Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CHIENS ERRANTS EN HERAULT

+4
drakkan
bijounie
Asp
ouala
8 participants

Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  ouala Ven 07 Nov 2008, 14:23

Il y a quelques jours, une sdf est décédé suite a une attaque de deux chiens errants, je vous met l'article, qui vient defrance info :


Très grièvement blessée par des chiens errants près de Montpellier, la femme est morte dans la nuit. Les animaux l’ont attaqué sur les bords d’une route. les enquêteurs ont capturé quatre chiens et cherchent à déterminer s’ils sont les agresseurs.

Une femme de 52 ans se trouvait dimanche soir entre la vie et la mort après avoir été agressée par deux chiens sur le bord d’une route près de Montpellier. Elle est morte dans la nuit.
C’est un automobiliste qui l’a sauvé alors qu’elle était à terre, et que les chiens s’acharnaient sur elle.

Le parisien détail un peu plus, la femme est en fait une sdf qui rentrais a son domicile, sur les 4 chiens, 2 viennent de la casse voisine, il s'agit d'un rott et d'un beauceron. ( ça me rapel une portée ça....)



Hier, nouvel attaque, cette fois c'est un chien qui a été la victime, source nouvelobs :

Deux chiens errants recherchés dans l'Hérault après une attaque sur un autre chien
AP | 06.11.2008 | 19:10

Deux chiens errants ont attaqué un autre chien vers midi jeudi, à Mireval (Hérault), une commune distante d'environ dix kilomètres de Lattes, où une femme de 52 ans avait été mortellement blessée dimanche par deux chiens errants, toujours recherchés, apprend-on jeudi auprès du groupement départemental de gendarmerie.

"Le chien attaqué a été sérieusement blessé", a déclaré le lieutenant Denis Sévenou, en charge de l'enquête, à l'Associated Press. "Son propriétaire l'a amené chez le vétérinaire", a-t-il précisé mais "rien ne nous dit que les deux chiens qui ont attaqué aujourd'hui sont les mêmes que ceux de dimanche dernier".

D'importants moyens ont été déployés en vain jeudi après-midi entre Lattes et Mireval, deux communes littorales situées au sud de Montpellier, pour tenter de retrouver les chiens: 25 gendarmes, un hélicoptère, un maître chien et la police municipale de Mireval. Les recherches se sont concentrées "sur les zones non habitées: bordures d'étangs, massif de la Gardiole"... Levées à la tombée de la nuit, les recherches elles devaient reprendre vendredi matin. AP

Ce qui innocente les 4 poilus retenu pour les examens.....




Jeudi, à Vic-la-Gardiole, près de Sète, à 14 km du lieu de l'agression mortelle de dimanche, une chienne rottweiler a été grièvement blessée par deux chiens, un noir et un marron, rapporte Le Midi Libre.

La chienne agressée était attachée dans une propriété quand elle a été attaquée. Son propriétaire, qui a vu la scène, a fait fuir les chiens en tirant un coup de fusil en l'air et sa chienne a été sérieusement blessée, précise Le Midi Libre.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  Asp Dim 09 Nov 2008, 15:46

la femme est en fait une sdf qui rentrais a son domicile

euuuh? SDF?!
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 16:33

Asp a écrit:
la femme est en fait une sdf qui rentrais a son domicile

euuuh? SDF?!

Ce n'est pas du tout ce qui avait été dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  bijounie Dim 09 Nov 2008, 16:38

ca étai_s publier sur des journaux a montpellier...
elle vivait dans une caravane sans eau..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 17:19

On parle d'ancienne institutrice et de mobilhome

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4148736,00-femme-tuee-par-deux-chiens-la-justice-enquete-.html

Dés les premiers communiqués il en avait été question aussi.

Cela ne change rien à ce drame de toutes façons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  drakkan Dim 09 Nov 2008, 17:28

oui malheureusement cela ne change rien

mais si ce sont les deux même chiens qui ont agressés d'autres chiens en plus d'une femme, ceux ci doivent surement avoir un gros problème

et j'espère qu'on va vite les retrouver ...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 19:40

par definition, un SDF n'a pas de domicile, enfin bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  Cyrus Dim 09 Nov 2008, 19:43

et la chienne rott c'est faite agressée par un boxer, un beauceron et un gros berger.

Elle avait des sacrés plaies.

10 chiens sont actuellement en "prison" comme ils l'appelent, le temps d'attendre les résutats.

Les empreintes d'après les morsures se sont rendues impossibles, trop abîmés.

C'était sur TF1 ce soir dans 7 à 8

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 19:44

ne peut on pas fusionner avec le post de beauce vu que c'est la meme affaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  Karineb Ven 21 Nov 2008, 08:12

La suite de cette sombre histoire... Toujours pas de nouvelles plus fraîches de ces chiens!

Info N°3869 du 09/11/2008 par Manu

Hérault. La chasse aux molosses continue
Les deux chiens errants qui ont tué une femme de 56 ans dimanche dernier, n'ont toujours pas été retrouvés.

Les chiens dangereux courent toujours, quelque-part, entre Mireval, Villeneuve-Lès-Maguelone et Maurin dans un climat qui commence à friser la psychose. La mobilisation de trente gendarmes appuyés hier matin par un hélicoptère, n'a pas permis de retrouver leurs traces qui se sont perdues, plein sud, jeudi en fin de matinée prés du lieu-dit la Palusse à Mireval au bord des étangs. Quelques minutes plus tôt, les deux molosses qui correspondent au signalement des agresseurs canins de Maurin, s'étaient jetés sur Caira, jeune rottweiler de 4 ans enchaînée près de sa niche dans le jardin de son propriétaire. « Cela s'est passé très vite, en quelques minutes. Ils ont sauté à la gorge de ma chienne. L'ont très gravement mordue. J'ai sorti le fusil. J'ai tiré en l'air parce que ma chienne était au milieu et que je ne pouvais pas les viser. Et ils ont pris la fuite.» raconte Julien, 28 ans. Ce témoin capital a pu donner un signalement très précis de ces deux chiens errants déjà aperçus à Maurin dimanche matin où ils ont mortellement mordu une femme de 56 ans, Nadia Druet. Il s'agit d'un chien de type Beauceron à la robe noire avec grande queue et oreilles pointues et d'un boxer à queue coupée à la robe marron foncé. Jeudi dernier, ils étaient accompagnés d'un plus petit chien. Depuis, les chiens errants ne sont pas les bienvenus dans la zone comprise entre Lattes, Villeneuve et Mireval où les fausses alertes aux bêtes furieuses se sont multipliées. « Je surveille de près mes bêtes, des vaches et des chevaux. Et j'ai le fusil. Ma voisine qui élève des moutons ne quitte plus son troupeau » explique un agriculteur de Mireval alors que les policiers municipaux ont assuré la protection des familles et des petits à la rentrée et à la sortie des écoles du secteur. Depuis cette nouvelle agression, la dizaine de chiens du voisinage de Maurin qui pouvaient correspondre au premier signalement ont été remis à leurs propriétaires après une infructeuse opération de moulage des crocs pour les comparer aux profondes blessures relevées sur les membres déchiquetés de Nadia Druet qui n'avait pas survécu. Ce matin, les chasseurs du secteur sont invités à une grande vigilance, pour repérer les « bêtes furieuses» et protéger leurs chiens.
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Nîmes
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  cyno24 Ven 21 Nov 2008, 08:14

les gens du coin ont plutôt intérêt à garder leurs toutous à la maison...ça va flinguer!!! No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  doudoune Jeu 18 Déc 2008, 16:32

Le propriétaire présumé des chiens qui ont tué une femme de 56 ans début novembre à Lattes (Hérault) a été mis en examen samedi pour homicide involontaire et remis en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source policière.

Cet homme, patron de la casse automobile à proximité de laquelle s'est produit le drame, avait été placé en garde à vue vendredi matin.

Il possède des chiens de race rottweiler et beauceron qui ont été remis à la Société Protectrice des Animaux (SPA). Des tests ADN sont toujours en cours mais il est "fort probable" que ces chiens soient responsables de la mort de la victime, a-t-on précisé de source judiciaire.

Le propriétaire de la casse risque de cinq à dix ans de prison en vertu de la loi du 20 juin 2008 qui a renforcé les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux.

Plusieurs autres personnes ont été placées en garde-à-vue vendredi dans ce dossier: deux selon le parquet de Montpellier, quatre selon une autre source, proche du dossier.

Parmi elles figure le témoin qui avait découvert la victime et alerté le Samu, a indiqué cette source.

La victime, Nadia, était décédée dans la nuit du 2 au 3 novembre après avoir été attaquée dans la matinée du 2 par plusieurs chiens au bord d'une route, près du mobil-home où elle vivait dans un secteur isolé, sur la commune de Lattes près de Montpellier.

Le dimanche 2 au matin, un automobiliste avait déclaré l'avoir découverte à proximité de la casse automobile où il se rendait, alors que deux chiens errants s'acharnaient sur elle.

Après avoir fait fuir les bêtes, selon son témoignage d'alors, l'homme avait alerté le Samu qui avait pris en charge la victime souffrant de multiples morsures au niveau des mollets et des bras. Hospitalisée à Montpellier, elle avait été amputée des deux bras avant de faire deux arrêts cardiaques et de décéder.

Une information judiciaire a été ouverte le 5 novembre et au moins quinze chiens dont ceux de la casse ont été capturés en vue de tests ADN.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008, 16:52

doublon!!!
http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/nouvelles-agressionsl-horreur-t8232-132.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS ERRANTS EN HERAULT Empty Re: CHIENS ERRANTS EN HERAULT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum