Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

4 participants

Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  lilipink Mer 05 Nov 2008, 20:36

Bonjour à tous,

Je viens donc d'adopter une jolie femelle dogue argentin. Elle est adorable, câline et calme...enfin quand on est là!!!
Je rencontre un problème récurrent, c'est-à-dire qu'à chaque fois que je m'en vais travailler ou dormir (quand je la laisse seule), elle détruit tout ce qui se présente (poubelle, vetements, chaussures). Il luiai meme arriver de voler de la nourriture. Cela parait naif mais c'est la première fois que j'ai un chien et j'aimerai des conseils car même avec des punitions (qui consistent à la laisser dans le jardin toute la journée) je n'ai pas l'impression qu'elle comprenne. No
Merci d'avance.
lilipink
lilipink
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 41
Localisation : hérault
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : balades, bêtises en tout genre...


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  bali79 Mer 05 Nov 2008, 20:37

heu je crois quil va falloir que tu te présente !!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  Invité Mer 05 Nov 2008, 20:39

merci de passer par la case presentation ainsi que par la lecture du reglement et son acceptation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  lilipink Mer 05 Nov 2008, 20:40

euh ok pas de problème mais comment je dois faire
lilipink
lilipink
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 41
Localisation : hérault
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : balades, bêtises en tout genre...


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  Invité Mer 05 Nov 2008, 20:42

le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
son acceptation http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  bali79 Mer 05 Nov 2008, 20:49

lol sanchica a force je suppose que tu a fait un copier collé dans tesfichier lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  Invité Mer 05 Nov 2008, 20:50

non non je me tape la recherche a chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  lilipink Mer 05 Nov 2008, 20:52

Désolée que ma flemingite aigue te cause du travail Incline
lilipink
lilipink
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 41
Localisation : hérault
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : balades, bêtises en tout genre...


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  bali79 Mer 05 Nov 2008, 20:53

lol pense y la prochaine fois

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  Invité Mer 05 Nov 2008, 20:55

une petite presentation encore Wink
et si un modo de la rubrique passe par la, serait il possible de deplacer le post dans education et comportement s'you plait les copains ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  lilipink Mer 05 Nov 2008, 20:57

Petite présentation faite. J'attend avec impatience des conseils : )
lilipink
lilipink
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 41
Localisation : hérault
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : balades, bêtises en tout genre...


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  Invité Jeu 06 Nov 2008, 07:31

bonjour!
on ne t'a pas dit les conditions de cet abandon (si c'est un abandon bien sur) quand tu es allée la chercher? souvent ce sont des erreurs d'éducation, ou pas d'éducation du tout qui font que le chiot fait de plus en plus de bétises et se retrouve ainsi abandonné...
après à toi de gérer au mieux...
bon je ne vais pas te dire comment il faut faire parce que j'ai des manières assez "expéditives" qui ne marchent pas avec tous les chiens mais je pense que d'autres sauront t'aider.
par contre si tu pouvais nous donner les motifs de son abandon? merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  lilipink Jeu 06 Nov 2008, 10:36

Alors les raisons de son abandon sont les suivantes: la personne qui l'a abandonné à fait faire un portée à sa chienne. Ma pépétte est donc issue de cette portée. C'est la seule qui n'a pas réussi à etre vendu, le propriétaire l'a gardé jusqu'à sept mois et s'est "rendu compte" qu'il n'avait pas la place , ni le courage de la garder. Elle a donc passé presque sept mois à la spa...Voilà, c'est tout ce que je sais.
lilipink
lilipink
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 41
Localisation : hérault
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : balades, bêtises en tout genre...


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  doudoune Jeu 06 Nov 2008, 15:22

bravo pour ton geste damour car tu lui offres une famille apres question eduquation je laisse ma place
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  romy_dogo Lun 10 Nov 2008, 13:48

en tout cas très intelligent de la part de l'éleveur (enfin, si on peu appeler cela un éleveur)... on a toujours de la place pour un loulou quitte à pousser les murs s'il le faut.

J'ai eu 7 dogo et donc 5 aujourd'hui et j'ai eu l'occasion de remarquer que c'est un chien assez destructeur et qui a besoin de beaucoup de compagnie.
Quand ma chienne s'est félé le tibia à 3 mois et demi, il m'a fallu acheter un cage métallique pour l'immobiliser, et dès que je rentrais du taf, je lui faisais sa rééduc. J'étais complètement contre l'idée de l'enfermé mais j'avaoue que je m'en suis servi pour mes chiens arrivé après et j'avoue que c'est très pratique. Bien sûr, il ne faut pas en abuser mais en cas d'absence, tu seras plus tranquille. Comme cela, elle ne fera pas de bêtises, ne mangera pas tes meubles, sans oublier que cela peut etre très dangereux pour elle.

Enfin cela reste mon avis, si tu as besoin d'autres conseils, je suis là...

Par contre elle fait êut-être aussi de l'anxiété de séparation, si c'est cela, peut-être pourrais-tu lui prendre un collier DAP qui lui permettrais d'être moins anxieuse à ton départ...
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  lilipink Lun 10 Nov 2008, 14:21

Je sais que le sujet que je propose est peut etre banal; mais il reste très important pour moi. Je me sens vraiment dépassée par les événements...parce que ma chienne a tendance à manger tout ce qu'elle trouve dès qu'elle est toute seule; je me suis dit (très naivement) que je l'a laisserai dans le jardin quand je ne suis pas la. Le probleme reste le meme vu qu'il a les poubelles (3) et qu'elle se régale à les vider quand je ne suis pas la.
J'aimerai vraiment savoir si des gens sur ce forum peuvent m'aider à trouver des solutions à mon problème.

Ps: en ce qui concerne les conditions de l'abandon, tout ceci est très flou. On nous a dit qu'elle avait 6 mois quand elle est arrivée a la S.P.A. Le maitre a été dépassé par les événements et à souhaiter s'en débarasser.

Merci d'avance
lilipink
lilipink
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 41
Localisation : hérault
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : balades, bêtises en tout genre...


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 14:44

et bien encore un bel exemple de non-éducation et tous les problèmes qui vont autour à l'heure actuelle!!! pfffffffff
et c'est donc àa toi de réparer tout ça...
bon alors...as-tu essayé les fausses sorties (tu pars et tu rentres 1 mn après en espérant la prendre sur le fait pour la corriger?
à faire très souvent. et quand tu sors ignore là totalement avant. idem quand tu rentres...au contraire repousse là quand elle vient te faire des fêtes. je sais c'est dur mais il faut que dans sa petite tête le fait que tu partes ou que tu arrives devienne un acte banal.
par contre tu peux la cajoler mais quelques temps après (en fait dès qu'elle est parfaitement calme et pas avant).
idem quand tu vas te coucher. ignore la. fais des essais de te relever tout de suite pour la prendre sur le fait.
fais des tentatives aussi tu vas pour te coucher et tu reviens dans la cuisine par exemple. plusieurs fois de suite sans lui parler. il faut qu'elle banalise TOUTES tes entrées et sorties de la maison et des pièces aussi.
en fait elle fait de l'hyper attachement (enfin je crois) donc il faut qu'elle apprenne (rassure toi ça vient vite si on s'y tient) à banaliser tes déplacements et faits et gestes...

ouf ça a été un peu long!
mais après tu n'auras que du bonheur!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 20:42

Je n'irai pas aussi loin que Beauce en parlant déjà d'hyperattachement ... encore que les symptomes sont bien là, mais depuis combien de temps as tu cette chienne ?

Dans ta présentation, tu dis que tu viens d'adopter donc c'est récent ?

Première chose à savoir quand on se lance dans une relation avec un chien : ne pas le chouchouter constamment, cela veut dire que ce n'est pas parce qu'il vient d'arriver ou qu'il a connu un début de vie difficile qu'il faut le "plaindre", au contraire, plus vite il retrouvera ses repères, mieux il se portera et toi aussi !

Donc, jamais de caresses si elles sont réclamées par le chien .. si le chien vient quémander : indifférence ou renvoi au panier s'il connait déjà l'ordre.
Les caresses, c'est toi qui décide de quand, comment et combien de temps

Ce chien semble t'avoir prise pour son nouvel être d'attachement, normal : il faut pour lui permettre de vivre sereinement que tu le détaches de toi, qu'il devienne autonome.

La punition : une journée entière au jardin ne sert à rien, le chien n'a pas la notion du temps. Si tu punis, le meilleur moyen est de l'engueuler d'une grosse voix si tu le prends sur le fait et de l'exclure dans une autre pièce ou dehors si tu veux, mais 1/4heures fera tout autant l'affaire que la journée entière.
La preuve : ton chien dehors s'emmerde alors il fait des conneries

Commence par appliquer le bon principe pour les caresses, sort le régulièrement et évites qu'il te colle tout le temps ... ce sera déjà un bon départ, courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois Empty Re: adoption spa d'une femelle dogue argentin de 13 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum