Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Histoire d'une amitié brisée...

+7
cyno24
Timoz73
Kitty08
mircash
patou90
pti_youx
whitedragon
11 participants

Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Histoire d'une amitié brisée...

Message  whitedragon Ven 07 Nov 2008, 13:59

Voila, ce soir je me lance, je voudrais vous raconter une histoire, l’histoire d’une personne qui a été mon ami pendant de plusieurs mois, une amitié que je croyais sincère…

Nous nous sommes connus il y a environ deux ans et demi, nous avons tous les deux pris une chienne dans un même élevage, pas la même portée mais les deux portées sont nées a deux semaines d’intervalles, nous avons donc fait connaissance sur le forum de notre éleveuse qui réunit tous les propriétaires des chiots, nous remarquons que nous n’habitons pas loin l’une de l’autre.

Nous commençons à nous côtoyer en expo, régulièrement, une amitié s’installe, nous passons régulièrement de bons moments ensemble, nous avons tous les deux des projets d’élevage, petit élevage familial, portées de qualité occasionnelles, c’est sympa, on pourra travailler ensemble sur les lignées !

Le monde du staff est assez difficile, les bons futurs propriétaires se font rares, il faut sélectionner, nous décidons chacun de notre coté, de faire comme notre éleveuse, de faire signer des contrats aux futurs propriétaires, contrats qui stipulent qu’ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent (pas de portée trop tôt pour une chienne, pas plus de 3 portées, pas de maltraitance, pas de revente du chien, pas de mariage incompatibles, ect…) c’est vraiment extra ce contrat, nous l’avons signé pour nos chiennes avec nos éleveuse, on trouve ca très bien. Pour que les contrats soient valables aux yeux de la lois, il faut que l’éleveur reste copropriétaire du chien, mais cela ne lui donne aucun droit de le reprendre bien sur ! Enfin bref, c’est vraiment une bonne chose dans l’intérêt des chiens.

Mon ami à élevé sa première portée l’année dernière, les chiots viennent juste d’avoir un an, elle avait donc décidé de marier sa chienne avec un superbe étalon, la saillie fonctionne, il y a eu 9 chiots, tous plus beaux les uns que les autres, nous avions décidé de garder un petit mâle en copropriété, on hésite, on fera notre choix plus tard…quand les chiots auront un peu grandit.

Plus tard, on m’annonce que le chiot qu’on avait retenu ensemble est vendu, c’est le propriétaire du male qui l’a promis à une cliente, le propriétaire du male avait déjà eu le premier choix femelle, j’avais bien du mal a comprendre, j’étais un peu énervé, je demandais des comptes à mon ami, et je n’ai eu aucune réponse à ce moment, c’est comme ca, c’est tout. J’étais un peu vexée ! Nous voyant en peine, et notre amitié en péril, une discussion avec mon éleveuse m’a convaincu de passer a autre chose, c’est vrai après tout, ca sert a rien de faire la tète, tant pis pour le chiot, c’est pas bien grave.

Quelques semaines plus tard, j’apprends par notre éleveuse qu’il y a un problème avec le chiot ; que mon ami est monté le chercher, le propriétaire maltraite le chiot, refuse de payer ; j’appelle mon ami sans tarder pour savoir de quoi il en retourne, il me dit que les chèques restant sont bloqués, qu’il n’arrive plus à avoir les propriétaires en contact, qu’il est sur la route, ils vont ramener le chiot. Après discussion, on apprends que les chèques sont sans provisions, que le chiot n’a pas vraiment mangé a sa faim depuis deux mois, et que le copain de la propriétaire a un casier judiciaire !!

Le chiot est ramené « a la maison », oui mais voila, mon ami et son ami(e) ne vivent pas encore ensemble, il à déjà chez lui, son rott et deux femelles staff alors qu’il vit chez sa grand-mère, et son ami(e) a lui une vieille femelle berger, la mère des chiots, un male staff adulte et le frère de ce chiot, qu’ils ont gardé, alors qu’il vit chez ses parents dans une petite maison mitoyenne. Nous leur proposons de prendre le chiot à la maison, le temps que leurs installations soient faite, ca leur rend service et ca nous fait plaisir ; le chiot restera donc à la maison qq semaines, de toutes façons, ils vont le garder, hors de question de le replacer après ce qu’il vient de subir, tant mieux, il est magnifique ce chiot !

Un jour, à cette personne que je croyais mon ami sincère, et en tant qu’amie, je lui dis que je trouve qu’elle va « un peu vite » en besogne, ils ont a présent 3 jeunes males (ils ont eu un nouveau male en copro grâce à un ami éleveur), un male adulte, et 3 femelles adultes (sans compter le rott et la berger) répartis sur deux maisons, ils n’ont toujours pas d’installations, les chiens vivent dans des chambres, séparés, ou en cage quand personne n’est la, car la maison de son ami (e) est petite, et les jeunes males commencent à grandir, ce sont des staff… la cohabitation n’est pas forcément excellente. Je lui dis que je ne comprends pas, elle envisage de garder à nouveaux deux chiots sur la portée de son autre chienne prévue fin 2008, je trouve que ca fait bcp, ou va-t-elle mettre tous les chiens ? Les installations, on en entends parler, mais on n’en voit jamais le jour… Je suis inquiète et je lui dis, franchement, en tant qu’amie.
Je lui dis aussi car nous partageons un même forum à cette époque, que je ne souhaitais plus le partager, cas je n’approuvai pas ses actes, j’attendais une réaction, qu’elle m’engueule à la rigueur, qu’elle prenne conscience, je n’avais vraiment pas envie de ne plus partager ce forum, j’ai juste voulu essayer d’obtenir une réaction de sa part.

Depuis ce jour, elle ne m’a plus adressé la parole, pourtant j’ai essayé de rappeler, plusieurs fois, de reprendre contact, de m’excuser, je ne voulais pas le blesser, mais j’apprends qq jours plus tard des insultes sur un forum (encore un autre) à mon encontre, je suis fâchée, très fâchée, je ne me suis jamais permise d’insulter qui que se soit ! J’essaye d’en savoir plus, mais impossible, et les insultes et les fausses insinuations vont bons trains pendant ce temps. A l’inverse, comme je suis très franche, les choses que je dis je ne les dis qu’en face, mais cette histoire à terni a jamais notre amitié.

Aujourd’hui, j’apprends il y a quelques semaines qu’il y a des histoires de papiers falsifiés, des signatures qui ont été refaites, sur les cartes de tatouages sans l’accord de l’éleveuse, car on y avait discrètement enlevé son nom, j’apprends par la suite qu’il s’agit de ces personnes, mais on ne sait pas pourquoi ils ont fait ca, l’éleveuse est fâchée, très fâchée, ca s’appelle « faux et usage de faux » de refaire des signatures.

Je remarque il y a quelques jours que des chiens ont « disparus » de son site, du jour au lendemain, ca m’inquiète, ou est passé ce chien, il s’agit d’un chien de notre éleveuse également, par la même occasion, je remarque un nouveau mariage annoncé, un mariage dont notre éleveuse n’a pas donné son accord, car le père à dans son pedigree de très mauvais chiens, elle ne peut pas laisser faire ca… on comprend mieux pourquoi les papiers ont été falsifiés, c’est plus pratique, pas de compte à rendre… Oui mais voila, cette personne ne se gène pas elle de son coté pour vendre ses chiots sous contrats, c’est le monde à l’envers !! Le chien qui a disparu du site quant a lui, est chez son « ex », ils se sont séparés.

Pour finir l’histoire, si vous avez déjà lu tout ca, je voudrais dire que cette personne ment en permanence, il faut s’en méfier, elle raconte aux futurs propriétaires de ses chiots qu’elle a une grande parcelle de terrain agricole, ou des installations sont en cours, qu’ils emménageront au printemps prochain, il faut savoir qu’a l’heure actuelle cette parcelle est vide, et que des travaux de ce type prennent minimum 1 à 2 ans, qu’a oui, j’oubliai, il y en plus deux nouveaux chiens qui sont arrivés depuis l’histoire de notre dispute, je ne sais pas ou ils vivent ceux la… Elle raconte aussi des choses sur les gens qui ont devinés quel genre de personne elle était, elle dit qu’’elle est « éleveur » prête à prodiguer des « conseils » se prétendant d’une grande connaissance, mais elle n’a « élevé » qu’une seule portée, je met entre guillemet car les chiots n’étaient pas chez elle, elle ne s’en est pas occupé, les chiots étaient dans une chambre chez son ami(e), ou ils n’ont jamais vu le jour avant de quitter « l’élevage », quand j’y repense, c’est bien triste.

Pour résumer, il y a actuellement chez elle, normalement… 1 rott ; 4 femelles staff adultes car elle a récupéré celle qui était chez son ami(e) plus une nouvelle, 1 nouveau male adulte ; 2 jeunes males, le 3eme étant chez son copro (je crois, ca s’trouve d’ailleurs, les deux nouveaux sont même pas chez elle, mais la encore, elle n’hésite pas crier sur tous les toits « deux nouveaux arrivants à l’élevage »)… tout ca dans une maison, ou la dernière fois que je l’ai vu, il n’y avait même pas un chenil !

Aujourd’hui, je m’inquiète, je me demande ou sont et comment vont les chiens… et puis, tout ca pour dire, que meme les gens que l'on croit bien peuvent nous tromper, je voudrais qu'elle cesse de tromper tout le monde, et de mentir sur tout, il en va de la vie d'êtres vivants.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  pti_youx Ven 07 Nov 2008, 14:07

c'est vraiment triste des gens comme ca ils finissent seul et ne se rendent jamais compte de leur bétise
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  patou90 Ven 07 Nov 2008, 14:13

Toujours la même histoire, l'appât du gain, les chiens, on n'en a rien à foutre.
Cette personne ne mérite pas ton amitié, c'est sûr mais en attendant, les chiens sont bel et bien là et oui, il y a de quoi s'inquièter pour eux.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  mircash Ven 07 Nov 2008, 14:13

lamentable, mais je ne suis malheureusement pas surprise !

il y a de plus en plus d'"éleveurs" qui s'équipent de chiens à toute vitesse, les font reproduire à des ages .................. hum, sans parler des mariages "pensés" No

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 14:46

whitedragon a écrit:
Pour finir l’histoire, si vous avez déjà lu tout ca, je voudrais dire que cette personne ment en permanence, il faut s’en méfier

quand j'ai lu ta phrase ça m'a fait revenir plusieurs mois en arrière où j'en ai pris plein la tête ici sur le fofo et sur un autre de la part d'une gamine complêtement mytho et de son copain qui ne vaut pas mieux. tous les deux possesseurs de staffs en copro plus une chienne dogo (en fait un coup une vraie dogo, une autre fois une croisée dogoXstaff bref)tout juste sortie de la SPA et tuée par la staff justement qui a explosé sa vary pour tuer la chienne alors que l'appart était désert (car bien sur tout ce petit monde en appart) . moi j'étais intervenu depuis plusieurs mois car il s'agissait d'une "amie" et elle avait sollicitée mon aide sur msn pour recadrer sa staff "taysa" qui faisait de l'hyper attachement et menaçait de mordre le copain quand il s'approchait d'elle...et ah oui avec un bébé sharpeï (chanel)qui, elle, heureusement a été revendu car je cite: "ne correspond pas à mon caractère"...

et bien moi je trouve que vous êtes bisarre dans le monde du staff ... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  Kitty08 Ven 07 Nov 2008, 17:59

j'ai lu et relu ton histoire (car j'ai pas tout compris du premier coup! Smile )et c'est lamentable ce genre de personne, je suis choquée, mais ne regrette pas votre amitié car avec ces gens là il n'y a pas d'amitié qui tienne!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 18:03

Vraiment dommage ce qui t'arrive. Ton ami n'est pas honnête du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  Timoz73 Ven 07 Nov 2008, 18:04

C'est bel et ben l'effet de mode qui fait ça
je pense que ça a été le cas dans biens d'autres races comme le BA rabaissé....

Quand la race n'intéressera plus que les passionnés on entendra plus ça

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  whitedragon Ven 07 Nov 2008, 20:18

Merci de m'avoir lu... c'est un gros pavé lol, mais au moins ca m'a soulagé d'en parler...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  pti_youx Ven 07 Nov 2008, 20:26

pas de problème on est la pour lire les histoires des autres et si sa soulage c'est cool
c'est vraiment dommage pour les loulous qui vont finir peut étre dans un sale état

au moins toi tu as une conscience !!! continue ainsi je trouve qu'il est super important d'avoir confiance en son éleveur quand on choisit un chiot et de vouloir suivre régulièrement
le pacte est d'aileur une super idée
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 20:29

Tu penses avoir perdu une amitié, moi je pense que tu es delivré d'un boulet... a therme, cela ne t'aurai apporter que des embrouilles.
Ne regrettes rien pour cette personne...
Maintenant, vraiment dommage pour les chiens.
N'y a t'il rien a faire pour eux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  cyno24 Ven 07 Nov 2008, 20:33

Yves a écrit:Vraiment dommage ce qui t'arrive. Ton ami n'est pas honnête du tout.

si c'était son ami, au sens profond du terme, la question d'honnêteté ne se poserait même pas! n'est ce pas? Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  whitedragon Ven 07 Nov 2008, 20:40

Bah on sait pas quoi faire, nous on peut pas faire grand chose... ce qui est sur c'est que l'eleveuse est très fachée, et qu'eux s'entetent, ca risque fortement de finir au tribunal, car faux et usage de faux, et ils refusent de refaire les cartes d'identification !

Quant à mon ami, j'en ai souffert au debut, aujourd'hui, je ne regrette rien, mes amis c'est sacré, mais il faut savoir les choisir... le pire c'est que j'avais deja "pardonné" une fois, alors qu'aucune excuses ni explication ne m'avait été donnée...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  bali79 Ven 07 Nov 2008, 21:07

triste histoire mais pour moi tu n'a rien perdu c'est une marchande de chien, peut etre quelle comprendra quand il se seront entreutué enfin povre chiens No

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  _pascal_ Sam 08 Nov 2008, 00:42

mieux vaut ne pas avoir d' amis que d' avoir des amis vereux !!!
bon courage a toi

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  Codini Sam 08 Nov 2008, 16:30

Moi aussi whitedragon j'ai été déçu de certaines personnes...
maintenant ma façon de me protéger est de ne "classer" personne en amie, classe trop élevé pour des humains, moi je n'est que des copains, des bons copains, mais des copains...
Mes seules vrai amie sont mes chiennes, avec elles je suis sûr de ne jamais être trahi !

Pour les chiens de "l'autre" ne faudrait t'il pas demander de l'aide à la SPA, ces pauves chiens doivent être malheureux tous enfermé, c'est de la maltraitance !
Codini
Codini
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 355
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 53
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Cléa la Cane corso et Tickie la Yorkshire
Sport canin ou activité : Agility et grande ballade


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  kenzo Sam 08 Nov 2008, 16:56

mieux vaut ne pas avoir d' amis que d' avoir des amis vereux !!!
entiérement d'accord !
kenzo
kenzo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 514
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 40
Localisation : bergue
Mon chien : Appy ,Don Django
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  whitedragon Dim 09 Nov 2008, 21:52

Je ne sais pas si ses chiens sont malheureux, dans le fond, je ne pense meme pas qu'elle fasse cela pour l'argent, mais pour son ego. C'est une personne qui à besoin d'être "remarquée", adulée, et je pense qu'en prenant un chien, puis deux, puis 3... elle cherche la perle rare qui l'emmera sur les "podiums" pour que tout le monde la remarque.
Dans un autre sens elle ne fait rien pour car ses chiens sont difficilement mis à en valeur sur les rings, et puis, elle jalouse tout le monde enfin de compte, dès que ces chiens font un "mauvais" resulats, il y a toujours une excuse à la clé (mal à la patte, malade, ect..)

C'est clair que des Amis j'en ai peu, mais je croyais sincèrement que cette personne en ferait partis. Mes Amis, c'est sacré, je ferais tout pour eux, et je sais qu'eux feraient pareil pour moi sans hésiter une seconde. En revanche elle, elle ne pense qu'a elle, en permanence, tant que tout va dans son sens, c'est génial, mais des la moindre contradiction, alors la c'est une abomination !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 07:22

whitedragon a écrit:Je ne sais pas si ses chiens sont malheureux, dans le fond, je ne pense meme pas qu'elle fasse cela pour l'argent, mais pour son ego. C'est une personne qui à besoin d'être "remarquée", adulée, et je pense qu'en prenant un chien, puis deux, puis 3... elle cherche la perle rare qui l'emmera sur les "podiums" pour que tout le monde la remarque.

bon dieu si W****y alias T***a alias F****n of A***l avait une soeur jumelle ce serait elle! euh j'ai pas mis de noms donc pas tapperrrrrrrrr!!!

Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une amitié brisée... Empty Re: Histoire d'une amitié brisée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum