

tonie
tonie53
tonie53
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty castration

Message  drako Jeu 17 Sep 2009, 13:17

bonjour

je viens de lire ton message et comme tu parles de castration...

voilà je voudrais savoir pourquoi tu as fait castrer ton male berger allemand ?

moi, j'ai aussi un male berger allemand et on m'a conseiller de le faire castrer.

il est un peu agressif.

je voudrais ton avis.

merci de ton aide
drako
drako
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 70
Localisation : 77340
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : beaucoups de ballades en forêt et dans la campagne


Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  chris53 Jeu 17 Sep 2009, 13:20

merci de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Jerry Jeu 17 Sep 2009, 13:34

le vétérinaire qui laisse une testicule non descendu au moment de la castration, faut lui interdire d'exercer. c'est vraiment improbable.
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Pandore Jeu 17 Sep 2009, 13:41

Jerry a écrit:le vétérinaire qui laisse une testicule non descendu au moment de la castration, faut lui interdire d'exercer. c'est vraiment improbable.
Je suis assez d'accord, en général les vétos savent compter jusqu'à 2, donc s'il en manque un ils s'en rendent théoriquement compte assez vite! lol
Je confirme que la castration ne supprime pas forcément la libido surtout si le chien a été castré tard et a déjà sailli avant. Septembre a continué à saillir mes chiennes à chacune de leurs chaleurs, alors qu'il était vasectomisé ET castré, il est toujours resté collé au moins une demi-heure. Et évidemment il n'y a aucun risque de gestation.
Dans le cas d'un cryptorchide, la gestation est très improbable également puisque les spermatos doivent être maintenus au frais pour que le chien soit fertile, en position abdominale ce n'est pas le cas.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Myriam Jeu 17 Sep 2009, 14:53

Solo n'avait jamais sailli avant sa castration. Il a laissé Akenn tranquille à ses premières chaleurs et depuis, ils s'accouplent à chaque chaleur au moins une fois par jour pendant les 3 j fertiles. Avant après, elle ne l'intéresse pas. Ils restent collés entre 5 et 10 min à chaque fois.
J'ai fait gaffe au début mais maintenant je laisse faire, ils se gèrent très bien tout les deux.

Myriam
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 480
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Nelly Jeu 17 Sep 2009, 22:56

drako a écrit:bonjour

je viens de lire ton message et comme tu parles de castration...

voilà je voudrais savoir pourquoi tu as fait castrer ton male berger allemand ?

moi, j'ai aussi un male berger allemand et on m'a conseiller de le faire castrer.

il est un peu agressif.

je voudrais ton avis.

merci de ton aide
Ton mâle est il L.O.F. ? et quel âge a t'il
s'il est LOF ce n'est peut être pas la peine de le castrer ... ça ne diminue en rien l'agressivité, juste un peu sur les autres chiens ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

saillie - chienne saillie par un mâle castré ! Empty Re: chienne saillie par un mâle castré !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum